[Wiki] Enutrof Terre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ma petite mule enu entrant dans le cercle 19X je voudrais lui faire une petit lifting, il a grandement besoin n'ayant pas encore changé de stuff depuis son lvl 114 ...

Je voudrais une frappe terrre principalement, avec si le besoin se fait sentir un soutien chance.

J'ai concocté ce stuff, j'aimerai vos opinions. Je ne recherche pas l'opti ultime , juste un mode 10pa 5 pm 6 po qui tienne la route en pvm.

http://dofusbook.net/perso/Mii/Mii-Rage-2.html

Je joue une team de planqués : cra / enu / eca feu et eni eau. Je ne joue pas dans la mélée je me contente de retirer des pm et d'avoir les mob a l'usure. L'utilisation du trophée pm ne me dérange donc pas.


Des avis ?
Un Enu c'est quand même mieux en 6PM.

A part ça, si tu comptes de toute façon jouer à distance, profite en pour prendre soit un CàC avec de bons bonus, soit un CàC frappant à distance, non ?
Même si tu ne joues pas dans la mêlée tu seras hyper pénalisé sans fuite. La moindre invocation/mob te bloquera.

En plus utiliser un trophée pm pour jouer seulement 5pm c est horrible.
Donc exo pm + dinde ou gelano pm + dinde (sont t as moins de moyens) + trophée fuite
Citation :
Publié par serpentjaune
Même si tu ne joues pas dans la mêlée tu seras hyper pénalisé sans fuite. La moindre invocation/mob te bloquera.

En plus utiliser un trophée pm pour jouer seulement 5pm c est horrible.
Donc exo pm + dinde ou gelano pm + dinde (sont t as moins de moyens) + trophée fuite
Je suis un peu du même avis, j'ai tendance à vouloir éviter le voyageur.
Après, si tu joues vraiment uniquement à distance ça devrait pas poser trop de problèmes, tu as un Crâ et un Enu, tu as du niveau côté retrait PM.
Au pire si tu es taclé tu as la Pelle animée et Libération, sans compter tes autres persos pour te débloquer.
Bonjour,

En m'intéressant au différents builds que l'on peut voir en kolizeum par exemple, j'en suis venu au constat suivant :

- la majorité des équipements utilisés sont terre ou feu; les seules classes air étant sram de temps en temps / roublard / sacri, et eau cra / enu / sacri rarement

- l'élément neutre n'est presque plus utilisé : il est présent sur très peu de sorts (intimidation, punition), et peu de classes "DD" utilisent leur arme (enfin surtout le iop, qui ne peut frapper après précipitation, et préfère donc aligner les concentrations), et dans celles qui l'utilisent, peu d'arme frappent vraiment purement neutre, à part la kari, et les jets de certaines armes type youyette.

- On a moins de multi élément, et donc plus des grosses frappes plutôt que des petites frappes sensibles aux résistances fixes / ré cri. La hausse des dégats des sorts y est aussi pour quelquechose je pense !

Tout ce ci m'a amené à penser au stuff suivant :
http://dofusbook.net/perso/Benoi31/fhfhf-1.html

En prenant comme parti pris les constats précédents, on voit qu'un stuff privilégiant les résistances en % terre et feu me semble être adapté au metagame actuel.

Cet équipement a l'air sympa sur le papier :
- l'arc qui permet de taper loin, même sous oeil de taupe. Malgré les soins importants, il peut faire quelques dégats sympatoches qui compensent un peu la faible portée de la voie terre.
- de bons dégats
- des res plus que sympas en terre feu

Mais...
- l'ini est pourrave (et c'est important pour un enu !)
- le retrait PM pas tip top
- il manque quelques PO

Voilà, auriez vous des suggestions pour améliorer cet équipement, tout en restant dans l'optique de maximisation des res terre / feu ?
A part remplacer l'amu par une Mansion... Pour la PO, le reste je vois pas. Un Chapignon, y en a, avec des rez dessus, dont feu, mais tu perds en vita/force. Le Casque Missiz est cool aussi, c'est 3%feu pour 7% air, et bonus fo.

Sinon, je suis aussi à la recherche d'un stuff terre efficace et dopé en rez, avec fuite et ret PM, je bosse dessus, je posterai ce que j'aurai trouvé et ce qui me semble opti.

En tout cas c'est galère de se stuffer en 2.13.
Chalut,

Je relance un peu le sujet, ayant atteint le 2oo, j'ai bien envie de passer mon Enutrof en mode force. Le(s) soucis de cette voie, c'est le cruel manque de ret pm des équipements, et éventuellement la fuite qui peut faire défaut.

Y'a-t-il des enu' confirmés dans cette voie qui saurait éclairer ma lanterne quand à un stuff ? (11/6 ou 12/5, possibilité d'avoir turquoise/ocre et un exo ou deux).

J'étais éventuellement parti là dessus, mais ça manque de.. ret pm, oui ! (et je parle pas de l'esquive pa si je mets un entraveur..)

http://dofusbook.net/perso/Falquarl/Enu-Terre-3.html
Ben la coiffe qui me semble relativement indiquée pour l'Enutrof terre est la coiffe d'Ogivol et ses 6 retrait PM et son invocation.

Après une base de brouce me semble nécessaire pour atteindre un score de force utilisable avec tes sorts/cac.

Personnellement je verrais bien quelque chose de ce genre là :

http://dofusbook.net/perso/Creusard/Creusard-2.html

Tu peux mettre un entraveur majeur pour atteindre les 102 retrait PM si tu as besoin, ou prendre un forcené majeur pour les cas où le roxx est primordial.

Alors oui, y a que 4 po et 2 invocs, mais très honnêtement, en pvm, ça passe. D'autant que Force de l'Âge frappe à une distance relativement courte, tu laisses forcément les mobs s'approcher un peu plus qu'en mode eau.

Avec ça et les boosts cupi/chance, tu as une force de frappe de brutasse
Citation :
Publié par Acrylique
Ben la coiffe qui me semble relativement indiquée pour l'Enutrof terre est la coiffe d'Ogivol et ses 6 retrait PM et son invocation.

Après une base de brouce me semble nécessaire pour atteindre un score de force utilisable avec tes sorts/cac.

Personnellement je verrais bien quelque chose de ce genre là :

http://dofusbook.net/perso/Creusard/Creusard-2.html

Tu peux mettre un entraveur majeur pour atteindre les 102 retrait PM si tu as besoin, ou prendre un forcené majeur pour les cas où le roxx est primordial.

Alors oui, y a que 4 po et 2 invocs, mais très honnêtement, en pvm, ça passe. D'autant que Force de l'Âge frappe à une distance relativement courte, tu laisses forcément les mobs s'approcher un peu plus qu'en mode eau.

Avec ça et les boosts cupi/chance, tu as une force de frappe de brutasse

Pour ton stuff je préfère une dinde prune pourpre à ta pioute, on perd 20 en force mais on gagne 200pv et 1po.

Sinon, en + de la dinde, je remplacerai l amu glours par une mansion exo pm (au lvl 200 faut + de 2 invocs entre la pelle, le coffre, le sac et le dopeul et tu auras 6po), je remplacerai le trophée
ralentisseur par un entraveur.

Si tu n as pas le dofus des glaces -> un Dolmanax
si pas de dolmanax, un trophée fuyard (on a jamais assez de fuite) ou le ralentisseur.

edit : http://dofusbook.net/perso/serpentnoir/Arpagon-1.html

Dernière modification par serpentjaune ; 16/09/2013 à 12h14.
Disons que le Dofus des Glaces n'est pas un souci, un perso' l'a obtenu sur le même compte, donc je peux l'équiper. L'entraveur majeur, je pense le mettre (en kolizéum) lorsqu'il n'y a pas de retrait pa en face, 24 d'esquive, c'est vraiment trop peu.

Quand à la Kralamansion, c'est aussi une piste à creuser, mais je pense préférer la glour' (une économie de 30m, je crache pas trop dessus) à la rigueur en équipant une Nolog +invo, en montant le capital à 3.

Merci pour vos réponses !
Vita également ? Perso', j'étais monté à 2oo force, 3oo sagesse, le reste en vita, vu le faible retrait pm accordé par les items terre.

Sinon, en 15o fo', 3oo sag' et tout en vita, pour avoir une bonne base de vie.
stuff terre niveau 60
Je me présente, je suis nounoursdug un énutrof terre au niveau 64 et je suis actuellement à la recherche d'un stuff force pour celui ci.
En ce moment, je possède:
Bandeau Pandawushu: 93 initiative
Marteau du Bouftou: 1 invocation
Anneau de Gadjète: 34 vitalité, 17 force, 3 CC, 136 pods
Sac de l'Aventurier: 297 pods
Amulette du Kam Assutra: 1 PA
Anneau Merta: 22 intelligence, 19 agilité, 2 CC, 3 soins, 112 initiatives, 4 résistance eau
Ceinture Royale du Bouftou: 62 vitalité, 4 CC, 1 dommage,419 pods
bloptes reinette: 21 vitalité, 14 force, 15 puissance, 1 invocation, 4 prospection, 143 initiative.
En banque, je possède God Rod et le trophée Robuste niveau 100.

Merci. Cordialement Nounoursdug.
Bienvenue sur jol !

Si cela peut t'aider, mon premier personnage fut un sram terre, au niveau 60 je le jouais 1/2 aux dagues Elorie, le 1/2 cc se chope avec un mixe scara/br et une ceinture chafer. Tu peux compenser le malus pm par une dd émeraude.

Cependant avec la màj cac/sort tu peux te tourner vers un mode full force, à base d'une pano br (notamment coiffe et cape) et tu rajoutes des items >30 force et des items pa si besoin est !

Bon jeu
Je n'ai plus les kamas pour une telle dragodinde et de plus sur mon serveur le prix de la dragodinde est au moins à 200 000 kamas, ce qui est cher selon moi qui a du mal à en avoir.
Mais que veux tu dire par un mélange?
Merci quand même.
J'ai fait des recherches approfondies sur un stuff et j'aimerai votre avis.
le voici:
-la panoplie blop reinette qui donne de la vie de la force 1 PO 2 invocations et aussi 1 PA
-Cape de Jules Yanos qui donne 1 PO 1PA 1 invocation et des résistances
-Chapeau de Kabroule qui donne de la force 1PO de l'initiative de la sagesse de l'intelligence
-Gelano qui donne 1PA et que je voudrai aussi qu'il est de la vitalité ou un PM
-Razeille qui donne de la force de l'agilité de la vitalité et des dommages neutre
-Bouclier Verréhor qui donne 5% des résistance en feu et en eau

Avec tous ces équipements, je pourrai aussi m'équiper d'une dragondinde Emeraude et pourpre qui donne 100 vitalité 1PM et 30 forces

ce qui fait que j'obtiens de 177 à 215 forces, 3PO 3PA et peut-être 2PM suivant le choix fait pour le gelano et aussi 3 invocations.

Je voudrais votre avis sur ce stuff.
Merci.
En regardant les stats, ce stuff m'intéresse moins mais vu ta connaissance en stuff, tu pourrais me concocté un stuff pour plus tard.

Merci, je te remercie énormément car sinon j'aurais pas pu avancé.
Cool
Salut !

Je compte reprendre mon Enutrof 192, parcho all.

Cependant quelques question : pour jouer solo, vaut mieux Terre ou Eau ?
Aussi, que me conseillez-vous en stuff terre ?

Bien à vous,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés