[Wiki] Féca Eau

Répondre
Partager Rechercher
Oui, je pensais être un peu multi. Je compte diamanter flammiche, retour, natu, tous les sorts offensifs pratiques, quoi. D'après Dofus Book, avec retour du bâton, sans la science, je taperai du 130/200. Pvm oui, mais PvP aussi, savoir me défendre, pas être grade 10 hein!
Du coup rien à ajouter, le stuff est bon. Juste au 199 jouer une majeure eau me parait très dommage, mais t'as quand même le temps de changer d'avis d'ici là.
Bonjour,

J'aimerais stuff un feca 12x avec très peu de moyens.

Le stuff classique est à base de ceci :

Mais ça m'ennuie beaucoup parce que tout ça coûte près de 5mk alors que ma banque n'abrite que 3mk

Sachant que je cherche un tapeur eau avec beaucoup de sagesse et de PP.

Quelles modifications feriez-vous pour baisser le prix de ce stuff ?

EDIT : Ah et vous conseillez de monter quels sorts ? On part sur 130 points en mode PvM avec iop po 17x et eni feu 14x.
OHHH MON DIEU LES BOTTES!!!

is better for you.

Bon après j'ai pas plus d'objection.
A part si tu préfères les familiers aux dragos une
est un tantinet mieux selon moi.
Ah et j'ai peur que ton stuff manque cruellement de vita (olol vents²+Dora² = 0 vita (notez le rime!)).
Hey ici. J'ai changé mon féca feu en féca eau, dans le but d'être plus performant en PvP, j'ai cepedant pas encore distribué mes points de sorts ni de carac, voilà comment je pense faire (suis lvl 55) :

Bulle 5
Libération 5
Glyphe d'aveuglement 5
Téléportation 5

Coté stats je sais pas si je dois tout investir en vita et me parcho chance puis plus y toucher, ou parcho chance et tout mettre dedans ?

Pour le stuff, je base ça sur 1/2 au blessdags, de la PO et de la chance, ce qui me donne:

Chapeau Akwadala+43 chance
Boufbamu (je trouve pas la balise) 1PA, 30 Chance, 1 Po, 2dom
Blessdags+35 chances et vita, fm 80%, 28 agi et 6CC
La Guenille+10CC
Ceinture Chafeuse+46 vita et 9CC
GelanoPour un mode 8PA, plus de versatilité, j'hésite là dessus
Dragodinde Indigo et Ivoire niv 100, pas les moyens pour prune/indigo malheureusement
Geta Aerdala4CC, 24 agi, 28 vita
Blopanneau Indigo+39 chance, +1PO
Le problème du stuff : Manque de chance, la cause en vient au fait que c'est sacrifié pour passer à 1/2, je sais pas trop ce que ça va donner mais je suis convaincu qu'on peut changer quelque chose pour m'en donner plus tout en restant à 1/2, j'attends vos conseils, évidemment je ne peux pas me parcho jusqu'à 32 en agi pour porter les dagues, mais au pire je peux sacrifier 32 de vita pour ne pas être handicapé par ce prérequis.

Merci d'avance
Caractéristiques :

• Parcho 101 chance
  • Parcho 101 sagesse (très important)
  • Parcho 101 vitalité et tous les points dedans
  • Parcho 101 agilité (secondaire)
Stuff :

Bon, les OM se font un peu partout en faisant un tout petit peu de concessions. Après je comprend que ça demande énormément de moyen (les OM sont coûteux, le gelano, la dinde, le parcho ...) mais c'est vraiment très très plaisant à jouer. Les 9PA sont nécessaires : bulle + bulle + aveuglement ou bulle + glyphe d'aveuglement + aveuglement, bulle + bulle + immu, bulle + bulle + renvoie de sort, ...
Là on a 9 PA, 7 PM, 4/5 PO selon les équipements choisis.

Bref, tu adaptes selon tes moyens mais clairement il est très dûr de jouer feca eau sans un investissement conséquent. Mais encore une fois, c'est que du bonheur par la suite .
C'est gentil mais j'ai précisé ne pas avoir les moyens pour la dinde, encore moins pour le gelano PM et je veux jouer 1/2 CC avec mes dagues donc ça répond pas vraiment à ma requête =/
Serieux je vois pas l'utilité aux blessdagues, même en cc tu vas taper avec des dégâts de base plus élevés que la bulle en elle même seulement:
- t'as moins de chance donc tu taperas pas grand chose par rapport à la bulle avec plus de chance
- Faut le sortir le cc
- Lolz t'as pas les prérequis

Donc pour moi prends une arme de carac donc pour moi vu tes moyens.
Et puis exit le pvp, déjà vu que tu manque de moyens tu peux pas te prendre une caracoiffe cape fulgu & co
Penche toi vers le pvm ou tu feras des étincelle, surtout avec la voie eau avec ceci

{Boufbamu}/

/ (un extra si tu as le fric pour)
/

/

Jusqu'a 250 en sagesse
Jusqu'a 200 en chance
9 aux dommages
60% doms

Perso je trouve que ça reste un bon équipement pour le pvm car le pvp, je trouve que c'est mort, surtout que avec un féca en pvp y'as pas que le stuff qui compte, y'as aussi la tactique.
C'est le meilleur équipement qui se fait à ce niveau. Un feca au cac est un feca mort, les blessdags seront d'une inutilité profonde de toute manière, elles servent strictement à rien et en plus de ça empêchent le port de bouclier.

Et avec le peu de moyens que tu possèdes tu peux déjà oublier le PVP.
Citation :
Lulz, j'ai les moyens,
Alors un moment tu dit que t'as les moyens et un moment tu dit que tu n'en as pas, faudrait savoir hein!
Pis bon 2 million oui alors non!
Pour être compétent dans cette tranche avec un féça eau, c'est le style émeraude/prune et cape fulgu, déjà rien que les deux ça fait plus de 2M, donc fail.
Perso j'aurait plus trouvé logique que tu teste un peu le pvp avec une full shika dont tu aurais les moyens, mais la.....
J'avais écrit une réponse mais au même moment nous avons eu le crash JOL, je résume ce que j'ai dis donc.

Déjà, le féca eau ne se joue pas au CAC. Un féca au CAC est un féca mort, entendons nous bien. Donc les blessdags seront inutiles; a fortiori les CC seront donc aussi inutiles. Tu dois oublié cette idée, pour faire claire : c'est naze. Après libre à toi de choisir son mode mais tu viendras pas pleurer sur la nullité des féca en sortant des arguments faux et sans d'avoir jouer la classe.

Donc du coup, il faut un jeu distance. Pour le jeu distance il faut des PM et des PO ... ainsi que de la vitalité pour encaisser. Les PM tu ne peux pas les avoir sans passer par des équipements assez coûteux (gelano PM, prune et émeraude), sachant que juste la dinde coûte plus de 2m (du moins sur mon serveur, après ...). Il faut aussi obligatoirement 9PA, je ne vais pas re-citer les combo possibles, ils sont dans mon précédent post. Pour ça il faut au moins une caracoiffe ou une cape fulgurante. En deux items ton budget est déjà explosé. À partir de là ce n'est pas la peine de continuer, ton personnage n'aura aucune chance en PVP, surtout qu'il faut parcho et qu'un seul parcho coûte plus chère que ton budget.

Tu n'as pas les moyens pour pvp à ce lvl sauf en jouant cra (et encore, un bon build cra pour moi c'est plusieurs millions aussi). Donc soit tu te cantonnes à du pvm soit tu tentes le pvp et tu auras autant de chance de gagner que de loot un turquoise.
Citation :
Publié par Machin-chouette
OHHH MON DIEU LES BOTTES!!!

is better for you.

Bon après j'ai pas plus d'objection.
A part si tu préfères les familiers aux dragos une
est un tantinet mieux selon moi.
Ah et j'ai peur que ton stuff manque cruellement de vita (olol vents²+Dora² = 0 vita (notez le rime!)).
/

Y'a ptet' 6do mais les titude offrent 50 agi, 50 vita et des rez...

Le stuff manque de vita mais je m'en fous complètement (surtout que le feca sera full sagesse). Je ne compte faire que du PvM et gly immo + un iop les mobs ne me toucheront pas
D'autant plus qu'il y a un eni pour soigner les maigres dégâts que je me prendrais.
Citation :
Y'a ptet' 6do mais les titude offrent 50 agi, 50 vita et des rez...
Eh ben si tu veux de l'agi, prends une solomonk ou un bandeau kaliptus!

Je me lance finalement dans l'xp et le stuffage de mon petit nouveau. Et une question me taraude : les armures terrestre et incandescente (et dans une moindre mesure venteuse) ont elles leur place dans le panel défensif du feca eau ?

Car il était sorti de mon esprit que ce sont les statistiques du feca qui entrent en compte dans la protection de ses alliés. Or notre défenseur aquatique étant faible dans ce qui ne concerne pas l'eau j'ai bien peur que les 3 armures ne protègent pas (et gâchent par la même occasion 45 points de sort qui auraient été bien plus utiles dans Aveuglement ou le glyphe d'aveuglement !!)

J'aimerais donc votre avis sur la liste de sorts que je prévois de monter, dans le cadre d'un niveau 130 non diamanté :

Aveuglement 15
Glyphe d'aveuglement 10
armure eau 15
armure air 15
bouclier feca 10
bulle 15
glyphe d'immo 10
TP 10
Maitrise 15
Libé 15

Total 130

Sachant qu'il sera joué avec beaucoup de sagesse (11x%) et de portée (6).
Les armures ne sont d'aucune utilité pour un feca eau. Du moins la aqueuse est assez importante en PVP étant donné qu'elle permet de démonter toute classe eau mais surtout d'esquiver plus de PA. La venteuse n'aura qu'un seul intérêt ici : résister aux pertes de PM. Mais pour moi ces armures n'ont aucun intérêt dans une optique PVM : peu de monstres tapent eau et peu tapent air aussi (quoi que, avec Frigost ça change un peu) et les pertes PA et PM ne sont si importantes que ça.

Sinon monter immunité et RDS ne me semble pas idiot : être invincible tous les trois tours ce n'est pas dégueulasse.

Par contre à ce niveau je jouerais en mode air/eau avec la masse du corailleur magistral. C'est comme ça que je jouais (avec 10PA) et c'est plus plaisant que le mode full eau, arrivé à ce niveau. Après le mode eau perd de l'intérêt et il est intéressant de se tourner vers le feca terre, arrivé aux alentours de la meulou.
Eh bien je compte, certes, jouer PvM, mais PvM en équipe ! Je conçois qu'en solo il peut être intéressant de jouer xx/air au marteau (zones, toussa) mais là le rôle du tank sera rempli par le iop de la team (air/po) et j'aimerais que les autres restent à distance (feca et eni).

En clair je vais jouer à distance et poussant et en entravant les monstres qui s'approchent trop. C'est pour ça que le build full eau m'attire : il cogne très fort à distance et offre un beau cac en zone à vol de vie (le Marteau hubohu) en plus d'avoir des items très généreux en sagesse.

Les armures aqueuse et venteuse sont vraiment si inutile en PvM ? Pas mal de mobs retirent des PA.

Ok pour monter RDS mais immu.... Limite je préfère MeG.
Citation :
Les armures aqueuse et venteuse sont vraiment si inutile en PvM ? Pas mal de mobs retirent des PA.
Citation :
Ok pour monter RDS mais immu.... Limite je préfère MeG.
A la limite, monte que l'aqueuse, mais monte immu surtout, c'est super utile en pvm hein, tout autant qu'RDS, comparé aux armures venteuses/aqueuses. Pouvoir le sortir tout les 6 tours me semble quand même indispensable.
Citation :
Publié par light-demon
mon feca est level 35 acctuellement et pour le mode de jeu je cherche pour le lvl 60 un bon stuff sans passer par la panoplie tortue, pour le lvl 80 je chercherais a avoir 8 PA pour un meilleur jeu (du level 43 a 60 c'est panoplie akwadala obligatoire je sais !) mais pour remplacer la caracoiffe j'ai penser a la coiffe qui ressemble a une coquille d'oeuf noir et pour la cape ... je sèche !
Donc pour le lvl 80 t'a :

ou si t'a pas les moyens
+

Si tu veux jouer full sort y'a ça qui est super roxxant comme Cac : {Cruelle Pelle Truele} ou si tu frapper:
ça fait (avec la vents et truelle)

195 Chance
5 PO (c'est peu je sait ><)
370 Vita
18 Dmg
11 CC
8 PA
5 PM
Coucou !

Etant un Féca 199, je cherche un build Eau Sagesse. Il me faudrai un build qui donne en équippement qui donnerai +400 en Sagesse et +400 En Chance & avec pas mal de dommages.
J'ai regardez les anciens posts mais aucune de vos build m'a convenu.
J'ai pensez au mode Full Harnage avec des sandales Kimbos et une hache à lamelle ?

Merci de vos réponses.
Citation :
Publié par Gonin
Coucou !

Etant un Féca 199, je cherche un build Eau Sagesse. Il me faudrai un build qui donne en équippement qui donnerai +400 en Sagesse et +400 En Chance & avec pas mal de dommages.
J'ai regardez les anciens posts mais aucune de vos build m'a convenu.
J'ai pensez au mode Full Harnage avec des sandales Kimbos et une hache à lamelle ?

Merci de vos réponses.
Le full harnage donne une portée bien moisie, donc , avec ton stuff, meme si c'est pour PVM, c'est assez handicapant, car là, tu te retrouve avec 2po (j'imagine que la familier sera une dragoune rose), ou 3 po selon la dinde.

Je ne connais pas tes moyens, donc on va varier.

Casque harnage : Bon, j'en vois pas d'autre c'est vrai.

Cape: Une cape roissingue si on est à la deche, sinon, la gresilocape fera ton bonheur, avec sa chance et sa sagesse elevée.

Amu: Une kralamansion si tu es riche, sinon, le collier minotot est une bonne option.

Anneaux: Un duo Anneaulamour/Kralano pour avoir le bonus en pa, sinon, bah l'anneau blitéré plus un gélano/po voir pm.

Ceinture: Une ceinture toré, ou si tu as les moyens, une ougahture avec son po et ses 50 sagesse.

Bottes: Donc, des répanés si full harnage, sinon, dirige toi vers les sous bois, le po fait du bien. (Les sandales sont valable, mais avoir une bonne portée permet un très bon confort de jeu)

Corps à Corps: Pour moi, rien ne vaut un bon ougarteau eau. Y'a pas de chance certes, mais les % dom remplacent. Un vol de vie en zone, c'est très agréable, sinon la hache à lamelle est aussi viable si l'on veut un po et des bonus à foison.

Voilà mon avis, je laisse les autres critiquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés