[Wiki] Enutrof Terre

Répondre
Partager Rechercher
C'est pour du pvp ou du pvm ?

Pour le pvm, je préfère le solomonk avec une puissante cape fulgu pour avoir 10 PA, ca permet plus de possibilités du genre remblai x2 + lancer, ou lancer x2 +mala x2 par exemple.
Ensuite au niveau des stats, c'est un peu complique de proposer autre chose, vu que tu n'as pas l'air d'avoir de parchottage. Pour du pvp je te conseillerais tout de même d'investir un peu plus en sagesse, histoire de pouvoir retirer un peu plus de PM
Imho le stuff de *Spitfire* ça reste un stuff pvm, 9/5 en dinde et sans le 1/2 ce n'est pas terrible pour être compétitif surtout dans ces niveaux là, où la majorité des joueurs twinkent et sont optimisés à mort.

Je plussoie Antha' sinon, une cape Fulgurante au moins, que ce soit optique pvp ou pvm, 10 PA de base permet de jolis combos
Après tu peux toujours te baser sur du full meulou lorsqu tu seras 143 (vite faisable), gelano PA/PM, et un Arc dragoeuf/pêcheur ou racine cithi, en 1/2 ça peut être très sympa à jouer !
Merci pour vos réponses! C'est effectivement uniquement pour du PvM.

J'ai choisis de ne pas prendre de cape fulgu pour des questions d'économies, je ne souhaite pas trop investir dans cet équipement.

J'ai fais le choix de ne pas prendre de solomonk car il n'apporte pas de sagesse.

En ayant ces informations supplémentaires, pensez-vous que je pourrais faire mieux?
Coiffe pvm que j'ai joué à l'époque, que ce soit en enu force ou enu intel, c'était la dora bora, mais niveau budget c'était pas donné, et y a pas de vita dessus je la compensais facilement avec un petit investissement en points, mais j'avais le 101 partout très tôt.

Le mieux pour toi serait d'xp un peu jusqu'à pouvoir mettre une panoplie meulou, ou chêne mou si tu veux jouer bi-élément.
Je n'ai jamais joué pvm en dinde, maintenant si c'est pour être en 9/4/4 vaut mieux choper la prune emeraude comme tu l'as dans ton dofusbook (sauf si gelano PA/PM et encore, il te manquerait 1 voire 2 po pour arriver aux 6 donc ce n'est même pas le must)

Je ne vois pas comment tu peux améliorer ton stuff si tu ne peux pas cape fulgu, après dès que tu peux passer en 10PA de base je te conseille vivement de le faire !
On a souvent un donneur de PA dans le groupe, et si tu ne veux pas trop investir alors attends la full meu je pense que tu peux bien te débrouiller :

Full meulou gelano PA/X + CaC que tu veux (comme je l'ai dis plus haut, je te conseille de tester arc drago/arc pêcheur en CC est sympa et pas difficile à atteindre le 1/2, 4 PA c'est plus flexible) tu peux carrément tenter le PvP avec ce genre de builds, ça dépend le niveau d'opti des joueurs pratiquant le PvP dans ta tranche de level
Merci à vous pour votre aide, je vais donc rester comme ça en attendant le full meulou qui est très efficace il est vrai.

Spit'
Yop, avec la 2.10 j'ai remarqué que l'enu avait subis un p'ti "up" au niveau de la voie terre (new sort + up des dommage des anciens), et cette voie m'as l'air intéressante.

Donc je voulais savoir si pour le niveau 199 vous aviez une idée de stuff full force pour un enutrof ?

J'avais déjà cette idée là en tête : http://www.dofusbook.net/perso/Cadoi...uxtwitt-2.html
Mais je préfèrerais avoir un CaC Multicible, des idées de CaC ? des conseils de changement au niveau du stuff ?

Merci pour l'aide
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Yop, avec la 2.10 j'ai remarqué que l'enu avait subis un p'ti "up" au niveau de la voie terre (new sort + up des dommage des anciens), et cette voie m'as l'air intéressante.

Donc je voulais savoir si pour le niveau 199 vous aviez une idée de stuff full force pour un enutrof ?

J'avais déjà cette idée là en tête : http://www.dofusbook.net/perso/Cadoi...uxtwitt-2.html
Mais je préfèrerais avoir un CaC Multicible, des idées de CaC ? des conseils de changement au niveau du stuff ?

Merci pour l'aide
Tu remplaces ton Kim par un lochon, un trophée Intel (ou do feu) et go jouer terre/feu
Et si tu peux avoir une krala pm et remplacer ta dinde par une prune ivoire c est même mieux
Citation :
Pas de sous pour un quelconque exo ^^

Une idée de CAC Multicible avec l'ajout du lochon ?
Regarde du côté du rhizome du tynril, très très sympa en terre/feu.

Edit: Ah sans le 1/2 oui, il vaut surement mieux un des gros cac 5PA qu'a cité serpentjaune.
Terre/feu je voit pas trop l'intérêt du champmanique ^^'

Je vais me tourner du coté du brageut et du marteau Henual, merci.

Et d'ailleurs, si j'en viens à mettre le Marteau Henual, n'est-il pas plus intéressant de s'équiper de la panoplie entière ? Le malus Ret PM ne me plait pas trop par contre.

Je pense donc me tourner vers le brageut, a vos avis si vous avez encore un-deux conseils
En PvP tu as le baton du maitre zoth qui dépotte pour un enu terre/feu si tu cherches uen frappe assez lourde en une seule ligne pour un baton (retrait pa/bonne stats fo/int et 10% res neutre).

Tu as aussi le baton des prophètes qui est très interessant (+retrait pm, retrait pa en zone, vol de vie, frappe neutre, 1po).
Pas de force, ni de do neutre/terre, mais de la chance qui sert aussi sur jugement et pour ses prérequis.
Perso je le joue avec un annolamour 50 cha, coiffe glour' 3x cha, cape xa 30 cha et le cac, ça suffit pour passer les prérequis si tu es parchotté.

Perso la panoplie henual je la trouve horrible pour un enu de notre type, déjà qu'on a pas vraiment accès à jugement, si en plus on affaiblit notre maladresse... mais il y a de la fuite pour compenser, donc je peux comprendre que cela interesse quand même des enus (en plus 95% d'arme de classe).
Citation :
Terre/feu je voit pas trop l'intérêt du champmanique ^^'

Je vais me tourner du coté du brageut et du marteau Henual, merci.

Et d'ailleurs, si j'en viens à mettre le Marteau Henual, n'est-il pas plus intéressant de s'équiper de la panoplie entière ? Le malus Ret PM ne me plait pas trop par contre.

Je pense donc me tourner vers le brageut, a vos avis si vous avez encore un-deux conseils
J ai parlé du champ car c est l un des meilleurs bâton du jeu ^^
@-Shango- : Je ne compte pas PVP, je joue uniquement PVM, je cherche surtout un moyen de coller le maximum de dégat.

Le brageut me semble être la meilleur option, (mais il me manquera un peu d'intell pour avoir les 400.) mais vu que je suis en Brouce, n'est-il pas plus intéressant de le laisser Neutre, ou je dois le FM Feu ou bien Terre ?

Edit : Le Marteau reste enfaite plus intéressant, et moins chiant au niveau des pré-requis. Mais je n'ai que 36 Retrait PM. Problématique.

Edit²: J'ai a peine 1600 ini :s Enu en dernier c'est pas terrible non ?

Dernière modification par Red Power Ranger ; 06/03/2013 à 18h51.
Citation :
@-Shango- : Je ne compte pas PVP, je joue uniquement PVM, je cherche surtout un moyen de coller le maximum de dégat.

Le brageut me semble être la meilleur option, (mais il me manquera un peu d'intell pour avoir les 400.) mais vu que je suis en Brouce, n'est-il pas plus intéressant de le laisser Neutre, ou je dois le FM Feu ou bien Terre ?

Edit : Le Marteau reste enfaite plus intéressant, et moins chiant au niveau des pré-requis. Mais je n'ai que 36 Retrait PM. Problématique.
Si tu as une base terre il faut laisser le bâton neutre en + ça te fait une frappe avec une ligne neutre (donc 3 éléments avec terre et feu pour les sorts)

normalement avec des bons jets et un trophée 60 Intel ça devrait pas trop poser de pb pour avoir les 401 Intel

Tu peux aussi prendre une amu Hendar qui donne de la force et de l Intel entre autre
Bonjour à tous,

Depuis le up des enutrofs terre, je me suis demandé si il serait possible d'en reprendre un à 0 en solo sans trop de difficultés et de timing pour xp.

Genre au lvl 21 avec une bouftou il s'en sort bien ou pas ?
Et est-ce que le lancer de pelles possède une portée modifiable ?

Merci d'avance !
Ça reste correct
C est un bâton ^^ pour une frappe bien violente -> kari ou torche mais c est du monocase.

faut investir dans un tutu si tu veux dépoter pour une 20 aine de millions tu trouves un tutu 11/12 qui te change la vie

Édit pour au dessus : portée modifiable et pour xp avec un stuff dommage (familier dommage), le retrait de pm et le sac tu joues à distance et tu finis sans perdre 1pv
Citation :
Publié par serpentjaune
Ça reste correct
C est un bâton ^^ pour une frappe bien violente -> kari ou torche mais c est du monocase.

faut investir dans un tutu si tu veux dépoter pour une 20 aine de millions tu trouves un tutu 11/12 qui te change la vie

Édit pour au dessus : portée modifiable et pour xp avec un stuff dommage (familier dommage) et le sac tu joués à distance et tu finis sans perdre 1pv
C'est plus cher que ça sur mon serveur =D
Bon bah je vais voir ça, je vais chercher si j'ai pas mieux niveau Retrait PM.

Merci.
Citation :
Publié par serpentjaune
Édit pour au dessus : portée modifiable et pour xp avec un stuff dommage (familier dommage), le retrait de pm et le sac tu joues à distance et tu finis sans perdre 1pv
Ouais donc spots d'xp classique quoi, comme les autres classes.
Et à partir du lvl 60-70 quel zone est favorable à ce type d'enu ?
Salut, mon Enutrof est level 141 et eau.. Avec les majs qui sont venus, la voie terre me parait très interessante avec la pano meulou en plus complete au level 143..

J'envisage de passer terre.. l'idée de moins dropper me dérange pas.. j'ai encore le coffre, et tout façon j'ai jamais mieux dropper que les autres..

Quels seront les sorts à monter donc pour un énutrof terre 143 ? (Le wiki est pas à jour) Faut compter la maitrise du CaC lvl 6 que je ne sais pas qui il sera (là aussi une aide est le bienvenue).

Je vais donc éviter l'étape otomai grâce à l'orbe
Vous êtes terre ? Les sorts terres sont dûrs à manier ?
Merci de m'éclairer un peu
Effectivement, juste mes 3 sorts eau contre mes 3 nouveaux sorts terres
Et maitrise marteau contre maitrise baton, aussi simple que ça.

Je pense prendre le baton Cithi [je sais pas insérer les stats ]
Bon choix?

sinon des avis sur cette voie terre de l'énu ?
Hello, la voie terre est tentante car il est plus facile de monter cette carac à un niveau confortable que la voie eau a quasiment tout les niveaux. (équipements plus variés, plus puissants...) elle procure aussi pour l'instant l'avantage des cacs les plus puissants du jeux sans avoir à recourir à la FM.

Au niveau des sorts : remblais est sympatoche pour le farm en pvm et pour "surprendre" le gus caché derrière un obstacle.
lancer de pelle : dégats "moyens +" mais bonne souplesse d'utilisation.
et enfin Force de l'age : dégâts très corrects et effet très sympatoche MAIS : PO non boostable et limite ridicule. Du coup quel est l’intérêt de devoir s'approcher de la mêlée pour pouvoir mieux retirer des pm ? A jouer avec pas mal de pm de base donc (au moins 5) si on veut l'utiliser en dehors des phases de "rush cac" qui vont perdre pas mal d’intérêt avec la prochaine maj...

Donc en résumé, pour moi l'enu force avait l'avantage du CAC mais il va se réduire avec la maj a venir... A voir donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés