Caméra " Intelligente" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squidal
Je l'ai déjà dit que j'étais content de la rigidité, et je vais poussé un peu plus loin en disant que j'espère qu'il ne mettront jamais cela. J'ai aussi utilisé ce type de caméra sous Wow, pendant juste un an. Ce pourquoi je ne veux pas le voir, c'est qu'on est sur Aion, et que si on voit débarquer la cam style wow, les addons style wow, bah autant demander à blizzard un wow 2 , mais pas jouer à Aion
Voilà, juste que je préfère jouer à un jeu qui se démarque.
C'est pas une attaque contre wow, ces joueurs, son gameplay, j'aime bien wow, mais j'ai envie de jouer à Aion
On s'adapte au final
Ce serait pas la première idée qu'Aion prendrait à Wow, tout comme Wow en a pris à d'autres et ainsi de suite. Je suis d'accord sur le fait que personne ne veut d'un Wow2 mais d'un vrai jeu tout nouveau tout beau. Toujours est-il que reprendre de bonnes idées déjà existantes n'a jamais tué personne (ni même un MMO) dans la mesure où elles sont utilisées pour rendre meilleur le confort du joueur.
Il faut arrêter de vouloir se différencier de tout, il y a du bon dans Wow, et la caméra libre en fait partie. On ne parle pas d'imposer quoi que ce soit, juste de rajouter un choix, ton libre arbitre est sauf ! : )
Citation :
Publié par Elanwe
Ce serait pas la première idée qu'Aion prendrait à Wow, tout comme Wow en a pris à d'autres et ainsi de suite. Je suis d'accord sur le fait que personne ne veut d'un Wow2 mais d'un vrai jeu tout nouveau tout beau. Toujours est-il que reprendre de bonnes idées déjà existantes n'a jamais tué personne (ni même un MMO) dans la mesure où elles sont utilisées pour rendre meilleur le confort du joueur.
Il faut arrêter de vouloir se différencier de tout, il y a du bon dans Wow, et la caméra libre en fait partie. On ne parle pas d'imposer quoi que ce soit, juste de rajouter un choix, ton libre arbitre est sauf ! : )
J'aime pas le libre arbitre, j'aime la dictature des producteurs de jeu !!!!

Non blague à part, un choix possible, pourquoi pas. Mais je campe sur mes positions pour ma part tout en comprenant vos souhaits
Citation :
Publié par Dag
Pour le BS, oui c'est faisable en pve, j'y arrivais d'une main et j'avais un résultat assez fluide, ca ne se voyait pas trop. alors avec deux c'est certainement mieux.

Pour le pvp, c'est vrai que si ta cible fuit et que ton skill est lancé, tu la colle, et ca fini par passer si tu te déplaces plus vite. enfin il suffit que la personne l'ai compris et face un volte face et pouf ton skill passe pas. tu me diras tu rencontres le même problème avec un déplacement clavier, rahh je ne peux m'empêcher de penser que le clavier sera plus réactif que le click2move.. même si je suis d'accord que quelqu'un qui maitrise bien va pouvoir rivaliser de près.. mais les dixièmes de secondes comptent non?

Oui pour les flanc, ca passe. rentrer dedans la cible et claquer le skill j'ai pas testé par contre.
Ok pour linéage, c'est imposé.
Pour ma part je serais plus performant avec ²123456 rtfgwxcvb qu'avec du F1a F12. sur certains skills plus long je peux utiliser F1 a F4. Ca plus les binds souris, qui sur aion peuvent être au nombre de 5 macro en ayant la bonne souris, normalement tu places tout. et pour les altenatives aux combos, un petit shift en plus.
J'arrive bien a gérer ces touches mais par contre, ma tite femme qui a des plus petites mains, c'est pas possible ^^. et chaque skill a une touche attribuée en fonction de son placement et du cas ou je vais l'utiliser, tout cela pour ne pas m'empecher de strafe si je le souhaite en même temps par exemple.
C'est sur qu'en fonction de la touche que j'utilise je ne strafe pas du même coté. et tout les doigts sont utilisés même le pouce (pas que pour sauter ) sauf le piti doigt xD On est cependant vite limité par les capacités de la main

Après, il suffit qu'un nouveau skill soit débloqué pour que je révise ma disposition, et un perso n'est optimal qu'après une longue pratique, et lvl 50 bien entendu. Allié au cooldown global en tout cas ca passe ^^
On s'éloigne du sujet mais tant pis =p C'est sure que contre un BS y'a pas mal de contre mesure, mais ne developpons pas trop la dessus, j'imagine qu'on sait de quoi on parle. Après, vu que y'a pas de collision, c'est vrai que le déplacement clavier peut être plus simple pour "avancer" + BS qui nous retourne dans le dos de la cible, car a la souris, faut cliquer (temps de reaction clic => mouvement ig assez lent je trouve sur aion) et ensuite être dans le timing ... Donc effectivement, sur ce point je pense que le clavier à un avantage =p (mais leger tout de même).
(Reflection personnel, je trouve bizarre qu'avec l'expérience de L2 il n'y est pas de skill permettant de faire perdre le target d'un ennemie, au moins en dagger (ou je l'ai raté ?) >.<)

Forcement si tu as besoin de azerqsd vaut mieux pas utiliser les Fx ^^ Et donc la même conclusion, la main limite, c'est ca qui fait que pour un joueur "souris" devoir se deplacer au clavier semble étrange (enfin pour ma part, même si j'envisage de revoir cela).

Finalement ui, après faudra surement un peu de pratique à haut lvl pour se caller sur le system d'Aion qui n'est pas identique (même si pas unique ni nouveau) aux autres mmo.

Et donc comme je le disais, Aion/L2 ca vient de ncsoft, mmo coréen, et comme le montre le post de Armaëlle, je pense pas que les coréens jouent à la souris pasque c'est naze ou peut réactif, c'est quand même pas dégueulasse =p (oui bon je dis ca alors que jor sur L2 on a pas le choix ... peu importe xd)

Squidal : sur L2 j'ai jamais utiliser TaB, jvois pas trop la difficulté pour target quelqu'un, les persos sont quand même tous assez visibles comparé à certain jeu, ca fait pas trop trop fouillit ni cafouillage. Cependant, les habitués s'en sortirons très bien c'est sure, mais si l'on n'a pas de probleme à target en cliquant, je vois pas pourquoi utilisé TaB qui demande (j'imagine) un certain niveau d'utilisation pour que ce soit optimal en pvp. (mais bon L2 y'a aussi les macro /target ou les /target donc c'est different =p).

FlaiZ : c'est le propre de l'évolution, on ne garde toujours pas tout ^_^

Quand au sujet principale, cela me va tant que n'importe qui peu utilisé le system qui lui plait, je pense pas que certaines méthode avantages plus que d'autres (question de gouts/méthode de jeu, et au pire suffit de modifier notre gameplay, si toutes les méthodes étaient rentables, on serait tous des pgm =p).
+1 avec l'OP

C'est juste insuportable, jouant ranger, ca me fait **** à un point...

Donc oui, need une option pour virer la "camera intelligente" tout simplement (ceux qui aiment tant mieux pour eux).

Osef de savoir qu'on peux faire des auto run avec verr num, des deplacer au click je suis pas fan de age of empire !

Donc encore une fois +1, la demande est simple, elle mange pas de pain, et ca sanctionne personne si c'est une option (active / desactive).
Cette option est tout simplement indispensable pour pouvoir selectionner à la sourie quelqu'un qui nous poursuit, soit avec un bus, soit au milieu de mobs (car le tab est déjà bien pourri de face et de près, mais alors s'il faut cibler quelqu'un 40m derrière on peut l'oublier)

Ensuite c'est aussi très utile voir indispensable pour les sorts qui demande de placer un cercle au sol, cela fait gagner de précieuse seconde, avec la caméra qui revient on est obligé soit de s'arreter, soit de courir en reculant (je parle bien entendu pour positionner le sort, pour le faire il faut s'arreter, mais si l'on n'a moyen de s'arrêter qu'au moment du cast c'est mieu que de le faire 3s avant et d'avoir un gros temp mort)
j'avoue ils ont fait différent pour beaucoup de choses et c bien dans l'ensemble, mais niveau caméra pour moi ils ce sont compliqué la vie c vraiment pas une avancé.
Bonjour à toi Nerfmi,

Je me suis penché sur le même problême que toi et ce depuis la sortie d'Aion sur la Coréenne.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il a fallu attendre déjà le patch 1.5 pour avoir ne serait-ce que l'application clic gauche pour tourner la caméra.

La desactivation de la caméra intelligente est malheureusement indisponible pour le moment en espérant qu'il dévelloperont cela dans un patch 1.6

Amicalement Enethil
Citation :
Publié par Enethil
Bonjour à toi Nerfmi,

Je me suis penché sur le même problême que toi et ce depuis la sortie d'Aion sur la Coréenne.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il a fallu attendre déjà le patch 1.5 pour avoir ne serait-ce que l'application clic gauche pour tourner la caméra.

La desactivation de la caméra intelligente est malheureusement indisponible pour le moment en espérant qu'il dévelloperont cela dans un patch 1.6

Amicalement Enethil
j'espere aussi
Pour le clic gauche ça marche même pas encore comme il faut.
Car quand on a cliqué sur les 2 clic et qu'on lache que le gauche le curseur réapparait sur l'écran et il faut tout lacher et reclic sur le gauche pour pouvoir tourner.
Citation :
Publié par Beroq
Pour le clic gauche ça marche même pas encore comme il faut.
Car quand on a cliqué sur les 2 clic et qu'on lache que le gauche le curseur réapparait sur l'écran et il faut tout lacher et reclic sur le gauche pour pouvoir tourner.
oui comme la signalait quelques post auparavant .
Moi aussi je suis pour une option permettant de désactiver cette caméra intelligente.

Je me demandais d'ailleurs si j'étais le seul à qui cette caméra intelligente dérangée ^^ (ça m'embête vraiment de ne pas pouvoir sélectionner mes cibles de derrière comme je le veux ^^)

En ce qui concerne les autres points soulevés, je suis partisan du déplacement clavier + bind et du clic souris pour target (Eventuellement du TAB quand il y a deux cibles à la limite )

Je trouve cette configuration tout simplement plus optimisée, permettant plus de confort, de réactivité, et de rapidité (deux choses essentielles en pvp). J'ai toujours joué comme ça, et ce choix m'est apparu tout naturellement... ^^
C'est clairement un des trucs les plus bidons du jeu, ce fake toogle merdique.

Kikoo j'autorun, je toogle, je lache le toogle, la camera revient toute seule § PUISSEN
Kikoo je back, je toogle, je veux réorienté mon perso, il se met a courrir dans le sens du toogle §
etc.

Truc de teubé omg =o
Gros +1 avec l'OP.

Désactiver la caméra "intelligente" et pouvoir binder un "centrage caméra" (il y est en partie mais faut cliquer 2 fois sur "caméra de dos" donc plus long) serait la moindre des choses.

J'ai besoin que mes "opps Caps Lock dsl" servent à quelque chose parce que j'ai l'habitude (non perdue avec Warhammer) de recentrer ma caméra avec le petit doigt de la main gauche (donc j'y ai bind la vue de dos pour compenser un peu ce qui permet de cibler tranquillement avec la souris de dos tout en prenant un virage).

Et je suis désolé mais pour avoir une bonne idée de ce qui se passe autour, sur DAoC (et oui encore lui) je passais ma vie à bouger ma caméra et à la recentrer en instantanée et c'était bien plus efficace qu'une caméra intelligente. Avec une caméra intelligente, je fais tomber mes groupes du haut des falaises

Sur War c'était tellement lente que c'était pas trop handicapant mais sur Aion on récupère des vitesses de déplacements qui font que prendre de l'information vitesse grand V à tout moment tout en se dirigeant et changeant de direction sera un avantage.

Sans oublier de pouvoir cibler les gens de dos ou sur les cotés sans problème et rapidement tout en continuant à se déplacer (et pas qu'en ligne droite).

Bref le click to move me paraît pas opti du tout pour ça.
eh bien ca fait plaisir de voir qu'il ya plusieurs personnes qui partage le meme avis que moi ,et espérant tout simplement que d'ici la pre-release un tout petit patch viendra changer cette petite imperfection .
+1 pour une gestion de la caméra/déplacement plus classique et simple.

-> ajout d'une option 'désactiver le retour auto de la caméra dans l'axe' et proposer le choix de binder cette fonction.

Dans l'idéal ils virent tout le système actuel et mettent en place une gestion cam classique comme on voit dans les mmo depuis 10ans.

Ncsoft s'est compliqué la vie : plein d'options caméra/déplacement mais au final c'est assez galère surtout en pvp où il faut réagir très vite.

IRL je n'ai aucun mal à courir tout en regardant sur les cotés voire presque derrière et à 'cibler'. (les yeux, la tête et le torse peuvent tourner tout en se déplaçant).

Dans le jeu c'est rigide et peu efficace : si je me déplace et je repère une cible lors d'un pano cam, je ne peux pas la sélectionner direct, dès que je relâche le bouton souris la cam revient dans l'axe, je suis donc obligé de m'arrêter, de m'orienter une 2ème fois vers ma cible pour pouvoir enfin la sélectionner et commencer à m'occuper de son cas...

Vivement un petit patch pour régler ca.

Notes :
- J'utilise principalement le déplacement au clavier (zqsd(ae)) que je trouve précis alors que j'utilisais plutôt le clic to move d'habitude dans mes mmo précédents.
- Je vais surement désactiver le clic to move pour éviter certains ciblages ou déplacements non souhaités en pvp (cf pb de sélection de cible).
- Je trouve la sélection de cible pvp à la souris peu efficace (par ex lors d'un 18 vs 18), 2ème point que NCsoft doit impérativement améliorer pour une meilleure expérience du jeu.
- Je pense que le tab est le meilleur moyen de sélectionner tout et n'importe quoi en pvp (le mob lvl 1 faisant partie de l'environnement ou encore le mob qui a aggro un low du groupe etc) mais je vais m'y essayer en attendant une amélioration du ciblage par clic gauche.
- Je n'ai jamais joué à wow mais +10 ans de mmo.
- Je trouve le pve mieux réussi que le pvp dans Aion, mais je fais confiance aux dev pour qu'ils améliorent cela.
- Au pire je m'adapterai, le jeu parfait n'existe pas. ( mais c'est c****t qd même)
+1

content de voir que certains galerent autant que moi "avec la fichu camera intel"

apres 6 ans de daoc
tu adoptes un certain gameplay camera

que je n'ai pu retrouvé sur aion " a cause de cette BIP de camera "

en gros des que je me fais poursuivre "je suis tou perdu lol "

en esperant voir une mise a jour venir
ce qui arrivera vite au vu du nombre de personnes qui se plaignent de cela (je l'espere)

faudrait il encore que les développer aient un retour des joueurs sur cela ?
"est ce le ca ? "
Citation :
Publié par Kapu-Cicatrice
+1

content de voir que certains galerent autant que moi "avec la fichu camera intel"

apres 6 ans de daoc
tu adoptes un certain gameplay camera

que je n'ai pu retrouvé sur aion " a cause de cette BIP de camera "

en gros des que je me fais poursuivre "je suis tou perdu lol "

en esperant voir une mise a jour venir
ce qui arrivera vite au vu du nombre de personnes qui se plaignent de cela (je l'espere)

faudrait il encore que les développer aient un retour des joueurs sur cela ?
"est ce le ca ? "
Oui c'est pour cela que je me demande maintenant vu le nombre de personne qui galere sans cette option indispensable de ne pas post sur le forum officiel de Aion si un post similaire n'existe pas deja peut etre qu on sera entendu enfin j'espere !
[quote=Ayanda;19268497]

IRL je n'ai aucun mal à courir tout en regardant sur les cotés voire presque derrière et à 'cibler'. (les yeux, la tête et le torse peuvent tourner tout en se déplaçant).

quote]

haha j'ai ri !
Citation :
Publié par Nerfmi
Citation :
Publié par Ayanda

haha j'ai ri !
Oui, mais tu peut pas tenir 10 ans comme ca, et a un moment, tu revient dans ta position initial.

Donc cette camera est RP, pas comme celle qui reste fixe.
Citation :
Publié par M L
Moi aussi je suis pour une option permettant de désactiver cette caméra intelligente.

Je me demandais d'ailleurs si j'étais le seul à qui cette caméra intelligente dérangée ^^ (ça m'embête vraiment de ne pas pouvoir sélectionner mes cibles de derrière comme je le veux ^^)

En ce qui concerne les autres points soulevés, je suis partisan du déplacement clavier + bind et du clic souris pour target (Eventuellement du TAB quand il y a deux cibles à la limite )

Je trouve cette configuration tout simplement plus optimisée, permettant plus de confort, de réactivité, et de rapidité (deux choses essentielles en pvp). J'ai toujours joué comme ça, et ce choix m'est apparu tout naturellement... ^^
La cam libre me manque aussi, mais j'ai decouvert que sur AIon on pouvait quand meme cibler un type qui etait deriere nous avec TAB ( avec la souris aussi en utilisant l'effet retroviseur du click molette) sur les autres mmo en principe, meme si on regarde derriere, tab va cibler le joueur le plus proche devant toi, alors que sur AIOn tout depends de ton angle de vision, donc si tu cours en regardant derriere et que tu appuies sur TAB a ce moment la, et bien tu ciblera celui qui te suis. Et j'avoue que ca me va plutot bien comme option en attendant une evolution de la camera, meme si je me suis bien habitue sans''''

dr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés