[Wiki] Enutrof Terre

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, la dinde je l'ai, mais j'aimerais pouvoir m'en passer, éventuellement pour pouvoir mettre un croum ou une Eme(/ivoire)/Prune.

Sinon, ouais, effectivement, j'ai assez pour faire du 1/5, honte à moi (en plus c'est écrit dans le wiki, honte à moi²²), du coup je vais tester la cape, même si ouais, la perte des résist, ça fait mal au coeur (et l'ini aussi )
Souhaitant changer d'élément mon Enu'e, j'ai décider de la passer Terre.
Elle est parchottée comme ça : 25vitalité, 101sagesse, 101chance, et 75agilité.
Je compte bien sûr rajouté les parchemins de force à 101.

Niveau caractéristiques, j'avais pensé à 250 force et le reste en sagesse.
Elle est niveau 138
En sort :
Niveau 6 : Clef, maîtrise, lancé de pelle, remblai, cupidité et libération.
Niveau 5 : Maladresse, accélération, corruption & coffre.
Niveau 4 ou moins : Lancé de pièce pour un peu plus de Po.

L'équipement maintenant :
Solomonk
Cape du Meulou
Amulette du Renouveau
Gelano PM
Anneau du Dragon cochon ou Meulou
Ceinture des vents/meulou
Bottes harry (?)

Un trophé fuyard, ralentisseur, ravageur terre, un cawotte, un kaliptus et un trophé ravageur neutre.

En corps à corps, j'aimerai un bâton ou un Marteau, n'y a t-il rien de bien avant le Vigie pirate et la Cithy ?

Si je prends DC et Harry je serai 1/2 remblai il me semble, est-ce suffisant ? & Que puis-je modifier ?(Je préférerai jouer en 10PA, mais ce n'est pas obligatoire)
Bah la kélino est sympa, c'est ce que je jouais avant la cithi.

Après, si tu veux tabler sur du 10 PA, ça peut être intéressant de prendre un cac avec des bonus cc (Des dagues ? Genre les sertisseurs mb ? voir un marteau xiko mais tu perds ta seule frappe neutre pour le coup), pour tabler sur du 1/30 avec une cape fulgu.
Mais ouais, si tu comptes rester sur du 9 PA, la kélino est cool.


Sinon, j'aime pas ne pas avoir de bonus invoc, mais t'as pas l'air d'avoir boosté le sac, donc à la limite ça peut se comprendre.

D'ailleurs, en parlant des sorts, sachant que tu es 1/30 et même si certains aiment pas trop se baser là dessus, je te conseille d'au moins essayer de monter la boite de pandore pour atteindre le cc de lancer de pelle, j'aimais bien personnellement.


M'fin, de toute façon, t'as beaucoup de choses qui arrivent dans les prochains niveaux, ce sera beaucoup plus facile de moduler, parce que c'est vrai qu'avant le 14x, c'est difficile
Bah après, avec la cithi et son bonus 6cc qui viennent, ça te permet vraiment pas mal de choses si on table sur du 1/30.

Vents + solo + cithi + anneau dc, et t'es déjà bon pour le 1/30. Donc t'as de la marge pour piocher dans ce que tu préfères, voire changer de core si tu chopes du cc sur les autres items.
Bien le bonjour!

Ce matin, je me dis que mon nunu 149 (full eau/sasa) fait pitié sans parchotage eau/sasa...

Bah on a qu'a le faire terre/feu/sasa, tu sais comme le sadi dont t'avais préparer tout le parchottage et que t'as jamais monté (ni créé )... Mais bon en restant principalement terre,

Bon donc j'ai un nunu restat à l'orbe 101 terre/feu/sasa avec tous les points encore non-investis.
Donc question n1: quel investissement ? 150force/reste en sasa, 200force? 250? Full sasa? Sachant que foutre les montres à 0 pm ''c ma pacion''. (je me baserai bien sur 200 force, que je trouve etre un bon compromis).

Ensuite il paraitrait qu'un nunu terre se jout cc au 1/30 mais je voie que tous mes sorts de frappe en terre/feu sont 1/40 (sauf remblais qui est 1/30 'videment).
Alors question 2: un stuff 1/2 au 1/40 de base? ou compter sur boite pour choper le 1/40 en étant 1/2 au 1/30? (laule)

Et question 3: prendre un cac à bonus sachant que j'ai un paquet de sort de frappe (marteau xiko ou limbes) ou bien un cac de frappe (racine cithi qui complete bien le nunu avec son retrait pa)?
Bonsoir à tous,

Mon enutrof tout juste 123 va changer d'élément pour passer terre/agi.
J'ai à disposition un ocre, et un turquoise +17.

Voici le stuff auquel j'ai songé, et que j'ai préparé.
Solomonk exo pm
Collier du Dragon Cochon ou amulette du krokilleur
Puissante Cape Fulgurante over vita
Ceinture des Vents
Gelano 130 vita
Anneau du Dragon Cochon exo pa
Bottes Harry
Razoir du Soir

Accompagné d'une prune émeraude.
ça permets un 12/6, en étant 1/2 partout.
Si vous avez des idées pour perfectionner ça, je suis preneur.
Wink
Bonjour amis énutrof terre,

Voila, j'ai enfin fait l'acquisition de ma rasboulaire pa, pour mon jeu en 12/6, mon seul problème c'est que ma vitalité prend un coup avec le gelano pa/pm.

J'aimerai savoir si je peut changer quelque chose à mon stuff qui est :

full fuji
gel pa/pm
rasbou pa
amu hendart (j'hésite avec une krala pour les po et les créa)
pour les cac en ce moment je varie entre kadille (ah ce joli vol de vie en cc) et racle, et je ferai l'acquisition d'un brele dans les prochain jour).

Je possède un dofus tutu(18)/ocre/pourpre(50) pour les trophée c'est un ralentisseur et un initiateur et le dernier slot est comblé par un cawotte ou un savant majeur quand je veux jouer kadille.

Niveau carac: j'ai investi 250 force et 300 sagesse (pour pas ne faire que le iop dans les combat)
ce qui me donne un vita de 30XX c'est peu.

Au niveau fami je me demande si je doit me contenter des 5 croum en ma possession ou dois-je fais l'acquisition d'un peki pour combler ma vitalité (ou autre).

Dernière modification par Lord-Groom ; 25/08/2012 à 15h53.
Hello !

Je voudrais savoir si l'enutrof terre est un personnage viable en monocompte, pour faire uniquement du PVM.
Par là j'entends est-il utile à tous les niveaux, en donjon, dans le farming (tant solo que multi) ?

Je ne sais réellement pas ce que vaut ce personnage, il me parait un petit peu original sans être complétement inutile donc j'aimerais en gros être certain de ne pas faire une bêtise en me lançant dans un perso pareil.
J'hésite à vrai dire avec un sacrieur terre, sauf que c'est carrément pas original et que je suis moins tenté par ça, sauf que je suis sûr que ça au moins c'est viable.

En gros, dites moi que l'enu terre est utile en PVM à tous les niveaux !
En lisant les pages du topic je vois surtout que ce type d'enu est destiné à du PvP ^^' .
Yop,

Je reprends un p'tit peu dofus après 3 ans d'autre chose, et mon p'tit énu était terre à l'époque.

Ca se joue toujours bien ? J'ai vu qu'on peut plus désenvouter...

Appel à tous les enu terre, j'ai besoin de vos lumières !
Passe multi élément n'est pas un problème non plus.

Niveau 17x en passant.
La dernière maj a vu un "up" des sorts terres: ils ont juste augmenté un peu les dégats de remblai et lancer de pelle.
Toujours pas d'effet annexe, pas de réduction du coût en pa, aucun changement notable en dehors de ça sauf une limitation du nombre de lancer par cible.

En clair l'enu terre doit se jouer multi-élémentaire si vous voulez exploiter des sorts à 2-3 pa afin de pallier la pauvreté du gameplay se résumant le plus souvent à CaC et utiliser les sorts de boost/altération.

Pelle fantomatique est limité à 1 utilisation par cible par tour, possède une po minimale (a plus d'auto-débuff) donc cela casse les c**** à tous les enus (sauf les enus en full panoplie glour'/hique qui peuvent encore s'échapper pour reprendre de la distance) et par dessus le marché ne retire plus qu'un tour d'effet.

Corruption ajoute un effet qui empeche d'utiliser son CaC, quoi de plus normal pour handicaper encore un peu plus cette sous-race d'enu.

acceleration ne dure plus qu'un tour.

Sac animé ne permet plus de changer de place: t'es coincé au CaC, t'y restes.


En clair pour les enus terre & multi: les joies de l'équilibrage plus bas que terre pour cette classe et cela dure depuis plus de 4 ans maintenant

Dernière modification par -Shango- ; 17/01/2013 à 23h24.
Je confirme les dires de -shango-,

et je rajoute que du cote pvp tu peux oublier, même en jouant à stuff égal, il faut que ton adversaire soit un iop ou pas très bon pour gagner...
Faut pas pousser mémé Nunu dans les orthies non plus.

L'Enutrof, une sous-classe ? Je crois que vous le regardez pas dans sa globalité.

Pour rappel, c'est la classe la plus polyvalente du jeu :
Frappe dans les 4 éléments (On y trouve un sort de frappe sans LdV et une aisance à distance exemplaire) / Buff et Debuff / Entrave PA, PM et Po / Corruption / Invoque et Désinvoque / Protection via le sac (Pour le coup en Pa c'est juste énorme) / Capacité de se détacler via la Pelle (Suivi d'un combo Corrup' / Accélération vous y a moyen de se mettre à plus de 15 ou 16 Pm de la cible).

Pour une sous-classe je la trouve bien armée mine de rien...

Elle souffre de son aspect mule à drop, mais en PvM multi ET Solo elle se débrouille très bien.

Quant au Koli, l'Enutrof a besoin de synergie avec sa team pour être efficace je vous l'accord, mais avec ses multiples sorts d'entrave, son debuff et sa corruption, il est un très bon allié.

Etant dans le sujet de l'Enu Terre et non Equilibrage de la classe, je ne vais pas m'amuser à discuter des points soulevés sur la Corrup' et le reste.

L'Enutrof Terre n'est pas le plus à plaindre quand tu vois la voie air et son unique sort de frappe en ligne. Je ne parlerai même pas des paliers Feu/Air plus mauvais que celui Terre.
Cette classe fait partie des meilleures prédisposées à jouer Multi-élément. Une base de parchotage, un investissement en Sagesse, et cette classe fait le café.

What's more ?
Citation :
Publié par Kalodare
Faut pas pousser mémé Nunu dans les orthies non plus.

L'Enutrof, une sous-classe ? Je crois que vous le regardez pas dans sa globalité.

Pour rappel, c'est la classe la plus polyvalente du jeu :
Frappe dans les 4 éléments (On y trouve un sort de frappe sans LdV et une aisance à distance exemplaire) / Buff et Debuff / Entrave PA, PM et Po / Corruption / Invoque et Désinvoque / Protection via le sac (Pour le coup en Pa c'est juste énorme) / Capacité de se détacler via la Pelle (Suivi d'un combo Corrup' / Accélération vous y a moyen de se mettre à plus de 15 ou 16 Pm de la cible).

Pour une sous-classe je la trouve bien armée mine de rien...

Elle souffre de son aspect mule à drop, mais en PvM multi ET Solo elle se débrouille très bien.

Quant au Koli, l'Enutrof a besoin de synergie avec sa team pour être efficace je vous l'accord, mais avec ses multiples sorts d'entrave, son debuff et sa corruption, il est un très bon allié.

Etant dans le sujet de l'Enu Terre et non Equilibrage de la classe, je ne vais pas m'amuser à discuter des points soulevés sur la Corrup' et le reste.

L'Enutrof Terre n'est pas le plus à plaindre quand tu vois la voie air et son unique sort de frappe en ligne. Je ne parlerai même pas des paliers Feu/Air plus mauvais que celui Terre.
Cette classe fait partie des meilleures prédisposées à jouer Multi-élément. Une base de parchotage, un investissement en Sagesse, et cette classe fait le café.

What's more ?
Un turquoise à haut jet afin d'avoir une force de frappe normale sur tous ses sorts et pour pallier la faiblesse des sorts/palliers de base?
Message supprimé par son auteur.
Merci, je vais voir ça,

comme je suis à 101 partout et surtout équipé en +do et +cc pour l'instant, c'est pas vraiment un soucis de jouer multi-élément, c'est peut être moins efficace que certains builds, mais je peux utiliser quasiment tous mes sorts selon les besoins et ça me plait.

J'ai deux questions encore :

- Cupidité, est ce toujours indispensable ? Avec le nerf du débuff j'hésite à le monter ;
- Et enfin le fameux coffre animé. De quoi dépendent ses dégats ? Il est vraiment nécessaire de le monter ?

Pour l'instant me reste 15 points de sorts donc ça sera l'un des deux.
Je trouve cupidité toujours utile, même si c'est à double tranchant avec la modif du débuff et que ça peut demander quelques réflexions avant d'être lancé. Je l'ai ré-up sans hésitation de mon côté.

Le coffre animé, ses dégâts dépendent de sa vitalité : moins il a de pdv, plus il tape fort. Et il fait des dommages acceptables. Même si pour le coup je trouve qu'il est relativement difficile de bien le placer, il y a souvent mieux à faire de ses pa et bon, si on le tape pour qu'il tape, il vire pour peu de pa de l'adversaire au tour suivant ; sinon il ne fait pas de dégâts. Je le trouve limite tout aussi utile dans une optique de blocage, pour obliger l'ennemi à faire le tour / péter sa libé / tuer le coffre, que de dégâts.
Citation :
Publié par Warren Peace
Et enfin le fameux coffre animé. De quoi dépendent ses dégâts ? Il est vraiment nécessaire de le monter ?
Le coffre est à monter si tu souhaites faire du PvM. Sinon, vu son coût en PA au niveau 5, c'est même pas la peine, tu ne l'utiliseras jamais en PvP.

Citation :
Publié par Warren Peace
Cupidité, est ce toujours indispensable ? Avec le nerf du débuff j'hésite à le monter ;
Pour Cupidité, ça dépend de la manière dont tu fais du PvP (en pick up ou en groupe près formé profitant bien de cupi), mais je pense pouvoir dire sans prendre de risque que ce n'est absolument pas indispensable.

Pour un multi-élément, tu n'as vraiment rien d'autre de plus intéressant à monter ? Ça me surprend un peu, t'as pris des parchemins sorts ?
Nope j'ai pas de parchemins de sorts, et je viens de voir qu'on ne peut plus en avoir via les diamants donc ça va être très long de tout monter.

Si je ne peux pas pvp pour l'instant ce n'est pas grave, j'ai encore tout Frigost à découvrir et les nouveaux donjons...

Comme sorts j'ai monté pour l'instant :

Lancer de pièce, de pelle, Fanto, Pandore, Clef, Désinvoc, Roulage, Mala, Accé, Jugement,
et il me reste 22 points soit de quoi monter un sort 6 et un autre niveau 4 ou 2 niveau 3.

En cac pour l'instant j'ai une hache sueur rance pour les CC,
et l'équipement me donne +57do et 84puissance, 1/2cc sur tout avec Pandore, et +4po donc je joue en général à longue moyenne/distance et j'approche uniquement en cas de faiblesse neutre (hache).
Dans les donjons ce n'est pas un soucis car je ne m'approche jamais.

Reste Remblai, sac animé, Cupi, coffre animé dans un premier temps, une maitrise ensuite mais j'aurai besoin de parchemins pour ça. Etant 173 j'ai encore de quoi monter 2 sorts de façon naturelle.
J'ai regardé un peu les nouveaux équipements, pour remettre à jour mon enu, voilà un essai :

http://www.dofusbook.net/perso/Nephilia/Sartre-1.html

Uniquement dans un but pvm,
Permet de rester 1/2cc sur la plupart des sorts avec Pandore, et une bonne sagesse pour mala. Peut être pas assez de vie pour les donjons de Frigost ?

Dans tous les cas ça peut certainement s'améliorer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés