À moi.
Commencons par le ski, vu que c'est une grande histoire d'amour entre moi et la neige...
Ski alpin, 16 ans, stage d'hiver à Megève, on se fait quelques cours pour les noobs, tout va bien. On passe À des pistes simples et ensuite à des trucs un peu plus difficile. Mais il y a du monde sur les pistes, c'est fou ca. Pire que l'autoroute. Des gosses qui me double dans tout les sens, une bosse et vlan je descend la piste les skis en l'air (toujours parallèle à la piste) la neige qui rentre dans le cou et ressort à la taille. Génial, petite bosse à l'arrivée et miracle je retombe sur mes ski pour finir la piste comme un champion devant mes petits camarades médusés.
Je suis pas remonté sur des ski jusqu'à l'année dernière.
Ski alpin, 24 ans, Oslo piste noire (mais elle est pas méchante). J'y vais à fond les bananes après une première descente tranquille en slalomant bien. DOnc j'ajuste ma position pour minimiser les vibrations des skis et prendre encore plus de vitesse. Jusqu'à la limite en fait, perte d'équilibre et les skis/batons dispersés un peu partout alors que je continue ma descente sur le dos sur une soixantaine de mètres. Vraiment fun.
On se décide à tenter les bosses, cool, première bosse = tonneau à l'horizontal. Mais le reste est cool.
On fini la soirée par une petite piste bleu, très en confiance je prend trop de vitesse, il y a une bosse, je freine pas assez, donc je saute. Réception sur les skis, je tente de conserver mon équilibre mais non je bascule tête la première dans la neige. Bilan lunettes pétées, le verre droit s'est inséré dans ma pommette sur quelques cm. Et une magnifique tache rouge dans la neige.
COntinuons dans le ski, de fond cette fois. Premier essay l'hiver dernier c'est sympa. Surtout les descentes quand il y a les tracks, tu te laisses aller t'es guidé. Donc descente à fond la caisse, avec un ski sorti qui fait office de frein. Mais une fille est par terre sur les tracks en bas de la descente, donc je me prépare et sort des guides. Pas super stable, j'essaye de tourner, trop rapide et là apparait une fillette et un arbre, je passe entre les deux et je vole. Attérissage dans la neige, les ski qui dépassent. Fun.
Repeat une dizaine de fois, à chaque descente en fait. Ne pas oublier de mettre les hurlements"au putain, merrrrrrde", c'est plus authentique.
Bref, dès que ca descend je suis complètement inconscient, peut être parce que j'ai pas peur. Ce qui n'est pas une bonne chose...
Quittons le skis, que je maitrise de facon assez imparfaite...
Vélo, nouvelle machine avec de très bon frein, je téléphone de la main droite, une voiture déboule à ma droite. Je freine, frein avant. Je vole par dessus mon guidon, au dessus de la voiture et atterrissage sur le bitume, j'ai toujours mon téléphone à la main et n'ai pas cessé de parler. Il me manque juste pas mal de peau au niveau du coude.
La blessure à finalement guérie, je vais au boulot, 10 m après chez moi je glisse sur du suc de peuplier humide. La roue avant glisse et je plonge, bilan, 5 cm de peau en moins sur le coude, des éraflures partout sur le coté droit et une épaule bousillée...
Vélo, descente, il y a deux ans, je descend une piste noire aussi, ca cahute pas mal, arrivé en bas je rentre droit dans le mur de la forêt i.e. un entrelacs de rochers et de tronc d'arbre. Vélo plié sur le rocher, et moi debout à coté. Je sais pas comment j'ai fait.
EN natation il est difficile de se blesser, mais bon si on fais des stages de la mort alors que l'on ne s'entraîne plus assez... Double tendinite, aux deux coudes. Plus de piscine...
J'ai arraché un plot de départ aussi une fois, c'est une sensation étrange d'avoir lors du plongeon le plot qui décolle. Je suis tombé dans l'eau en esquivant le bord de la piscine. Ouf.
Je passe l'équitation à l'école, j'avais une saleté de canasson qui me mordait à chaque fois. J'espère Domino que t'as fini en saucisson. Depuis j'ai horreur des équidés. À cela on peut rajouter les headshots avec un ballon de foot, une balle de tennis dans la cour de l'école...
Heureusement que j'ai une bonne constitution, mais je pense avoir trouvé mes limites maintenant, vu que je commence à me blesser sérieusement.
|