Makélélé convoqué par la commission de discipline... le 22 octobre, soit 3 jours avant OM - PSG.
Pendant ce temps, Koscielny et Amalfitano qui ont découpé Luyindula sont pépères chez eux...
Risible... Il faut donc une polémique pour que ce roquet violent et prétentieux soit enfin convoqué devant une commission de discipline. Makélélé, ça va faire 10 ans que c'est un boucher sur tous les terrains de football, que ce soit avec Chelsea, le Real ou le PSG. Ca va faire 10 ans qu'il représente tout ce que je déteste dans le football, le summum de son anti-carrière de péripatéticienne du football ayant été représenté par sa honteuse simulation anti-sportive lors du match Monaco-Chelsea, où il avait fait mine de se faire frapper par Zikos pour faire exclure le joueur grec.
Sérieusement, à ce moment-là, en compagnie de son compère Desailly, guère mieux, puisqu'il l'applaudit, il aurait dû être exclu à vie du football. C'est totalement le genre de geste, encore pire qu'un tacle maladroit mais dangereux, encore pire que l'agression de Ballack sur l'arbitre de Chelsea - Barça (décidément, c'est toujours de Chelsea qu'on parle...), qu'il ne faut jamais voir sur un terrain. Et qui le réalise ? Makélélé (que sur d'autres forums que je combine avec un nom d'oiseau bien connu...)
Cf. 2min35.
Alors, là, pour un geste totalement anodin de ce bourrin des terrains, incapable de faire une passe à 3 mètres mais capable de découper n'importe quel adversaire en toute impunité, pour ce joueur combo de (Rool+Llacer+Jurietti)^1000, j'ai du mal à comprendre la logique de saisir la commission de discipline à ce moment précis de sa carrière. Ca fait 10 ans qu'il aurait dû être exclu.
Alors, bizarrement, je suis plutôt du côté des parisiens qui s'offusquent de cette convocation. Laissons le finir de déglinguer tous les joueurs adverses, laissons le parachever son oeuvre de plus moche joueur de tous les temps à voir jouer... C'est pas son tacle du week-end dernier qui sera à l'honneur de son tableau de tibias emportés et de coups de coude mal placés... Makélélé aurait dû être interdit de football depuis longtemps, son oeuvre de la saison dernière en Ligue 1 était digne d'un poète garçon boucher et c'est maintenant qu'on le convoque... Il est effectivement intouchable...
|