[Koup'tou] Template : de nouvelles propositions

Répondre
Partager Rechercher
Intéressant tout ça je commence à y voir plus clair.

En fait je fais des tests sur le PTS (donc rr80), le choppa n'est pas ma classe actuellement mais j'ai besoin d'en connaître les subtilités pour intégrer comme il se doit un choppa AoE dans notre groupe.

Pour préciser d'avantage le cahier des charges, je dirai que dans le cas présent l'utilisation massive de "lotsa choppin" est envisageable uniquement avec la tactique 9 cibles équipées.
Pourquoi ? Simplement car la grosse majorité des fights se fera vs 2 FGs minimum et qu'un burst multicible est indispensable pour aider les sosos à tomber rapidement les premières lignes.

La compo est la suivante si cela peut aider :

1 choppa
2 sosos
1 élu
1 dk
1 zealot

La comparaison va donc se situer entre :
Utilisation massive de "lotsa choppin" + tactique 9 cibles ce qui nous laisse 3 slots pour des tactiques pur burst.
Utilisation massive de "wild choppin" + double tactique pour rendre le skill spammable ce qui nous laisse 2 slots pour des tactiques pur burst.

A noter que le zealot de notre groupe possède le marque de regen PA et cette dernière sera posée en permanence (proc très souvent en spec aoe) ce qui devrait aider au regen PA au cas d'un choix sur "wild choppin".

Au niveau des tactiques pur burst il y a de valable à mon avis :
- 160 force
- 120 force / 120 ws
- dot sur crit
- 25% dégâts sur crit

Concernant le choix 2 hands ou dual wield je n'ai pas saisi l'argument avancé Crawl, si tu pouvais préciser stp

Merci
Citation :
Crawl :
jeu à la 2 mains pour améliorer le bonus mélée
2 armes procurent un bonus de 10 % de parade
1 arme à 2 mains procure un bonus de 10 % au toucher (passe mieux la parade et le blocage).

Citation :
Angron :
- 160 force
- 120 force / 120 ws
- dot sur crit
- 25% dégâts sur crit
Si tu balance une fois Wild Choppin, ta jauge va redescendre dans le vert, et le vert c'est uniquement bon pour la survie (dps de moule).
Tactique indispensable si les heal assurent : Wot Rules. Cette tactique permet de rester en Berserk(rouge) après un finish ainsi tu pourra spam Wild choppin, et avoir un KB de dispo au moment le plus opportun.

Il y a aussi une autre tactique qui à l'air sympa mais plus cher en point de spé : Wear em down. elle te donne 50 % de chance de rester dans le jaune après un finish. Le jaune a 2 avantages, il ne divise pas par 2 ton armure et tes resist (contrairement au rouge) et il donne un bonus de 75% aux dégats des finish.
Donc avec de la chance, tu peux p-e enchainer quelques Wild choppin avec 75% de bonus. Je ne l'ai jamais test, à toi de voir (Wild choppin vide ta barre de PA très très vite )

Petit rappel pour t'aider à choisir si tu veux rester vert , jaune ou rouge

Vert :
100% armure
100% resist
0% bonus dégats
les finish ne sont pas utilisables

Jaune :
100% armure
100% resist
25% bonus dégats
75% bonus dégats des finish

Rouge :
50% armure
50% resist
50% bonus dégats
50% bonus dégats des finish

Voila, en espérant t'avoir aidé
@angrom
Citation :
Utilisation massive de "lotsa choppin" + tactique 9 cibles ce qui nous laisse 3 slots pour des tactiques pur burst.
oui mais je trouve un peu moins intéressante cette config car attaque en cône et tu n'as plus la possibilité d'utilisé la regen PA car sinon tu retourne en jauge verte.

Citation :
Utilisation massive de "wild choppin" + double tactique pour rendre le skill spammable ce qui nous laisse 2 slots pour des tactiques pur burst.
après petit test en changeant une morale (j'ai mis force of wild) on arrive a un surprenant spam de wild choppin sur 20sec (entrecoupé de 2 keep on choppin et un force of wild) avec le proc de PA des gants. La quantité de dégâts est absolument impressionnante

Citation :
Concernant le choix 2 hands ou dual wield je n'ai pas saisi l'argument avancé Crawl, si tu pouvais préciser stp
avec une arme a 2 mains tu gagnes 5% de bonus dps et 10% au touché

Citation :
- 160 force
- 120 force / 120 ws
- dot sur crit
- 25% dégâts sur crit
n'oublies pas flanking : +15% degats de coté et dos

a toi d'adapter selon l'équipement a prendre en compte le buff du cucu.
but 1er : 1050 en force buffé
après si te reste des slots dispo : 25% dégat sur crit si le taux de critique est supérieur à 30% sinon Flanking mais avec la nécessite de mieux se placer.

cela laisse encore de la marge pour la composition des tactiques selon les liniments qui seront pris
Le truc qui me chiffone avec le spam "wild choppin" sous "Wot rules" c'est qu'il n'y a à ma connaissance aucun moyen de sortir de berzerk sans sortir de combat.
Donc oui j'ai insisté sur le fait que la résistance est à négliger mais là ça devient quand même extrême d'être perma 50% debuff

Surtout qu'en berzerk on se retrouve avec un bonus de 50% dégâts contre 75% sur les executes en fureur.

Avec le peu que j'en ai vu du koup'tout, la gestion de la rage me semble être l'élément clé, hors "wot rules" fige complètement cette feature.

"Wear em down" est pas mal à mon avis, ça permet de rester en fureur une grande partie du temps et avec de la chance et sous l'effet de "Chop fasta" on peut claquer quelques "wild choppin" à la suite.

Pour le 5% DPS avec armes à 2 main, tu as lu ça où stp ?
Concernant flanking effectivement c'est une bonne tactique mais je suis pas persuadé de son efficacité en AoE.
Citation :
Publié par Angron
Le truc qui me chiffone avec le spam "wild choppin" sous "Wot rules" c'est qu'il n'y a à ma connaissance aucun moyen de sortir de berzerk sans sortir de combat.
Si il en existe un : fuite, bon ok ca vide tes PA aussi, mais les popos sont la pour ca
Et de maniére plus globale si t'as besoin de vider ta rage c'est que t'es focus, si t'es focus mieux vaut revenir voir tes chers healers donc Fuite, on revient se faire healer et on retourne au charbon.

Je ne joue plus pour le moment avec power though/wot rules donc si j'ai dit une connerie soyez indulgent.
@Angron laisse moi retrouver ca à l'ecrit car IG c'est verifiable, je crois même me tromper en disant 5%, car je crois que c'est 10%.
(quand je passe de dual (2 armes LV) en 2H (arme LV) j'ai les même caractéristiques "primaires" (sauf kkes %crit en + mais osef vu qu'on ne regarde pas ca) je passe de 267 bonus dps à 287 à la 2H)

Citation :
Envoyé par Angron
Le truc qui me chiffone avec le spam "wild choppin" sous "Wot rules" c'est qu'il n'y a à ma connaissance aucun moyen de sortir de berzerk sans sortir de combat
si tu veux envoyer la sauce c'est la solution, si tu veux gérer les degats que tu vas subir (vu ton groupe t'es pas prêt d'être focus en premier) oui gérer la rage est un atout mais adieu le bon dps la regen PA de fou et les coups en AE de zone (te restera le conique que je trouve assez bof en grp cellule). au pire te reste le detaunt de zone qui remplacera allégrement l'armure et resist perdu
Citation :
Publié par Crawl
si tu veux envoyer la sauce c'est la solution, si tu veux gérer les degats que tu vas subir (vu ton groupe t'es pas prêt d'être focus en premier) oui gérer la rage est un atout mais adieu le bon dps la regen PA de fou et les coups en AE de zone (te restera le conique que je trouve assez bof en grp cellule). au pire te reste le detaunt de zone qui remplacera allégrement l'armure et resist perdu
bah du coup en full time berzerk tu deviens la cible facile...
Et le détaunt de zone il est lol sur KT (5sec toutes les 30 sec...)

Citation :
2 tactiques de bouffées pour spammer un skill à 55pa de base .. mouif :/

La question subsidiaire qui me taraude : sont où vos HP si vous ne prenez pas la tactique +160hp et que vous maxez force et cc ?
Thumbs up
Citation :
bah du coup en full time berzerk tu deviens la cible facile...
Et le détaunt de zone il est lol sur KT (5sec toutes les 30 sec...)
jouant beaucoup en WB je t'assure que berzerk ou pas je ne suis jamais le premier focus, de toute facon il faut être clair qu'un kouptou focus avec ou sans berzek ca tombe facilement, le detaunt est surtout la pour passer un mauvais moment pas pour tenir 15 jours je suis d'accord

Citation :
2 tactiques de bouffées pour spammer un skill à 55pa de base .. mouif :/
pour moi wot rules n'est pas seulement pour spam il te permet de sortir tout l'arsenal rapidement sans perdre de dps comme keep on choppin (fait chier de gagner 100 ap et de retombé en jauge verte.. la perte de dps ne vaut pas les 100 ap gagnés) car entre chop fasta, keep on choppin et wild choppin sans wot rules c'est dur de caser cela en ayant un bon dps
il faudra inclure dans le lot losta choppin qui a un effet conique qui peut etre moins interressant dans un groupe cellule

Citation :
La question subsidiaire qui me taraude : sont où vos HP si vous ne prenez pas la tactique +160hp et que vous maxez force et cc ?
perso sous liniment je suis à 8k HP, 580 CC et 1010 force sans le buff cucu ou élu ( avec les + X degats en mélée ca me met à 287 bonus mélée)
sous une garde je me sens assez en sécurité, même sans d'ailleur
salut,

J'ai un choppa rr 72 et avec le stuff que j'ai et surtout la tactique des 15% de critique en plus, je peux atteindre un taux de critique de 51%. Est ce vraiment utile de monter si haut ? Surtout que j'ai 23% de chance de recevoir un critique...
Citation :
Publié par Maracuja
salut,

J'ai un choppa rr 72 et avec le stuff que j'ai et surtout la tactique des 15% de critique en plus, je peux atteindre un taux de critique de 51%. Est ce vraiment utile de monter si haut ? Surtout que j'ai 23% de chance de recevoir un critique...
combien as tu en bonus mélée?
(n'oublies pas que les +15% ne sont que pour une voie)
c'est étonnant d'avoir si peu en init, tu as lu le tooltip ou tu as additionné le +10% de recevoir un critique de la tactique à ce que tu as déjà?

si tu as additionné c'est une erreur ca ne rajoute que 10% de ce que tu avais avant (15% -> 16.5%) et le tooltip est à jours la dessus.

Sinon cela veut dire que tu dois avoir - de 100 en init, ca craint (je dois avoir 324 init sur mon KT)

vu ton score en critique je pense que tu peux sacrifier un peu et descendre à 40% et monter ton init au moins de 100 ce qui te fera un grand bien surtout face au flamby.

Le top etant de monter à 400 init mais au secours le dps de moule vu les sacrifices.

c'est quand même assez difficile à faire comme choix entre un énorme DPS et un peu de survivabilité. On peut obtenir un peu de survie dont on ne se rend pas trop compte, mais on voit de suite le dps qu'on a perdu...

sinon prend comme liniment le +60 init -5% de recevoir un critique pour te donner une idée de la survivabilité que tu peux gagner contre le sacrifice de 10% critique
Citation :
Publié par Crawl
c'est étonnant d'avoir si peu en init, tu as lu le tooltip ou tu as additionné le +10% de recevoir un critique de la tactique à ce que tu as déjà?

si tu as additionné c'est une erreur ca ne rajoute que 10% de ce que tu avais avant (15% -> 16.5%) et le tooltip est à jours la dessus.

Sinon cela veut dire que tu dois avoir - de 100 en init, ca craint (je dois avoir 324 init sur mon KT)

vu ton score en critique je pense que tu peux sacrifier un peu et descendre à 40% et monter ton init au moins de 100 ce qui te fera un grand bien surtout face au flamby.

Le top etant de monter à 400 init mais au secours le dps de moule vu les sacrifices.

c'est quand même assez difficile à faire comme choix entre un énorme DPS et un peu de survivabilité. On peut obtenir un peu de survie dont on ne se rend pas trop compte, mais on voit de suite le dps qu'on a perdu...

sinon prend comme liniment le +60 init -5% de recevoir un critique pour te donner une idée de la survivabilité que tu peux gagner contre le sacrifice de 10% critique
J'ai l'impression qu'il y a une mauvaise interpretation de cette tactique de 15% en + de critique.

Mes stats principales sont (sans la tactique) :

Force 1052
CC 612
Initiative 252
PV 8300
Critique 36
Bonus degats 292

En mettant cette tactique je passe a 51% de critique et 24% de chance d'en recevoir un. Donc les % de cette tactique s'ajoutent tout simplement. Ce qui m'etonne aussi, pensant que ce pourcentage etait un ratio calculé par rapport au % initial. Faut croire que non

Sulfure, pour le http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1761, je n'ai pas eu l'occasion de le tester. Les stats que je vous donne sont correctes, j'ai reverifié quand meme, tu m'avais collé un doute...
Citation :
Publié par Maracuja
En mettant cette tactique je passe a 51% de critique et 24% de chance d'en recevoir un. Donc les % de cette tactique s'ajoutent tout simplement. Ce qui m'etonne aussi, pensant que ce pourcentage etait un ratio calculé par rapport au % initial. Faut croire que non
Théoriquement, toutes les compétences qui ajoutent ou retranchent un % doivent être additives. Il existe cependant des comps qui buggent (exemple : Force Of fury sur le GN) et sont multiplicatives, et d'autres qui fonctionnent bien mais dont le tooltip bugge (exemple : Flawless Armor chez l'Elu).

J'ai pas testé sur le Kouptou, mais a priori le fonctionnement annoncé est le bon ; seuls des tests IG pourraient confirmer que c'est l'effet réel.
Concernant cette tactique 15% crit.

Le tooltip indique qu'elle influe uniquement sur les skills de la voix "Da big Hitta" mais pourtant le % crit est ajouté au % crit global dans la feuille de personnage.

A partir de là, est-ce qu'on est sûr que cela influe uniquement sur les skills de cette voix ou est-ce un bonus global ?
la derniere fois qu'on avait discuté sur un post au sujet des 10% en + de recevoir un coup critique on s'etait appercu que ce n'etait pas cumulatif mais multiplicatif tout comme le coup rapide Reckless Blow.
peut etre etait ce un bug je n'ai pas du tout verifier depuis les dernier patch n'ayant pas assez de place dans ma barre de tactique (je vais regarder a nouveau lors d'une respec a l'occase)

nous en avions parler sur ce post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=997364 ou d'ailleur je m'etais completement planté au depart sur la lecture des tooltips, mais a ce moment la c'etait bien multiplicatif mais pas additif.

Si cela a changer autant pour moi
Effectivement il y a eu changement, j'ai fait le test sur la tactique +15% CC /-10%
En regardant le tooltip de l'initiative je passe bien de 15 (et oui :/) à 25 % de prendre un coup critique.

Après je n'ai pas fait de décompte de CC reçus qui demande bien plus de logistique.

Ca rend la voie DaHitta critique moins séduisante mais j'aime la jouer de temps en temps pour le fun et l'amour des gros chiffres
yop, un pti up du post

Je vois beaucoup se KT se trimbaler avec 2 armes 1H...bon certes on prend 10% de parade, on met plus de coups...mais bon avec la 2H c'est tellement énorme au niveau dégats comparé aux 1H, que finalement je tourne en 2H et je m'amuse comme un pti fou C'est surtout les coups blancs qui sont énormes..j'ai critique sur un tissu a 1700 sur un coup blanc qd meme

Et vous, pourquoi vous restez en 2x1H ?

Par rapport à mon dernier post sur la tactique des 15% de critique en plus, je peux vous dire que sans garde et sans heal au cul, on implose...du coup j'ai laché l'affaire et je suis revenu a mes bons vieux 30% de critique au lieu des 45% Je vous rassure ca cogne encore dur.
La 2x1H? Pour la rapidité de frappe, couplé au proc, couplé au stat...
Et j'en passe.
Après certes les dommages sont plus impressionnant, les tics plus importants, mais le dps perd beaucoup.
2x1h c'est potentiellement plus de proc et la possibilité d'utilisé le canalisé qui fait des dégats quand on nous tape.
C'est rarement utilisé par les KT, personnellement j'aime bien dans certain cas.

Pour moi la 2h a pour principal interet l'accès au finish les plus violents et au très fameux Tired Already? qui met des CD de 5 sec aux skills d'en face.
A mes yeux le seul intérêt d'une 2H c'est le debuff heal, pour le reste je préfère coller deux baffes à 2k (record perso à 2k8 sur la main droite) qu'une à 3k

Jusqu'a présent j'étais en spé aoe, mettant un peu mes points au pif, je viens de changer pour tester cette spé vu sur ce post.

Vu comme ça, cela semble être la "spé mono classique", est ce bien le cas ?
Je pense que ce qu'il me faut pour commencer c'est justement une spé classique xD

Alors en revanche quel tactique utilisé avec ça ?

Actuellement j'utilise :

- Force brute (+112 force) et Garder le flanc (+15% dmg dans le dos et sur les flancs) quand je suis en rvr.
- Et Force brute et Un bon coup de poignard (25% de dmg en plus sur les crit) quand je suis solo.

Cependant il semblerait que "un bon coup de poignard" soit plus intéressant que "force brut ? " ou peut être est ce uniquement plus intéressant quand on est cappé force ? (d'ailleurs ce cap est il à 950 ou 1050 ?)

Bref je suis un peu perdu dans tout ça, et quelques petits conseils serait grandement apprécié

De même au niveau des tactiques de renomée, que me conseillez vous ?

Et au niveau du "cycle dps" ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par fyren`
Je suis tout nouveau sur war et du haut de mon level 28 je commence à apprivoiser un peu le tout (template, stats, tactiques etc).

Jusqu'a présent j'étais en spé aoe, mettant un peu mes points au pif, je viens de changer pour tester cette spé vu sur ce post.

Vu comme ça, cela semble être la "spé mono classique", est ce bien le cas ?
Je pense que ce qu'il me faut pour commencer c'est justement une spé classique xD
Ca y ressemble oui, mais dans le détails c'est discutable.
Déjà avec le nerf de la régénération des PA, il faut absolument prendre Keep On Choppin' si tu parts sur un build DaSavage.

Après les points dans la seconde branche sans rien prendre c'est un choix, que je trouve assez moyen.
Bleed Em Out fait plus de dégat que le tool tip et aide a burst une cible soignée (cumule avec l'AE DoT puis meulage)
Tired Already? est une des compétences les plus sous estimée du Choppa, sur un PG il ne pourra plus spam ses soins AE et le temps qu'il le comprenne il aura sans doute perdu quelques précisieuses secondes.
Sur un dps ça lui pourri son any time ce qui est souvent très handicapant (torment avec CD sur Repu par exemple).

Mais rien ne t'oblige à partir sur un full DaHitta en voie secondaire.
Par exemple, j'aime bien ce build la :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:1794:734:1778
Assez orienté survie.

Citation :
Alors en revanche quel tactique utilisé avec ça ?

Actuellement j'utilise :

- Force brute (+112 force) et Garder le flanc (+15% dmg dans le dos et sur les flancs) quand je suis en rvr.
- Et Force brute et Un bon coup de poignard (25% de dmg en plus sur les crit) quand je suis solo.

Cependant il semblerait que "un bon coup de poignard" soit plus intéressant que "force brut ? " ou peut être est ce uniquement plus intéressant quand on est cappé force ? (d'ailleurs ce cap est il à 950 ou 1050 ?)

Bref je suis un peu perdu dans tout ça, et quelques petits conseils serait grandement apprécié
Le soft cap de toute les caractéristique est à 1050. Passé se nombre il te faut deux points pour un gagné.
Ton set de tactique PvP semble bien.

Le +25 % de dégat en critique se justifie surtout avec du stuff et renom (25 % ou plus de faire un coup critique par exemple).
Ca aide en particulier à burst pour tomber des cibles soignées en PvP.
Avant ça, ne le favorise surtout pas sur la force.

Tu peux même envisager, I'm Da Biggest!, Longer and Stronger ou Don't Wanna Live Foreva à la place pour le set PvE

Citation :
De même au niveau des tactiques de renomée, que me conseillez vous ?
Force puis critique a partir du RR 45.
Puis lorsque tu aura facilement ton cap force tu pourras remplacer la force par de la capacité de combat et/ou de l'initiative.

Citation :
Et au niveau du "cycle dps" ?

Merci d'avance !
Ca dépend de ton niveau de jeu.
Le niveau 0 du Choppa mono c'est :
Can't Stop Da Chop > Can't Stop Da Chop > Can't Stop Da Chop > Can't Stop Da Chop > ...
Tu noteras le coté difficile de la chose. Mais c'est très loin d'être bien jouer.

Après tu peux vouloir préparer un dps plus soutenu avec des dots :
Yer All Bleedin' Now (de loin en allant sur la cible) > Bleed Em Out > Don't Go Nowhere > Can't Stop Da Chop > Can't Stop Da Chop > Can't Stop Da Chop > ...

Et après tu peux envisager des coups dans le dos (après un debuff armure), du debuff endu stack à 3, des finish bien placer, les buffs AA speed et/ou capacité de combat.
Stun et réduire les parades au bon moment.

Enfin là c'est jouer le Choppa avec ses compétences. Mais je me demande si beaucoup le font.
plop,

Mes templates proposé a l'époque peuve être modifié ils sont plus tout neuf.
vu le nerf PA je pense que le finish qui régénère tes PA est apprécie.
Le dot aussi (bleed them out) est a rajouté. Le debuff CD ca va dépendre d'une chose, tes armes.
Soit tu joues en 2h donc tu peux le prendre soit tu joues en 2x1H et la ben non :/
2h ou 2x1H? Ca va dépendre des armes que tu possèdes, leur dps, stats etc.

Après pour les séquences même si on voit beaucoup de choppa spam debuff armure c'est clairement pas ce qui fait le plus mal. Le skill le plus violent en spe mono hors finish est le coup de dos en spe Dasavage du coup ca donne quelque chose comme ca.

snare => dot (bleem them out) => debuff armure => spam coup de dos.
L'anytime est le debuff endu et non le debuff armure. Le debuff armure il suffit de regarder si il a été curse, Si c'est le cas on le remet histoire de taper sous perma debuff armure.

Vraiment pas fan de la tactique qui te heal selon ta fureur je l'avais trouvé useless en pve donc en pvp j'imagine même pas.

Mon template AE de l'époque n'est plus viable ca date d'avant le nerf du regen PA ainsi que du nerf du set de bijoux debuff armure 1k2 (mais avant c'était free rp )

Et toi du haut de tes 1300 elo tu fais le ouff. Rentres chez toi stp. Cool il est Champion en team, mais niveau build / gameplay vayne il sent du cul.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés