[Wiki] Osamodas Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zuiko
Salut salut, je suis en train d'xp un osamodas level 2X, mon but étant de me faire des kamas/xp, je me demande quelle panoplie choisir au level 50~ , opter pour une panoplie blop griotte et faire une panoplie donc "combat" et farm/pvp. Ou rester en prespic, etc et continuer à xp ?
Les deux sont envisageables à mon avis, tout dépend de ton spot d'XP. Moi je pense que je continuerais à XP en prenant la panoplie qui a le plus de sagesse et avec laquelle on s'en sort de toutes façons très bien.
Citation :
Publié par TheMachine
triton : Alliance Feudala est un bon anneau qui te file tout ce dont tu as besoin hormis les C.I., a la place de blop qui n'est pas franchement super...
si tu xp d'environ 10 lvl, tu va tomber sur ce qui est a mon sens une abération tellement c'est bien : la pano toror !! comme il jouera feu, tu sélectionnes les item que t'aime pas dans ton stuff actuel et tu remplaces

Collier du MinotororBottes du Minotoror
Ceinture du MinotororCape du Minotoror

a mon sens collier+cape est le mieux que tu puisse trouver, ceinture la vents est décidément mieux, bottes horchons sont une tuerie ^^' et cape/collier donnent beaucoup, beaucoup de sagesse (45amu contre 35bottes...)
des item qui filent +soins pour soin animal, mass créa, mass sagesse, masse vita, et une PP pas dégueu accessoirement. attention a ne pas tous les mettre si tu veux garder un minimum d'intel, mais en prendre 1 ou 2 voire trois selon ton envie peut te permettre d'xp plus vite et de jamais avoir de souci niveau invoc, parfois on est un peu en rad ;p
Merci, j'ai switch l'alliance feudala et fait divers équipements pour le collier / dragodinde : les liens dofusbook ; les trois équipements envisagés :
http://dofusbook.net/perso/Ekinox/Tofunav-1.html
http://dofusbook.net/perso/Ekinox/Tofunav-2.html
http://dofusbook.net/perso/Ekinox/Tofunav-3.html

Soit :

Voila : qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
Triton
@Triton: A mon avis, tu devrais prendre le stuff 2 ou 3, 60 intel ou 1PM, il faut choisir.

Sinon j'avais une petite question pour mon osamodas, je compte lui monter ça pour le level 54:

Griffe Spectrale 5
Invocation du Bouftou 5
Piqure Motivante 5
Soin Animal 5
Frappe du craqueleur 5

Je joue exclusivement avec mon sacrieur eau qui est plus ou moins de son niveau.

Mais que monter en suite ? J'ai surtout une hésitation pour Sanglier, sachant que je ne fais que du PvM (pour l'instant en tout cas).
Bonjour a tous.

Ayant restat récemment mon osa, je m'interrogeais sur la répartition des points de caractéristiques. Principalement axée intell, je suis pas contre avoir un peu de force pour le fouet. Je pensais donc sur un parcho 101 à 300 intell de base, 150 en force ( ? ) et sagesse pour les points qui reste vu que c'est dans un but exclusivement pvm. Jouant avec un ( deux assez souvent ) enus ayant up cupi, je pensais m'arrêter la pour l'intell, ça vaut le coup de monter jusqu'a 400 ( 4 pour 1 quoi ) ou une base de 300 suffit-elle a faire des trucs corrects ?

Son restuff arrivant dans la foulée, la aussi j'hésitais entre la laisser en 8 pa en pano obsi / ceinture - anneau cm / gerse ou m'pouce, ou la passer en 10 pa en remplaçant l'anneau et la ceinture cm par un gelano + ceinture fulgu. En 8 pa je gagnes en stats / vita / sagesse ( et 1 po a moins de prendre un gela po ), mais le fait de pouvoir jouer en 12 pa sous stimu ou autre me tente pas mal Juste la vita qui fait défaut je trouve ... Une alternative serait de la mettre en 9 pa avec juste le gelano, mais je trouve que ça apporte assez peu par rapport a 8 dans un jeu en team donc bon ...

( Sur dofusbook ça donne ça en 8 pa,
Et ça en 10 pa )

Voila, merci d'avance
Bon niveau stats pour ma part le 4 pour 1 c'est du gâchis.

Niveau stuff au 8 PA au max tu fait du 1010 tour, alors qu'avec stimu sous le 10 PA tu fera du 1350, donc le choix pour ma part est vite fait, surtout que 12 PA sa débloque un paquet de combinaison intéressante.
Bonjour, je suis en train de monter un Osamodas pour compléter ma petite team, j'ai prévu de le jouer feu/soutien mais je me pose quelques questions sur son stuff.

Je compte le reroll au niveau 110 et son stuff se composerait de :

Je switcherai mon M'Pouce par un lorsque j'ai besoin d'une grosse capacitée de heal.

Quels sorts sont indispensables avec un Osamodas de ce type ?

J'avais pensé donc pour son level 110.

- Spectrale 6
- Crapaud 5
- Piqûre 5
- Soin ani 5
- Frappe du Craqueleur 5
- Resistance naturelle 5
- Craqueleur 5
- Dragonnet 5
- Déplacement félin 6
- Maitrise 5

Il me manque des sorts importants ?

Merci beaucoup.
@ Wormus :

Ouais pour les stats, je me suis toujours arrêtée a 3 pour 1, mais n'ayant jamais joué osa avant, je voulais une petite confirmation.

12 pa clair que ça débloque énormément de choses, mais la vita fait mal
Johnny Quid : Pour moi t'a oublier corbeau, qui est mon coup de coeur pour un osa, après c'est selon tes goûts, mais 3 pa a travers les murs c'est bon quand même.

Lilouchka _ : J'dirait que sa dépend de ta team, mais pour moi 2pa sont supérieur a 300 de vita.
Citation :
Publié par Johnny Quid
Quels sorts sont indispensables avec un Osamodas de ce type ?

J'avais pensé donc pour son level 110.

- Spectrale 6
- Crapaud 5
- Piqûre 5
- Soin ani 5
- Frappe du Craqueleur 5
- Resistance naturelle 5
- Craqueleur 5
- Dragonnet 5
- Déplacement félin 6
- Maitrise 5

Il me manque des sorts importants ?

Merci beaucoup.
Perso si tu joue en team le drago autant le garder lvl 1, pour le debuff like. Comme ca tu monte ta maitrise 6 ^^.
ET sinan le corbeau et aussi un atout majeur de l'osa. Puissant et sans ldv!
Il faudrait connaitre la composition de ta team pour vraiment bien te conseiller sur les sorts à monter. Parce que selon le nombre de perso dans la team, leur niveau etc certains sorts seront beaucoup plus utiles que d'autres.
Suis d'accord avec Dezba!
Je joue ma osette feu/soutien, et franchement impossible de caser une frappe du craqueleur, par contre le corbeau
(En gros je serais toi j'inverserais, après j'dis ça j'dis rien!)
Sinon je n'utilise pas résistance animale. Apres peut être que je devrais...
J'ai monté fouet par contre, et... J'pourrais plus faire sans, penses y
Vous avez oublié un sort primordial et très utile : le Fouet !
Même étant Full Feu, je me suis amusée à parchoter force de sorte de pouvoir améliorer le Fouet. Eh bien lorsque je persécute les koalaks, ça devient très utile pour se débarrasser des petites invocations des Mamas. Bien sûr, c'est encore plus amusant encore c'est de faire un osa force, question fouet, ça claque. Mais là n'est pas le sujet.

D'ailleurs à ce propos, vous vous êtes déjà pris un coup de fouet dans les fesses !? Ça brûle, ça rougit, ça chauffe ! Alors bon sang pourquoi le Fouet est-il neutre au lieu d'être feu ? Bon c'est sûr que feu, ça en ferait un méchant sort contre les invocations.

Par contre, c'est pas cool, le fouet ne marche pas sur les zombies (laisse spirituelle), pourtant ils sont censés être des invocations.

@ Edmund : Pourquoi as-tu du mal à caser une frappe ? Si c'est uniquement dû au fait qu'il y a trop de gens autour de toi quand tu le souhaites, n'hésites pas ! Perso, je préviens toujours que ça va piquer mais je ne me suis jamais empêchée de frapper surtout pas quand il y a de belles brochettes. Et puis à la longue, les gars avec qui je joues se sont habitués, ils en redemandent. Après tout on est des osamodas oui ou non !?
Yo !

J'ai besoin d'un peu d'aide pour mon Osamodas, actuellement il est level 165, parcho 101 en sagesse et tout ses points dedans. Niveau stuff j'ai fait au plus simple, une panoplie du chêne mou complète, un anneau ancestral, une kélinobranche et une dragoune rose. Niveau sort j'ai monté :

Niveau 6 : Cri de l'ours / Déplacement félin / Crapaud / Piqûre motivante / Fouet / Résistance naturelle / Invocation du bouftou / Corbeau / Laisse spirituelle.
Niveau 5 : Invocation du craqueleur / Crocs du mulou.
Niveau 4 : Libération.

Jusqu'à présent il servait surtout à boost, ses dégâts étant plutôt faible (150-200 à la Kélinobranche, et 80-90 au Corbeau), mais maintenant qu'on s'attaque à des donjons de plus en plus gros je veux qu'il soit un peu plus utile et puisse frapper quand c'est nécessaire. Donc déjà niveau sort je pense échanger le bouftou avec soins animal, et le craqueleur avec une maitrise (que je pourrais mettre niveau 6 dans quelques niveaux). Ensuite pour les stats, 300 d'intelligence de base (après parchottage 101 bien sûr) et le reste en sagesse.

Et pour le stuff j'avais pensé à ça :

- - - - - - - -

On arrive à des stats d'environs :

Vitalité : 2.200 (parcho 25)
Sagesse : 500 (parcho 101)
Intelligence : 550 (parcho 101)
Force : 170 (parcho 25)
Dommages : 58
% Dommages : 45
Coups Critiques : 26 (donc 1/2 à la Xyothine)

Bon ce qui me chagrine un peu c'est le manque de créature invocable (bien utile pour résu deux alliés), je verrais pour monter bénédiction animal si besoin.

Si vous avez des idées de stuffs ou des critiques sur celui la, je suis tout ouïe
Bonsoir à tous.

Je suis en train de monter un osamodas (pour l'instant lvl 20 en pano bouftou et toussa²), et j'aimerais le faire PvP au lvl 8X (pas traque hein, limite je préfère être la cible et tout empocher ).

Stuff

Mis à part une horriblement coûteuse ceinture des vents, que pensez vous qu'il y ait à changer ?

Ah oui, je me demandais aussi si un Bâton du Maître des Bouftous Fm 80% feu en 1/2 si possible, (donc vents obligée je sais T-T) pouvait se montrer intéressant ?
Citation :
Publié par Zebula
...
Tu sembles tenir à l'agi, tu peux remplacer le par le Crochet de Ben le Ripate :

+101 à 150 en vitalité
+26 à 40 en agilité
+26 à 40 en intelligence
+3 à 4 aux coups critiques
+1 créatures invocables
+7 à 10 en prospection
+5 à 7 dommages air
+5 à 7 dommages feu
Bonus Tacle : 4 à 5
Malus Fuite : 4 à 5
+7 à 10 résistance critiques
+7 à 10 de résistance neutre
+7 à 10 de résistance au feu
+21 à 30 en sagesse

Tu gagnes déjà 1 créa.

Si tu veux gagner un peu de sagesse, tu mets les bottes de l'obsidiantre :

+151 à 200 en vitalité
+31 à 40 en force
+31 à 40 en intelligence
+31 à 40 en sagesse
+3 à 4 aux coups critiques
+1 PM
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages terre
+7 à 10 dommages feu
Bonus Fuite : 4 à 5
+7 à 10 résistance poussée
+4 à 6 de résistance à la terre
+4 à 6 de résistance au feu
4 à 6 % de résistance à l'air

et tu mets ta , mais t'as moins d'agi du coup.

Au niveau sorts ça serait bien d'upper la frappe du craqueleur, en 4 PA c'est plutôt sympa. Tu as raison de mettre le soin animal level 6, il est toujours d'une bonne aide.

A ton level j'étais en :
+1 invoc

Pour plus de vita tu peux troquer la vents par le et les tongues par les bottes obsi.

Je trouve que ton mode 8 PA limite les combos possibles, dommage, surtout si tu veux continuer à soutenir un peu.

Bref, les items Frigost peuvent t'aider
Bonjour à tous ^^

Étant Osamoda de cercle 11X, j'ai fini par me dire que tenter autre chose que le mode full-invoc serait intéressant... sans toutefois perdre certains avantage du full-invoc.

Je m'explique : je joue souvent avec les mêmes gens, et on a nos habitudes quand on joue en groupe, à savoir les boosts que je fais, la résurrection... bref, mon Osa est un très bon allié dans ce groupe.

Voulant taper un peu plus, je me dis : tien, passer feu pourrait être intéressant!

Sauf que, je fais toujours à ma tête Je regarde donc pour me monter une panoplie pouvant m'offrir : de bon dégâts, de bon bonus de porté, 10 PA.

Pourquoi 10 PA : Pour un build basé sur la frappe du craqueleur OU l'overboost (genre tout faire dans le premier tour, pour faire un méga-tapeur Sadida).
L'intel et les % de dégats abusif peuvent être utile (frappe du crack a de bon dégat de base, tout comme le fouet).
La PO permet des soins/boost de + loin ^^

Pour mes stats : J'ai parchotter l'intel, la vie, la force (le reste est en cours). J'ai monté l'intel à 300, puis tout mis en vita.

Pour mon équipement : J'ai fait le choix suivant :
la baguette des limbes comme CaC, pour les bonus, pas pour taper (quoi que...)
capuche de la ouassingue, cape de la ouassingue, ouassulette et bottes horchons : bref, la pano vassale au complet. Intel, soing, dégats, sagesse... quoi demander de mieux ? ^^
gelano étant forgemagé intel...
blopanneau multicolore royal et blopture multicolore royale : Fallait bien que je complète, et niveau vie/dommage/sagesse je crois être servi.
J'ai un dofus cawotte +40 pour aider et je pensais garder de côté une dragoune rose pour xp, une dragodinde ivoire et orchidée pour quand je dois frapper plus fort et une dragodinde émeraude et rousse pour quand je planifie être de support dans un groupe.

(J'ai une page dofusbook qui résume les caractéristiques : http://dofusbook.net/perso/arakwar/Arakwar-1.html )

J'aimerais avoir votre avis sur l'équipement car pour les sorts, je sais que ma première faiblesse sera les attaques à distance, ce pour quoi je garderai corbeau et griffe spectrale à fond. La résistance feu du dragonnet me permettra de ne pas le tuer d'un coup... le reste des sorts étant en boost/soin/résurect/capture...

Précision : Je fait aucun PvP. Que du PvM. Donc, je m'en fou d'être faible contre telle ou telle classe... Ce que je veux savoir, c'est votre avis... à savoir si cette idée de build sera potable pour xp seul ou en groupe et pouvoir aider dans les plus gros donjon.

Mon osa full invoc était grandement apprécié pour sa versatilité en combat (sans blague, on voulait que j'accompagne les gens quand le groupe était pas trop sûr de réusir le donjon car j'ai habituellement la main pour réussir tout mes combats ^^). Mais j'aimerais garder cet aspect : utile en groupe et grandement autonome...

Si vous avez des questions (je sais que je manque de clarté parfois) poser les, je me ferai un plaisir de répondre. Sinon, j'attends vos commentaires ^^
Citation :
Publié par arakwar
...
Ton équipement est pas mal, t'as moyen d'être assez polyvalent avec ; les 6 PM sont appréciables pour bien caler la frappe du craqueleur.

Au niveau 107 tu pourras passer en 9PA si tu adoptes le , qui t'offriras un peu plus de vitalité et de dégâts si tu montes la maîtrise. Prends une dragodinde à PM si tu te sens court avec 4PM uniquement.

Sinon rien à redire
Dofus - Osamodas
Osamodas Feu orienté PvP à BL
Bonsoir à tous !

J'ai pensé à tenter de PvP avec une autre classe que Crâ, et autrement qu'en spamant un sort (abso, tempête, ...). Alors il n'y a pas 36 solutions à bas niveau : Osamodas. Mais pas un Osa full invoc, mais pourquoi pas + Doms, puique feu à bas niveau ne rime à rien.

J'ai pensé à ça :
Champo
Cape de Jules Yanos
Botodindo
L'Abramu
Blopanneau Griotte
Abranneau Mou
Dofus Emeraude
Blopture Griotte
Alea familier en fonction des adversaires
Parcho et monté vita
Tous les items over vita, dans la mesure du possible

Tactique axée sur Spam random invok + corbeau à plus ou moins 40 par coup.

Je ne sais pas si le stuff est viable, ou même efficace.

J'attends vos remarques ; je n'ai jamais joué Osa.

Bonne soirée
Bonjour à tous !

Alors je posséde un osamodas lvl 150~ que je tiens à jouer feu/terre (et wé need fouet pour frifri§§)

Mon osa est parcho 101 forces /intell/vita/sagesse et pour le moment est en full sagesse , je souhaite le reroll mais je ne sais pas encore où mettre tous ses points de carac' ...

Pour l'moment je suis stuff full cm /anneau DC et marteau Ronto et je cherche un cac interessant soit pour permettre le soutient soit pour taper mais je suis dans l'impasse je n'ai rien trouvé me convenant ...
Citation :
Publié par cloudsiff
Bonjour à tous !

Alors je posséde un osamodas lvl 150~ que je tiens à jouer feu/terre (et wé need fouet pour frifri§§)

Mon osa est parcho 101 forces /intell/vita/sagesse et pour le moment est en full sagesse , je souhaite le reroll mais je ne sais pas encore où mettre tous ses points de carac' ...

Pour l'moment je suis stuff full cm /anneau DC et marteau Ronto et je cherche un cac interessant soit pour permettre le soutient soit pour taper mais je suis dans l'impasse je n'ai rien trouvé me convenant ...
Ben tu mets tout en intel jusqu'a 300, ensuite tout en sagesse ou vita.

En cac soutient, y'a pas vraiment mieux que le ronto pour les osas je trouve.

Sinon question frappe, je suis plutôt branché baguette perso, la xyo roxxe bien mais pour la jouer 1/2 exit le full cm. L'avantage de la baguette étant qu'elle complète assez bien la frappe du craqu niveau PO et qu'elle permet de rester à mi-distance tout en tapant correctement.

Sinon dans les bons cac feu-terre dans cette tranche de lvl:
- Marteau R'Ticolis
- Marteau Ksain
- Marteau Bleuronne
Mais à mon gout les marteaux font doublon avec la frappe et imposent un jeu à 10PA.
Sinon:
- Le Fendoir Tichaud
- Poolache
voire:
- Dagues du Dragoeuf
- Pelle Aigante
Si tu veux être original
La Hache Haimenu aussi est sympa (cac frigost II)

4 Pa lvl 154

Dommages : 12 à 20 (neutre)
Dommages : 12 à 20 (feu)
-1 PA (cible)
+151 à 200 en vitalité
+46 à 60 en intelligence
+31 à 40 en sagesse
+4 à 5 aux coups critiques
+7 à 10 de soins
+7 à 10 en prospection
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages feu
+7 à 10 de résistance à l'air
+7 à 10 de résistance à l'eau
Bonus Tacle : 4 à 5
+7 à 10 résistance critiques
Merci pour vos réponses ça m'a été d'une bien grande aide ...

Donc après reflexion mon choix c'est posé sur la xyothine en 1/2 qui je pense peut faire des ravages mais voilà je ne posséde pas de tutu donc chopper le 1/2 tout en gardant un max de force est un vrai casse tête ...

J'ai pour le moment :
Coiffe Cm (5cc)
Ceintures des vents (8cc)
Anneau DC (4cc)
Anneau CM (2cc)
Xyothine (4 cc)

Soit 23 cc avec le parchottage plus l'agi donné par l'anneau DC 26CC me serait suffisant ... Mais voilà déjà que ma force s'en retrouve diminué je ne sais quoi prendre à côté qui pourrait me rajouter ces maudits 3 cc's manquant !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés