[Wiki] Enutrof Terre

Répondre
Partager Rechercher
Me revoila,

En DD, j'ai pris une Prune Emeraude.
Mais j'hésitais a échanger avec Prune Pourpre..

J'y gagne quelque chose?
J'y perds 1 pm, je sais pas si je vais savoir le compenser par les 60 force de plus..
(Sachant que j'ai Pano meu² + racine cithi)
Si tu veux profiter de force de l'age et du retrait pm il faut que tu ais un max de pm sur ton perso. A mon avis 60 en force ne changeront pas grand chose a tes "dégâts bruts"/tour, alors qu'un pm en plus peux te permettre de gagner quelques tours "tranquilles" et de mieux profiter des placements par rapports aux obstacles etc etc...

Donc si pvm -> tu peux garder full force, si pvp -> privilégie la mobilité.
Citation :
Publié par biglado
Hello, la voie terre est tentante car il est plus facile de monter cette carac à un niveau confortable que la voie eau a quasiment tout les niveaux. (équipements plus variés, plus puissants...) elle procure aussi pour l'instant l'avantage des cacs les plus puissants du jeux sans avoir à recourir à la FM.

Au niveau des sorts : remblais est sympatoche pour le farm en pvm et pour "surprendre" le gus caché derrière un obstacle.
lancer de pelle : dégats "moyens +" mais bonne souplesse d'utilisation.
et enfin Force de l'age : dégâts très corrects et effet très sympatoche MAIS : PO non boostable et limite ridicule. Du coup quel est l’intérêt de devoir s'approcher de la mêlée pour pouvoir mieux retirer des pm ? A jouer avec pas mal de pm de base donc (au moins 5) si on veut l'utiliser en dehors des phases de "rush cac" qui vont perdre pas mal d’intérêt avec la prochaine maj...

Donc en résumé, pour moi l'enu force avait l'avantage du CAC mais il va se réduire avec la maj a venir... A voir donc.
En même temps tu imagines le machin avec une grosse PO vu la force de frappe?
Perso FdA ca se place en situation dangereuse, avec un combo vraiment pas mal : t'es pris au cac, tu libé, fda, maladresse, accélé et tu run. Un combo de fuite qui a fait ses preuves et accessible à tout les build avec son 9PA. Sinan c'est un finisher sympathique a mi-portée quand j'ai pas envie d'approcher. Je joue en 6pm, en koli par exemple si jpeux achever un type avec c'est cool, ca m'évite de devoir porter un gros coup de cac en me plongeant dans la mêlée.
Citation :
Publié par Extraitame
En même temps tu imagines le machin avec une grosse PO vu la force de frappe?
Perso FdA ca se place en situation dangereuse, avec un combo vraiment pas mal : t'es pris au cac, tu libé, fda, maladresse, accélé et tu run. Un combo de fuite qui a fait ses preuves et accessible à tout les build avec son 9PA. Sinan c'est un finisher sympathique a mi-portée quand j'ai pas envie d'approcher. Je joue en 6pm, en koli par exemple si jpeux achever un type avec c'est cool, ca m'évite de devoir porter un gros coup de cac en me plongeant dans la mêlée.
C'est exactement ce que je dis et je suis 100% d'accord avec moi .

Sans rire, FDA est un bon sort qui peut être pratique mais qui en l'état manque de souplesse. Au niveau des dégâts de base il est correct, mais bien inférieur à la massacrante (po mini), ou à la désinvoc (lancer en ligne), qui ont tous deux des po boostable.

Plus j'y pense et plus je me dis que le malus esquive pm devrait être sur remblais (petits dommages mais bonne po et puis ca colle avec la description quand tu te prends une pelletée de terre sur la tronche tu cours moins vite)...
Hm.. et concernant les trophées ?
Les dégats des sorts étant assez aléatoires je trouve, il est mieux de prendre un trophée +12dommages terres qu'un trophée +60 force non?

Bien sûr les deux seront top, mais je voudrais quand même savoir.
Citation :
Publié par Forwex
Hm.. et concernant les trophées ?
Les dégats des sorts étant assez aléatoires je trouve, il est mieux de prendre un trophée +12dommages terres qu'un trophée +60 force non?

Bien sûr les deux seront top, mais je voudrais quand même savoir.
Le calcul est simple a faire, un trophée +60 = 60% de dommages bruts en plus. Donc si la moyenne des dommages bruts de ton sort est >20 le +60% est plus intéressant que le +12 do.

Donc a l'exception de remblais (13.5 moyenne sans cc) le +60% > 12do. Après il faut voir aussi si tu as un cac multilignes ou pas... Enfin bref a toi de faire ton calcul après.
Je sais pas si tu est au courant, mais à la 2.11 la cithi passe à 1/30 cc de base mais son bonus cc n'est plus de 10 mais de 5. Je ne sais pas si ca change grand chose pour toi, mais je tenais à la préciser
De toute façon, faudra que j'me procure un tutu, ça va prendre du temps mais les dommages des sorts terres en cc sont très bon et celui de la racine Cithi aussi, mes jets seront beaucoup moins aléatoires..
Citation :
Publié par biglado
C'est exactement ce que je dis et je suis 100% d'accord avec moi .

Sans rire, FDA est un bon sort qui peut être pratique mais qui en l'état manque de souplesse. Au niveau des dégâts de base il est correct, mais bien inférieur à la massacrante (po mini), ou à la désinvoc (lancer en ligne), qui ont tous deux des po boostable.

Plus j'y pense et plus je me dis que le malus esquive pm devrait être sur remblais (petits dommages mais bonne po et puis ca colle avec la description quand tu te prends une pelletée de terre sur la tronche tu cours moins vite)...
Le pb c'est qu'en l'état le malus esquive est quand même gros (-15 esquive c'est l'équivalent de pas moins de 150 sagesse..) donc à priori, pour un sort aussi simple à placer que remblai, aussi souple d'utilisation.. Bah voila quoi. Surtout que sans ce malus FdA devient beaucoup moins intéressant, déjà que comme tu dis, il est situationnel (mais attention, ça reste un sort super agréable quand tu peux le placer.)
Après certes Massacrante est meilleur, mais entre la voie eau et la voie terre actuelle y'a pas photo. Faut bien laisser des avantages à d'autre voies quand même (Jugement ok c'est un bon sort mais perso je suis pas fan. Si je dois kicker des pm supplémentaire je l'utilise tout aussi bien que lui, mais même un random eau tape de toute facon pas bcp plus..)
Quant à désinvo il a la contrainte du lancer en ligne. Perso ca pèse beaucoup.
Hello,
Encore une question,
Je suis donc en pano meu+racine cithi, et je me demande si je devais pas changer de cac pour la maj?
La griffe rose j'ai pensé, parceque même une fois par tour, c'est plus puissant que deux cithi SANS cc. (je ne joue pas 1/2cc).
Après le truc c'est que la cithi tape neutre donc pour les faiblesses et rés en pvm c'est pas mal..
Citation :
Publié par Forwex
Hello,
Encore une question,
Je suis donc en pano meu+racine cithi, et je me demande si je devais pas changer de cac pour la maj?
La griffe rose j'ai pensé, parceque même une fois par tour, c'est plus puissant que deux cithi SANS cc. (je ne joue pas 1/2cc).
Après le truc c'est que la cithi tape neutre donc pour les faiblesses et rés en pvm c'est pas mal..
Cithi = x1 a la maj il me semble sinon rose ou sabre heutel pq pas.. ^^

Azarath metrion zinthos
Oui ça je savais, donc quitte à avoir qu'un seul cac, autant prendre un qui fait de très bon dégats non? C'est pour ça que je pensais à la Rose, elle tape terre aussi.
Sinon, je garde les deux selon les résistances, et si j'ai bien compris, la maitrise de CaC sera pour tout les armes?
La griffe rose va passer en 6PA... A toi de voir si ça vaut le coup.
Je te conseillerai plutot la griffe de grizmine qui file de l'agi, des dommages en plus, et tape sensiblement pareil pour 5PA.

Ou alors le sabre heutelle.
Sauf que la grismine, c'est 120 d'agi en prérequis.
Pareil pour la sabre heutelle..

De toute façon, je suis en 10PA, donc quoi qu'il arrive, même en mode 6PA, ça reste la même chose, un par tour.
Citation :
Publié par Forwex
Sauf que la grismine, c'est 120 d'agi en prérequis.
Pareil pour la sabre heutelle..

De toute façon, je suis en 10PA, donc quoi qu'il arrive, même en mode 6PA, ça reste la même chose, un par tour.
Avec un cac 5PA tu peux par exemple, cac + FdA + maladresse.

Là où avec un cac 6PA tu devra remplacer le FdA par un remblai ou autre.
De manière général, 6PA c'est vraiment emmerdant..

Edit: omagad up grade '-'
http://www.dofusbook.net/perso/Forwex/Forwex-2.html

Avis sur ce stuff? Je le trouve très bon, mais 1/7cc à remblai.. et je n'ai pas les moyens d'un tutu, je vois vraiment pas comment je peux y arriver

Edit: http://www.dofusbook.net/perso/Forwex/Forwex-2.html
Avec quelques bricoles, dont un parchottage 50 agi, j'arrive sur un 1/3cc ! Je pense pas que j'arriverai à trouver un item qui est over cc donc bon, et je trouve pas d'autres items :/

Edit: Trouvé Anneau de cantile mon sauveur, avec le bonus 2 item de panoplie

Dernière modification par Forwex ; 05/06/2013 à 14h05.
C est pour?

Si c est pour pvp c est moche (pas de retrait pm, pas de fuite, pas de ,pas de résistances, pas de vita...) si c est pour pvm c est acceptable mais buy trophées pm car très utile.

Sur que tu vas cogner fort mais dans Dofus c est pas ce qui fait un bon stuff
Je ne veux pas pvp, le pvp de nos jours se résume à stuff full rés avec 50m de budget, ce que je n'ai pas.
Je pvm uniquement, je vais remplacer trophée ini par un ralentisseur majeur alors
Bonjour,

des avis s'il vous plait?

EDIT : Dofusbook plus valides

Si il y a des pistes pour un build force à exploiter j'suis là pour en discuter, j'suis à la recherche d'un stuff sympa à jouer

merci d'avance,
Heru

Dernière modification par Herumor ; 15/03/2014 à 10h06.
Le plus exploitable reste le troisième à mon avis : c'est celui où il y a le plus de fuite et le plus de ret PM.
Après je pense qu'il est clair que ces builds seront difficilement exploitables autrement qu'en pvm au vu des res terre/neutres.
En changeant la bague gloursonne par un anneau chevelu tu gagnerai quelques res de ce côté là sans perdre trop de caractéristiques au final (quelques do tout au plus).
Perso mon build force est une base Brouce + coiffe glours + alliance glours (c'est mon exo Pa et ça m'aide pr les recquis de certain CAC en plus de me filer 3lignes de res, 1PO et de la fuite) avec en Amu une mansion ou heroclite au choix et une cape au logis.
Citation :
Publié par Svayn
En changeant la bague gloursonne par un anneau chevelu tu gagnerai quelques res de ce côté là sans perdre trop de caractéristiques au final (quelques do tout au plus).
Quand même 50 vitalité et 60 intell, puis les res à gagner sur le chevelu sont des res neutre et terre, avec Frigost les monstres ne tapent plus forcément neutre comme il y a un temps... donc je ne compte pas vraiment me baser sur des %res obligatoires, après tu as raison que ce serait intéressant de penser à ça, j'vais potasser tout ça merci

Citation :
Publié par Quetz--Azroth
Perso mon build force est une base Brouce + coiffe glours + alliance glours (c'est mon exo Pa et ça m'aide pr les recquis de certain CAC en plus de me filer 3lignes de res, 1PO et de la fuite) avec en Amu une mansion ou heroclite au choix et une cape au logis.
Je pars toujours sur une base brouce dans mes test de stuffs sur Dofusbook, et j'arrive toujours à hésiter, le voile permet d'atteindre des conditions pour équiper des armes, comme la gloursonne, le parchottage intell forcément...
Il est impossible de jouer un build full force via la cape au logis en équipant un bon CaC autre que la Kari, les autres demandant un minimum d'intell (200, 300...)

Pour ça que j'me tâte mais merci pour vos avis, j'attend voir si un énutrof a trouvé le stuff force parfait, sinon j'vais continuer à chercher
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés