[VO - NBC ] ~ HEROES : Saison 4

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, faut surtout pas oublier que la principale evolution de cet épisode est Peter qui retrouve tous ses pouvoirs, ca laisse une possibilité de retour à un schéma des anciennes saisons ( malheureusement )
Citation :
Publié par Fugo
euh peter controle son pouvoir suffit de voir dans l'épisode avec noah dans la banque ou il choppe la vitesse
Oui mais on a l'exemple opposé avec la sourde: il a obtenu son pouvoir de manière inconsciente, sans savoir même qu'elle en avait un. Mais on sait aussi que tous les contacts ne lui permettent pas de prendre un pouvoir... du coup c'est vrai que l'on ne sait pas exactement comment ça fonctionne.

Il a pris le pouvoir du corps de Nathan/Sylar, mais le vol n'est qu'un pouvoir "annexe" de celui-ci. Donc soit il a la possibilité de choisir le pouvoir qu'il prend et n'a pris que le vol, mais encore une fois l'histoire de la sourde laisse penser le contraire, soit il a pris tous les pouvoirs et ne l'a pas encore réalisé.

On peut aussi imaginer qu'il ait parfaitement compris ce qu'il se passait et comment marchait son pouvoir. Réalisant finalement que son frère n'est rien d'autre que Sylar qui risque de resurgir n'importe quand, il préfère ne pas tout dévoiler et garder le reste en réserve .... mais ça, ça exigerait qu'il sache réfléchir, et il y a eu assez d'épisodes prouvant que ce n'était pas vraiment le cas
Toutefois dans cette situation, encore une fois, on revient violemment en arrière au niveau de l'histoire.
Cool, Sylar vs Peter ! \o/
Bon, j'ai eu mon petit moment nostalgie en entendant à nouveau le petit air au piano du thème de Mohinder, ça me manquait.

Sinon je vois de là la fin de la saison :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Samuel rassemble encore et toujours les mutants et l'onde vibre encore et toujours plus fort, il arrive à obtenir un pouvoir incommensurable et devient plus fort que Magneto t'as vu ; s'ensuit un bouleversement magnétique et une inversion des pôles : le pôle nord se retrouve pile sur Samuel dans son camp de forains, le climat est bouleversé, il fait froid, mais Stacy s'en fout vu son pouvoir.

Dernière scène : l'horloge sonne, un coup, puis deux, etc... jusqu'à 12. Travelling de l'horloge vers le calendrier... Non, vous ne rêvez pas, sur celui-ci est écrit la date d'ajourd'hui : nous sommes le 12.21.2012.

Noir. "To be continued".

Np !
C'est surtout la partie de l'épisode concernant Samuel qui m'intrigue le plus, avec les bribes de paroles du professeur Suresh dans le petit film que regarde Mohinder qui expliquent que dans certains cas les mecs possedant des pouvoirs au contact d'autres personnes pouvoirs voient leur potentiel augmenté de façon conséquente ... D'ou la quête de Samuel dans son obsession de grande famille imo, futur gros bad guy de la série le Samuel ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu perso j'ai pas vraiment compris qu'il devenait plus puissant avec la présence d'autre Heroes, juste qu'il était de base surpuissant et que son frère bridait son pouvoir.
Il me semble vraiment que Shandra Suresh indique dans la vidéo qu'il est beaucoup trop dangereux de garder autant de gens avec des pouvoirs réunis au même endroit, et qu'en l'occurrence Samuel voit son pouvoir grandir de façon considérable plus il est entouré de personnes avec des pouvoirs.

Ce qui permet effectivement de justifier sa soif de réunir tous les "spéciaux". Juste un truc pas très clair: quel est son but final ? Devenir super puissant, OK, mais pour faire quoi ?

Sylar était (est ) un psychopathe complètement déglingué, qui tue pour le plaisir et cherche à gagner en puissance par soucis d'ego, mais d'une certaine manière ça suit un certain but, celui de transcender son statut de petit horloger, fils d'un empailleur et d'une collectionneuse de boule à neige.
Donc on peut dire qu'il avait une forme de but dans sa collecte de pouvoirs.

Mais Samuel, que veut-il ?
Devenir ultra puissant c'est inutile sans un but à atteindre.
Il est manipulateur, mais c'était au final pour en savoir plus sur son passé. Il ne semble tout de même pas être un fou obsédé de destruction.

Enfin je suppose que l'on va découvrir ça en temps voulu, ça a déjà été assez long de découvrir pourquoi il cherchait à réunir autant de personnes.
Marant, mais je trouve que Sylar est le personnage le plus réussi et le plus complet.

Sinon j'ai pas compris comment Nikki à chopé le pouvoir de glace? Elle était à double personnalité avant.
Citation :
Publié par Criti
Sinon j'ai pas compris comment Nikki à chopé le pouvoir de glace? Elle était à double personnalité avant.
T'as manqué une saison, grand mère.
Je met en spoiler pour t'expliquer, au cas où:

Nikki est mort à la fin de la saison 2. La saison 3 commence avec un nouveau personnage, Tracy, qui est en fait une sorte de clone de Nikki. Elle a donc le pouvoir de glace elle.
Citation :
Publié par Criti
T'as loupé quelques saisons je crois
Je retiens pas les prénoms, pour moi c'était la même.
Merci pour l'info.

Mais Nikki aussi est morte nan? quand elle s'est auto gelée pour sauver son fils (ou le fils de Tracy).
Citation :
Publié par Dravel
Il me semble vraiment que Shandra Suresh indique dans la vidéo qu'il est beaucoup trop dangereux de garder autant de gens avec des pouvoirs réunis au même endroit, et qu'en l'occurrence Samuel voit son pouvoir grandir de façon considérable plus il est entouré de personnes avec des pouvoirs.
Je crois que t'a interprété un peu trop en fait ... le seul danger, c'est les déclenchements simultanés de pouvoir, enfin moi perso je vois pas de propriété spéciale, juste le fait que c'est un peu un champ de mine.

La foire a été réunie bien avant que Samuel ne sache pour Suresh, à mon avis tu va chercher un lien trop loin. Il n'a pas besoin des autres pour être puissant.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je crois que t'a interprété un peu trop en fait ... le seul danger, c'est les déclenchements simultanés de pouvoir, enfin moi perso je vois pas de propriété spéciale, juste le fait que c'est un peu un champ de mine.

La foire a été réunie bien avant que Samuel ne sache pour Suresh, à mon avis tu va chercher un lien trop loin. Il n'a pas besoin des autres pour être puissant.
Pourtant Dravel a totalement raison, faut attendre les sub fr si c'est pas ça l'anglais.
Je confirme ce qu'a été dit plus haut. Samuel voit son pouvoir augmenter au fur et à mesure que le nombre de personnes "spéciales" s'accroît autour de lui.

Lorsque Suresh parle avec Mira, il lui dit mot pour mot : "If the child on that film is still alive, and surrounds himself with a large enough member of specials, he can become the most..." (là il est coupé par Mira) On sous-entends facilement "powerfull".

Puis le frère de Samuel dit "I've kept our community small enough to ensure Samuel's power remains subdued"

J'ai clairement fait le lien comme ça... J'pense que c'est très clair
J'ai trouvé ça très clair aussi ;x C'est une espèce de Peter v1 bis, sauf qu'a priori il ne "prend" pas les pouvoirs des autres, il s'en sert pour renforcer le sien.

Après, on ne sait toujours pas exactement en quoi consiste son pouvoir.
Citation :
Publié par Vonwen
J'ai trouvé ça très clair aussi ;x C'est une espèce de Peter v1 bis, sauf qu'a priori il ne "prend" pas les pouvoirs des autres, il s'en sert pour renforcer le sien.

Après, on ne sait toujours pas exactement en quoi consiste son pouvoir.
C'est clair. Parce qu'on se dit qu'il ne peut pas se servir du pouvoir des autres, dans ce cas il aurait un seul pouvoir, celui de contrôler la terre, mais dans ce cas, quid de l'encre ? Moi je pense quand même qu'il s'impreigne du pouvoir des autres, au moins de celui de Lydia, parce qu'il me semble que le pouvoir avec l'encre doit venir d'elle au début, avec tous ses tatouages c'est ce qu'elle montre en tout cas.
Citation :
Publié par Merilith
C'est clair. Parce qu'on se dit qu'il ne peut pas se servir du pouvoir des autres, dans ce cas il aurait un seul pouvoir, celui de contrôler la terre, mais dans ce cas, quid de l'encre ? Moi je pense quand même qu'il s'impreigne du pouvoir des autres, au moins de celui de Lydia, parce qu'il me semble que le pouvoir avec l'encre doit venir d'elle au début, avec tous ses tatouages c'est ce qu'elle montre en tout cas.
Il lui balance de l'encre c'est tout, après c'est le pouvoir de Lydia (putain, qu'elle est bonne!), qui se manifeste.

A la limite, que ce soit Samuel ou un autre qui lui injecte l'encre, peu importe.

Du coup Samuel a rien a voir avec Peter.
Il s'apparente plutôt aux Maya Herrera ou Ted Sprague ...
A savoir ceux qui ont un pouvoir trop dangereux qui risque de complètement les dépasser et entrainer des dégats remettant en cause la survie d'un bon gros paquet de gens.
Pas tout à fait d'accord, il fait son Dark Vador avec l'encre au début contre le type aux couteaux qui s'excite un peu trop, il manipule vraiment l'encre ça ne fait aucun doute. Je pense que le pouvoir de Lydia est d'identifier et localiser ceux qui sont tatoués sur elle, c'est tout (un peu comme Molly - dont on est sans nouvelles, et Parkman comme Mohinder semblent bien se porter - mais en version un peu plus trash).
Citation :
Publié par Vonwen
Pas tout à fait d'accord, il fait son Dark Vador avec l'encre au début contre le type aux couteaux
Exact, j'avais oublié cette scène ...
Citation :
Publié par Vilehaine
Exact, j'avais oublié cette scène ...
Oui c'est ce que je voulais dire, + l'épisode "Ink" le 3e je crois, ou il "chope" l'encre dans ses mains, et la fout sur Peter avec la boussole sur son bras.
j'ai pris un peu de retard ces derniers temps, mais là je regarde l'épisode 9 et je ne pouvais pas m'empêcher de pauser après la scène où Sylar tue le mécano qui venait lui rendre service de sang-froid

j'suis pas aisément dérangé mais là c'était quand même violent, j'en ai le coeur retourné

le pauvre putain :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés