[Wiki] Osamodas Feu

Répondre
Partager Rechercher
Ca manque de sagesse ton stuff, entre autre est pas mal!
Les tongues bof des / sont pour moi mieux!

Après full donjon bouf/moon est pas mal avec la frappe du craqueleur!
je préfère la à la boufcoiffe royale (tu perds un peu d'intel pour 30 sagesse), tu sortiras la boufcoiffe seulement quand t'aura besoin de fouet.
De même, je préfère la à la car elle donne plus de sagesse et plus de %dommages que la cape hote donne d'intel, elle est donc supérieure à la cape hote tant que tu ne veux pas soigner.
La et son bonus po est aussi un bon choix.
Les tongues wabbit peuvent être remplacées par des gelobottes ou des scarabottes dorée avant la feudala, et je préfère l' comme deuxième anneau (vita po invoqs).

Pour xp, outre les propositions ci-dessus, les maîtres bolets sont intéressants pour leur bon rapport xp/drop.
Bonjour à tous,

J'ai en ma possession un osa 186 pvm avec sa pano datant des lvl 15x .Les lvl 19x approchant à grands pas, je me suis dit qu'il serait temps de la changer.

Le stuff actuel :

amu : Collier du Minotot
anneau 1 : Gelano +invoc
anneau 2 : Anneau du Chêne Mou
ceinture : Ceinture des Vents
pompes : Tongues du dimanche du Chêne Mou
coiffe : Coiffe du Chêne Mou
cape : Cape du Minotot
cac : La Xyothine fm feu
familier : Dragoune Rose +55
Dofus Cawotte +47
parcho 101 sagesse/intell

Ca fait de la bonne sagesse (528), intell (648), vita (2142), 3 PO, +51do, 1/2cc au cac, ok.

J'avais pensé à un mode 9 ou 10 PA au Minokers, ou 10 PA à l'ougarteau (une nini traîne toujours pas loin pour avoir 12 PA) :

amu : Amunite
anneau 1 : Alliance Boletée
anneau 2 : GelanoPO/Anneau Bliteré
ceinture : String Tue-Mouche
pompes : Bottes Répané
coiffe : Casque Harnage
cape : Capignon
cac : Ougarteau/Marteau Minokers fms feu
et on touche pas à la Dragoune Rose

Voilà, meilleures intell, sagesse, vita, invoc (accessoire), les do j'ai pas compté.

...mais vous allez me dire : "Et la PO ?" ... et vous faites bien ! C'est ce qui me cause le plus de soucis.

J'ai donc au final 2 questions :
1) Ougarteau pour triple cac ou Minokers ?
2) Des propositions de stuff plus optimisé (PO ), tout en gardant une bonne sagesse (j'y tiens)? On va dire lvl 192 max.

NB : Je n'ai pas les moyens (immédiats) pour un Voile d'encre, et ne suis pas très au fait des nouveaux stuffs made in Frigost.
Citation :
Publié par [Lil]Tatsu
Bah si tu need pas obligatoirement les PA garde l'amu Tot et met un Sceau Souverain du Roissingue a la place de l'alliance bolleté tu y gagne déjà 2PO
Citation :
Publié par Lytchi... <3
Voile D'encre ?
Ceinture des vents ? / Ceinture Torési tu tiens à ta vita

Edit : je plussoie garde la tot
Ca serait plus orienté vers une pano gladia alors.

Collier du Minotot + Ceinture Toré + Sceau Souverain du Roissingue ou Gelano PO + Voile d'encre = 4 PO

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Bover
Le stuff 9Pa avec le ougarteau je te conseille, 11 avec l'eni donc 2 cacs / soins / griffe par tour + 1 buff + fouet = le tour parfait en pvm thl.

Tout a fait d'accord, le 10pa est bien trop contraignant. Ensuite un osa Thl se veut etre feu avec le maximum de force pour un bon fouet.
10 pa contraignant....?

Full bworker + voile d'encre + mansion + ougarteau+ dd prune/ochidée ...

Je vois rien de mieux en pvm , 3 coup de cac/3soins/3frappe craque avec eni , ou sinan maitrise + double cac .

Une masse de Po ...pas mal de sagesse ...masse vita ...ect

Et si le voile tu peux pas , ba prend une autre cape ...mais bon le voile est un peux incontournable.
Un stuff 9pa multi élement a dominante feu est très apprécié en pvm : Solomonk, voile, full krala, sandale kimbo, ceinture rasboulaire, dd prune/orchidée, ougarteau

On met les points en intel voir repartir entre intel et force, ça donne de bonnes resist , pas mal de vita, de la po, beaucoup de dmg/%dmg et des stats équilibrés dans chaque cara donc polyvalence.

Mais ce type de jeu demande une bonne optimisation (tutu, ocre, pourpre,fm, parcho sort...) pour être ultime ;p
Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'une mule osamodas feu 101 que j'augmente seul ( En gros je n'utilise pas mes autres perso hl / thl pour la monté [petit délire ] Je suis parchoté 101 force / intelle et 25 dans le reste [ je ne souhaite pas augmenté plus pour le moment ] et je ne compte pas changé .
J'avais imaginer un stuff avec :
Marteau du Dragoeuf fm 80%feu
Dora Bora
La Feuille de Printemps
Ceinture des Vents
[ Botte royalmouth ]
Gelano +créatures invocables
2 ème anneau ... [ on ne se moque pas s'il vous plait ] Blopanneau Griotte Royal
Puissante Cape Fulgurante
Famillier : Dinde Amande/emeraude, dragoune rose 55 et pioute rouge + 80

Se qui nous donne :

Force : 101 + 80
Intelligence : [ environ 300 je n'ai aps fais les calcules ] + 320
Sagesse : 25 + 245
Agilité : 25 + 50
Chance : 25 + 130
Dommage [ en comptant dommage et dommage feu ] : 46
%Dommage : 0
Créature invocable : 2 [ en attendant Coiffe du royalmouth ]
Soin : 16
PO : 4 [ se qui est, je trouve vraiment correcte ]
PA : 10
PM : 4

Donc voila j'aimerais savoir si vous trouviez des choses meilleurs, je suis sur Hécate, je dispose d'un budget d'environ 30M mais, je n'accepte ni exo PA / PM ni dofus ocre / turquoise . Je tiens à préciser que ce personnage n'est en aucun cas un personnage de type PVP, et qu'il ait plus basé sur le Soutient / Bourrin .

Merci de votre lecture,
Cordialement,
The-PapyK
Avis.
Bonjour.
J'ai un osa 163 full feu.
Je suis mode 10 PA full CM + puissante cape fulgurante avec un Bleurone.
J'arrive à 72X d'intel et 23XX de vita.
Je possede une DD prune/orchidée.
Et joue essentiellement PVM.

Quels sont vos avis ?
Bonsoir,
je suis en train de monter un osa soutien. Pour cela je compte lui préparer un stuff alliant intell/invocs/masse sagesse.
J'ai pensé à ceci pour l'instant, niveau 120 :
dora bora
cape houte
ceinture du minotoror
anneau du minotoror
alliance d'elya wood
collier du minotoror
[bottes du royalmouth]
dragoune rose
dofus cawotte
marteau ronto

Ce qui me ferais donc :
1765 pdv
560 sagesse (parcho 101 puis monté à 200 de base)
335 intell (monté à 100)
0 po :/
39 soins
10 invocs

Qu'en pensez vous?

| Modéré par Accipiens. |
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis actuellement niveau 33 de mon osa feu, et j'avoue être un peu perdu dans mes sorts.

J'ai monté la griffe spectrale, le bouftou et la piqûre à 5, mais depuis cette dernière, j'hésite sur quel sort monter, car, les sorts de l'osa, sont un veritable casse-tête >.<

On m'a conseillé de monter le fouet à 5, mais pour l'instant le niveau 2 frappe suffisament, puis, je ne rencontre pas grand chose encore qui invoque donc voilà.

Je me dis que le corbeau pourrait être très bien, surtout que la panneau prespic arrive, avec quelques bonus de dégâts, mais le crapeau ou encore le cri de l'ours ou encore le déplacement félin sont intéréssant, je peux aussi acheter une maîtrise que je pourrai up. Autre possibilité que j'ai envisagée, c'est d'attendre le 42 pour le soin, qu'en pensez vous ? x)

Ah, autre question.

L'on m'a conseillé, pour le levelling, une fois level 48 changer le bouftou pour le sanglier, puis une fois 90 changer le sanglier pour le craq. Est-ce un bon conseil ou pas du tout ? =D
Citation :
Publié par Myuil
L'on m'a conseillé, pour le levelling, une fois level 48 changer le bouftou pour le sanglier, puis une fois 90 changer le sanglier pour le craq. Est-ce un bon conseil ou pas du tout ? =D
Je ne suis capable de répondre qu'à cette question, ne jouant pas spécialement osa (je me base sur ce que j'ai vu, d'autres auront surement un meilleur avis que moi )
Le Bouftou reste selon moi une créature très très utile, de par sa possibilité de mettre en pesanteur, et il me semble qu'il a pas mal d'agi non ? Je trouve ça assez efficace, personnellement.
Après le Crak, c'est à monter évidemment une vraie plaie cte bestiole !
Par contre le Sanglier, à mon avis il ne sert qu'une fois pour repousser un ennemi, et après il vaut mieux le dégager, son IA étant un peu étrange il aurait tendance à pousser l'ennemi pas du bon côté.

Après je parle en tant que pvp ; si tu fais du pvm, alors le bouftou me semble déjà moins utile
Désolé de l'attente pour ma réponse.

Je te remercie grandement pour ta réponse, cependant, je me tourne plus vers le PvE actuellement =o

Donc, une fois 48 je vire le laineux pour mettre le cochon ? =o
la pelote de laine te sera plus utile, le sanglier ne sers qu a repousser et tu devras la plupart du temps le fouetter 1/2 tours apres pour eviter une situation ennuyante tandis que le bouftou est plus previsible et plus utile pour tanker/tacler.
Message supprimé par son auteur.
@Naeulbeuk:

Perso je prendrais un gelano po tant qu'a faire, ca sera toujours appreciable ,alors que l'invoc en full soutien te servira pas trop.
En anneau ya elyawood/feudala ou le dragoeuf comme tu a mis. En cape, plutot que la mino, je prendrais une houte tant qu'a faire, mais le 10° pa ne sera pas la sans fulgu.
En cac le ronto rox niveau soin.

Ton stuff parait tres bien
Bonjour(soir),

J'ai pensé, dans l'optique d'un mode de jeu plus ''fun'' à un stuff 10 PA, vous en pensez quoi ? :3
( Niveau 130 )

Donc voici le stuff en question:

Coiffe du Royalmouth
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://www.picdo.net/fichiers/2010/12/31/624641c5-c8ed-4837-8ae0-03a8fef17e55_coiffe-du-royalmouth.jpg

Amulette du Royalmouth

http://www.picdo.net/fichiers/2010/12/31/b3de1cd8-23d2-4b5e-94b6-06927aa8e2cd_Amulette-du-Royalmouth.jpg

Botte du Royalmouth

http://www.picdo.net/fichiers/2010/12/31/f58d90ba-03ce-4de8-bbca-ad2b22951177_Bottes-du-Royalmouth.jpg

Ceinture du Royalmouth

http://www.picdo.net/fichiers/2010/12/31/98f15bd7-28c9-4d8a-8c81-b59afbe7c708_Ceinture-du-Royalmouth.jpg

Puissante Cape Fulgurante

http://www.picdo.net/fichiers/2010/12/31/de20f14b-0509-4985-81a0-eab90703b0cd_Puissant-cape-fulgurante.jpg

Gelano

http://www.picdo.net/fichiers/2010/12/31/7c4a3960-f3f3-4cd0-b47b-8623d84d67b2_Gelano-Pa-Int.jpg

Alliance feudala ( Chêne mou au niveau 139 )

http://www.picdo.net/fichiers/2010/12/31/e6906497-da67-4386-9921-d945d8e31d0a_Alliance-feudala.jpg

Et Anneau chêne mou:
http://www.picdo.net/fichiers/2010/12/31/a4da25c2-6539-4677-ae7f-c49d781a9969_Anneau-du-Chene-Mou.jpg

Marteau M'pouce

http://www.picdo.net/fichiers/2010/12/31/b03347b3-909a-45f6-88d6-26268e3532ea_Marteau-mpouce.jpg

+ 750 vitalité ( 850 avec avec la dinde, et 986 avec anneau CM )
+ 213 sagesse ( 260 avec dofus cawotte et 325 avec dragoune )
+ 297 intelligence ( Je passerais un FM quelque part, pour avoir + 300 )
+ 1 créature invocable ( 2 avec dinde )
+ 144 chance
+ 14 bonus fuite ( ~ équivaux a 140 agi en gros :3 )

Quelques + dommages et + dommages feu, un peu de PP, CC ect.

10 PA 5 PM

Donc 2 frappes, cracqueleur/bwork mage + coup de marteau ou maitrise/déplacement félin. Ou encore maitrise + 2 coups de marteau :3
Bonjour,

L'osamodas d'un ami approchant du niveau 100, je me demandais quel stuff faire pour son niveau 10X en mode feu/soutien.

J'ai pensé à un mode à la limbes, parce le CaC ne servirait pas trop (frappe du craqueleur devrait en tenir lieu, et soin animal devrait fonctionner pour la ronto).

Dans les sorts, je penche pour Griffe Spectrale 6 / Tofu 6 / Bouftou 5 / Piqûre 5 / Soin 5 / Frappe Craqueleur 5 / BM 5 / Craq 5 / Drag 5 ; avec déplacement félin 3.

Et côté équipements : http://dofusbook.net/public,Ekinox,Tofunav,1
invo

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance,
Triton
Salut salut, je suis en train d'xp un osamodas level 2X, mon but étant de me faire des kamas/xp, je me demande quelle panoplie choisir au level 50~ , opter pour une panoplie blop griotte et faire une panoplie donc "combat" et farm/pvp. Ou rester en prespic, etc et continuer à xp ?
triton : Alliance Feudala est un bon anneau qui te file tout ce dont tu as besoin hormis les C.I., a la place de blop qui n'est pas franchement super...
si tu xp d'environ 10 lvl, tu va tomber sur ce qui est a mon sens une abération tellement c'est bien : la pano toror !! comme il jouera feu, tu sélectionnes les item que t'aime pas dans ton stuff actuel et tu remplaces

Collier du MinotororBottes du Minotoror
Ceinture du MinotororCape du Minotoror

a mon sens collier+cape est le mieux que tu puisse trouver, ceinture la vents est décidément mieux, bottes horchons sont une tuerie ^^' et cape/collier donnent beaucoup, beaucoup de sagesse (45amu contre 35bottes...)
des item qui filent +soins pour soin animal, mass créa, mass sagesse, masse vita, et une PP pas dégueu accessoirement. attention a ne pas tous les mettre si tu veux garder un minimum d'intel, mais en prendre 1 ou 2 voire trois selon ton envie peut te permettre d'xp plus vite et de jamais avoir de souci niveau invoc, parfois on est un peu en rad ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés