[Wiki] Enutrof Terre

Répondre
Partager Rechercher
Dans la mesure où je ne PvP plus (G8 mais impossible de progresser plus vu les abus actuels) les CaCs à deux mains ne me dérangent pas.
J'ai de plus suffisament de points de sorts pour monter plusieurs maitrises ainsi que les sorts associés à ce mode de jeu
Avoir un turquoise +13cc ç'est déjà un super avantage par rapport à d'autre.

Perso vu que tu as l'air d'aimer jouer avec l'agilité, je te conseillerais ceci:

Turquoise: 13cc
Full panoplie cantille = 13cc
Solomonk 7cc
Ceinture rasboulaire du rasboule: 6cc

= 39cc

Après cela dépend si tu arrives à 384 agilité ou non...

Mais tant qu'à faire autant prévoir que non, car il te faudrait faire 2-3 sur-agi pour y arriver, donc autant éviter.

On table sur un cac à 6cc minimum pour atteindre le 1/2cc à partir de 1/50cc et dans ton optique, je verrais bien la .
Un cac de zone, qui retire des pa, un bon gros bonus vitalité, un bon gros bonus fo/%do qui te manque un peu sur le reste,...etc

Cela donnerait des stats interessante, avec une grosse capacité de tacle fournie par la panoplie cantille, de quoi maintenir tes ennemis dans ta zone de frappe.
Avec la modification de force de l'âge et la desinvocation toujours aussi puissante (notament en 1/2cc), tu seras une terreure pour les invocateurs.

Après la dinde, une prune/emeraude si tu veux le 6ème pm, mais sinon une prune/ivoire te renforce encore un peu dans ton bi-élémentarisme.

Je trouve cela plus cohérent comme stuff que ce que tu proposes qui ne fournit pas assez de tacle/fuite pour adapter son jeu là-dessus. Ici au moins tu as une vraie spécification de tacle/bourrineur/entraveur PA-PM-PO/desinvoqueur.
Si en plus de cela tu montes des sorts annexes comme maladresse de masse/chafer (pour renforcer ton coté enraveur): tu seras une vraie plaie.
Talking
Un nouveau enutrof terre sur mylaise ?
Bonjour

Je cherche un build enutrof terre cc lvl 17x au dague eudin ou youyettes ou un autre cac ? sachant que jai un budjet de 23M et un gelano(+1po), j'ai aucun gros dofus tel que le tutu(ce Dc...), seulement un dofus cawotte(50) et kaliptus(17).

Je propose donc ceci panoplie:
cantille
Dagues Eudin ou youyettes
gelano(+po)
DD prune emeraude

bon je serais pas 1/2 au dague je pense a moin d'un parchotage agi ?

ou encore:
Solomonk
Cape du Meulou
sandales gorithme ?
ceinture des vents/cm/goldobure (la derniere je la trouve pas mal en plus pas cher du tout sur mon serveur ^^ )

pour le reste je compte sur vous

De Mister Goomba
A la vue de ton post, on a pas trop envie de te dépatouiller. Tes builds sont incomplets. Manque d'informations... Même en étant nouveau, t'as juste à lire quelques posts pour voir comment ça marche. Là tu t'es dis : "Zou ! Je leur balance ça vite fait bien fait et j'attend."
Surtout que savoir combien de +cri il te faut, en trois minutes tu le trouves sur le net.

Bref, je vais être gentil et faire avec ce que tu as bien voulu nous donner. Pour être 1/2 sur 30 il te faut 25CC si t'as >133 d'agilité. Avec une Panoplie de Cantile complète, un Solomonk, un Gelano, un String automnal du CM et une paire de Eudins ça passe. Par contre pour les sorts, tu devras lancer Boîte de Pandore, ce qui est pas toujours top. Après si ton mode de jeu c'est KikooCàC avec :
1er tour Accélération/Maîtrise/Cupidité
2ème CàC x3 jusqu'à ce que plus personne ne bouge, ce build peut marcher, encore mieux, passer un critique sur le Gelano et prendre des Youyettes pour le vol de vie.

Si non, on peux aller chercher le 1/2 pour 40 mais sans Turquoise ce sera avec des concessions :

Solomonk
Cape Surde
Dagues Eudins
Amulette de Cantile
Ceinture Chafeuse
Anneau de Cantile
Gelano
Bottes de Cantile

On arrête de crier au scandale pour la ceinture car, on pourrait prendre une vents et passer un critique sur le Gelano mais la Chafeuse a la faculté de pouvoir s'éxotisée PA facilement (contrairement à la vents) et donc avoir 10PA de base puis 12 avec un donneur donc un coup de Dagues supplémentaire et de nouveaux combos disponibles. Si non, on peut virer le Gelano pour un DC et prendre les Youyettes si on PvM seul ce qui évite d'utiliser des consommables et de gagner pas mal de sagesse.


Voilà, j'en ai terminer. La prochaine fois pense à ceux qui te liront.

Cordialement,
Nodo

J'en allais oublier la raison de ma venue, je sais que c'est pas le topic Crâ Multi (kikoo full sasa) et que y'a pas grand qui vient ici mais tant pis, je tente ma chance. Dans l'optique du Kolizeum que je pratique dors et déjà avec mon Eniripsa 17X et mon Ecaflip 19X, j'en ai eut marre de tomber sur les 199/200 en Fuji/Glours donc j'ai monter un Enutrof que voici 12X. Parchotté 101 partout, points investis en sagesse. Son but est d'entraver un maximum (Pm/Pa/Po) j'ai donc monter les sorts correspondant mais pour le stuff je flanche un peu, il est actuellement en full AA, Ares et Gelano. J'aimerai qu'il ai plus de vitalité tout en pouvant taper si besoin est. J'ai donc penser à la Griffe Rose avec sa belle sagesse/force over vita qui pourrait picoter un minimum.
Niveau build :
Casque du Guerrier Zoth
Corbacape Mastralis
Amulette du Renouveau
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano +Vitalité
Anneau DC
Bottes ?? ><

Niveau budget, tout sauf Exo Pa/PM et gros Dofus...
Merci d'avances pour vos critiques/améliorations/propositions futures.

Bye, Nodo.
Pour les bottes a ce niveau pas de mystère les protèges tibias sont l'idéal (je crois comprendre que tu joues eau/terre).

avec une monture Prune Emeraude pour le PM/PO (si tu joues sur le retrait faut que tu puisses le faire de n'importe ou sur la map).

LE casque du guerrier zoth est niveau 134 je sais pas si t'as fait gaffe.

Pour le cac je sais pas trop...

je remarque surtout qu'il te manque 1CC pour arriver au 1/2 pelle fanto ce serait bête de passer a coté de ce sort plus qu'utile surtout en Koli.

QUelque chose a revoir de ce coté donc.
Stuff Enutrof Terre 126
Bonjour à tous, voilà j'aimerais restuff mon Enu terre pour faire un peu de Kolizeum mais je m'interroge sur le stuff que je doit prendre. J'aimerais un stuff avec une bonne dose de force/vita et bien sûr de CC. Au niveau de mon arme je ne sais pas quoi jouez, les dagues sont intéressante(Mais je m'en lasse), que me conseillez-vous?
Au niveau de mon budget je pense avoir 6-7M pour le restuff.

Si vous avez besoin d'autre informations n'hésitez pas à demander =) et merci d'avance.

Cordialement Black-Gloves.
Helpe me :D
Bonjour a tous étant enu eau niveau 126 mon mode eau me lasse grandement surtout depuis la nerf de pelle fanto qui franchement et devenu inutile je tape bien certe mais j'aimerai changé de l'idée de la mule a drop inutile

j'aimerai savoir si un mode terre et viable en koli et en pvm multi

je compte prendre un stuff basique

Solomonk

Cape du Rat Blanc
anneau AA
Ceinture des Vents quand j'aurai les moyens sinon sa sera ceinture Aa ? ou autre ?
gelano
mais la je sèche bote ? cape ? cac je prend quoi ? merci de vos réponse
Salut les anciens,

J'ai ressorti mon Enu du placard après 6 mois de pause et j'ai eu le bonheur de constater (déplorer ?) les nombreux changements qui ont eu lieu.

Je suis de niveau 152, full parcho 101 avec 230 chance et 240 sagesse.

Je porte : bandeau kalyptus, puissante cape fulgurante, feuille de printemps, ceinture des vents, anneau DC, gelano PO, protèges tibias, masse magistrale et une dinde prune/emeraude.

Niveau sorts, voici ce que j'ai monté :
- au niveau 6 : maîtrise des marteaux, lancer de pièces, maladresse, pandore, désinvocation, clef réductrice, chance
- au niveau 5 : libération, massacrante, jugement, accélération
- au niveau 4 : le coffre animé

Je joues un jeu eau/air avec pas mal de PO/sagesse me permettant d'altérer un maximum de loin tout en commençant à taper. En cas de placement favorable ou de cac, le marteau et libé sont de solides amis. Désinvocation est un sort tjs appréciable, surtout avec un peu d'agilité.

Seulement je me lasse de ce mode de jeu et ne voit rien venir de très réjouissant à plus haut niveau avant très longtemps ...

Donc je souhaite changer complètement et retrouver une nouvelle jeunesse (de gameplay) avec mon Enu.

1/ Pour ça, je compte passer terre/air avec le stuff suivant.
Quel est votre avis sur ce stuff svp ?

2/ Pour ce faire, je comptais monter la force jusqu'à 250.
Dois-je (en prévision d'un mode de jeu à venir) investir également 230 points en chance et le restant en sagesse ? Je n'ai pas envie de faire un énième reroll par la suite, je préfère prévoir large.

3/ Concernant les sorts, au niveau d'obtention du stuff (157) j'aurai 156 points à investir. Je pensais les répartir de cette façon :
- niveau 6 : maîtrise des dagues, lancer de pelle, remblai, maladresse, pandore, désinvocation, clef réductrice, cupidité, sac animé
- niveau 5 : libération, accélération
Quel est votre avis sur cette répartition svp ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !

Alzh'

Dernière modification par MrJujU ; 28/12/2011 à 15h37. Motif: Le lien est de nouveau opérationnel
Citation :
Publié par MrJujU
1/ Pour ça, je compte passer terre/air avec le stuff suivant.
Quel est votre avis sur ce stuff svp ?

2/ Pour ce faire, je comptais monter la force jusqu'à 250.
Dois-je (en prévision d'un mode de jeu à venir) investir également 230 points en chance et le restant en sagesse ? Je n'ai pas envie de faire un énième reroll par la suite, je préfère prévoir large.
Alzh'

J'ai un doute sur les sandales quand même vu leur malus tacle. Après tout dépend de ce que tu cherches à faire, étant donné que c'est rarement l'enu qui a la tâche de garder un mob/personnage au tacle, mais quand même. Perso' à ce level je jouais encore les harry ( mais c'était avant Frigost). T'as aussi les bottines en bois d'abrakleur dans ces eaux là, qui peuvent être sympa, ou les cantille ( sympas, mais n'offrent pas de bonus agi') mais qui t'offriraient le bonus complet de la panoplie.

Concernant les points, je pense que tu ferais mieux de ne pas investir en chance et de placer les points ainsi économisés en sagesse et/ou vita. De toute façon, si tu décides de passer flotte plus tard, faudra bien que tu reroll les points investis en force. Le tout étant de garder une bonne base de sagesse.

Quant aux sorts, c'est cohérent. Regarde quand même si t'as vraiment besoin de pandore 6. Ton intell n'étant pas très haute, les soins ne voleront pas très haut. Alors à moins que t'aies besoin des cc ( mais bon l'aléatoire du sort est quand même pénible de ce côté là), il y a peut être d'autres sorts qui peuvent t'être utiles.
Salut,

Je viens de simuler et malheureusement je ne peux pas porter porter les bottes cantiles ni les bottines en bois d'abrakleur car je manquerai de cc pour atteindre le 1/2 aux récuses. Il faudrait donc changer la ceinture par une vent mais j'y perd en caractéristique.
Par contre je peux toujours me rabattre sur les harry, mais là encore ça ne présente pas un grand intérêt pour moi : je perd en caractéristiques pour récupérer les malus des bottes.

Concernant les caractéristiques, les 26XX vita me suffisent (largement plus que mon mode de jeu actuel) donc à choisir, je vais me tourner vers la sagesse. Ca me permettra de maximiser mes altérations et c'est toujours agréable en pvm.

Pour pandore 6, c'est plus dans le cas d'un bonus au cc que je le monte. C'est ce petit coup de folie qui me manque sur mon énu actuellement et que je recherche. A tester donc !
Quites à prendre une arme sans bonus de classe et pour pvp la ira mieux. Deja elle apporte des cc très pratique mais en plus sa zone et son retrait de Pa sont ultra aprréciable.

Sinon un enu dans la guilde porte ça:

{baton du yondawa}








C'est pas mal me direz vous, pas mal de Po des invocs, 1/2 au 1/40

Ouais ok, mais lvl 141 ça pue quand même un peu.......
Il est parchotter 101 terre/sagesse et est orienté 100% pvm.
Je pense l'orienter sur des items tel que le string CM ou les.bottes harry?

Dernière modification par Akyh ; 04/02/2012 à 16h08.
Bonjour,
Depuis quelque temps, j’envisage de changer l’élément de mon enu (actuellement en glours 12/6 classique) .
Si j’opère ce changement, c’est dans une optique pvp.
En effet, le nerf de la glours, la trop grande présence de résistances flotte sur les items(et avec les nouveaux items les devs nous ont refait le coup) mais aussi des résistances fixes et critiques, me font de plus en plus douter de la viabilité de la voie eau.
Les cac eaux sont souvent multi lignes (baguette hique, pelle fik…) et lancer de pièce, pelle de jugement, roulage, ont des dégâts de base très peu élevé, et au final je tape quasi plus rien. Les sorts de boost dommage n’arrangent rien et sont soit négligeables (chance) soit se retournent contre moi (cupi).


Mon objectif, c’est de conserver mon jeu d’entrave et de harcèlement à distance, mais de pouvoir aussi lâcher de grosses douilles à la kari/toche/reine si besoin.
Donc dans un premier temps, j’aimerais des retours d’enu terre pratiquant le pvp optimisé à THL. En 1vs1, mais aussi en kolizée.


Au niveau du stuff, est-ce plus intéressant de partir sur une base fuji, qui permet le 12/6 mais au prix de résistances moindres, et de l’abandon total de la chance et de l’intell. Ou alors de partir sur du pré-frigost. Plus de résistances, mais moins de pa, pm et force de frappe.


Enfin que vous inspirent les nouveaux items, pano brouce et ogivol ?
Je te ponds un stuff dès que je rentre Robi'

(J'étais certain que c'était toi en ouvrant le sujet )

NàB : à préciser que Môooosieur a un Ocre/tutu +20 et de gros moyens !
Travaille toi^^.
Sinon le but, c'est aussi d'ouvrir le débat sur la viabilité des builds enu, en PVP.
Je viens de voir sur le forum des beta test des screen d'un enu en pano Danathor, donc full flotte, ça cogne bien fort, le skin est roxxant, mais c'est pas fait pour pvp.
J'ai un build sympa en 1/2 Vétik par contre c'est du 11/5 et c'est plus pour du Kolizé mais bon faute de moyens et doutant de la viabilité du truc j'ai jamais essayé, je te sors le lien DB dans 5 minutes, j'vais p'têtre profitter de la Beta pour aller tester.

Voilà la bête http://dofusbook.net/perso/Rory/Rory-Enu-2.html

Les trophés Ralentisseur et Initiateur je les utilisent souvent en koli en plus de mon trio commis d'office j'ai nommé : tutu,ocre,pourpre. Le ralentisseur car c'est sympa avec maladresse et l'initiateur car j'aime bien me situer en deuxième position dans mon équipe, je trouve ça plus confortable pour la corrup que de jouer en dernier. T'as donc un slot de trophé (Voir 3 si tu veux vraiment opti à fond) et le choix du familier/dinde (On va souvent se tourner vers une Emeraude pour chopper le 6ème PM, pas forcément une Eme/Prune vu qu'on a déjà +7PO à moins que tu veuilles faire le sniper)

Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par Rammon Dekkers ; 19/03/2012 à 19h07.
Encore un stuff avec 35% de res flotte, c'est triste pour tous les enutrofs orienté chance^^. Mais avec un croum, ya moyen d'arriver à des trucs sympa. Par contre, j'ai tellement l'habitude de jouer en 6pm que je ne sais pas si jouer en 5 c'est viable pour un enu. 11 pa me dérangent moins, les gains compensent quand même souvent le sacrifice.
Sinon, je trouve que ça manque de sagesse, et de punch sur le cac, qui est 2 mains quand même. Mais ça c'est peut-être mon iop qui déteint sur mon papy^^.
Enfin, j'ai beau passé en revue tous les stuffs possible, je trouve rien me convainquent vraiment.
Stuff sympa, je noterais les points positifs :

-Pas mal de Po

-Des grosses rés'

-Un cac bien bourrain

- Vita acceptable

- Tout juste ce qu'il faut en invocations

- Les % de do's comblent le manque de stats

et les points "négatifs" :

- 11 PA/5PM sans possibilité de gratter le 12 PA sans y perdre niveau rés' ou PO

- Un cac à 5 PA, à voir si c'est pas trop dur pour combiner

- Stuff axé multi j'trouve, pas forcément force


A voir si y'a des trucs à changer mais c'est pas trop mal
Oui en effet c'est orienté multi mais bon je pense pas que le mode terre soit viable, déjà que les sorts sont pas excellents suffit que le mec mette un cuirassé et un croum et on fait pas grand chose quoi, du coup vaut mieux avoir un petit côté multi avec un gros cac neutre voir terre.

Après j'ai pas regardé les builds possibles avec les nouveaux items, y'a p'têtre un truc à explorer avec la Brouce, sinon concernant la Vétik bah je la trouve bien bourrine moi, DB bug chez moi mais j'vais p'têtre explorer un build terre/feu à la Toche qui profitterai bien de cupi.
Citation :
j'vais p'têtre explorer un build terre/feu à la Toche qui profitterai bien de cupi.
Up, la Toche m'inspire pas, y'a aucun build qui permet de la jouer avec des rés correctes, alors j'ai fait un truc un peu marginal, un build 1/2 Reine avec la ceinture Léthaline (Parcequ'actuellement jouer une vent en plus de la Fuji c'est pas trop faisable quoi )

http://dofusbook.net/perso/Rory/Rory-Enu-3.html
B'jour §

J'ai besoin d'aide (orly ?). J'ai récemment monter un enu terre et, maintenant qu'il a atteint un niveau respectable (152), j'aimerais bien le jouer un peu en koli.

Voilà mon stuff actuel:

Solomonk exo PA 7cc
Cape meulou 3 cc
Meulette 3cc
anneau frigostine 3cc
gelano exo PM
sandales gorithme 3cc
string CM 4cc
racine cithi 6cc
Tutu 18 cc
(soit un total de 47 cc, 1/2 sur le palier 50)
ralentisseur/insaisissable/furibond/acrobate (j'hésite avec le joueur, si vous avez des conseils, je suis preneur là aussi :x) en trophée

Parcho 101 partout sauf vita. 230 chance/150 fo/le reste en sasa

Bon, sur le papier c'était pas mal mais en fait bah... J'ai pas de créatures invocables et ça, bah ça craint un peu.
Hors, je vois vraiment pas quoi modif pour rester 1/2, sans perdre trop en force :x
Y'avait bien les bottes meulou mais ça me ramènerait à 4% de faiblesses terre, pour PvP, bof.

V'là mon problème, si vous avez des idées
Il m'semble qu'à partir de 154 ou 184 ago et +, on a pas besoin d'autant de CC, mais plutôt de 45. Je regarderais du côté de la pano Cantile en tout cas, notamment la Cape. Problème, les rés magnifiques de la Meu qui disparaissent :/
T'as déjà une amande/Eme je suppose ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés