Caméra " Intelligente" ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut ! Après avoir pris la peine de lire les quelques treads concernant les

impressions (points négatifs / positifs ) sur Aion , j'ai pas remarqué a un

seul moment des personnes dans mon cas qui se plaignent de la caméra

intelligente( effectivement cet expression appartient a wow ) j'explique

pour ceux qui n'ont tjrs pas compris de quoi je parle, et bien tout

simplement l'impossibilité de courir sans regarder derrière soit sans que la

caméra se repositionne automatiquement et sur les cotés aussi c'est le

même constat . Est ce que je suis le seul que cet imperfection de la

caméra gène? Car honnêtement je trouve ça très handicapant surtout

en pvp.J'espère que d ici la release un petit patch viendra changer ce

"détail" qui pour moi est crucial , je voudrais donc bien savoir ce que

vous en pendez aussi.

ps: dsl pour cette mise en page un chouya bizzare
oui mais ca reste quand meme tres rigide . Le fait de click sur le bouton de la molette ceci réduit de facon considérable nos autres gestes alors qu'avec une simple option qu on pourrait cocher décocher rendrez cela le gameplay plus confortable.
Car dans plein de situation on est obligé de fuir sans regarder devant soi justement car nos adversaires sont derriere nous et de pouvoir les targets et de cast des spells dessus sans perdre de vitesse et surtt sans s'arreter et de continuer le kitting ,enfin ca m étonne vraiment que personne trouve ca tres handicapant :s
Citation :
Publié par Leareth
Click molette de la souris ( ou une autre touche assignée manuellement ) permet de switch de point de vue ( de dos / de face ).
et ya pas que le dos /face justement les cotés aussi , je ne sais pas moi le fait que la caméra se repositionne toute seul j'ai l'impression que quelqu un d autre joue avec moi en meme temps et qui tire sur ma sourie lol bon j exagere un peu mais bon c'est pas agréable du tout je trouve .

ps: et oui c est petit post a whine
Citation :
Publié par Nerfmi
oui mais ca reste quand meme tres rigide . Le fait de click sur le bouton de la molette ceci réduit de facon considérable nos autres gestes alors qu'avec une simple option qu on pourrait cocher décocher rendrez cela le gameplay plus confortable.
Car dans plein de situation on est obligé de fuir sans regarder devant soi justement car nos adversaires sont derriere nous et de pouvoir les targets et de cast des spells dessus sans perdre de vitesse et surtt sans s'arreter et de continuer le kitting ,enfin ca m étonne vraiment que personne trouve ca tres handicapant :s
Tu peux aussi :

- Afficher la distance entre la cible et toi.
- Courir en ne regardant que devant toi.
- Lancer tes sorts ( ba oui, tu t'orientes dans la bonne direction automatiquement )
- Reprendre ta course.

Sans oublier que les sorts instants de maintient de l'aggro ne te demandent pas de faire face à la cible.
C'est vraiment pas la mort le kitting vu les options à disposition.
Citation :
Publié par Nerfmi
oCar dans plein de situation on est obligé de fuir sans regarder devant soi justement car nos adversaires sont derriere nous et de pouvoir les targets et de cast des spells dessus sans perdre de vitesse et surtt sans s'arrêter
On sens l'expérience de wow qui resort.

C'est qu'une question d'habitude. Je te dirait que si tu fuis, bah fuis, regarde pas derrière. Après si c'est du kitting, spam des instants/dot kikou'j'me'barre, je trouve ca bien qui rigidifie un peu la caméra pour gêner ce type de jeu.
Soit tu root etc, tu combat, soit tu fuis, le type de jeu entre les deux, je cautionne pas, car spam en pleine course, tu deviens imbattable si le pauvre en face à pas de cc.

Bah oui pour moi, quand on attaque, ou lance un sort, faut s'arrêter, ne serait-ce qu'un 1/4sec.

Après chacun ca vision, mais j'ai encore en tête des type de jeu où tu spam des dot et te barre en laissant crever l'autre, je trouve ca d'un ennuie ridicule, et on perd le goût du risque, l'addré des combats quand on est imba comme ca.
Citation :
Publié par Leareth
Tu peux aussi :

- Afficher la distance entre la cible et toi.
- Courir en ne regardant que devant toi.
- Lancer tes sorts ( ba oui, tu t'orientes dans la bonne direction automatiquement )
- Reprendre ta course.

Sans oublier que les sorts instants de maintient de l'aggro ne te demandent pas de faire face à la cible.
C'est vraiment pas la mort le kitting vu les options à disposition.
tu n'a pas tres bien saisi , je parle essentiellement de pvp ici quand t'a une horde de personne dans ton cul qui veulent t'attraper -_-, et donc euh la distance c cool mais quand ta 3 4 gars ou plus osef? courir en ne regardant que devant moi? ok c 'est justement la question du tread et pour tes autres propositions pas la peine d y répondre =) je vois que toi ca te gene pas du tout tant mieux pour toi.On doit pas avoir la meme vision du jeu ni le meme gameplay .
Citation :
Publié par Squidal
On sens l'expérience de wow qui resort.

C'est qu'une question d'habitude. Je te dirait que si tu fuis, bah fuis, regarde pas derrière. Après si c'est du kitting, spam des instants/dot kikou'j'me'barre, je trouve ca bien qui rigidifie un peu la caméra pour gêner ce type de jeu.
Soit tu root etc, tu combat, soit tu fuis, le type de jeu entre les deux, je cautionne pas, car spam en pleine course, tu deviens imbattable si le pauvre en face à pas de cc.

Bah oui pour moi, quand on attaque, ou lance un sort, faut s'arrêter, ne serait-ce qu'un 1/4sec.

Après chacun ca vision, mais j'ai encore en tête des type de jeu où tu spam des dot et te barre en laissant crever l'autre, je trouve ca d'un ennuie ridicule, et on perd le goût du risque, l'addré des combats quand on est imba comme ca.
Mais ici c'est plus un confort en plus car c'est pas en spammant des dots que tu tueras quelqu un jte rappele =) mais ta juste envi de faire ce qui te chante avec la caméra sans que celle ci se repositionne enfin bon ..

Ps: et oui l'expérience wow qui ressort et entre nous la gestion de la caméra était parfaite dessus. Cela dis manque plus que cette vilaine option sur aion et ca serait pareil =)
Je suis entièrement d'accord avec toi sans compter qu'a l'heure actuel tout les mmo propose cette options.

je pense qu'un petit patch sera mit en place avant la release du jeu.
Citation :
Publié par erackfall
Je suis entièrement d'accord avec toi sans compter qu'a l'heure actuel tout les mmo propose cette options.

je pense qu'un petit patch sera mit en place avant la release du jeu.
ah enfin une personne qui pense la meme chose eh ben il était temps !
Vous vous trompez lol
Ya un bouton pour courir tout droit automatiquement
Appuyez le ensuite quand vous avancez, enfoncez ALT et cliquez le bouton droit et déplacez la souris et vous verrez vous pouvez meme vous regarder de profil

Edit: Même système pour le vol, vous pouvez regarder à gauche/droite/derrière vous tout en volant tout droit

Par contre je pense pas qu'on puisse straffer (bouger de gauche à droite) tout en déplaçant la caméra
Tu actives le déplacement "par click", tu cliques loin devant toi puis tu utilises le bouton droit pour regarder autour et derrière toi.

Activer le déplacement "par click" permet aussi d'utiliser les 2 boutons de la souris pour se déplacer (comme sur wow et bien d'autres jeux). Pour pouvoir tourner gauche/droite avec les 2 boutons de la souris, il faut décocher une option dont j'ai malheureusement oublié le nom.

Autre solution, prendre l'habitude de se déplacer en utilisant les touches du clavier.
Citation :
Publié par Mr Propre
Vous vous trompez lol
Ya un bouton pour courir tout droit automatiquement
Appuyez le ensuite quand vous avancez, enfoncez ALT et cliquez le bouton droit et déplacez la souris et vous verrez vous pouvez meme vous regarder de profil
lol fake?
Citation :
Publié par Armaëlle
Tu actives le déplacement "par click", tu cliques loin devant toi puis tu utilises le bouton droit pour regarder autour et derrière toi.

Activer le déplacement "par click" permet aussi d'utiliser les 2 boutons de la souris pour se déplacer (comme sur wow et bien d'autres jeux). Pour pouvoir tourner gauche/droite avec les 2 boutons de la souris, il faut décocher une option dont j'ai malheureusement oublié le nom.

Autre solution, prendre l'habitude de se déplacer en utilisant les touches du clavier.
les gars arreter vous me faites mal la ^^ jouer au click ? pitié et puis quoi encore , jouer sans bind aussi peut etre et click mes sorts a la sourie? Soyez plus sérieux merci.

PS: l'option cest disable click to move oui mais faut etre un peu fou pour jouer avec ca non? sinon si c été un fake dsl tu a assuré je suis tombé dans le panneau
non je te rassure tu n'es pas le seul. en effet cet option manque, c'est une question d'habitude certe mais pas seulement, c'est une question d'être à l'aise dans son jeu en toute circonstence, certaines personnes aiment voir leur perso de tout les coté en se déplaçant et ils doivent pour ça rester sur la souris.

dans certains combats, vous devez vous déplacer en surveillant tout le temps l'adversaire, mais en maintenant le combat, et cela nuit à l'acces des touches etc...

de plus c'est moi qui joue, pas l'ordi, il n'a pas à faire quelque chose que je ne lui ai pas demander, donc quand je bouge ma caméra, il ne faut pas qu'il la remette en place contre ma volonté.

ce genre de choix d'angle, ne serait ce que pour 1/4 de seconde à son importance et pas forcement dans les fuites. et enfin c'est quelques chose que j'ai remarqué dans tout les jeux avec cette caméra intelligente (mouhahaha...) c'est que si vous la contrez, il y a un risque de bug de repositionnement, c'est à dire que d'un coup vous regardez vos pied, ou en l'air. Bref c'est pas folichon.

j'espere aussi le patch, d'autant qu'a mon souvenir dans la closed beta, cette option était sélectionnable!
Citation :
Publié par MeuWa!
non je te rassure tu n'es pas le seul. en effet cet option manque, c'est une question d'habitude certe mais pas seulement, c'est une question d'être à l'aise dans son jeu en toute circonstence, certaines personnes aiment voir leur perso de tout les coté en se déplaçant et ils doivent pour ça rester sur la souris.

dans certains combats, vous devez vous déplacer en surveillant tout le temps l'adversaire, mais en maintenant le combat, et cela nuit à l'acces des touches etc...

de plus c'est moi qui joue, pas l'ordi, il n'a pas à faire quelque chose que je ne lui ai pas demander, donc quand je bouge ma caméra, il ne faut pas qu'il la remette en place contre ma volonté.

ce genre de choix d'angle, ne serait ce que pour 1/4 de seconde à son importance et pas forcement dans les fuites. et enfin c'est quelques chose que j'ai remarqué dans tout les jeux avec cette caméra intelligente (mouhahaha...) c'est que si vous la contrez, il y a un risque de bug de repositionnement, c'est à dire que d'un coup vous regardez vos pied, ou en l'air. Bref c'est pas folichon.

j'espere aussi le patch, d'autant qu'a mon souvenir dans la closed beta, cette option était sélectionnable!
+1
Franchement je serais ironique, ça se verrais et au lieu de dire FAKE FAKE FAKE parce qu'on connait pas quelque chose, ça s'appelle de l'ignorance.

Va le tester et après arrête de dire fake, j'aime pas du tout les personnes comme toi.

Le bouton s'appelle MOVE FORWARD si je me trompe pas.

Edit: merde oui c'est shift ... et pour avancer tout droit cest Automatique forward!
Mille excuses. Sinon oui ça marche (pourquoi j'ai ecrit alt ...)
aussi quand tu court tu peux utiliser la touche shift + clic droit pour bouger la vue.

ca permet de bouger la vue sans bouger la direction de ton personnage.

après suffit que tu relâche le clic droit ou le shift et ca remet la camera derrière ton perso...

voila problème resolved non ?
Citation :
Publié par Nerfmi
les gars arreter vous me faites mal la ^^ jouer au click ? pitié et puis quoi encore , jouer sans bind aussi peut etre et click mes sorts a la sourie? Soyez plus sérieux merci.

PS: l'option cest disable click to move oui mais faut etre un peu fou pour jouer avec ca non? sinon si c été un fake dsl tu a assuré je suis tombé dans le panneau
Personnellement, je joue au clavier, les fantaisies de la caméra ne me gène donc pas. Dans ma guilde, certains utilisent le click et les 2 boutons souris, d'autres des pad équipés de stick, d'autres le clavier (comme moi), c'est une question d'habitude je suppose.
Citation :
Publié par Keizo Nishi
aussi quand tu court tu peux utiliser la touche shift + clic droit pour bouger la vue.

ca permet de bouger la vue sans bouger la direction de ton personnage.

après suffit que tu relâche le clic droit ou le shift et ca remet la camera derrière ton perso...

voila problème resolved non ?
non on parle pas de la meme chose certain on compris de quoi je parle car ils ont une certaine expérience et savent ce dont je parle d'autre me propose de jouer au click to move pourquoi pas mais non merci d'autre me demande de click forward a bon j y avais pas pensé ?? -__-
bah justement non lol, on ne veut pas que la caméra reviennent en place

apparement vous ne comprennez pas :

on joue avec les touche, on se déplace avec les touches entierement, mais quand on se déplace on veut changer la caméra d'angle sans changer de trajectoire : on utilise donc clic gauche, mais quand on lache ça revient en place tout seul et ça on ne veut pas
on ne veut pas non plus utiliser le click to move, ni meme utiliser les deux clic, meme si je le fais de temps en temps quand je fatigue sur le clavier.

on aimerait juste désactiver cette caméra intelligente de mes deux

j'y pense il faudrait voir si dans les fichier de config de touche sur l'ordi il n'y a pas cette variable et qu'on puisse la modifier...
Citation :
Publié par Armaëlle
Personnellement, je joue au clavier, les fantaisies de la caméra ne me gène donc pas. Dans ma guilde, certains utilisent le click et les 2 boutons souris, d'autres des pad équipés de stick, d'autres le clavier (comme moi), c'est une question d'habitude je suppose.
Oui Armaelle y en a meme qui joue au volant non mais serieusement je parler de la caméra pour une optique de réactivité enfin bon certain savent de quoi je parle , et ce n est pas juste une question d'habitude , car bouger au click to move as tu la moindre idée dans ce que c est en pvp ? ou encore cast tes spells a la sourie ? enfin bon c est pas un débat de sourie , clavier on va pas faire de digression.

PS: Clavier >>>>>>>sourie bien évidemment
je crois que je comprend ce que tu veux dire par la, ça permet entre autre de pouvoir jouer le ranger plus facilement n'est-ce pas ? puisque tu as besoin de t'avancer pour tirer tout en regardant le monstre ?

Si oui, je pense pas qu'il y ait de moyen actuel pour ce faire, sauf de ne pas regarder le monstre du tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés