[Série TV][Spoiler] Vampire Diaries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anakah
J'ai pas vraiment besoin d'arguments puisque tu n'en as pas toi même hein, dire qu'un film est bien mais qu'il 'faut aimer le genre' pour l'apprécier c facile, à ce compte la un film raté n'existe pas.
Le jeu d'acteur est bon (surtout pour des acteurs "novices", c'est pas Brad Pitt dedans quoi...)

La musique est bien trouvée, correspond au film et s'encadre parfaitement dans les décors (Qui plus est ils ont choisi Paramore <3)

L'histoire, sans pour autant casser les pattes d'un canard, est bonne, on découvre un nouvel esprit vampirique (bien que le concept du vampire "gentil" n'est pas nouveau). L'amour et la romance sont bien sûr la pierre angulaire du scénario, est les quelques passages (Je prends par l'exemple le baiser entre Edward et Bella, on sent toute l'attirance, les pulsions sexuelles et malgré tout l'esprit vampirique) sont tournés avec une émotion certaine (pour la personne qui aime le genre)

Les personnages secondaires (et même si c'est voulu pour certains) auraient peut être du être approfondis mais bon c'est une trilogie (ou tétralogie comme les bouquins je sais plus) donc on a encore le temps de voir venir.

Je pense que le principal soucis de Twilight, c'est qu'il arrive dans une société où le romantisme s'absente de plus en plus et où les concepts de Sex,drugs and rock"n"roll ont plus la côte...Forcément le petit Twilight avec ses vampires gentils pour la plupart, son histoire à l'eau de rose et son romantisme....

Après comme je le dit souvent, tout les goûts sont dans la nature mais alors on dit "je n'aime pas car..." au lieu de "c'est de la merde" (ce que beaucoup font de plus en plus....)
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est dans Buffy ET Angel.
Y'a Spike qui vient spécialement à LA pour la récupérer.

Tssss t'y connais rien!
Bien sûr que j'y connais, c'était sous-entendu le "à la base" qui suivait le "dans buffy" (ou j'ai juste oublié de le mettre, jsais plus). !
Bien... Tout le monde a l'air d'accord.
Je n'ai même pas envie de regarder le pilote, du coup. Mais l'histoire ne me paraissaient franchement pas passionnante de toute façon.

Toute cette mode sur les vampires est quand même un peu lassante. :/
Il faut quand même dire que les Vampire Diaries (les romans) ont été écrits en 1991. C'est assez triste pour l'auteur quand on pense que son bouquin est souvent qualifié de plagiat des romans de Stephenie Meyer, alors que c'est plutôt l'inverse.
C'est juste une affaire d'éditeurs qui ont flairé une mode et ressorti ces romans de leurs tiroirs pour surfer sur la vague vampirique...

Mais quitte à comparer les deux oeuvres, Twilight est bien mieux, les Vampire Diaries se lisent mais sans plus, je suppose qu'il en va de même pour la série que je vais regarder de ce pas... je n'ai rien contre un bon divertissement même s'il est naze
Citation :
Publié par Glaystal
Je pense que le principal soucis de Twilight, c'est qu'il arrive dans une société où le romantisme s'absente de plus en plus et où les concepts de Sex,drugs and rock"n"roll ont plus la côte...Forcément le petit Twilight avec ses vampires gentils pour la plupart, son histoire à l'eau de rose et son romantisme....
Le principale soucis de Twilight c'est qu'il est le 5ème film PG-13 ayant le plus rapporté en 2008 devant Benjamin Button, Quantum of Solace et Hulk. C'est dire que ce film a été rejeté et ne correspond pas à nos sociétés!

Non, le soucis de Twilight c'est qu'il est IN de dire que c'est de la merde et de cracher dessus comme on crachait (et crache) sur les romans dit "de gare".

Twilight et Vampire Diaries ont leur public. Un public important d'ailleurs comme la montré le premier. Et l'audimat étant le seul critère de diffusion des séries TV, Vampire Diaries à sa place dans la grille de diffusion.

Mais personne n'est obligé de regarder ou d'avouer qu'il regarde.

http://www.pvponline.com/comics/pvp20090803.gif
http://www.pvponline.com/2009/08/03/...s-in-the-dark/
Je pense que tu as tords sur certains points.
Perso j'ai trouvé twilight remplit de clichés, trop facile, et sans méchant. C'est à dire qu'il y a les types qui veulent les bouffer, mais il ne ressemble pas à des méchants. Juste à des types qui foute la merde en plein milieu.

La relation entre les ados montrent des dialogues vraiment trop facile. Trop déjà vu. Le type parle de la scène du baiser, mais c'est bien la seule du film qui est vraiment bien jouer. La fille en fait trop dans l'adolescente mal dans sa peau, le père policier ne sert à rien. Il y a même des scènes inutiles : dans la foret dans les arbres le vampire qui se met en colère pour rien, c'est pas crédible, etc...

Bref, j'ai jamais eu honte de dire ce que je regarde, où alors quand j'étais gosse. Par exemple gossip girl c'est une teenage série qui ne monte pas bien haut mais il y a des trucs bien marrant et une certaine originalité. Vampire Diaries, rien. Et Twilight pas vraiment.

Donc il faut quand même placer tout ça à son niveau.
Bon je viens de regarder le second épisode et finalement c'est pas mal, sans doute grâce à Ian Somerhalder qui ne fait pas dans la dentelle avec ses victimes. Le frère et son plot de drogué est pas mal non plus. Par contre les 2 amoureux éperdus sont un poil relous.
Tiens oui , le méchant vampire c'est Boone ! Et je viens de voir en regardant la fiche des acteurs que j'ai le même age, jour pour jour que Paul Wesley, le gentil vampire
Le problème de ce genre de série/film c'est qu'elles ne cherchent nullement à exploiter le monde des vampires (contrairement à true blood, par exemple).

Le côté fantastique du vampire est juste utilisé comme prétexte à une histoire d'amour moyenne pour adolescentes. En définitif ça pourrait tout aussi bien être n'importe qu'elle créature immortelle et/ou avec des pouvoirs (genre The covenant et les sorcière d'ipswitch) jouant sur le bien et le mal, que ça changerai pas grand chose à l'histoire; mais le vampire c'est IN et classe et c'est associé à la volupté. (et surtout c'est plein de cliché donc un scenar facile qui fait malgré tout de l'audimat)

Personnellement j'ai regardé les trois premiers épisodes, c'est vide et tellement prévisible. Je regarderai peut être la suite, voir si ça bouge et si le scenario se complique, mais j'en doute.

Citation :
la fille ressemble à Catherine et l'histoire de la bague qu'ils ne doivent pas perdrent, pourquoi ? On le saura (ou pas) à la fin de la saison probablement.
La bague c'est pas juste le prétexte qui, comme dans twilight où eux il sont plein de strass, leur permet de rester au soleil ? (élémentaire si on veut associer vampire et romance de lycée)
" Où est ta bague ? *tronche angoissé* le soleil sera bientôt là, et pouf, va redevenir poussière (...) tiens j'déconne, lol, elle est là, relax."
Le final est sorti depuis hier et j'en suis très content. Je suis la série depuis le début et je trouve ça dingue la remontée de niveau entre le pilote que j'avais trouvé lamentable, et le final.
Pour parler de celui la:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Très triste pour Anna, c'est vraiment le perso qui me manquera le plus parmi les nouveaux vampires... Jeremy va t'il en devenir un? J'espère mais je ne pense pas... Mais j'espère très fort.
- Katherine qui débarque dans la cuisine, je suis tombé sur le cul lors de cette scène. Je pensais juste que Elena avait piquée un cable.
J'ai regardé cette série par dépit. Y a rien à regarder en ce moment.

Les premiers épisodes sont chiants, nunuches presque pire que Twilights.

Mais à partir de l'épisode 4, ya plein de trames qui se mettent en route et c'est assez intéressant.
C'est pas aussi travaillé que True Blood, c'est clair ; mais la fond de décor du lycée c'est kitsch mais ça reste fun, et l'intrigue est vraiment intéressante.
Ya une ou 2 amourettes relous, mais au final c'est super divertissant et assez addictif, le scénario est sympa et assez bien ficelé et chaque épisode apporte son lot de rebondissements et de mauvais coups.
C'est très rythmé et ya de nouvelles têtes -qui ne durent pas très longtemps - à chaque épisode.

--> résumé : Si vous survivez aux 3 premiers épisodes de présentation des persos et de nunucheries à fortes doses de clichés, n'hésitez pas à pousser jusqu'au 15 (c'est là où j'en suis) et c'est très sympa à regarder.

ps : et merde j'ai passé la souris sur le spoiler :'(
Je sais pas trop pourquoi tout le monde tente de comparer True Blood avec Vampire Diaries, hormis que ça parle de vampires, y'a pas mass comparaisons à faire.

Au début de Vampire Diaries et après avoir terminé le pilote, j'étais pas plus emballé que ça, et je me disais que ça allait tourner à la série hype de collégiens qui parle de vampire parce que c'est trop la mode en ce moment. Après avoir vu le second, j'ai revu le jugement, j'ai eu peur sur le troisième quand Elena décide de faire la fille pom-pom et que Stefan rentre dans l'équipe de foot mais au final, après celui-ci, la saison ne fait que s'améliorer d'épisodes en épisodes. La série est truffée d'histoires différentes (je crois que la trame principale change 5 fois sur toute la saison), et il n'y a pas vraiment de ciblage sur les amourettes de lycéens. Les personnages useless prennent pas trop de place, et c'est très très rythmé vu que certains perso secondaires meurent ou dégagent assez vite d'un épisode à l'autre. Bref, ça se renouvelle.
Avec en trame de fond donné tout au long de la saison l'histoire de base de ce qu'il s'est passé 145 ans avant à Camden.

Les deux persos principaux vampires ont quand même une histoire et restent pas vraiment manichéens (ils sont plutôt complexes à comprendre dans leur manière de fonctionner et d'agir).

Bref, je suis rentré assez facilement dans la série avec pas mal d'aprioris et ça devient vite assez addictif à la longue de sorte qu'enchaîner les épisodes les uns après les autres devient carrément un automatisme.

Après, il faut avoir la force d'aller plus loin que les 3 premiers et de ne pas se concentrer sur les moments niais et les romances à la con en début de saison.
Bon la fin de saison était bien sympa.

Y aurait + de scènes de cul et + d'acteurs de la trempe de Ian Somerhalder, on pourrait presque dire que c'est le pti frère de True Blood. Presque, j'ai dit, c'est quand même pas la même portée de scénario (guerre ouverte entre vampires/humains/fées/maryann/wtflafayette/bestiole bizarre que je spoilerai pas à l'échelle planétaire <---> humains/spoil : p vs vampires/spoil : p dans une petite ville bizarre)

La prochaine saison s'annonce bien
Citation :
Publié par Qaid
Après vision du premier épisode, je ne comprends pas vraiment pourquoi ça a été autant vu aux USA, enfin je vois rien d'original dans le concept, limite je me suis endormi avant la fin.
Je fais mon mea culpa. Je viens de terminer la saison et j'ai adoré l'ensemble en fait, je n'aurai pas dû me limiter au premier épisode seulement.

Par contre la fin est surprenante et présage une saison 2 à la hauteur de mes attentes, l'apparition de Catherine relancera peut-être la vieille lutte fratricide entre les deux frères, ça me plairait bien.
Cette série c'est un peu comme le vin, elle s'améliore avec le temps...

Au début j'avais regardé car je me disais, cool une série de vampire
Après les 1ers épisodes, me suis aperçu que c'était du Twilight en série, et donc gnan-gnan
Cependant, elle s'est vite ressaisi, l'histoire est devenue plutôt sympa, les acteurs sont devenus convaincants (notamment le frère bad boy), etc.

Donc là j'attends avec impatience la suite

Bref, donc comme beaucoup: si vous passez le cap des 1ers épisodes, vous ne le regretterez pas
J'mis suis mis aussi et je trouve ça sympathique, c'est comme twilight en un peu moins niais (le coup du mariage, j'avais trouvé ça trop).

Par contre la série n'est pas pompée sur Twilight puisque tirée de bouquins publiés en 1991, Journal d'un vampire de J.L Smith.
Toutefois, et selon wikipédia, si l'intrigue vient des bouquins (la jeune fille un peu bébête, l'amour impossible, etc) les personnages de la série sont bien différents de ceux du livre et donc j'imagine adpatés pour plaire aux fans d'Edward et Jacob.
Le nouvel épisode de la 2 ème saison est sorti d'ailleurs. Ca commence plutot bien je trouve, maintenant faudra mettre plus de contenu dans cette saison et arrêter de mettre sans cesse en avant l'amourette vampire/humaine.
J'dois être un cas à part alors

J'ai absolument détesté Twilight (que je suis allé voir pour faire plaisir à quelqu'un, mais j'ai littéralement failli gerber dans la scène de la demande en mariage), mais j'ai adoré Vampire Diairies, excepté les deux premiers épisodes.
Pour la distribution, je trouve que le rôle de connard de Damon est très bien joué.
Le vampire "principal" j'aime pas trop, mais il a toujours une meilleure gueule que la face de tanche dans Twilight.
Ensuite ce que j'ai aimé, c'est qu'à chaque épisode (sauf peut-être un ou deux au départ) l'histoire avance, ça va vite, on se fait pas chier (enfin, JE me fais pas chier), et pourtant j'ai plus 14 ans depuis 9 ans ^^
Et l'avantage sur True Blood, c'est qu'il y'a pas Sookie.
Et le perso que jpouvais vraiment pas blairer dans la saison 1 (
Vicky
) ben il meurt comme une grosse merde, donc c'est tout bon.
Et les kills de Damon sont juste énormes (mention spéciale à la boniche)

Bref...j'aime
Très bon retour pour ma part:

J'avais un peu peur que le baiser de Katherine provoque une histoire à la con mais non, ils apprennent vite que c'était elle, ouf.
Jeremy qui devient pas un vampire... Je sais pas si je suis content ou déçu. En tout cas, j'ai bien cru que Damon l'avait tué
Katherine, j'espère qu'elle va revenir très vite, elle met pas mal de piquants et au moins, les persos sont en danger la...
C'est bien ce que je reprocherais aux séries de vampire maintenant: plus aucun suspense grâce au sang qui guérit tout... En plus avec la bague qui rend immortel...

Et la "mort" de Caroline à la fin, j'était sur le cul
Ce que j'aime bien c'est les personnages restent pas figés dans un rôle.
Ya juste Bonnie qui me scie tellement elle est nulle comme actrice

Un épisode par semaine ça va être long quand même :x J'avais bouclé la saison 1 en une semaine
Citation :
Publié par Soroia

Et la "mort" de Caroline à la fin, j'était sur le cul
De toute façon

Damon lui avait donné de son sang avant, donc il est encore dans son système
Elle va juste se transformer en vampire, et ça va être "WTF ? Y a des vampires ? Ma copine Bonnie est une sorcière ? Je suis une vampire ?! WTF WTF WTF ??!!! En parlant de ça, j'ai soif "

Sinon hallucinant de voir que Ian "Damon Salvatore Bad Boy" Somerhalder a en fait 32 ans Je pensais autour de 24
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
De toute façon

Damon lui avait donné de son sang avant, donc il est encore dans son système
Elle va juste se transformer en vampire, et ça va être "WTF ? Y a des vampires ? Ma copine Bonnie est une sorcière ? Je suis une vampire ?! WTF WTF WTF ??!!! En parlant de ça, j'ai soif "

Sinon hallucinant de voir que Ian "Damon Salvatore Bad Boy" Somerhalder a en fait 32 ans Je pensais autour de 24
Pas sur du tout, Stefan dit que le sang de vampire est évacué de l'organisme au bout de 24 heures. On peut penser qu'il est évacué plus tôt s'il soigne quelque chose (puisque le sang d'Anna a soigné Jeremy et Stefan lui dit que s'il tente de se suicider de nouveau, il risque de mourir, alors qu'il avait pris le sang d'Anna bien plus tôt que pour Caroline).
Bref, à voir, mais elle est bel et morte la je pense .
Citation :
Publié par Soroia
Pas sur du tout, Stefan dit que le sang de vampire est évacué de l'organisme au bout de 24 heures. On peut penser qu'il est évacué plus tôt s'il soigne quelque chose (puisque le sang d'Anna a soigné Jeremy et Stefan lui dit que s'il tente de se suicider de nouveau, il risque de mourir, alors qu'il avait pris le sang d'Anna bien plus tôt que pour Caroline).
Bref, à voir, mais elle est bel et morte la je pense .
Je pense que non elle n'est pas morte ( cf le: tu diras "Game on" de ma part au deux autres que katherine lance avant de l'ettouffer. )

Sinon Damon rox, depuis barney de HIMYM je n'avais pas vu un tel concentré d'awesomeness
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés