Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour le moment petite déception pour le pvp qui resume a du pk de personnes qui xp ou a du benny hill, globalement moins attirant qu'un warhammer, un daoc ou même un wow (au niveau ludique) a level équivalent.

Le bonus sont quand même les prises de forts, hélas elles sont encore anecdotique et bien trop souvent faites en guildes/copinage entre guildes.
Citation :
Publié par Yuyu
Je rappel que la zik de combat rock, vous pouvez la désactiver.
Perso je joue avec les musiques douces d'Aion, même en combat.
Comme le monsieur.
Citation :
Publié par Kylo
Je n'aime pas qu'on ne puissent pas voir le level des ennemis ... (Avec une couleur par exemple).
Tu ris la ?

/joke => Tu veux pas non plus le listing du stuff des ennemis quand tu cliques dessus pour vraiment être sûr de ce que tu vas faire ou non ?
Citation :
Publié par NardPoleon
Tu ris la ?

/joke => Tu veux pas non plus le listing du stuff des ennemis quand tu cliques dessus pour vraiment être sûr de ce que tu vas faire ou non ?
Heu je suis d'accord ! on devrait avoir une equivalence de couleur, ca eviterait des comportements pourris du gars qui te defonce alors que tu as 10 levels de moins OU toi qui tente quelque chose sans rien savoir c'est un peu bete...

Si on me parle de "Oui mais Aion c'est pas pour les bisounours, au moins tu sais pas a quoi t'attendre" dans ce cas pourquoi peut-on voir la CLASSE de nos ennemis, bref ca tue un peu le PVP cette histoire car voila le choix des cibles sera vite fait et dans une certaine logique si on on connait pas le level on ne devrait pas connaitre la classe...

Au level 50 pour le niveau c'est pas tres genant mais pour la classe je trouve ca [debile] pas tres approprie...
Citation :
Publié par Kebal
Heu je suis d'accord ! on devrait avoir une equivalence de couleur, ca eviterait des comportements pourris du gars qui te defonce alors que tu as 10 levels de moins OU toi qui tente quelque chose sans rien savoir c'est un peu bete...
Je ne sais pas si tu connais le système mis en place mais je recite qqn qui avait posté dans le passé :

http://img147.imageshack.us/img147/3042/aion0042.jpg

Citation :
Players now receive a penalty when killing players of the opposite faction in that faction's territory. A Curse (Stage 1) or Heaven's Judgment (Stage 2) befalls your character; the severity depends on the number of players killed. These penalties are applied more quickly when killing a lower level player than you.

A Curse prevents entry into the Abyss. Heaven's Judgment also prevents entering the rifts as well as the use of a Kisk's resurrection in the opposite faction's territory.

For the Elyos, the penalties are known as Azphel's Curse or Heaven's Judgment of Azphel; Asmodians suffer from Ariel's Curse or Heaven's Judgment of Ariel.

Players afflicted with these penalties are exposed on the map to players of the opposite faction when in their territory. These intruders cannot completely hide.

Afflicted players are marked with the title of either Cursed Intruder or Heavenly Judged Intruder.

Players who kill these Intruders who have invaded their territory will receive a reward. A buff is granted to twelve players who are near a corpse of a slain Intruder, depending on their contribution of killing the player. When the Intruder is killed, a message informs all players in the area.

The Curse or Heaven's Judgment is lifted when the Intruder returns to the Abyss or his or her own faction's territory for a certain amount of time.
Sur quoi le mec qui l'a vécu dit :

Citation :
il faut faire environ 20 coup fatal sur des personne -5 level environ et la personne prend une curse, cette curse empêche de prendre un rift et permet à la faction ennemie de te voir sur la map.

sa donne des situations vraiment comique avec 60mec qui te coure après cette curse, je suis fan

La curse dure entre 4 et 5heure de ce que j'ai vu, c'est très lourd de ce coté là.
Je ne dis pas de bêtises ?
Yop

Ce que j aime pas ?

Les Elyos qui déboulent à 5 pendant que tu es sur un mob

Celui arrivé en téte arrive et t engage ...
Tu te dis chouette un bon plan ....

Pi tu mates les 4 lascars qui arrivent dans la foulée et en 2 secondes et demi tu te dis : dommage ... ca aurait pu étre interessant

ps : remarque à 5 contre un ca peut encore juter hein
Citation :
Publié par NardPoleon
Sur quoi le mec qui l'a vécu dit :
4~5h ça fait trop Mais devoir tuer 20 joueurs c'est trop aussi.
J'aurais préféré 1h et 5 joueurs quoi.
Citation :
Citation:
Posté par Eno https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Moi je comprends pas pourquoi je suis toujours en combat après avoir tué un mob

Pareil, ça traine par moment le mode combat, je sais pas pourquoi.
Tu es en mode combat ( armes sorties), si tu veux sortir direct de mode combat suffit de ranger ces armes.
J'ai un autre truc qui me plaît pas c'est qu'il faut acheter des flèches quand on est rodeur, j'avais l'habitude sur les autres jeux d'avoir un carquois illimités.

Ici c'est 1 or la flèche, ça reviens cher quand même quand on aura utiliser 100 mile flèches pour pex.

Donc verra t' on un jour l'implantation des carquois illimité?
Citation :
Publié par Saeros Elendil
J'ai un autre truc qui me plaît pas c'est qu'il faut acheter des flèches quand on est rodeur, j'avais l'habitude sur les autres jeux d'avoir un carquois illimités.

Ici c'est 1 or la flèche, ça reviens cher quand même quand on aura utiliser 100 mile flèches pour pex.

Donc verra t' on un jour l'implantation des carquois illimité?
C'est cher au debut lorsque tu arrives lvl 10 avec pas un rond ouais. Mais bon après ça représente plus rien surtout que le prix reste fixe c'est pas la mort. Quand t'es lvl 10-20 ça calme par contre je dis pas
oui après ça représente plus grand chose.
Les doses de poison d'assassin sont relativement plus chères vu que le skill, en évoluant, demande d'en mettre toujours plus.

Ca c'est un p'tit bemol ; dommage qu'on ne puisse pas crafter les poisons ou les flèches pour un moindre cout (ainsi que les consommables des autres classes).
Ce qui fait le plus chier dans Aion ?
- L'absence ou la rareté extrême de PM précision magique.
- Des quêtes de mobs à loot au repop moisi, non faisable en groupe puisque ce même mob ne file qu'un item de quête par pop. (Genre la reine de vespidés certains attendent presque une heure et demi pour la loot).
- Une communauté rongée par un orgueil à la limite de l'exécrable. (Svp, où puis je trouver des tessons de sigma ? tg noob, retourne sur wow).
Jpense que le boting là est en train de prendre de nouvelles proportions.

J'avais jamais vu une telle concentration, sur Vidar, sur le spot ou je "tente" d'XP, y'a au moins une 20aine de duos glad/aede... et c'est clairement du boting ( quand les deux tapent, ils sont très exactement superposés ).

Sincèrement, ça va vite devenir totalement invivable.

Nouvel outil de bot, nouvelles nuisances.
Ben Aratorn tu sais, si tu as à l'occasion, lance Aion en pleine nuit du genre 4-5h du matin. Là tu auras la vrai facette d'Aion, un jeu de boting: bot xp partout, bot récolte au sol et même dans les airs. De nuit, les 10 reports bot tu les crames en quelques minutes.
La différence avec la journée, c'est que la nuit, les bot sont aussi bien ceux de goldfarmer que ceux de joueurs.

Non là Aion est totalement entrain de sombrer à ce niveau, jamais vu ça dans un jeu en ligne encore, même les F2P gèrent mieux.

(et me dites pas qu'ils s'occupent des bots, j'ai noté le nom d'une dizaine de joueurs qui utilisent des bot la nuit, il y en a AUCUN de ban).
Je joue pas en pleine nuit, mais là, ce que je vois en plein jour, c'est à la limite du délire... je parle tout de meme de dizaines de bots en duo concentrés sur des spots...

J'ai fait beaucoup de MMORPG. Et je crois que même Ragnarok Online à l'époque de la bêta, c'était pas autant blindé de bots.

Mais au moins, y'avait pas d'abonnement à payer.

Très sincèrement, je suis pas certain de ne serai-ce que payer un mois... Déjà que l'XP est chiante et sans intérêt, si en plus on doit partager les spots avec une armée de bots en duo ( et qui donc, auront toujours l'avantage sur les mobs )... j'en vois pas l'intérêt.
Ce qui me saoule à part les dérives botesques contre lesquelles rien ne sera à mon avis fait.

-La gestion moisie de la caméra.
-La fenêtre de chat pour laquelle je ne peux pas forcer un fond noir ce qui rend le chat pas très lisible (faudrait une configuration à la EQ2 idéalement).
-L'interface que je ne trouve pas pratique à tweaker/utiliser (là encore, EQ2 est un modèle du genre, ça serait bien que la concurrence s'en insprire).
-La fenêtre de groupe dans laquelle je n'apparait pas (c'est quand même dingue que j'en sois toujours à préférer l'UI de DAoC pour jouer un healer).

En gros, j'exècre l'UI, les mécanismes du jeu sont globalement bons, mais le jeu manque clairement de finition sur les points cités.
Citation :
Publié par Tranb
Ce qui me saoule à part les dérives botesques contre lesquelles rien ne sera à mon avis fait.

-La gestion moisie de la caméra.
-La fenêtre de chat pour laquelle je ne peux pas forcer un fond noir ce qui rend le chat pas très lisible (faudrait une configuration à la EQ2 idéalement).
-L'interface que je ne trouve pas pratique à tweaker/utiliser (là encore, EQ2 est un modèle du genre, ça serait bien que la concurrence s'en insprire).
-La fenêtre de groupe dans laquelle je n'apparait pas (c'est quand même dingue que j'en sois toujours à préférer l'UI de DAoC pour jouer un healer).

En gros, j'exècre l'UI, les mécanismes du jeu sont globalement bons, mais le jeu manque clairement de finition sur les points cités.
D acc avec toi .
Dis moi , la double target ( attaque / déf au heal ) ne te manque pas ?
Citation :
Publié par Aratorn
Jpense que le boting là est en train de prendre de nouvelles proportions.

J'avais jamais vu une telle concentration, sur Vidar, sur le spot ou je "tente" d'XP, y'a au moins une 20aine de duos glad/aede... et c'est clairement du boting ( quand les deux tapent, ils sont très exactement superposés ).

Sincèrement, ça va vite devenir totalement invivable.

Nouvel outil de bot, nouvelles nuisances.
C'est surtout que l'étendue du monde est très inférieure à ceux de Wow ou EvE Online et donc que de fait c'est beaucoup plus visible.

A mon avis si 3 des plus grands MMOs n'ont pas pu les éradiquer voire même les endiguer c'est mal engagé pour que ça s'arrange dans les prochains MMOs, à moins qu'on ne se dirige vers des MMOs sans économie et donc sans intérêt pour la moitié des joueurs.

Au final, si aucune solution technique n'est trouvée, la seule envisageable sera la vente de tune par l'éditeur lui même, ce qui les réduira au rang de bot à PL.

L'autre solution basée sur beaucoup de personnels ne me semble pas viable économiquement, le gros des joueurs ne suivra pas sur une forte hausse des abos.

Citation :
Publié par Ayanda
Vraiment dommage car le jeu est très réussi sur d'autres points, mais que fait Ncsoft ?
Je pense qu'ils comptent les biftons là
- les Bots en masse (je ne les report plus, ca ne sert strictement a rien)

- le RvR proche du zero (3 fois 1h par semaine de lag/saccades+shift f12+qqs crashes pour 0 récompenses sur Vidar)

Vraiment dommage car le jeu est très réussi sur d'autres points, mais que fait Ncsoft ?
Les bots dans le Canyon de Gribalde, spot level 15. Tu as 4 glad level 21 qui chain tous les jours et j'ai beau report, ca ne sers à rien.

A la rigueur, les mobs ne gène pas et ce n'est pas vraiment un bon spot à xp.

Et surtout, çà m'as permis de me foutre de la gueule de mon frère quand, avec son glad, il faisait la quête sur ces dis mobs. ESPECE DE BOT !! mouhahaha.

Ce qui m'énerve le plus, le manque de /who LEGION et le /played TOTAL.
Je ne parle pas de l'UI de groupe... même pour un assassin.

Sinon, c'est pleins de bonnes choses ce jeux mais bon, manque le fondamental.
- le boting (oui encore lui, mais ça devient une vraie plaie)

- le RVR sans grand intérêt, limité à quelques event et bourré de lag

- en fait une vague impression de vide arrivé vers le HL, manque de contenu évident pour occuper les gens sur le long terme (et les faire se réabo par la même occasion)
non mais tous les mmo sont comme ça au début....et vers la fin ça change un peu mais juste un peu...

Les gens qui attendent Tera vont moins rires quand ce jeu sortira...tout comme les autres"gros" mmo qui devraient sortir dans les années à venir...

Donc si on doit se plaindre sur des choses ridicules vaut mieux arrêtez les MMo quoi...

Si y'a de très gros défauts sur Aion c'est certes le manque de classes, le manque de différences de quêtes bas lvl des deux factions(c'est presque la même chose mais c'est pas la fin du monde mais pour moi c'est un manque de boulot quand même)

Après le reste je m'en tape un peu....Car si je m'arrête sur le reste je retourne sur oblivion dans ce cas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés