[Wiki] Féca Eau

Répondre
Partager Rechercher
Les Bottes Hoktone sont sympa aussi

Le pagniglou est pas mal aussi , malgré le petit bug d'affichage :/

Citation :
Sa me semble pas mal mais serait il possible de remplacer la coiffe par une https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_204.jpg dès le lvl 168!!
Perte de 15 do , c'est sec :/

Edit en bas : T'est sur le wiki féca eau , pas multi-els
Le mode feu eau au niveau 200 sa donne quoi ?

J'avais pensé a : (pour un ami)

Full ventouse exo pa pa pm
Solo pa
Voile pm
Circulaire
Vent/rasbou pa
Ocre/tutu/pourpre
Prune/eme/aman
rhizome

Sa le fais mieux que : ( ce qu'il a prévu)
Repané
harnage
toré
bliteré
voile
kralano
kralamansion
eme rousse
rhizome

Non ?
Citation :
Publié par Armatic
D'accord merci Le Moine mais al coiffe ne fait elle pas juste déjà que j'ai très peu d'équipements me fournissant de la vitalité (Ceinture des Vents, Anneau du Dragon Cochon , Protège-Tibias Ancestraux
C'est bien pour cette raison que j'ai mis le bandeau kaliptus en option.
Sinon oui la capuche souveraine du roissingue est, d'après moi, parfaitement viable (tu as l'air de vouloir pas mal xp) mais il est très dommage de prendre une coiffe sans...dommages, quand tu joues un build basé sur un sort aux dégâts de base peu élevés comme bulle.

Pour Ti-Demon:
Je plussoie très fortement Shua.
Evidemment un mode full exo est plus efficace qu'un mode sans.
Sinon pour le feu/eau je te conseille d'aller poster dans le Wiki Feca Multi-éléments; et le build que tu proposes à ton ami est plus multi-éléments que bi-éléments feu/eau, mais je trouve ça mieux, à part que ça fait pitié de se baser sur du full exo alors qu'on est en attente d'un nerf.
Citation :
Publié par Ti-demon
Aie j'ai oublié ses exos a lui il a un exo sur le bliteré , la toré , et un exo pm sur le voile
Oui mais si on ne sait pas quels dofus il possède on va avoir du mal à t'aider. Et je te le répète, va poster sur le wiki feca multi.

Et mdr les exo sur la toré et le blité.
Ca ne change rien à la base du stuff en fait. Dans une optique intel pure, la panoplie Gladia est relativement intéressante. Ce n'est bien sûr pas mon stuff préféré mais c'est le plus utile pour quelqu'un qui souhaite jouer avec les armures.
Je ne vois pas trop ce que tout ça vient faire sur le wiki du Feca eau mais on peut très bien jouer efficacement sur les réductions fixes avec une grosse dominante intell en Ventouse.

Un build full Glad ne fait gagner que 50intell en s'affranchissant du Lamour par rapport à un build hybride centré autour d'une Ventouse, à moins de virer également la Mansion, disons alors 100intell (soit -14 de réductions sur incandescente, -8 sur les autres).
Probablement un peu moins de chance également, cependant les 10 résistances fixes eau et feu du Lamour compensent déjà quasiment ces pertes de réductions.
On a en plus la possibilité de moduler beaucoup plus efficacement ses équipements, et cela si besoin avec ceux apportant des résistances fixes dans l'élément choisi.

Bref, je suis loin d'être convaincu que la Glad soit la plus utile pour jouer efficacement sur les réductions, à la rigueur on pourrait parler des +soins ou des +créa...
Salut !

Ayant une fecatte 73 qui traine dans sa pano prespic depuis un moment, jme suis décidée à la restat eau.
Ce serait pour le pvp, donc je pense à un maximum de PO (surtout contre les crâ eau histoire de tenir )
Alors j'ai pas du tout les moyens de parchoter en fait, j'espère pouvoir gérer sans.

Pour la téléportation à 4 PA !
{Boufbamu} (Chance/PA/PO)

(PA/PM)

Ca me fait 5 PO, 5 PM, 8 PA, 160 cha.

Je sèche un peu sur le cac et le familier/dinde. Une Indigo, pour atteindre les 200 chance ? Amande pour l'ini ? J'exclue par contre toute emeraude/... ou prune/..., vu que je compte pas investir à long terme dans ce perso. E-co-no-mie !
Je pensais à une aussi.

Là sur les sorts, j'ai immu/rds niv 5, je vais rajouter bulle (bah tiens !) et sûrement bouclier feca. Puis quoi d'autre ? Libé ? Trève ? Armures ?

Merci d'avance !

Edit : Oké blechou, mais le PA de la Caracoiffe saute pas facilement si on OM ?
, , Le reste me parait bien.

Environ 250 chance sans overmax, 6po, 5Pm, mais que 300 en vita :/

N'oublie pas d'OM, c'est plutôt simple sur ces items, et sinon je pencherai vers une prune émeraude en dinde. (T'auras 5Pm du coup, c'est peu mais bon)
Pense à monter libé et aveuglement.

Et surtout parchotte si tu veux PvP, c'est ton seul espoir pour monter grade 5.
Un bon full shika et hop go pvp

Nan si tu veux du full eau/po

Boufbamu
PM si tu peux
avoir de la po c'est bien mais tu y gagne un peu de vita et de l'ini

mais pourquoi tu lui as sorti des carabottes?
mais y'as aussi la, mon dieux qu'elle peux roxxer en terme de stats!

Towtal:

+ de 700 en vita is just
+3 pm
un beau 9 pa
6po un bel équilibre et on reviens a 0 via odt
un vingtaine de domms
400 en initiative
150 en chance donc le hic hein rien n'est parfait

Donc je pense que un parcho 101 chance et gogo pvp sera
Moi même ma fécatte fait du pvp sur un new serveur en full akwadala + anobra over vita bah elle est déjà grade 4 et j'arrive pown des cra eau avec quelques level supérieures aux miens, donc fonce!

Toi va me dire pourquoi moi te sortir une cape elya wood! Eh bien moi t'expliquer que les gros gradés vont penser que tu vas erre feu donc kikoo la pano blop griotte et kikoo le boubou feudala alors quand tu vas sortir la bulle beh pown en masse, surtout que y'as pas de belle cape a ce niveaux je trouve!

Citation :
'exclue par contre toute emeraude/... ou prune/..., vu que je compte pas investir à long terme dans ce perso. E-co-no-mie !
Oups owned sur la dinde bah je voit pas comment tu vas gérer sans ca parce que tu vas te retrouver avec 2pm par tour c'trop le mal la
Remarque tu sort un gela pm comment tu peux ne pas avoir cte drago?

fm chance et sagesse (facile à trouver)
Boufbamu

pm (vu que tu l'as)

Tu auras donc 9 PA, 6 PM, 5PO, 230 chance, presque 100 de sagesse, presque 500 de vita, 19 dommages, 24 CC
Et tu auras surement l'initiative.
Par contre je sais pas si tu pourras faire face au sacri, et crâ à ce niveau, mais tu pourras surement t'amuser un peu
Pat-ate limite tu propose le même stuff que moi sauf sur deux reprise tu aurais remplacé ça ... par .... et etc dans mon stuff ça t'aurais facilité la tache

Et perso en drago moui pourquoi pas elle peux être pas mal histoire de gagner en initiative autant elle peux prendre une mais bon ça picote la perte d'ini

Citation :
Par contre je sais pas si tu pourras faire face au sacri, et crâ à ce niveau, mais tu pourras surement t'amuser un peu
Limite 90% des pvpistesmulapevtons dans cette tranche sont des cra et des sacris, preuve? Déjà sur agride la grosse majorité sont des cras bon a tuer parce qu'ils savent pas jouer leurs classe, après y'as les osas full C.I

Donc euh gooooood luck

Dans l'optique d'un twink pvp Feca j'aimerai votre avis sur 2 stuffs.

Les bases :

- 250 vita
- 101 sasa
- 0 force
- 200 intell
- 101 chance
- 101 agi
- Ocre

Premier stuff anti "oeil de taupe":

PM

Seulement 4 PO sur ce stuff mais 1/2 a l'arc qui a une portée de 7 non modifiable.

Deuxieme stuff plus polyvalent

PM

/

Un peu plus de PO pour un jeu a distance donc.

Niveau gameplay, les 10 PA permettent pas mal de combo, Bulle, Enflammé, Aveuglement, Agressif au choix + mise en garde par exemple.

Pensez vous que ces stuffs sont compétitifs face aux Cra, Sacri ou Osa du moment? Un Feca de ce gabarit peu-t'il tirer son épingle du jeu?

Si vous avez des conseils niveau gameplay/sorts hésitez-pas.

Cordialement,

Judge
L'idée me semble pas mauvaise, surtout qu'avec les panos de kikoo (olol j'suis en blop j'ai -50% à l'eau ...) ça peut se révéler destructeur, mais le bi-élémentarisme à ce lvl ...
Par contre, j'arrive qu'à 9PA en comptant sur ton stuff, je sais pas si c'est moi ...
Attention, ton arc est à deux mains, bon tu m'diras l'bouclier féca est là à ce lvl x) ... Penses surtout bien à utiliser les aveuglements (le sort et le glyphe sont lvl 5 chez moi ) pour bien virer des PA ... T'as déjà 101 de base avec un cawotte et le reste tu montes sans trop de problèmes à 50% d'esquive, et pour avoir pas mal PVP dans cette tranche l'esquive moyenne c'est 15% xD ...

Après je sais pas, il manque peut-être encore un PM histoire de pouvoir bien courir etc, sachant que les cras de cette tranche ne font pas qu'oeil de taupe, ils recul/disp/cingl etc ... Aussi pour le combo agi+cawotte, qui tacle ceux qui n'ont pas d'agi ni de sort de déplacement ... Avec tes 6PM, hop tu te décales, tu cognes, et tu reviens en place ...

Ton deuxième stuff ainsi que la me séduisent ...
Voilà, j'espère t'avoir aidé un petit peu
Hello !

Non non ce sujet n'est pas mort, je ne l'accepterai pas !

La Craquelocape permet le 1/2 arc c'est tjs ça de pris et ça file de l'agi pour retenir au cac les Osa, Cra eau et compagnie..

Pour le premier stuff, regarde bien en détails le cac, y'a un PA dessus

Je fini actuellement de up 200 mon perso principal et je me colle a mon twink, jvous mettrai des screens et des commentaires si ça vous intéresse ( et si je me fais pas rétamer en pvp )

A dans une semaine

Judge
Citation :
Avé Jol !

Dans l'optique d'un twink pvp Feca j'aimerai votre avis sur 2 stuffs.

Les bases :

- 250 vita
- 101 sasa
- 0 force
- 200 intell
- 101 chance
- 101 agi
- Ocre
Hum...

Sinon pour tenir tête aux sacris feu et co,il faut entraver tout le long du combat souvent (Kikoo sacri shika 8pa),avec en plus tes armures,ça devrait passer tout seul.

Sur papier ça me semble plutôt bon,et atypique.
Reste plus qu'à tester ça IG.

Cette fois c'est décidé, je passe Féca eau. Après un arrêt de jeu de plus de six mois, l'heure est au changement. C'est ce Féca atypique tant critiqué que j'ai choisi. Pourquoi? Moi même je ne le sais pas. Bref, tout ça pour dire qu'après plusieurs années de jeu, je passe enfin Eau.

C'est ici que j'ai besoin de vous! Du haut de son niveau 185, ma Fécatte n'a qu'une envie, le niveau 199. Pour y parvenir, j'ai pensé à un stuff porté sagesse, vie, bref, plutôt soutien, mais sans être ridicule:
Ougalurette
[Cape Tivante]
Ougarteau Fm 80% Eau
Ougamulette
Sceau Souverain du Roissingue
Gelano Po, Pm, Eau, Sagesse...?
Ougature
Bottines des Sous-Bois
Dragodinde Prune et Emeraude

Mon perso étant parchotté partout, ca donne:
32xx Vita
9 Pa
5 Pm (Ou 6 suivant le Gélano)
6 Po (Ou 7 suivant le Gélano)
18xx Ini (Le point noir selon moi )
3xx PP
79x Sagesse
101 Force/Intel
14x Agi
25x Chance
180% Do
+57 Do
Un cawotte, un Kaly et le célèbre Dofawa!

Ce qui est pas si mal je trouve, et grâce aux %ages de dommage et aux parchots, on peut essayer un petit mode multi. La sagesse pour légumiser avec les glyphes, et pour passer 199 rapidement. Par ailleurs, si vous avez une idée pour stuff 199 dans la même optique...
Mon budget... Disons n'importe quel item, avec peut-être un exo au plus. Pour les Dofus, je peux me débrouiller pour acheter un petit tutu, et/ou faire la quête de l'Ocre, mais je ne l'aurait pas dans l'immédiat, celui la.
A vous!
Citation :
Par ailleurs, si vous avez une idée pour stuff 199 dans la même optique...
Edit : Je n'avais pas tilté ton lvl 185, voilà un mode pour ton niveau 199

Panoplie ventouse
Casque Harnage (Cheaté)
Grésilocape
Grésilobottes
Ougarteau Eau
Ceinture Sous-bois
DD au choix, pour Pvm : IvoireIndigo

OU 194 :

Panoplie Bworker Gladiateur
Kralamansion
Annolamour
Ougarteau Eau
Grésolocape
Cape tivante
+101 à 150 en vitalité
+41 à 60 à la chance
+31 à 40 en sagesse
+1 à la portée
+21 à 30 en prospection
+7 à 10 dommages eau
+7 à 10 dommages air
Bonus Tacle : 6
+7 à 10 dommages poussée
+6 à 10 de résistance neutre
+6 à 10 de résistance à la terre
6 à 10 % de résistance à l'air

(Source dofux)
Encore une question: pvp ou pvm? (bon pvm je suppose)
Pour pvm et up vite le stuff me semble bien (bon sans prendre en compte la faiblesse du gameplay feca eau) mais la frappe restera assez faiblarde; as-tu envisagé de jouer retour du baton avec un parchottage force et les %dom de la pano ougah?

(merci pour les stats au dessus je prends avec des pincettes quand même, dofux y vont un peu vite avec les estim' de stats)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés