Caméra " Intelligente" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crab
Forward

+10% Physical Damage
+10% Magic Damage

-20% Physical Defense
-20% Magic Defense

Backward
+500 to Parry
+500 to Block

-70% Physical Damage
-40% Movement Speed

Left/Right Strafe
+300 to Evasion

-70% Physical Damage
-20% Movement Speed

oui ca je sais et alors c'est quoi le rapport avec ce qu'on a dit ?=)
Moi je manipule la caméra comme je veux, aucun soucis. Un petit temps d'adaptation est nécessaire.
Par contre je ne saurais vous dire quelles touches j'utilise.
Au pire, course automatique, et la tu déplaces la caméra comme tu veux, tu cours tout droit.
Citation :
Publié par Nerfmi
c'est pas ca , on doit etre plus opti que toi alors c'est tout ^^ car deja use un bind pour tourner la caméra de plus est le shift qui interfere avec la plus part des autres bind n'est vraiment pas pratique voir injouable car le probleme n est pas seulement de select , c est de surveiller l arriere pendant une fight pendant un cast , les coté quand ta cc un gars etc etc enfin plein plein de chose qui rende cette option indispensable , pour moi les personnes qui ne les dérengent pas sont forcément pas tres opti dans leur gameplay et rate pas mal de chose autour d eux enfin ca reste un point de vue.
si ton perso reste immobile, la camera ne revient pas dans l'axe. d'ailleurs quand le fait un fight je met toujours mon perso face a moi je vois donc tout ce qu' il se passe derriere et je fais des rotations. avec le click droit sur Aion Cn. apres quand tu bouges je dis pas, la camera revient toujours derrier le perso. c'est juste une habitude a prendre, perso ca ne me gene plus. si ils le changent tant mieux, sinon ca va pas m'empecher de bien jouer
Citation :
Publié par pouetpou
si ton perso reste immobile, la camera ne revient pas dans l'axe. d'ailleurs quand le fait un fight je met toujours mon perso face a moi je vois donc tout ce qu' il se passe derriere et je fais des rotations. avec le click droit sur Aion Cn. apres quand tu bouges je dis pas, la camera revient toujours derrier le perso. c'est juste une habitude a prendre, perso ca ne me gene plus. si ils le changent tant mieux, sinon ca va pas m'empecher de bien jouer
faut pas s'arreter sur exemple j'ai aussi dit "plein d autre choses qui dépendent de la situation" a la fin du cast ta le droit d avancer ? de strafer? t éloigner du gars que ta cc qui c est reveiller ? en le gardant tjrs en target sur le coté ? enfin bon comme si tout se passer dans un angle de 180° a vous entendre

et c'est pas juste habitude a prendre dsl quand on joue au click to move et avec une caméra qui reviens automatiquement dans l'axe en pvp c'est qu on est loin d etre opti. Je sais que ta envi de nous faire croire le contraire mais c est comme ca .
Citation :
Publié par Nerfmi
faut pas s'arreter sur exemple j'ai aussi dit "plein d autre choses qui dépendent de la situation" a la fin du cast ta le droit d avancer ? de strafer? t éloigner du gars que ta cc qui c est reveiller ? en le gardant tjrs en target sur le coté ? enfin bon comme si tout se passer dans un angle de 180° a vous entendre

et c'est pas juste habitude a prendre dsl quand on joue au click to move et avec une caméra qui reviens automatiquement dans l'axe en pvp c'est qu on est loin d etre opti. Je sais que ta envi de nous faire croire le contraire mais c est comme ca .
Tu veux nous faire l'opti boy, mais n'empeche qu'on s'en sort tres bien sans donc a toi de revoir ta facon de jouer de sorte a t'adapter mec La bas il y arrivent tres bien, c'est juste une question d'habitude.
Je joue sans le clic to move en PvP (donc au clavier), la caméra qui revient ne me gêne pas. Pourquoi? parce que je me suis adapté, comme à chaque MMO, je prends le jeu quasi nature (sauf pour les touches de déplacements, je les remets en zqsd et je les laisse pas en wasd ).

Donc c'est aussi une question d'habitude (maintenant, viens me dire que je suis un "low", sans savoir, tiens )
Change rien au fait qu'avoir le choix est meilleur, hors la caméra intelligente est de base est obligatoire.
On peut s'en sortir avec mais c'est beaucoup moins pratique qu'une caméra libre.
Citation :
Publié par pouetpou
Tu veux nous faire l'opti boy, mais n'empeche qu'on s'en sort tres bien sans donc a toi de revoir ta facon de jouer de sorte a t'adapter mec La bas il y arrivent tres bien, c'est juste une question d'habitude.
M'enfin là bas ils click to move, donc niveau référence on a vu mieux!
Citation :
Publié par Zok Art
M'enfin là bas ils click to move, donc niveau référence on a vu mieux!
Ils sont habitues comme ca.
Sinon j'ai deja ecris dans ce sujet que je n'utilisait pas le click to mouve mais les deux clicks de la souris pour avancer ou Z (w sur mon qwerty).
de la a dire que les types qui ne se sentent pas gene/ ou habitue sans la camera libre et que se sont des unoptiboys, je trouve ca leger quoi
mais bon comme l'a dit si bien Falkynn: c'est une question d'habitude, viens nous dire qu'on nous sommes des low sans savoir tien

mais bref osef, s'ils changent tant mieux, sinon ca va pas m'empecher de bien jouer, car un bon joueur sait s'adapter a n'importe quel support, hihihi
Citation :
Publié par pouetpou
A quand la vue FPS fixe?

On paye pour un service, autant contenter le maximum d'utilisateur. Surtout quand il est disponible sur les autres mmo.
Citation :
Publié par Enev
A quand la vue FPS fixe?

On paye pour un service, autant contenter le maximum d'utilisateur. Surtout quand il est disponible sur les autres mmo.
PAS CONTENT! PAS CONTENT!
Dès que le forum officiel sera ouvert sur eu.aiononline, il faudrait voir si le sujet existe ou le créer et l'entretenir en espérant qu'il n'y a pas qu'une 30aine de Joliens qui ont remarqué le pb.

Si les devs peuvent intégrer rapidement cette option 'désactiver le retour auto de la caméra', le jeu y gagnera beaucoup.
Citation :
Publié par Enev
Cette phrase, je l'ai vu des centaines de fois Alors, oui, dans l'absolu, avoir le choix, c'est le mieux (je l'ai déjà dit avant, hein).

Ceci dit, quand on paie pour un service qui ne nous plait pas, on peut aussi arrêter de payer. C'est comme pour tout, en fait Maintenant, l'idéal, c'est qu'il y est des évolutions/améliorations/adaptations, en effet. Cela ne retire pas le fait qu'il y a des limites à cela, et que prendre les mauvaises habitudes de vouloir tout corriger d'un produit pour qu'il convienne à soi même, ce n'est pas bon.

Mais bon, dans le cas présent, il est tout à fait possible d'avoir le choix, en effet. Comme dans d'autres MMO (et là, il y aura des gens pour se plaindre que machin à copier sur truc ). Mon paragraphe ci dessus étant juste là d'ordre général, à contre-sens du "On veut un jeu qui ressemble aux autres jeux que l'on connait et que l'on déserte, mais on veut pas que ça ressemble trop non plus. Et puis on veut surtout un jeu qui nous correspondent à nous, rien à faire des autres. Et tant qu'à faire, même si le produit ne nous convient pas, on veut que vous le changiez en produit qui nous convienne" Donc, d'ordre général Et pas sur cette feature qui peut être intégrée.

Sinon, l'analogie avec le FPS à vue fixe est ironique j'espère? car très mauvaise Car c'est très très loin d'être injouable et non opti, à l'heure actuelle, pour peu que le coup de main soit pris. Et même si ils mettent le choix d'une caméra type L2 (non intelligente), et qui pour le coup est parfaitement adapté à un jeu "clic to move" (contrairement à ce que certains avancent ), personnellement, je ne la mettrais pas.
Le problème n'est pas que ce ne soit pas jouable.

Le problème c'est que ça pourrait être vraiment plus jouable/agréable avec une option que tous les MMORPG intègrent depuis 5 ans qui n'est pas présente là.
Citation :
Publié par Falkynn
En cela, on est d'accord

C'était juste pour les commentaires "c'est injouable/pas opti" qui commençaient à fleurir
Dans l'absolue le probleme c'est pas le fait de s'adapter ou pas.Car si jamais il n implemente pas cette option je vais évidemment m'adapter mais je saurais en jouant qu'il y aura tjrs un coté que je vais pas maitriser (et que je pourrais etre plus a laise dans X situation) a cause de cette caméra c'est tout . Et +1 avec Ayanda des que les fofo officielles ouvres j'irais créer se tread si ce n'est pas deja le cas. Et pour revenir rapidement a ce que disait Falkynn on veut pas la meme chose que dans d autre mmo , cette option est du genre crucial car ca fait parti de l interface , pour moi l interface peut etre identique dans tout les mmo c est pas ca qui va faire la différence =) la vrai différence c'est le gameplay les spells les classes et plein d autres choses. Je crois que dans tout les mmo on a bien des barres de spells et une barre de vie et de mana généralement non? et j'ai jamais vu quelqu un whine en disant a merde encore un mmo qui ressemble au précédent car il a la meme interface CF ( les cchat , barre de pv etc)
la caméra fait tout simplement parti de la base de l interface .Donc une caméra libre se qui me parait logique devrait voir le jour.
Citation :
Publié par Falkynn
...Sinon, l'analogie avec le FPS à vue fixe est ironique j'espère? car très mauvaise Car c'est très très loin d'être injouable et non opti, à l'heure actuelle, pour peu que le coup de main soit pris. Et même si ils mettent le choix d'une caméra type L2 (non intelligente), et qui pour le coup est parfaitement adapté à un jeu "clic to move" (contrairement à ce que certains avancent ), personnellement, je ne la mettrais pas.
Le l'analogie a la vue fixe est en réponse a pouetpou.
Pourquoi demander une vue plus pratique pour une partie des joueurs alors qu'on pourrait s'adapter et s'habituer a une vue FPS?

Bien sûr que c'est jouable avec la caméra dite intelligente.
Ce qui me chagrine juste c'est lorsque que tu repéreras une personne dans ton dos et que tu essayeras de le cliquer, la caméra reviendras sur toi
A moins que j'ai loupé quelque chose au niveau des commandes.

Bref l'essentiel est compris, c'est bien mais pourrait être plus pratique.
Citation :
Publié par Nerfmi
et j'ai jamais vu quelqu un whine en disant a merde encore un mmo qui ressemble au précédent car il a la meme interface CF ( les cchat , barre de pv etc)
Si si, ça, ça c'est déjà vu

La caméra libre viendra, je pense, puisque c'est la plus adaptée au clic to move.
Citation :
Publié par Enev
Le l'analogie a la vue fixe est en réponse a pouetpou.
Pourquoi demander une vue plus pratique pour une partie des joueurs alors qu'on pourrait s'adapter et s'habituer a une vue FPS?

Bien sûr que c'est jouable avec la caméra dite intelligente.
Ce qui me chagrine juste c'est lorsque que tu repéreras une personne dans ton dos et que tu essayeras de le cliquer, la caméra reviendras sur toi
A moins que j'ai loupé quelque chose au niveau des commandes.

Bref l'essentiel est compris, c'est bien mais pourrait être plus pratique.
Essaie de TAB quand tu regardes derriere ca marche
Citation :
aussi quand tu court tu peux utiliser la touche shift + clic droit pour bouger la vue.

ca permet de bouger la vue sans bouger la direction de ton personnage.

après suffit que tu relâche le clic droit ou le shift et ca remet la camera derrière ton perso...

voila problème resolved non ?
Cela revient exactement au même que le clique gauche.
Le clique gauche permet de regarder autour de son personnage sans lui changer sa direction.
Le clique droit permet de bouger son personnage la direction du personnage avec la caméra.
C'est un gameplay très classique des mmo.

l'intérêt de cette option avec le shift est pas mal pensé mais elle est utile uniquement pour ceux qui ne peuvent pas deja bouger la caméra avec le clique gauche car ils utilisent option clique gauche pour se déplacer.

C'est pour ca que je pense que ca serait mieux d'activer le shift uniquement pour ceux qui ce déplace avec le clique gauche.

je viens juste de faire un poste sur se bouton shift qui me faisait bouger la caméra et je ne comprenais pas pourquoi. En lisant se post j'ai trouvé ma réponse .

https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post19320157

J'utilise pas mal la touche shift combiner a des bind et j'utilise aussi toujours le clique droit enfoncer, donc ca m'a vite déranger car du coup quand on reste appuyer sur shift on ne contrôle plus son personnage avec la camera. C'est pour ca que je pense que cette option devrait s'activer uniquement quand on a l'option se déplacer avec clique gauche d'activé. Pour ceux qui ce déplace avec les touche cette option est inutile et peut même être un handicapé.

Citation :
non on parle pas de la meme chose certain on compris de quoi je parle car ils ont une certaine expérience et savent ce dont je parle d'autre me propose de jouer au click to move pourquoi pas mais non merci d'autre me demande de click forward a bon j y avais pas pensé ?? -__-
Si moi j'ai bien compris le problème c'est pas de pouvoir regarder autour de soit sans changer de direction, mais de pouvoir regarder autour de soit et pouvoir lacher le clique quand on veut, sans que ca recentre la caméra automatiquement. Un petit détail qui peut vraiment déranger sur beaucoup de chose. Mais bizarrement cette option est souvent apparu tardivement dans plusieurs autre mmo. C'est pour ca que je pense qu'ils vont ajouter cette option Le problème du shit est beaucoup plus chiant pour moi et je pense que c'est le genre de chose qui dérange qu'une petite partie des joueurs donc c'est pas dit qu'il soit corriger un jour lol.

ps : il y a aussi un problème que j'ai remarquer quand on regarde dernier nous en avançant si on saute la caméra tourne

Bon désolé je répond uniquement sur les 2 première page car je me sentais vraiment pas de lire le reste car ca tournais autour d'un débat que je n'aime pas.

On a chacun notre façon de jouer je connais des gens qui jouent au clic to move et qui sont très performant, aussi performant que d'autre qui jouent au déplacement clavier, ses derniers sont eux même sont aussi performant que d'autre qui jouent au clic souris.

Bref tout ca pour dire que le gameplay n'ai qu'une question de confort et qu'on est tous différent en tant qu'être humain et l'être humain on le sais il est génial, il s'habitue à tout. Donc on peut très biens'habituer a tous jouer d'une façon différente et le faire très bien.

Chacun à le droit de chercher à s'optimiser dans sa façon de jouer, mais on doit pas croire que notre façon de jouer est meilleur que celle d'un autre sinon on fini par mépriser les autre façon de jouer ou encore même pire mépriser la personne qui joue de cette facon.

Concequance de penser comme ca c'est qu'on commence a croire que celui qui veut avoir l'option caméra libre pense juste à avoir un avantage sur certaines autre classe. Alors que si on y pense sainement on parlerait pas de cette option comme un avantage mais comme un confort. on peut toujours faire aussi bien sans cette option si on le veut. Cette option pourrait être un confort pour toutes les classes je ne vois pas en quoi elle serait plus un avantage pour un ranger ou pour un autre classe.
La gestion de la camera est une honte, déjà elle est toutes bugé.

Et ensuite impossible de désactiver la "poursuite intelligente"

J'en suis à regretter warhammer et même daoc d'un point de vue gestion de camera :<
J'ai commencé à jouer à Aion hier, et la première chose qui m'a vraiment ennuyé c'est cette caméra "intelligente" d'ailleurs soit dit en passant il me semble que ca vient pas de WOW, il y avait des MMORPGs avant WOW.

C'est chiantissime de ne pas pouvoir être libre de sa caméra, tu run, t'as un truc au fesses tu peux pas le cibler à la souris .... nawak

PS: en passant un big LOL à celui qui conseille de se déplacer en cliquant au sol au loin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés