[Off] Sortie de la 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Viddharta
Etrangement, c'était hyper fluide.
Tu l'as testé où ?

A la Gamescom en Allemagne j'ai très malheureusement remarqué quelques petites saccade (gênantes car répétées) à chaque fois que quelque chose apparaissait (monstre, joueur, blé, ...) mais bon on ne pouvait pas régler grand chose dans les options pour voir ce que ça donnait en minimum.

M'enfin rien de comparable aux saccades de Wakfu par exemple, qui sont quand elles dues au scrolling (quoique en nette amélioration à l'heure actuelle).

les nouveaux sprites "mode créature" sont assez réussis sinon
Une date ! Enfin ! =D

Moi qui avait stoppé par manque de contenu, j'espère qu'un renouveau va vite pointer le bout de son nez.

Need un nouveau serveur pour la 2.0 aussi, histoire de tout reprendre sur cette nouvelle version. =x
Mais alors dans l'histoire, beta fermée pour ceux qui possèdent cartes/clefs/trucmuches le 28 septembre; et une beta ouverte ? vous pensez qu'on va en avoir une ?



Je suis fatiguée, navrée si j'ai raté un wagon hein ~~
Bon l'info est visiblement passée, je ne sais pas si la news d'Uther, présent sur le Festival du Jeu vidéo a été relayée ici donc voilà :

Citation :
Ankama, comme moult éditeurs et exploitants de MMO, est présent au Festival du Jeu Vidéo de Paris. Et comme la plupart des éditeurs présents sur le Festival, Ankama vient de passer sur la Scène MMO animée par JeuxOnLine pour présenter ses derniers projets.
Entre autres annonces (nous y reviendrons prochainement), Ankama en a profité pour dévoiler les dates de Dofus 2.0. Les premières phases de bêta-test de la refonte graphique du célèbre MMO français accueilleront leurs premiers joueurs (disposant d'un code acquis lors de l'Ankama Convention) dès le 28 septembre prochain.
Dans la foulée, la version définitive de cette mise à jour majeure devrait être déployée le 2 décembre de la même année. Et le même jour, Ankama lancera un coffret (très) collector de Dofus, en série (très) limitée.
Et pour faire bonne mesure, Ankama en a profité pour annoncer le déploiement de la version 1.29 de Dofus le 29 septembre prochain.
Source

A noter également que la 1.29 sera la dernière grosse MAJ avant la 2.0 et comprendra pas mal de changements, comme ceux annoncés dernièrement.

Dofus 2.0 a été présentée par Ankama comme un renouveau majeur, à la fois par sa refonte graphique, mais aussi par de nouveaux ajouts de contenu.

En ce qui concerne le pack collector, même si Dofus 2.0 sera évidemment téléchargeable gratuitement, on devrait en savoir plus durant les mois à venir. Ankama compte en révéler le contenu petit à petit, par sa Web TV, promettant cependant déjà des goodies inédits.


Sur ce, ce fut une longue journée jolienne, donc dodo avant de remettre ça demain
@Goulot => Testé ce vendredi, au festival du JV. Y avait pas un chat vu que c'était hors week-end, donc c'était pas dur de choper un PC de libre ou de discuter avec les dayves.


Quelques infos en vrac :

-Les combats sont moins lents : monstres un peu plus rapides à faire leurs actions, et il n'y a plus l'espèce de petite pause/temps de latence entre les actions d'un monstre et celles du suivant.

-Les plots de changement de map ont disparu. Maintenant, lorsqu'on passe la flèche sur le bord de l'écran (toute la largeur/hauteur), une petite flèche apparait, et en cliquant dessus on peut passer à la map suivante. Très pratique, moins chiant que les plots, évite la "sortie" de map involontaire.

-Le crâne chauve des Enutrofs fait vraiment très laid. Heureusement que le port de chapeau empêche de voir ça (oui je l'ai déjà dit mais ça me perturbe :'( ).

-La fonction de zoom n'existe plus, suite à l'utilisation d'une version de flash où cette fonction n'est plus automatique (Dofus se contentait d'exploiter cette fonction afin de permettre l'option zoom). Elle sera probablement rajoutée par la suite, mais pas dans l'immédiat vu que ça n'est pas une priorité des devs.

-Petit bémol, dans l'inventaire, lorsqu'on utilise un objet qui se trouve en bas de liste, l'inventaire revient en haut. Assez chiant si on doit mettre tous les equipements d'une pano située en bas de liste, vu qu'il faut à chaque fois redescendre pour prendre les trucs restants. J'ignore si ça sera corrigé, j'ai pas songé à demander.

-Il y a des tapis représentant des Eliatropes dans certaines maisons de Sufokia (lien avec le crossmedia sans doute§§§).

-En plus des emotes classiques, il y aura des "attitudes" à trouver, via des mini-quêtes (probablement du même goût que les emotes actuelles, m'enfin j'espère qu'ils vont éviter le coup des "amenez 50 personnes et faites les se placer sur les bons endroits dans une salle de 200 cases afin de débloquer l'emote Eternuement").

-Dans les combats, lorsqu'on survole un adversaire avec le curseur, ses stats n'apparaissent plus par dessus votre barre de sorts, mais dans le coin bas droite, juste au-dessus de l'ordre de passage. Beaucoup mieux niveau lisibilité (perso ça m'a toujours gonflé que ça masque mes skills).

-La barre de sorts fait dorénavant 20 cases, et j'ai cru comprendre qu'il était possible de switcher sur deux autres barres de skills aussi bien fournies au moins, ce qui est super pratique :'p Même chose pour les items.
Citation :
Publié par zickenpachi
je me rejouirais que quand j'aurais vu la gueule des srams male 2.0 en vrai et pas en croquis plein de griboullis
Tkt, y'aura plus de sram a la 1.29, pourquoi les redessinez aussi ^^

Sinon ba, wait and see
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Tkt, y'aura plus de sram a la 1.29, pourquoi les redessinez aussi ^^
Si toutes les prédictions du genre étaient réalisées, y'aurait plus grand-monde sur Dofus

Y'aura toujours des srams a la 1.29, autant qu'a la 2.0, et autant qu'a la 2.1 et aux suivantes, quoi qu'il se passe.


Edit : D'autant que le nerf d'invi de la 1.29 est mille fois mérité
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Tkt, y'aura plus de sram a la 1.29, pourquoi les redessinez aussi ^^

Sinon ba, wait and see
ouvre les yeux manu c'est juste normal...
Citation :
Publié par LordYu
Ils ne changent pas de langage, ils utilisent toujours le flash pour le client et java pour le serveur il me semble. Juste que tout est refait au propre depuis zéro.
Je ne pense pas que Dofus server soit et ai jamais été en java (ça n'engage que moi), java c'est pas vraiment top niveau performance (flash non plus me direz vous) et bon se coltiner une JVM sur un server ... (ça doit être pour ça que j'aime pas tomcat)

En plus le principal avantage de java et sa portabilité. Donc pour un soft qui sera déployer sur des server ayant une architecture logiciel et matériel rigoureusement identique, ça perd un peu de son intérêt.

C'est juste ce que je pense, mais si jamais quelqu'un a une quote du devblog, ou du fin fond du forumold (merde je viens de me rendre compte qu'il à été supprimé ) ou les devs parlent de leur soft server je suis preneur.

Édit: merci, c'est exactement le genre de lien que je voulais.
Même si c'est vieux ça m'étonnerais qu'un changement de language ai été effectué sans un changement de numéro de version majeur (enfin qui sais peu être que le server est dofus 5.XX) et ça m'étonnerais encore plus qu'il jettent l'expérience de leur équipe de développement pour en changer même pour dofus 2.0
Donc server en java, je suis surpris.
Citation :
Publié par Da geek
C'est juste ce que je pense, mais si jamais quelqu'un a une quote du devblog, ou du fin fond du forumold (merde je viens de me rendre compte qu'il à été supprimé ) ou les devs parlent de leur soft server je suis preneur.
Y a toujours ça mais ça commence à dater :/
Citation :
Publié par Viddharta
-Petit bémol, dans l'inventaire, lorsqu'on utilise un objet qui se trouve en bas de liste, l'inventaire revient en haut. Assez chiant si on doit mettre tous les equipements d'une pano située en bas de liste, vu qu'il faut à chaque fois redescendre pour prendre les trucs restants. J'ignore si ça sera corrigé, j'ai pas songé à demander.

Ca revient en haut dès que tu cliques ? Pour nourrir les familiers, si on en a plus que la longueur de l'inventaire, ça va être joyeux, tiens. Quoique déjà actuellement c'est le cas.


On a une image des enutrofs ?
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Tkt, y'aura plus de sram a la 1.29, pourquoi les redessinez aussi ^^

Sinon ba, wait and see
J'ai quand même vraiment du mal à comprendre que l'on parle de nerf pour les sram.
En pvm, ça n'en est clairement pas une (la probabilité d'être détecté est grandement réduite)

Et en pvp ...
Une bonne proportion des joueurs ayant une ia qui donnerait des frison à Leatux, ça n'est pas dramatique sauf si le sram est également animé par cette ia

Et puis "après la maj x il n'y aura plus de classe y" ça manque tellement d'originalité.
Bond, réceuse passant de 15 à 10 cc puis à 2 main, frapper rend les sram visible (avant c'était le bon vieux temps xD), etc.
Citation :
Publié par Yuyu
Moi je vote pour respect de la date, et des ouins ouins à gogo:
On va faire peter le serveur JoL, j'y crois

Sinon, la version 2.0 présente au fjv est pas vraiment au point sur pas mal de petits détails, mais bon, reste encore un peu de temps
19 Septembre > 1 Décembre : 73 jours
ça suffit pour un test de masse (1 mois privé, 1 mois libre par exemple) et pour corriger les bugs restant. Trop hâte de jouer dans les nouveaux décors, moins de ressembler à une crevette essayant de soulever ce qui traine.
Il n'y a pas que des bug restant, il y a certaines modifications implantées dans la 2.0 qui pour moi ne passent pas : les cartes au placement aléatoire par exemple. Ca donne des combats à la wakfu, en placement libre. On se dit au début, chouette ca va amener de la variété, et en fait ce qui en ressort c'est des combats monotones à souhait, le placement étant toujours le même. Enfin on va attendre l'accès à la beta pour vérifier ceci pleinement mais j'ai laché wakfu au bout de 2h à cause de la monotonie énorme qui y règne, dont je pense que l'une des cause est celle-ci et l'autre le système de montée de sort.
Il est très bien le système Wakfu basé sur l'utilisation des compétences pour les faire progresser. C'est utilisé dans de très bon jeu comme le très vieux Ultima Online, ou plus récent Seigneur des anneaux.
Ben tu le trouve bien, je le trouve pas bien, et au passage je ne vois pas ce qui change un an après la beta qui ne m'avais pas accroché. Après c'est une question de gout, si ça plaît tant mieux, dofus m'a plus car je n'avais pas cette impression de monotonie qui est pesante sur wakfu et dans beaucoup de mmo 3D, donc je ne souhaite pas la voir arriver sur dofus.
C'est certainement bien plus monotone dans un jeu où tu peux spam 2 compétences pour jouer en délaissant le reste vu que tout se joue sur un simple arbre de compétences.
De même des placements fixes, on assist à quoi ? les joueurs jouent quasi toujours sur les mêmes maps, si c'est pas monotone ça... je vais pas regretter ça non
Yeaaah ! Enfin (presque) prêt ! en espérant que certains joueurs reviennent,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et pour les futurs nostalgiques il vous reste encore environ 70 jours pour screener un max et pour ressortir not' bon vieux dofus 1.xx dans un an !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés