[Wiki] Féca Eau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tombdigger
Niko, si tu savais les taux de CC des items tu verrais que la hache est 1/40 et le monsieur a 38 CC soit 1/2 avec 30 agi seulement
Euh ouais j'ai fait une erreur ça peut arriver, de toute façon 1/2 ou pas je trouve pas ça super. :travers
[Modéré par gravensky ]

Citation :
Publié par Powndz
Mais s'il a envie d'un stuff seulement eau, pourquoi t'es agressif comme ça? Il fait ce qu'il veut, et on l'aide en fonction de ça justement, on peut l'aider à s'optimiser sans juger son choix.
Et +1 à ça.
J'ai proposé la voie multi-élémentaire parce que j'étais pas sur que le mec sache ce que ça pouvait donner mais si il veut vraiment jouer eau je respecte ça totalement.
Ton post est vraiment agressif tombdigger, encore une fois faut se calmer un peu hein. Après je sais pas si le monsieur comme tu dis est venu faire le kikoo, pour moi du moment qu'il a jeté un coup d'oeil à mon post précédent, je conçois parfaitement qu'il veuille rester sur un stuff purement eau. Après s'il s'est juste arrêté au mot "multi-éléments", là c'est nul.

[Modéré par gravensky ]

Du coup non, la kralamansion est un peu l'amulette obligatoire pour tout build thl. Si on compare les 2, la mansion a: +110 vita, sagesse égale, +1cc, +5dommages, +15%dommages, -40 intel, -40 chance, +1po, +2créa, +10 soins, +5pp.

Après machin-chouette, je pense que ta proposition de stuff était ironique, pour tourner le full eau en dérision (j'espère). Parce qu'il n'a pas le 1/2 ougarteau avec ton stuff.
Moi je peux proposer ceci, qui rejoint les conseils de tombdigger:

Bon il te manque 1cc pour le 1/2 ougarteau, donc faut soit passer par la fm exo, soit par un solomonk (avec lequel tu peux équiper une corbacape mastralis, la cape du minotot (qui te permet d'équiper une ceinture rasboulaire du rasboul) reste une option possible, de même que le voile d'encre. (note: même si t'as pas l'air d'en vouloir, la ceinture rasboulaire du rasboul>ceinture des vents)
Un truc comme ça peut donc être sympa aussi:

Et aussi, je plussoie tombdigger sur l'intérêt d'un mode terre/eau 1/2 au 1/60 avec solomonk, voile d'encre, racine cithi. Tu gardes une base de chance sympa, beaucoup de +dommages, et tu peux exploiter bien mieux aveuglement et retour du baton. Un mode 1/2 au baton champmanique peut aussi être sympa, de même qu'1/2 à l'az'tech.

p.s: 'me suis basé sur un tutu 18 pour les stuff.
Il a précisé qu'il ne possedait qu'un tutu +17

Sinon, pour ceux qui sont habitués à proposer des stuff, pourriez vous juste me dire ce que vous pensez de celui que j'ai posté un peux plus tot? (c'est mon premier vrai stuff sur ce forum)

PS: je trouve ça complètement immature de contester le choix des gens. Si il souhaite jouer eau, il joue eau. C'est son choix un point c'est tout. Vous allez pas crier sur un iop terre lvl 13X parce qu'il est pas feu quand même...
Citation :
Publié par megabaston
Il a précisé qu'il ne possedait qu'un tutu +17

Merci, niko le sait
Sinon niko il te manque 2 cc dans ton premier stuff (donc exo l'annolamour+ ougarteau) ou sinon comme tu l'as dit .
Je ne conteste rien, c'est juste que le mec refuse des propositions intelligentes et de tout le monde sous prétexte qu'il perd de la chance. Gogo stuff 900 chance et basta quoi ....
Citation :
Publié par tombdigger
Je ne conteste rien, c'est juste que le mec refuse des propositions intelligentes et de tout le monde sous prétexte qu'il perd de la chance. Gogo stuff 900 chance et basta quoi ....
Et alors si c'est ce qu'il veut? Qu'est ce que ça peut te faire? Soit tu l'aides, soit tu dis rien, mais il sait ce qu'il fait je pense.
C'est un peu plus complexe comme problème que " gogo²² donner le stuff que le monsieur a envie " . Oui Jol est sencé faire sa , mais aussi conseiller le gars sur le meilleur build possible pour sa classe/moyen. Jouer eau sur un feca mono ( meme si c'est le choix du posteur ) , c'est clairement passé a coté de 75% de la classe ( oui je sais , c'est ce que le monsieur veut ) , joué un feca eau avec un tutu gros jet/enorme moyen , c'est aussi quelque chose d'aberrant pour pas mal de gens.

En clair , sa serait bien d'avoir 2-3 explications du pourquoi du feca foul eau ( meme si sa ne regarde que le monsieur ) pour moins avoir l'impression de faire uns tuff mulaPP.
Citation :
Publié par Powndz
Merci, niko le sait
Sinon niko il te manque 2 cc dans ton premier stuff (donc exo l'annolamour+ ougarteau) ou sinon comme tu l'as dit cape du minotot.
C'est gentil de prendre ma défense powndz mais j'ai tort. Si il manque 2cc dans le 1er stuff et que j'ai dit qu'il n'en manque qu'un, c'parce que je croyais que le tutu était +18 (faut dire que resistance ne s'est pas corrigé dans son 1er post). Du coup ça invalide une partie des conseils suivants, mais la flemme de tout edit là.

Citation :
Publié par Eca-off
Oui Jol est sencé faire sa , mais aussi conseiller le gars sur le meilleur build possible pour sa classe/moyen. Jouer eau sur un feca mono ( meme si c'est le choix du posteur ) , c'est clairement passé a coté de 75% de la classe ( oui je sais , c'est ce que le monsieur veut ) , joué un feca eau avec un tutu gros jet/enorme moyen , c'est aussi quelque chose d'aberrant pour pas mal de gens.
Par rapport à ça, je pense, avec d'autres évidemment, avoir, en toute modestie, assez bien expliqué à resistance qu'il pouvait faire "mieux" avec ses moyens. À partir de là comme je disais, ça me "dérange" pas qu'il s'obstine sur la voie full chance, du moment qu'il a lu et médité un peu sur les conseils donnés. Resistance n'a pour moi ici peut-être qu'un seul tort, c'est de ne pas avoir commenter plus longuement les conseils sur la voie du multi-éléments donnés.

Citation :
Publié par Eca-off
En clair , sa serait bien d'avoir 2-3 explications du pourquoi du feca foul eau ( meme si sa ne regarde que le monsieur ) pour moins avoir l'impression de faire uns tuff mulaPP.
+1 à ça.
Je considère pas ça comme obligatoire, mais c'est toujours intéressant de savoir ce qui motive les posteurs à aller vers certains orientations, atypiques ou non.

Citation :
Publié par Aurelesk
Je mets de côté les Féca-Eau optimisé 9PA/5PM de niveau 60 avec ce genre d'équipement (à peu de chose près) :
et une Amulette "Dents de Wabbits" en guise d'amulette (le tout, sous obvijevant). Soit du 100x2 à 11PO + Aveuglement par tour (même sans parchemins, ça assurent tout de même un bon retrait). De quoi faire même des perfects et même de casser les combo "Bond+Tempête", Renvoi de Sort/Immunité/Téléportation aidant en cas de complication (la plupart des joueurs tape avec des sorts), sans parler de la surprise des adversaires avec des Boucliers Feudala.
On m'a proposé ce stuff (Merci Aurelesk) sur le wiki féca général.

Je compte en effet me faire un twink féca, pour rivaliser contre les classes cheatées du PvP actuel.
Je dispose d'un parchottage intégral, d'un gélanoPM et d'un dofus cawotte.

J'ai plusieurs hésitations :

1) Rester dans ce mode 9PA, mais dans ce cas changer la cape pour une et les bottes pour les , ainsi que l'amu pour une boufbamu.

2) Passer en mode 10 PA, en changeant tout simplement l'amulette pour une boufbamu.

Pour les niveaux 7x, je pensais à :

{Boufbamu}PM

au niveau 77

Soit :

10 PA 6PM +4PO
+10 dom'
101 + 230 = 330 chance
101 + 90 = 190 sagesse
101 + 350 + 400 = 850 pv.
101 + 0 = 101 intel.

Soit du 65 à 100 x 2 par tour à 11PO plus un aveuglement à -20 environ
Sinon, j'hésite entre mettre mes points :
_En intel pour assurer une bonne réduction.
_En vita, pour monter à 1200 pv
_En sagesse, pour monter à 310 sagesse.

Merci.
Citation :
Publié par Maniae
Ah que blabla...
Je pense que le 10 pa est meilleur.

Ça permet un tas d'enchainement très intéressants.

Je pense à: Bulle x2 + Aveuglement +Mise en garde.

Je pense qu'investir en intel n'est pas une mauvaise idée, au moins jusqu"a 200 et après le tout en vita.

C'est personnellement mon avis.
Feca Eau lvl 16x
Hello all !!

Je voudrait faire un stuff eau/sag axé PvM pour mon Feca. Je voudrais donc optimiser ma sagesse et ma chance et en second lieu ma prospection sans pour autant partir dans des équipements dont les prix sont astronomiques pour moi.
Il sera full sagesse et parchotté à 101 sagesse (donc environ 37x en comptant les parchemins et les points de capitale investit dedans) et 25 chance peut être un peu plus en fonction de mes kamas.

En combat je pense faire le classique 2 x Bulle et Aveuglement (donc quelques dommages quand même et une bonne PO) de loin et au CaC on verra quand vous en aurez trouvé un

J'ai pensé à ça (on part sur des jets parfaits):
En coiffe et en arme je sais pas quoi prendre

(je sais qu'un sceau souverain du Roissingue serait mieux mais pour l'instant je n'ai pas les moyens)

Donc voila niveau stats ça donne :
Sagesse 37x (+215) (sans Dofus Cawotte)
Vitalité 0 (+640)
Chance 25 (+225)
Force 0 (+75)

Dommages : 36
% Dommage : 20
Prospection : 65
PO : 3

Je pense que c'est à vous !!
Déjà merci pour votre aide (désolé TonyPimp mais je l'ai indiqué dans le titre !! lvl 16x mais je suis lvl 167) Et sinon Bulle tape déjà assez fort avec des stats comme ça pour négliger la chance sur la coiffe ? et merci pour le marteau j'avais zappé

D'autres idées ? Et rien à redire sur ce que j'ai choisis ?
Citation :
Publié par Armatic
Déjà merci pour votre aide (désolé TonyPimp mais je l'ai indiqué dans le titre !! lvl 16x mais je suis lvl 167) Et sinon Bulle tape déjà assez fort avec des stats comme ça pour négliger la chance sur la coiffe ? et merci pour le marteau j'avais zappé

D'autres idées ? Et rien à redire sur ce que j'ai choisis ?
Sérieusement, avec un masque en PvM, tu te trompes pas. Et la seule chose qu'il fille pas c'est un Pm, mais je te vois mal te trimballer un . Il fille pas un Pa non plus, mais c'est assez useless ici.
Citation :
Et rien à redire sur ce que j'ai choisis ?
Si les bottes... Sandales du Minotot en attendant les bottines des sous-bois.
Même si il n'y a pas de chance sur les premières, les 10 dom et le po rattrapent le coups.
Permettant de réguler le jets mini/maxi de bulle qui peuvent être aléatoires.
Enfin, le masque + hubohu est juste parfait pour ton build. Prend un chacha/bwak/random familier + chance ou +dom plutôt qu'une dragoune si tu investis tout en sagesse quand même.
D'accord donc merci du conseil. Je viens de voir sur Dofus-Book et sa donne ça :
Vitalité 1040
Sagesse 679
Force 95
Intelligence 195
Chance 300
Agilité 120

Points de vie 1925
Points d'action 9
Pts de mouvement 4
Initiative 860
Prospection 235
Dommages fixes 46
Dommages en % 45
Bonus portée 4

Sa me semble pas mal mais serait il possible de remplacer la coiffe par une dès le lvl 168!!

D'accord merci Le Moine mais al coiffe ne fait elle pas juste déjà que j'ai très peu d'équipements me fournissant de la vitalité (Ceinture des Vents, Anneau du Dragon Cochon , Protège-Tibias Ancestraux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés