[Koup'tou] Template : de nouvelles propositions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ringostaar
...
Je me doutais bien que tes templates dataient un peu.

Pour Longer and Stronger, je vais pas épiloguer mais je peux en dire deux choses :

- PVP : en solo / duel / bg moisi c'est toujours quelques HP qui remonteront. Ca n'empeche pas de jouer correctement bien au contraire. Si y a du heal voire une garde, tu vires la tactique c'est évident.

- PVE xp : mon Choppa je l'ai monté avec Longer et Stronger (buggé a l'epoque, il y avait deux ticks cumulés dans le rouge) et une spé AE aspi (qui KD les mob) pré nerf. Je pouvais tuer 10 mob elfes dont un champion à la fois
Après éviter les down time en phase d'xp ça reste utile, donc a voir. Mais c'est vrai que Furious Chopping doit suffire en cas de spé mono.
le kouptou dispose de tres bonnes tactiques les places sont cheres je vois mal mettre cette tactique a la place d'une autre. La meilleur arme a la limite c'est le dps moins y'a d'ennemis moins y'a de degats
le drain life, le detaunt, la charge ainsi que les popo (3k pv en instant) sont tes meilleures atouts pour survivre au milieu des ae quand tu n'as pas de heal/garde/groupe viable.
Citation :
Publié par Sulfure
sequence dps
perso je suis avec [what rules?] et ma séquence est plutot :

[Avorton coincé]
[Kikoup’ invincible] juste pour debuff pas de spam
[Ca va éklabousser]
[Taillade] 3 fois pour le debuff max
[Tape dans l’mou !] si possible mais pas tjr evident
sinon [Taillade]

j'hesite beaucoup sur le buff CC vu les debuff qu'on prend

en + :
[Lâchez pa’l’kikoup] quand mon ap est en dessous de 100
[Tueur d’mauviettes] des que up
[Déjà fatigué*?] sur heal ou sur un dps pour defendre un de mes heal
[Lache le kogn’dur] sur parade
[essaye donc de me faire mal] sur dps

peut etre ma spec qui ne me fait pas spam [Kikoup’ invincible] qui pour moi tape moins fort que [Tape dans l’mou !] ou [Taillade]

tu as quel template pour preferer Can't Stop Da Chop sur le reste?
Aucune bonne raison de faire comme je l'ai dis dans le premier exemple.
Je joue exactement comme tu l'as expliqué.

Dot > snare > debuff armure > debuff endu x3 > coup dans le dos
+ regen PA quand besoin et autre subtilité que tu as bien expliqué.

Je sitais la première séquence no brain, car je pense qu'un certain nombre de (mauvais) Choppa l'utilisent.
Bien qu'elle soit clairement sous optimale, un Choppa dans le rouge qui tape comme ça sortira quand même des dégats importants (en plus du cout en PA réduit de l'attaque spammée).
Je dirais même qu'il sera plus efficace en spammant son bouton qu'en tentant des attaques dans le dos avec un mauvais placement (vu qu'il ne frapperait pas du tout).
J'ai donc respé mono avec lachez pas l'kikoup et koup'invincible, et franchement ça déboite !
Merci beaucoup pour vos conseils !

Une petite question en revanche que pensez vous de "Arrache cou" ?

Sinon pour mon cycle dot aoe ou detaunt > snare > debuff armure > tape dans l'mou
et en execute coup imprudent ou lachez pas l'kikoup.

D'ou en faites la question est ce attache cou vaut le coup en attendant d'avoir ça va éklabousser ?
J'aimerai t'aider mais je n'ai aucune idée de ce qu'est "Arrache cou".
Tu as une idée du nom en angais ou une description de ses effets ?

EDIT : "Arrache cou" = Throat Slasha ?
Si c'est le cas, je ne le recommande pas. Il me semble que le bonus de force est partagé entre le DD de base et le dot qui suit ; cad qu'il frappe plutôt mou avec un dot pas hyper violent.
Si tu veux compliquer ta séquence, part plutôt vers Slasha x3 pour debuffer l'endu des cibles que tu sents solides.
Citation :
Publié par Megadwa
mmh suis-je le seul choppa à penser que l'initiative(%be critiq) et l'endurance sont des stats exremement importantes ? ;o
Alors heu non, perso j'ai essayé de monter mon init / % de crit reçu pour pas trop en prendre (~10% atm)
Pour l'endu c'est vraiment une autre paire de manches...j'attend tjs un 3 SP ou un 4 SDG pour bénéficier du bonus endu (aujourd'hui à 170/180 )
La tactique Immortel, pkoi faire ? me met dedans complètement niveau endu
Mais sans elle jsuis dedans en force et CC.
La répartition des points de RR hors % crit mélée est ultra dépendante du stuff / des bonus...et c'est vraiment la dessus que je compte pour bien équilibrer mes stats.
Citation :
Publié par Sulfure
J'aimerai t'aider mais je n'ai aucune idée de ce qu'est "Arrache cou".
Tu as une idée du nom en angais ou une description de ses effets ?

EDIT : "Arrache cou" = Throat Slasha ?
Si c'est le cas, je ne le recommande pas. Il me semble que le bonus de force est partagé entre le DD de base et le dot qui suit ; cad qu'il frappe plutôt mou avec un dot pas hyper violent.
Si tu veux compliquer ta séquence, part plutôt vers Slasha x3 pour debuffer l'endu des cibles que tu sents solides.
Oui c'est bien ça, et je me disais bien que c'était nul

Sinon quelqu'un aurait aussi un template aoe à jour ?

j'avais pensé à ça : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:521::734:1778

mais je ne sais pas ce que vaut "Git to da Choppa"
C'est pas vraiment ma spécialité mais les bon templates AE ne sont pas aussi trivials que ça a faire.
Il y avait une série de posts bien fichu sur le sujet il y a peu. Peut être même dans ce thread.

L'idée c'est que la tactique qui te passe à 9 cibles sur l'anytime te fait perdre beaucoup trop de dps.
A ca tu combines un "Git to da choppa" qui est plus utilitaire (aspi hasardeux) qu'offensif.
Sachant qu'il est canalisé tu perds toutes tes Attaques Automatiques.

A priori il y a donc deux apprcohes :
- soit tu restes sur une majorité d'anytime AE à 3 cibles
- soit tu tentes un spam finish (mais là il faut réduire les CD et tenir le coup de base monstrueux en PA).

EDIT : je confirme, relis les pages précédentes de ce thread. Tu as tout plein d'information à jour.
pour le moment mes stats ressemblent a ça (rr78)

Force : 1022
Endu : 251
CC : 587 (42% penetration d'armure)
Init : 248 (7%be crit)
Pv : 833
30% chance de crit

Je vais surement baisser ma force encore un peu car j'ai un proc vol de 80 force qui pop sans arrêt ..
Ces stats sont des stats pour faire du bg ou je prend pas énormément de dégats, en ORvr face a du bus (je joue exclusivement en petit commité) je monte a 10.1K pv et 400 endu pour 900 force et 460 en CC .
Mes cibles tombent dans 90% des cas, en moins de 3sec quand je suis tout seul dessus, et je suis assez solide pour encaisser une assist tueur/répu/lb...
J'aimerai avoir vos avis sur mes dernières conclusions sur un choppa axé AoE avec pour mission d'assister AoE nos sosos, de combler les CCs que nous ne possédons pas et de démonter une cible en mono au moment adéquat.

Pour rappel la compo du groupe est la suivante :
1 choppa
2 soso
1 dok
1 zealot
1 élu

Le choppa suit l'élu et l'assist mono en permanence tout en claquant ses AoE.
L'idée est de profiter au maximum de l'auto attaque abusée pour tomber rapidement des cibles clés sélectionnée méthodiquement par notre élu.

Le stuff visé le suivant :
4 tyran / 2 DP
double arme RR75
full jewels cape vulture

La force ne sera pas montée au dessus du soft cap, tout le reste partira en PM et weapon skill, ce doit être une machine à tuer et le fait qu'il soit sous morale pendant la première minute de fight aidera à sa faible résistance.

Le template ressemblerait à quelque chose du genre :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:1778:739:1788

L'AoE snare : Simplement car nous ne possédons pas d'AoE snare dans le groupe et aussi car ses dégâts sont fixes et qu'ils touchent tout autour du choppa le tout avec un coût de PA raisonnable.

Le buff diminution de CD : Obligatoire pour le premier contact d'une fight qui s'annonce délicate, si pas de slayer => gain énorme de DPS pour le groupe, si slayer => confort de ne pas subir le fucking debuff CD.

L'aspi : Skill très controversé il n'en reste pas néanmoins un outil extrêmement utile à notre groupe et au choppa même pour poser une séquence AoE propre.
Claqué en phase de transission des DPS aux heals adverses, il permet de packer tout ce petit monde tout en faisant un DPS correct tout autour.
Sa fonction seconde est de calmer la consommation de PA après le début de fight très gourmand.

Le debuff armure : Pas mal d'hésitation avec ce skill mais je pense que son efficacité doit être honorable et booster encore un peu l'auto attack.

Séquence utilisée :

fast choppa
AoE dot
Lotsa choppin au besoin

passage en mode fury :
AoE snare (+75% dégat)
spam wild choppin avec l'effet de fast choppa (+75% dégat)
regen PA (+75% dégat)

passage en mode berzerk :
Aspi
refresh AoE dot
wild choppin quand CD up
refresh AoE snare
Lotsa choppin par ci par là

Si besoin d'assist mono hors auto attaque :
debuff armure
anytime de dos
regen PA au besoin
KD au besoin

Le burst mono est très axé sur l'auto attaque vu que le choppa passera pas mal de temps à AoE. Le 4 pièce tyran et le buff auto attaque toutes les minutes aidera dans ce sens (+60% auto attaque cumulé).

Le tout avec un taux de crit élevé, la tactique +25% dégâts crit, une pénétration d'armure énorme et le debuff armure. J'imagine que ça doit piquer en mono malgré la spec AoE.

Voilou c'est tout, qu'en pensez-vous et que changeriez vous suivant le cahier des charges annoncé au début ?
Juste un truc l'AoE snare ça vide la rage donc ajoute un délai au "burst" ou au "dps moyen" dans le combat que peut fournir ton KT.
Sans compter que le snare est random et que dans le cas ou tu touches les 10% limite tu t'en rends pas compte.

Bref j'aimais pas sur le tueur et je trouve ça tout aussi inutile sur le Choppa.
Après c'est une histoire de rôle dans ton groupe et priorité.
J'ai équipé la tactique qui fait que la rage ne diminue plus sur les execs donc ce n'est pas un problème, sinon ce serait grillé en spec aoe la barre serait vidée à chaque wild choppa également

Ca n'aurait aucun sens et pour un bon DPS mono le mode berzerker est indispensable.

Après snare ou pas, cela reste un pbaoe à dégâts fixe et à coût moindre donc rentable Le snare est le petit effet kisskoul.
Comme je l'ai dit la résistance n'est plus à tester, on joue déjà actuellement comme ça et ça se passe très bien.
On joue beaucoup en push / back et au besoin il peut claquer un sprint entre deux pour reset sa barre un coup et recommencer une séquence propre.

C'est vraiment au niveau du burst que j'ai besoin de conseil. Quel skills / tactique utiliser, séquence toussa.

Pour un mix efficace AoE / mono.
Citation :
Publié par Crawl
(...)
j'hesite beaucoup sur le buff CC vu les debuff qu'on prend
(...)
Je réagit 10 ans après sur ta question :
Je l'utilise généralement quand on a l'avantage et qu'il ne reste plus qu'un ou deux tanks a liquider avant de se prendre une deuxieme vague (en bg) ou des voir faire un 100m.
Se debuffer l'init autrement c'est assez suicidaire.

Citation :
Publié par Angron
Comme je l'ai dit la résistance n'est plus à tester, on joue déjà actuellement comme ça et ça se passe très bien.
On joue beaucoup en push / back et au besoin il peut claquer un sprint entre deux pour reset sa barre un coup et recommencer une séquence propre.

C'est vraiment au niveau du burst que j'ai besoin de conseil. Quel skills / tactique utiliser, séquence toussa.

Pour un mix efficace AoE / mono.
Ce que je me demande c'est surtout si en situation réel tu vas pouvoir conjuguer ton rôle mono en assist de ton élu et l'ae.
Coté build je ferai sans doute la même.
salut,

apres presqu'un an absence, je reprend WAR, et en retouchant un peu au kouptou,je mapercois, que ma spé a subit du nerf (jetais kasseur spé aspi).

Bon, mon perso n'est plus du tout a jour, voila ses stats+template (d'il y a un an environ)

force: 874
endu: 322
cap.combat:408
initiative:268
armure: 2420 (55% reduct)
spirituel: 283
corporel: 507
élémentaire: 589
parade: 20,7%
esquive: 7,6%
dissipation: 6,8%

Rang 55

Stuff:

envahisseur: casque+gants
sombre promesse: epaules/torse/ceinture/bottes

Armes: armes violettes 60 dps 2X1 main de Lost valley
bijoux: set de 3 bijoux lost valley+1 bijou violet influence rvr T4

tactique: 160pv, 160force, immortel pkoi faire?, 1 bon coup d'poignard.

15 pts dans la voie l'kasseur+chope le kikoup
10 pts dans la voie frap'tou.

Voila, ca n'est donc plus du tout d'actualité dapres ce que je viens de lire...
Donc, dans l'optique de jouer plutot SOLO principalement (roaming OpenRVR, scénario) et participer aux forts/capitale en pick up, vous conseillerez quel template ? et quels stats a améliorer/descendre? svp , merci
Pour du solo, la survie et le dps prime sur les AE donc je te consiellerais un build DaSavage avec Furious Chopping.
La regen PA étant nerf, il te faudra sans doute le premier finish et le debuff armure reste un must have.
Par exemple http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:0:25:521:1778
J'ai laissé le build très ouvert.

Sur tes caractéristiques, je pense que tu peux gagner en farmant le bivoic ordre de la terre des morts.
Ca te permettra d'avoir un set cape+bijou qui donne plus de 100 melee power voire un autre anneau +30 melee power.
Dans le même veine je ne sais pas si tu as les talismans melee power sur gant (max +35) et critique sur épaule (max +4)
j'imagine que tes stats ne comptent pas les tactiques, si tu dépasses les 1050 de force buffé tu peux visé à utilisé ton RR en cc ou init ou changer des talis en cc, ceux au dessus voire de l'armure.

Aujourd'hui les joueurs ont beaucoup d'armure donc avoir au tour de 550 en capacité de combat en plus du debuff armure peut etre interessant.

Penses bien a prendre du consomable, potion d'armure, liniment, potion de soin et potion de soin PvP (timer different) voire potion de PA (maintenant sur un timer différent des potions de soin).
C'est effectivement une très bonne base de départ en solo.
Personnellement, j'ai poussé le mien ainsi sur cette base (RR50+) :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:1800:1801:630

Rage infinie, PA quasiment aussi (tactique easy killin' qui va parfaitement avec Wot Rules ?).

Si ca chauffe trop, je bascule les 15% de dégâts de dos en +160 PV.

Mais ca reste un template impossible à utiliser en pick up tellement on explose vite. Par contre, aucune cible ne me fait peur si j'arrive à être au contact rapidement. Le debuff CD de 5s étant un must have sur certaines spé monotouche.
Je vais dans quelques temps pouvoir avoir accés au bonus de set 6 pieces SDG, à savoir 10% de proc un débuff de 1200 armure, et j'aimerais savoir si celui-ci se cumule avec Kikoup' invicible ?
Autre question : est ce que ce même débuff à également des chances de proc sur les ticks de DoT ?
Yop,

Le debuff armure du sdg ne se cumule pas avec kikoup invincible. Le plus puissant écrase l'autre. En l'occurence le debuff du sdg écrasera celui du kikoup (1200 vs 990).

Les proc ne se declenchent pas sur un tick de dot mais seulement sur le 1er (celui qui applique le dot). Mais il peut y avoir des exceptions (suivant la volonté de gork ou mork ou les 2), j'ai déjà proc la M2 Colère sur tous les ticks de "Voila que vous saignez tous".

Sinon une ptite question. J'ai 260 en dps total (1050 force + set tdm (cape + bijou) + talisman gants). J'aimerais savoir si cette valeur est correcte et si vous arrivez à la dépasser. Si oui comment

J'ai vu sur les thread de sorcier qu'ils approchaient le 300 voire le dépassaient.
Citation :
Publié par Pepoul
Sinon une ptite question. J'ai 260 en dps total (1050 force + set tdm (cape + bijou) + talisman gants). J'aimerais savoir si cette valeur est correcte et si vous arrivez à la dépasser. Si oui comment

J'ai vu sur les thread de sorcier qu'ils approchaient le 300 voire le dépassaient.
Imo, 260 c'est très correct !
Je dois tourner autour de 245 de base et monter a un peu plus avec les divers ajout des copains (aura force principalement).
Je ne suis pas capé en force, je préfère gagner un peu en survie (endu / init/pdv) qu'être surcaper force/cc comme beaucoup le font.
Monter a 300 pour nos amis sosos...a coup de Akire + gemme de ouf tdm ca marche.
Atteindre ces chiffres sur KT ... c'est chaud (sûrement pas infaisable) mais au prix de quels sacrifices ?
Avec mes stats actuelles j'ai atteint un certain équilibre, manque le RR70 pour être correct en crit.
A voir plus tard avec du Tyran + plein de glyphes !
Citation :
Publié par Chourak
Imo, 260 c'est très correct !
Je dois tourner autour de 245 de base et monter a un peu plus avec les divers ajout des copains (aura force principalement).
ok c'est cool, je suis pas a la ramasse en fait , je test de temps en temps Kamenra qui me fait descendre a 254.

Citation :
Publié par Chourak
Je ne suis pas capé en force, je préfère gagner un peu en survie (endu / init/pdv) qu'être surcaper force/cc comme beaucoup le font.
J'ai test le 500 en endu, 9k PdV, 300 init et franchement je vivais pas plus longtemps. Ces stats pourrait aider un heal a te remonter, mais je joue 95% du temps en pu, alors la meilleure façon de survivre c'est d'exploser celui qui te pique en 1er. Donc je suis actuellement avec 500CC, 250 ini, 7,5k PV.

Citation :
Publié par Chourak
Avec mes stats actuelles j'ai atteint un certain équilibre, manque le RR70 pour être correct en crit.
A voir plus tard avec du Tyran + plein de glyphes !
idem pour RR70 et Tyran, mais le RR arrivera largement avant le Tyran
260 ça me semble bien aussi, pour monter plus haut tu devras faire des sacrifices qu'un rdps peut se permettre mais en mdps c'est plus dur surtout en pug ou tu ne peux compter que sur toi même.
Pour monter le dps, je pense qu'il faut plus viser une arme sdg ou royale (main droite ou 2h).

Pour monter mon dps j'ai tenté dernièrement d'aller à fond dans la capacité de combat.
J'arrive à maintenir environ 1000 de force pour 610 de cc, (730 sous buff suicidaire).
Ca représente respectivement ~45% et ~50% de pénétration d'armure fort appréciable.

My 2 cents sachant que tu es sans doute déjà plus gros que mon Choppa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés