[Série TV][Spoiler] Vampire Diaries

Répondre
Partager Rechercher
Histoire: un vampire ayant apparemment renoncé à se nourrir du sang des humains emménage dans une petite ville reculée des Etats-Unis où il rencontre une jeune étudiante qui vient de perdre ses 2 parents. Décidée à relever la tête et à aller de l'avant, elle accepte les avances de ce beau jeune homme que toutes les filles du lycée convoitent. Mais le frère de cette dernière encaisse mal cette perte et tombe dans la drogue, ce qui n'est pas pour la rassurer. Il a de plus des vues sur la soeur de l'ex de sa propre soeur, qui le rejette.

Mais des morts suspectes vient semer le trouble dans la communauté. Le vampire étudiant sait lui que les animaux sauvages ne sont pas les responsables du carnage...

http://www.lemag-vip.com/images/the-vampire-diaries.jpg

-----------------------------------------

Mon avis: bon je viens de voir le pilote et c'est franchement mauvais: les acteurs ne sont d'une part pas fantastiques (mention spéciale à Ian Somerhagen qui s'aime comme jamais) mais on a surtout à faire à un total plagiat sur Twilights et True Blood, et je ne parle pas ici de similitudes mais bien de pompage:
- scène d'intro avec un couple en voiture, prétexte à nous faire rencontrer le premier vampire (TB)
- emo-vampire tombe amoureux d'une nymphette (TB, Twilight)
- la meilleure amie de l'héroïne a des prémonitions quand elle touche les gens (Sookie-like, TB donc et j'attends de voir d'autres pouvoirs arriver au cours de la saison)
- narration faite en voix-off par l'héroïne (Twilight)
- scène entre l'emo et sa blonde où elle s'étonne de voir ses yeux changer de couleur; lui lui répond "Euh... No... It's Nothing... I should go..." (Twilights)
- carnage vampiresque masqué sous l'apparence d'une attaque par un animal sauvage (Twilights)
- Emo vient espionner Nymphette sous ses fenêtres (Twilights)
- combat entre emo et son double emo-méchant (Twilights, TB)
- double-emo part en chasse contre nymphette (Twilights)


Pour moi c'est complètement raté (et je dis ça je ne suis pas réfractaire aux séries pour teenager mais là c'est vraiment mauvais).

ps: n'hésitez pas à faire des topics pour les nouvelles séries que vous avez pris le temps de regarder, ça m'intéresse.
J'ai regardé le pilote, et j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt du truc.
Autant dans True blood il y a une ambiance, une histoire (ok simple !). Mais là, on a juste le droit à crucruche triste qui tombe amoureuse du méchant (gentil) vampire qui se bat contre le méchant (méchant) vampire ...
Oui j'en ai parlé un peu sur le thread de true blood.

Alors cette après midi j'avais terminé le tome 17 de la série Anita Blake, chasseuse de vampire [cf les 16-17 remontent le niveau des 12 à 15 qui ne sont que du sexe]. Lorsque je me suis dit que j'avais plus grand chose sous la main. Bref, passons les détails croustillants et les difficultés (ou pas) j'ai vu Twilight et le pilote de Vampire diairies.

Donc Vampire Diaries c'est vraiment nul, Twilight je m'attendais à de la merde, et finalement "ça va", avec pleins de clichés, mais pas autant que Vampire Diaries.

Je crois que tu as bien fait mention des repompages, et des acteurs sans aucun charisme. Bizarrement j'ai trouvé que Ian Somerhagen était celui qui jouait le mieux (le personnage s'aime donc le jeu collait avec) et ça volait pas haut.
Les personnages principaux sont des clichés
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les frères ennemis, la fille "au mon dieu je suis triste, mais je vais faire semblant que je vais bien", le gosse "je vais pas bien alors je vend de la drogue" mais les secondaires ne sont pas mieux "pourquoi personne veut sortir avec moi ?", "non je veux pas de toi, je préfère le méchant garçon, mais je veux pas coucher avec lui", etc...


Au niveau de l'histoire, c'est basique : le synopsis le dévoile complètement à l'exception de deux choses (au bout de 30 min je me demandais si on en savais pas plus avec le trailer qu'avec le pilot):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la fille ressemble à Catherine et l'histoire de la bague qu'ils ne doivent pas perdrent, pourquoi ? On le saura (ou pas) à la fin de la saison probablement.


Et pourtant, moi non plus je ne suis pas forcément regardant pour les séries teenagers, même souvent j'aime bien en avoir une ou deux sous la mains juste pour ne pas avoir à réfléchir, mais là, non, que dalle. Rien d'intéressant ni dans l'univers, ni dans les personnages, ni dans l'histoire, ni dans le jeu d'acteur, ni dans les répliques, ni dans la recherche des plans à filmer : RIEN ! C'est un sans faute.


Bref, comme je disais, Moonlight était à coté une série plus approfondi avec pas mal de défauts mais avec un potentiel dans le scénario pour plusieurs saisons. Dommage que ce soit annulé. Je ne comprendrais jamais comment marche se business là.
Donc il ne reste que True Blood comme série avec des vampires. Sauf si j'en oublie une ?
Vu aussi hier et pour un premier épisode, ils ont fait fort...c'est juste sans identité...comme dit au dessus, ça prend des idées à droite à gauche...bref, il ne reste plus trop d'intérêt.

Je sais pas comment ça va se poursuivre mais les scénaristes ont un sacré boulot...
Pareil que les autres, avec mention spéciale pour le brouillard-type-soirée-en-boîte-avec-de-la-fumée et le corbac', c'est trop inventif, affirmé, magnifique franchement

C'est dommage parce que Ian Somerhalder, il était super dans Tell Me You Love Me, mais alors là, le petit sourire en coin, on n'y croit pas du tout. Il est juste pas fait pour jouer les méchants.

Y a quand même la tante qui est sympa, mais qu'on ne voit que pendant 1 minute 43 secondes (inutile de vérifier, j'ai compté), donc bon...
Citation :
Publié par Prudence
Pareil que les autres, avec mention spéciale pour le brouillard-type-soirée-en-boîte-avec-de-la-fumée et le corbac'
J'avais oublié .
Citation :
Publié par Stigm@h
Oui effectivement c'est vraiment mauvais. Passez votre chemin si vous avez plus de 14 ans...
je pensais la même chose encore une série pour les adolescentes
La bague c'est pour qu'il ne brulent pas au soleil il me semble.

ps: perso j'ai adoré Twilight, vraiment. L'atmosphère et les acteurs sont excellents, après on accroche ou pas au romantisme du titre mais voir une telle resucée éhontée m'a sidéré.
Après vision du premier épisode, je ne comprends pas vraiment pourquoi ça a été autant vu aux USA, enfin je vois rien d'original dans le concept, limite je me suis endormi avant la fin.
Ptetre la vague vampiresque du moment.

Citation :
Publié par Zongor
ps: perso j'ai adoré Twilight, vraiment. L'atmosphère et les acteurs sont excellents, après on accroche ou pas au romantisme du titre mais voir une telle resucée éhontée m'a sidéré.
Arf, ta "review" vient de perdre de la crédibilité à mes yeux
(Enfin remarque c'était déjà le cas vu que tu prends Twilight comme référence pour critiquer des clichés et plagiats, alors que ce film est déjà à peu près aussi loin de l'originalité que possible)

Genre avoir le personnage principal en narrateur ça a pas vraiment été inventé par Twilight
Citation :
Publié par Quint`
Ptetre la vague vampiresque du moment.

Arf, ta "review" vient de perdre de la crédibilité à mes yeux
(Enfin remarque c'était déjà le cas vu que tu prends Twilight comme référence pour critiquer des clichés et plagiats, alors que ce film est déjà à peu près aussi loin de l'originalité que possible)
Pour avoir lu le thread du film, je savais que je prenais des risques en postant ça. Mais bon c'est comme ça, j'adore ces histoires romantiques sur fond d'ambiances sombres et embrumées.

ps: ma "review" n'est pas pour autant une comparaison avec Twilight, je ne fais que donner des points communs trop flagrants pour être oubliés au visionage.
Le trailer de l'épisode 2 est fameux avec des quotes de médias juste hallucinants (esperons que ce soit pas vraiment "one of fall's best new shows" )

http://www.youtube.com/watch?v=ZNA56PB7vgo

Enfin l'interet de cette série c'est sans doute de faire comprendre a tous ceux qui chient sur True Blood a quel point cette dernière est en fait excellente

Ps : le mec a gauche sur la photo me fait trop penser a un Rob Lowe jeune oO
Citation :
Publié par Zongor
La bague c'est pour qu'il ne brulent pas au soleil il me semble.

ps: perso j'ai adoré Twilight, vraiment. L'atmosphère et les acteurs sont excellents, après on accroche ou pas au romantisme du titre mais voir une telle resucée éhontée m'a sidéré.
Si la bague c'est çà, c'est pomper d'Angel dans les premiers épisodes avec la Bague d'Amara....

Sinon je pense que je ne regarderais pas cette série qui semble vraiment destiné aux plus jeunes (bien que pour le bien de leur cerveau il faudrait regarder autre chose mais bon).

Sinon, True blood est une bonne série (faut juste accrocher au genre et ne pas la regarder en VF =). Pas besoin de comparaison pour s'en rendre compte, on joue dans un tout autre domaine.

Et pour soutenir Zongor (Pauvre fou va ), J'ai adoré Twilight aussi...Certes c'est bourré de romantisme et ça peut paraître gniangnian mais bon faut juste aimer le genre (De toute manière, les arguments pour critiquer ce film négativement ne sont que moyens (oLOl cay du caca, mwa j'suis fan de Vampire la mascarade et d'Anne rice et les vampires sont po comme ça na ! (alors que bon les vampires, ça n'existent pas (déçu hein ?) et chacun se fait sa propre vision....)
Enfin j'vais arrêter là car sinon on va se relancer dans un débat Twilight...Quoique ça semble plus intéressant que la série
Twilight
-Ouin ouin jsuis un vampire tu peux pas tomber amoureuse de moi, c trop risqué!

-J'ai pas peur dme faire mordre!

-Non mais je mange pas d'humain lol jmange des chatons, mais on ne peux pas les vampires
et les humains sont pas fait pour vivre ensemble!

-Je me passerai du soleil, je t'aime!

-non mais je peut aller au soleil, ça me rend encore plus bogosse! Non mais tu sais
pas ce que c'est d'être un vampire... Tout ces chatons ... Je suis une créature démoniaque!
Tu ne peux pas comprendre!

- Ha parce que je n'ai pas vécu des siècles et parcouru le monde je ne peux pas comprendre!

- Mais non! ça fait 142 ans que jsuis en 1er S j'ai pas parcouru le monde mon père veut pas avant
que j'ai le bac! mais tu comprend... les chatons ...

- ... je t'aime, je préfère mourir que vivre sans toi!

- je t'aime aussi... Bon, je dois y allé, des trucs de vampire a faire!

et Edward attrapa sa batte de baseball et disparut dans la nuit.
Citation :
Publié par anakah
-Ouin ouin jsuis un vampire tu peux pas tomber amoureuse de moi, c trop risqué!

-J'ai pas peur dme faire mordre!

-Non mais je mange pas d'humain lol jmange des chatons, mais on ne peux pas les vampires
et les humains sont pas fait pour vivre ensemble!

-Je me passerai du soleil, je t'aime!

-non mais je peut aller au soleil, ça me rend encore plus bogosse! Non mais tu sais
pas ce que c'est d'être un vampire... Tout ces chatons ... Je suis une créature démoniaque!
Tu ne peux pas comprendre!

- Ha parce que je n'ai pas vécu des siècles et parcouru le monde je ne peux pas comprendre!

- Mais non! ça fait 142 ans que jsuis en 1er S j'ai pas parcouru le monde mon père veut pas avant
que j'ai le bac! mais tu comprend... les chatons ...

- ... je t'aime, je préfère mourir que vivre sans toi!

- je t'aime aussi... Bon, je dois y allé, des trucs de vampire a faire!

et Edward attrapa sa batte de baseball et disparut dans la nuit.
Moi qui ne voulais pas dériver....Bon d'accord j'avais oublier de citer les personnes avec des arguments à deux sous (ou sans arguments au choix).
Citation :
Publié par Glaystal
Si la bague c'est çà, c'est pomper d'Angel dans les premiers épisodes avec la Bague d'Amara....
C'est dans Buffy pauvre inconscient §
Qu'est ce que vous vous moquez de twilight, ça cartonne les vampires à paillettes au soleil !

Bouh je suis un vampire, je porte du cuir noir alors !

Perso je suis en train de lire "l'historienne et drakula" ( d'Elisabeth Kostova), le 1er tome, et bien je préfère grandement. Que je conseil donc. On ressent bien l'horreur que Vlad l'empaleur dit Dracula, a fait subir à bon nombre de personnes !
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est dans Buffy ET Angel.
Y'a Spike qui vient spécialement à LA pour la récupérer.

Tssss t'y connais rien!

Avec, dans Angel, sur le toit, un des monologues les plus poilants de Spike
Citation :
Publié par Lilandrea
Avec, dans Angel, sur le toit, un des monologues les plus poilants de Spike
Allons vite à la Angel-Mobile !


Spike qui imite

(Fille) :Comment pourrai-je te remercier, beau mec de noir vêtu, créature de la nuit ?

(Angel) C'est inutile, je n'attends rien. Ton sourire et tes larmes de gratitude sont assez pour moi. Je dois te dire qu'avant j'étais un méchant vampire… mais l'amour et une malédiction idiote m'ont transformé. Et je ne suis plus qu'un brave, brave chiot pitbull avec des crocs.

(Rachel s'approche d'Angel, mais il se recule, la tenant éloignée en levant ses mains) Non, pas les cheveux ! Jamais les cheveux !

(Fille) Mais j'aimerai trouver un moyen de te prouver ma reconnaissance.

(Angel) Non ! Aider ceux qui en ont besoin, c'est mon travail. Et le fait de provoquer des désirs sexuels et de me défiler comme un magnifique gay pervers, est une récompense très suffisante.

(Fille) Je comprends. J'ai un neveu homosexuel…

(Angel) N'en dit pas plus, créature de rêve. Eh ! Je n'ai presque plus de gel qui donne à ma coiffure ce côté hérisson si mignon ! Allons vite à la Angel-Mobile ! Partons !
Citation :
Moi qui ne voulais pas dériver....Bon d'accord j'avais oublier de citer les personnes avec des arguments à deux sous (ou sans arguments au choix).
J'ai pas vraiment besoin d'arguments puisque tu n'en as pas toi même hein, dire qu'un film est bien mais qu'il 'faut aimer le genre' pour l'apprécier c facile, à ce compte la un film raté n'existe pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés