[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mik0s
Pas compris.
En gros, ils disent que si l'attaquant a quelques centimètres « d'avance » sur le défenseur, ce n'est pas ça qui lui procure un avantage décisif, quelle que soit sa position sur le terrain (à 40 mètres du but ou à 10 mètres).
Citation :
Publié par Rounpa -/- Khristal
Je suis scié, il y a un type qui étudie depuis des années ce genre de choses alors qu'il faut quelques secondes pour piger que des ultras qui kifent le fumi sont dans leur trip et continueront à nous casser ponctuellement les parties génitales.
Et ce que ce soit directement en se prenant la fumée ou un fumi (même si c'est rare yen a bien qui gagnent au loto) dans la tronche ou indirectement en excitant les médias "foot" qui ont rien à se mettre sous la dent hors période de transfert.
Assez hallucinante l'interview d'Aulas sur i-télé, résumé :
J'ai villipandé l'arbitre pour le carton jaune à mon sens abusif, lequel m'a convié dans son vestiaire pour une explication, j'ai répondu à son invitation car c'est une question de bonnes manières.
Leproux est novice en football, il ne connait donc pas ce genre de bonnes manières entre arbitres et présidents de club.

Bon je me doute qu'Aulas influe énormément sur le football et ses instances, mais le fait que ça passe comme papa dans maman me laisse dubitatif.
Citation :
Publié par Apteis
Non mais le touchage de nouille sur ton groupe de supporter et mettre a chacun de tes posts "ouais les GA vont encore mettre l'ambiance lol" c'est juste useless.
Tu te répètes. A croire que tu ne viens jamais au stade. Viens supporter les verts de vive voix au lieu de t'agacer pour rien derrière ton écran, ça sera beaucoup plus utile, surtout en ce moment

Bref sinon, j'ai pas tout compris pour ce qui est des têtes de séries ? Les plus grosses équipes style Lyon, Marseille sont forcés de tomber contre les plus petites ?
Citation :
Publié par Niluje
En gros, ils disent que si l'attaquant a quelques centimètres « d'avance » sur le défenseur, ce n'est pas ça qui lui procure un avantage décisif, quelle que soit sa position sur le terrain (à 40 mètres du but ou à 10 mètres).
Bah c'est à peu près ce que j'ai compris et c'est faux . Dans la surface quelques centimètres d'avance font souvent la différence.

Par contre je ne suis pas pour discuter des HJs sur ces quelques centimètres, mais nier qu'ils ont leur importance c'est ridicule. Et c'est à l'image de toute l'argumentation des CdF sur cet article dont la thèse est plutôt intéressante.
Citation :
Publié par Dandal
Bon, comme prévu, Auxerre éliminé par Sedan, formidable J'aimerais me dire que ça nous permettra de nous concentrer sur le championnat, mais ça va surtout faire des périodes de deux semaines sans match à certains moments, etc. Et franchement, pour la confiance (je n'aime pas ce terme en parlant d'une équipe de foot), le moral, la motivation, bof quoi. Pfff.
Ils y sont allés les mains dans les poches, des passes d'à peine 5 mètres ratées c'est clairement du je m'en foutisme. En face Sedan avait l'envie et a juste eu a poussé un peu pour marquer. J'avais prévenu Pinta, la recette a été bonne ?

Coulibaly et Mignot ont été méconnaissables sur cette rencontre, alors qu'en général je vais plutôt louer la défense. Hengbart encore passeur décisif. Un Pedretti placé plus haut et on retrouve le bon joueur qu'il est. Jelen a bien bouffé la feuille de match tout de même. Mais que dire du retour de Niculae, il a été excellent ! Inspiré, dribbles, passes, bref il est bien de retour.

C'est bien l'une des seules satisfactions en ce début de championnat, sinon le petit Quercia pourrait faire son retour dès fin octobre un petit mois en CFA et on le reverra peut être avant la trêve, j'espère qu'il reviendra en forme, je l'attends.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Bref sinon, j'ai pas tout compris pour ce qui est des têtes de séries ? Les plus grosses équipes style Lyon, Marseille sont forcés de tomber contre les plus petites ?
Les équipes jouant l'Europe bénéficiait d'un tour de moins à jouer, et comme dans le lot il y en a 5 qui ont finies dans les 5 premiers de la L1 on a considéré qu'on pouvait leur attribuer le statu de tête de série.
Citation :
Publié par D. Lynch
J'ai villipandé l'arbitre pour le carton jaune à mon sens abusif, lequel m'a convié dans son vestiaire pour une explication, j'ai répondu à son invitation car c'est une question de bonnes manières.
Leproux est novice en football, il ne connait donc pas ce genre de bonnes manières entre arbitres et présidents de club.

Bon je me doute qu'Aulas influe énormément sur le football et ses instances, mais le fait que ça passe comme papa dans maman me laisse dubitatif.
je pense qu'il y a des coups de boules qui se perdent en fait
Je me demande si ça aurait fait autant de bruit avec le président du FC Lorient... Cette version est aussi celle donnée par l'Equipe et ils ont l'air d'y croire. Mais bon dès qu'il s'agit d'Aulas forcément il y a un complot derrière...
Il est quand même fort ce Jean-Michel Aulas.

Non seulement il va voir l'arbitre à la mi-temps, mais en plus, il sait que Gomis va marquer un but en étant légèrement hors-jeu et prend des mesures pour que le but soit validé.

Encore une fois, le Paris Saint-Germain est floué par une décision partiale et anti-parisienne orchestrée par la corruption et le complot aulassio-liguo-arbitralo-maçonnique.

Heureusement que de bons journaux (Bien qu'anti-parisiens eux-même, admettons le.) sont à même de conter cette injustice qui a entaché ce match. C'est aussi le complot anti-parisien qui a fait que Lloris a fait des arrêts de taré, que les Parisiens ont été infoutus de marquer un second but, que Chantôme fait n'importe quoi, ou que Gomis marque dans un angle improbable, soyez-en persuadés.
Nan mais Pinta, un peu de bon sens. On s'en fout du résultat, le vrai débat c'est de savoir si c'est normal qu'un dirigeant prenne en tête à tête un arbitre à la mi-temps quoi.

Qui que ce soit, perso je pense qu'on peut s'en passer quand même.
Citation :
Publié par Mik0s
Nan mais Pinta, un peu de bon sens. On s'en fout du résultat, le vrai débat c'est de savoir si c'est normal qu'un dirigeant prenne en tête à tête un arbitre à la mi-temps quoi.

Qui que ce soit, perso je pense qu'on peut s'en passer quand même.
Le truc c'est que je ne vois personne dire "C'est normal", donc en fait le débat est juste sur "Paris est-il le martyr du football français ou non?", du coup ma réponse est en plein dedans.

Enfin si tu veux qu'on reste sur ce registre : non, ce n'est pas normal qu'un président de club aille s'entretenir avec un arbitre.

Juste qu'avec une compétition nationale (Ok, la coupe de la Ligue, ça compte moitié.) hier et avant-hier, je trouve un peu aberrant qu'on soit depuis vingt ans sur "Gomis est hors-jeu, Paris s'est encore fait enfler", "Aulas est allé parler à l'arbitre, Paris s'est encore fait enfler", "Mon train a eu quatre minutes de retard, Paris s'est encore fait enfler".
Citation :
Publié par D. Lynch

Ils étaient tous les 2 interviewés sur RTL ce soir :

http://www.rtl.fr/fiche/5928538389/a...ui-repond.html

Je sais pas pourquoi, il me révulse, c'est dur à expliquer mais t'as l'impression qu'il déforme la réalité à sa sauce pour se mettre en avant, cirer des pompes au passage pour bien te la mettre etc...
Citation :
«Connaissant mes 22 ans d'expérience en Ligue 1, on se doute bien que je ne suis pas rentré dans le vestiaire de l'arbitre s'il ne m'y a pas invité, a d'abord rappelé Aulas. Je l'ai croisé en descendant, comme je le fais toujours dans ces matches-là, pour le conforter sur la décision qu'il avait prise de valider le but de (Ludovic) Giuly, qui n'était pas hors-jeu. J'en ai profité pour lui faire remarquer, qu'à mon sens, il n'y avait pas de carton jaune sur (François) Clerc. Et à ce moment-là, l'arbitre a tenu compte de cette remarque et m'a dit : "si vous avez des choses à dire, venez dans mon bureau". Donc il m'a convoqué manu militari pour me dire qu'à l'avenir, si j'avais des remarques à faire, je devais le faire les yeux dans les yeux. Je n'y suis pas allé pour parler avec l'arbitre. J'y suis allé pour me faire réprimander. J'ai écouté, je suis très respectueux. Le délégué était d'ailleurs présent. J'ai pris acte de la décision.»
Je sais pas ce que vous comprenez pas là dedans. Et je comprends pas pourquoi toute cette histoire, les arbitres parlent régulièrement aux présidents à la mi-temps quand ceux-ci viennent les voir, ils ont aussi un rôle de pédagogie et de désamorcer des désaccords avant que ceux ci ne s'étalent dans la presse. Mais bon, puisque c'est Aulas, il a été envouter l'arbitre avec une poupée vaudou, ça doit être ça.

C'est quand même lourd à force, Paris n'est pas le centre du monde de la L1, et Lyon n'est pas le grand méchant comploteur de la L1. Je trouve ça fou quand même, pour autant que je me souvienne ça a toujours été comme ça, à croire qu'avoir un grand club en France c'est bien tant que c'est Paris ou Marseille.
A la limite osef Aulas en gros taulier des instances arbitrales footbalistiques on s'y est habitué, mais Joël Bats en gros beauf du Rhône avec son survet "Gerard Galopin" c'est assez priceless.
Lyonnais, vous n'en sortez pas grandis quoi qu'il en soit.
Bats qui a fait la plus grande partie de sa carrière au PSG. Et si vous voulez parler, combien de fois Kombouaré s'est fait expulser et interdire de banc de touche l'an dernier et celle d'avant ? Alors bon franchement.
Puel qui en rajoute, qu'on se soit fait truander c'est la vie mais là la tactique lyonnaise de donner des leçons alors qu'ils ont tort commence à faire plaisir tout de même.
Continuez, pour une fois que c'est pas le psg qui fait marrer tout le monde

Citation :
Après Kombouaré, Fautrel et Leproux, c'est cette fois-ci Claude Puel qui a tenu réagir après l'affaire Aulas-Fautrel. Propos recueillis par L'Equipe.fr.

Le ton de l'entraîneur lyonnais est ferme : "Je trouve ça scandaleux. Il s'agit (le but hors jeu) d'un fait de jeu pas évident, il faut quatre ou cinq ralentis pour juger (...) Suivant qui ça concerne, on monte en épingle ou on zappe. Dans la même journée, des clubs ont été particulièrement lésés de manière plus évidente et on n'en a pas parlé autant ou pas du tout. Dans toute situation, on doit garder mesure".

Et Puel de s'adresser directement au président du PSG, Robin Leproux : "Il faut faire attention aux propos que l'on tient quand on est président de Paris. Il vient d'arriver, on ne peut pas se permettre de faire ce genre de propos qui sont, pour moi, disproportionnés. C'est tout sauf de la respectabilité". Et s'est ensuite tourné vers Antoine Kombouaré : "Il a eu du recul juste après le match. Il en a manqué les jours suivants et s'est un peu emporté".

Il ne reste plus qu'à attendre la réaction du principal intéressé, Jean-Michel Aulas.
Citation :
Publié par Pinta
Juste qu'avec une compétition nationale (Ok, la coupe de la Ligue, ça compte moitié.) hier et avant-hier, je trouve un peu aberrant qu'on soit depuis vingt ans sur "Gomis est hors-jeu, Paris s'est encore fait enfler", "Aulas est allé parler à l'arbitre, Paris s'est encore fait enfler", "Mon train a eu quatre minutes de retard, Paris s'est encore fait enfler".
C'est vrai quoi, et la réponse à ma question ?
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
J'avais prévenu Pinta, la recette a été bonne ?
Ca risque d'être tendu ce week end contre Rennes, surtout que l'Héritier semble plus ou moins blessé... Il pourra pas faire de danse bretonne devant le parcage
Citation :
Publié par Spleet
Ca risque d'être tendu ce week end contre Rennes, surtout que l'Héritier semble plus ou moins blessé... Il pourra pas faire de danse bretonne devant le parcage
On les battra même avec Jussié en meneur :>
Bon le tirage au sort a eut lieu :

ASSE - OM
CS Sedan - Clermont Foot
OL - FC Metz
EA Guingamp - PSG
Le Mans - Bordeaux
RC Lens - FC Lorient
Toulouse FC - Nancy
LOSC - Stade Rennais FC

(Pour l'historique, l'ASSE l'avait emporté à domicile 4-1 lors de la saison 2006-2007 à ce même stade des 8emes de finale, en espérant que cela ce confirme.)
Citation :
Publié par Mad ReM's
Bon le tirage au sort a eut lieu :

ASSE - OM
CS Sedan - Clermont Foot
OL - FC Metz
EA Guingamp - PSG
Le Mans - Bordeaux
RC Lens - FC Lorient
Toulouse FC - Nancy
LOSC - Stade Rennais FC
quand je vois le tirage de paris, je suis même pas étonné.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés