[Vos epic fails sportifs] Si je suis tombé dans le super G, eh bien, c'était exprès.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ragnarox
Sinon en escalade aussi, ben je venais de passer la dégaine quand je suis tombé, la corde étant en dessous de moi... Non, je n'ai pas perdu mes bourses ! Mais j'ai eu un bleu-violet-jaune de 10cm de diamètre sur l'intérieur de la cuisse pendant 3 semaines.
Tu fais de l'escalade avec un baudrier de spéléo ou tu n'avais tout simplement pas ajusté correctement les sangles de cuisse, ou tu as une surcharge pondérale excessive ?

Parce qu'honnêtement des plombs en facteur 2 j'en ai pris pas mal, parfois de 6/7m et pourtant je ne me suis jamais fait mal autrement que via des contacts appuyés avec la paroi.
Pour ma part c'était juste 2jours avant une compet' de DH (VTT de descente).

je m'entrainais sur mon spot habituel, j'avais pas mal enchainé niveau road-gap, gap (des sauts de 2 à 4mètres), bref j'avais pas mal travaillé mes appuis, donc après une dernière descente, je rejoins le parking (toujours sur mon VTT), le parking c'est du faux plat avec du pseudo petit gravier, je passe le spot de Dirt a vitesse réduite... Et la mon VTT part du cul, je vois ma roue arrière me dépassé, je décide de mettre un pied a terre pour récupéré l'arrière... Et la je me retrouve le cul par terre, la cheville en vrac complet...

Double entorse avec déchirement de ligament, sur du faux plat à vitesse réduite... Alors que j'avais fait des sauts et roulé comme un furieux quelques heures avant...

Du coup forfait pour les 4compet' suivante
Citation :
Publié par Jean Mineur
Tu fais de l'escalade avec un baudrier de spéléo ou tu n'avais tout simplement pas ajusté correctement les sangles de cuisse, ou tu as une surcharge pondérale excessive ?

Parce qu'honnêtement des plombs en facteur 2 j'en ai pris pas mal, parfois de 6/7m et pourtant je ne me suis jamais fait mal autrement que via des contacts appuyés avec la paroi.
Le baudrier n'est pas le problème. Je me suis pris en plein sur la cuisse la corde tendue partant du mec qui m'assurait.
Explication en dessin pour une meilleure compréhension des gens ne pratiquant pas l'escalade. (ok j'avais juste envie de faire un dessin moche sur paint)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pwn3d_escalade.PNG
Taille : 246x456
Poids : 12,2 Ko
ID : 84708  
Citation :
Publié par Ragnarox
Le baudrier n'est pas le problème. Je me suis pris en plein sur la cuisse la corde tendue partant du mec qui m'assurait.
Explication en dessin pour une meilleure compréhension des gens ne pratiquant pas l'escalade. (ok j'avais juste envie de faire un dessin moche sur paint)
Ton pote sait pas assuré stou.

Tu dois te plaquer contre la paroi quand tu fais monté en tête sinon ce genre de choses arrives
Citation :
Publié par Sharnt
Ton pote sait pas assuré stou.

Tu dois te plaquer contre la paroi quand tu fais monté en tête sinon ce genre de choses arrives
C'est ce qui arrive quand on fait de l'escalade dans le cadre des études avec des gens qui débutent totalement. Sans prof autre que les non-débutants. Donc au final... on peut considérer que c'est ma faute
Bha évidement que c'est ta faute, tu voyais et savais qu'il était mal placé. Lui l'ignorait (mais c'est pas grave, tu es le seul a en avoir souffert )
Citation :
Publié par Ragnarox
Explication en dessin pour une meilleure compréhension des gens ne pratiquant pas l'escalade.
Avec ton dessin on a un peu l'impression que le mec qui t'assurais à pu être projeté par dessus ta gueule par effet de ressort quand tu es tombé sur la corde tendue, directement contre la paroi au dessus de toi, ce qui je l'avoue ferait un fail assez sympa.
Citation :
Publié par Communard
Avec ton dessin on a un peu l'impression que le mec qui t'assurais à pu être projeté par dessus ta gueule par effet de ressort quand tu es tombé sur la corde tendue, directement contre la paroi au dessus de toi, ce qui je l'avoue ferait un fail assez sympa.
J'étais pas assez malin pour donner toutes les consignes (ou eux pas assez pour les respecter, j'avoue ne pas trop me souvenir) mais on essayait d'équilibrer les poids afin d'éviter ce problème

Sinon je me suis souvenu d'un autre fail arrivé en cours de sport au collège, mais pas vraiment un fail sportif. On était deux sur une poutre, face à face, à essayer de se faire tomber. J'ai tapé avec mon petit doigt sur sa paume, bam, doigt fracturé. Et je suis tombé, bien sûr.
Citation :
Publié par Communard
Omg j'ai pensé pareil :/

Ça me rappelle un fail en escalade, le mec qui m'assurait était une crevure totale, on s'entendait comme chien et chat, ce con m'a fait tombé de quelques mètres pour s'amuser, il a bien eu peur quand j'ai du l'assurer à mon tour... sauf que j'ai pas été assez méchante pour me venger.
Citation :
Publié par Ragnarox
Pt1 t'escalade des trucs raides balaise !
Message supprimé par son auteur.
N'empêche dans l'ensemble je trouve que vous êtes vachement fragiles, à vous casser n'importe quel os pour tout et n'importe quoi, perso (ouais contrairement à ce que j'ai pu dire avant ) j'ai quand même fait plusieurs sports et des pas franchement réputés safe - équitation donc, avec des chutes régulièrement, obligé, ski (version hardcore @ tu te démerdes pour suivre et on se retrouve en bas, pas avec des vrais cours et tout), patinage artistique (l'air de rien c'est plutôt violent quand on se croûte, et ça arrive souvent), plus les trucs normaux de merde à l'école, et je me suis jamais rien cassé. Les gosses de nos jours, aucune résistance physique, des lavettes, moi j'vous dit .
Citation :
Publié par DaBlob
N'empêche dans l'ensemble je trouve que vous êtes vachement fragiles, à vous casser n'importe quel os pour tout et n'importe quoi, perso (ouais contrairement à ce que j'ai pu dire avant ) j'ai quand même fait plusieurs sports et des pas franchement réputés safe - équitation donc, avec des chutes régulièrement, obligé, ski (version hardcore @ tu te démerdes pour suivre et on se retrouve en bas, pas avec des vrais cours et tout), patinage artistique (l'air de rien c'est plutôt violent quand on se croûte, et ça arrive souvent), plus les trucs normaux de merde à l'école, et je me suis jamais rien cassé. Les gosses de nos jours, aucune résistance physique, des lavettes, moi j'vous dit .
Pareil, jamais rien cassé (enfin si un orteil mais ça compte pas), par contre entorses à gogo... Mais rien que les chutes de cheval je me demande encore comment j'ai fait pour jamais rien me casser
Les chutes de cheval c'est toujours bien sympa ouais, mais en fait je crois qu'on apprend à tomber au début, quand on tombe encore de pas très haut au stade poney Par contre les coups de sabots au sol après la chute ça laisse de sacrées décorations.

J'avais eu un parcours d'obstacles comme ça sur un cheval timbré, genre ya un obstacle qui est passé, deuxième refus, je reste dessus, 3ème idem, 4ème refus plus violent je me croute sur l'obstacle mais rien de cassé, je remonte, quelques uns passent, le suivant il se cabre carrément, je tombe bizarrement et me retrouve sur mes pieds, et ya eu un instant de flottement genre "tiens ya plus rien sur mon dos" et moi "tiens c'est marrant j'ai encore les renes en mains" avant qu'il reparte d'un coup et que je bouffe pas mal de sable avant de penser à lacher. Les spectateurs ont bien ri, moi moins \o/

Sinon jamais rien de cassé non plus, coccyx felé au grand max... Et pourtant j'en ai bouffé des chutes à la con dans d'autres sports aussi !
Citation :
Publié par DaBlob
non mais j'te dis, des petites natures .
C'est p'tête con a dire mais on est pas égaux devant la nature de nos os

Parce que j'ai fais des chutes ou par miracle je ne me suis rien cassé alors que d'autres se pètent un bras sans que tu comprennent comment

Citation :
Publié par Jiyaa
Par contre les coups de sabots au sol après la chute ça laisse de sacrées décorations.
Imagines-toi te prendre un coup de patte arrière en plein bide a cause d'une vache d'humeur massacrante

Tu ->->->
Tiens ça me rappelle un fail en spéléo. J'étais chef d'équipe dans un exercice secours (oué logique c'est un des rares sports ou les secours sont assurés par des "civils" réquisitionnés par le préfet) et je devais lead un groupe de 6 personnes car j'étais le seul du groupe à très bien connaitre la cavité. J'entame la descente du premier puits (P29) et au bout de 10 minutes je vois toujours par les deux pompiers qui devaient me suivre arriver.
Le mec avait glissé sur les amarrages de tête de puits il a essayé de se rattraper (bon il risquait rien normalement vu qu'il était longé à la main courante) il s'est pris la corde sous l'aine et s'est déboîté l'épaule. Pendu dans le vide (il était un peu enrobé en plus) ses potes arrivaient pas à le sortir. Obligé de déclencher une alerte secours durant un exercice ===> fail
En "chute de cheval" marrante j'ai eu ça aussi : après une reprise, toujours sur mon canasson, à l'intérieur de la carrière le poitrail appuyé contre la lice (relativement haute, 1 m 10 - 20 par là), tanquillou étriers déchaussés rênes longues je discutais avec une copine à l'extérieur de la carrière. Sans prévenir ce barjot saute par dessus la lice, de pied ferme, pour se retrouver toujours aussi immobile, mais à l'extérieur. J'ai pas du tout compris comment, mais moi je me suis retrouvée mes rênes à la main, debout face à cette vieille carne. On a bien rigolé, j'ai même pas eu le temps d'avoir peur ou quoi. Ce canasson était un peu taré quand même, lice en gros tubes métalliques de pied ferme à cette hauteur, il a pas eu peur pour ses guibolles .

edit : et là c'est mieux ? (la cops n'a pas disparu sur le après, j'ai juste eu la flemme de la refaire : au même endroit mais tournée vers moi, donc)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bar1.jpg
Taille : 298x450
Poids : 77,8 Ko
ID : 84732  
J'ai pas compris.

Ah ok, en fait c'est une histoire de téléportation.
Les compet de cheval c'est souvent un grand exercice comique si tu restes regarder les épreuves longtemps.
Le plus drole amha se sont les grands espaces a coté de certains centres équestres, ou les chevaux mal attachés ou qui ont jarté leur cavalier peuvent aller courir looongtemps, très longtemps, pendant que leur idiot de maitre essaie de les rattraper
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Mdr c 'est un peu un comble que d 'appeler des secours pour sauver les secours
Bah ça va il était à 3m de la sortie dans une cavité facile d'accès, et pas à -300 avec 15h de progression.
Mais sur le coups une fois le mec sorti les mecs au PC se foutait bien de la gueule du Colon des pompiers qui venait juste d'inspecter son dispositif et qui 2h avant appuyait sur le professionnalisme de ses gars Vs la noobitude apparente des "civils". (Bah oué les pompiers c'est toujours équipé avec du matos dernier cri alors que l'amateur a un matos de bric et de broc bigarré@quadricolore)
Puisqu'on parle d'équitation, ma soeur a eu le droit à mieux que les nombreuses et douloureuses chutes. Un cheval a voulu mordre le sien mais a raté sa cible, résultat un bon paquet de points de suture sur la cuisse...
Je crois qu'elle s'est aussi pris un bon coup de sabot une fois, me souviens pas trop.
J'ai survécu à un coup de sabot loupé dans le crâne, ca a tapé dans le rebord de la bombe, mais suffisament violemment pour me renverser en arrière quand même ! (et c'était pendant le curage de pieds, sans bombe je pense que je me faisais défoncer le crâne, après je l'ai toujours portée dès que j'approchais d'un cheval inconnu ..)
Entraînement de danse classique, je m'échauffe en répétant une choré basique, dans laquelle à un moment je suis sensée glisser en grand écart avec les bras qui partent progressivement de la première position, pour s'ouvrir en deuxième et finir en cinquième position.
Tout se passe bien quand soudainement à mi-chemin pour les bras, j'entends "crac" et violente douleur... Dans la main droite

Résultat et je n'ai toujours pas compris comment j'ai pu faire ça : articulation de l'annulaire droit cassée entre la deuxième et la troisième phalange en partant du haut... 7° de différence avec la verticale normale...
C'est à ce jour la seule et unique fracture que j'ai eu.

Sinon, j'ai toujours eu horreur du volley à l'école, je ne compte même plus le nombre de balles sorties, mal dirigées, mal réceptionnées etc., j'étais la bête noire de la classe en volley, jamais personne ne voulait de moi dans l'équipe. Même ceux supposés être nuls

Par contre, je faisais du basket en club, et du coup, l'année où finalement on a eu un trimestre de basket, j'étais heureuse. J'étais pas trop mauvaise, plutôt bonne en fait au point que la prof avait décidé de me noter sur le barème des garçons pour pas me mettre 20 (quelle conne !). Du coup je jouais avec la meilleure équipe de gars dans ma classe, et tout allais bien. Jusqu'à ce qu'un des mecs me fasse une passe plutôt violente alors que le jeu était presque en pause et que moi, satellisée comme pas deux, j'admirais justement les nuages à ce moment-là...
BIM ! ballon de basket à pleine vitesse dans la tête, pris de profil, dans la tempe. Me suis retrouvée assise par terre sans comprendre comment, complètement sonnée, avec tous les mecs morts de rire en me montrant du doigt

Pi le classique au tennis, marché sur une balle, bim, écrasage façon grosse loque par terre et entorse.

Ah et en équitation, dans le manège, je me retrouve avec une vieille jument caractérielle, on fait les échauffements classiques de début de séance, pieds en dehors des étriers, bruit dans l'écurie genre saut qui tombe... Normalement il n'aurait rien dû se passer, d'ailleurs personne n'a réagit, aucun animal non plus. Sauf la mienne, qui se cabre, rue et part au galop dans le virage, sans que je ne m'y attende, et bim, une Madee projetée en l'air, réception de dos sur la palissade... J'ai eu une trouille monumentale, plus de peur que de mal, sauf que je n'ai pas pu remonter sur le cheval et que je n'ai plus pu m'asseoir pendant une semaine... Je suppose que le coccyx a dû morfler, mais rien de cassé, ou alors c'est passé tout seul...
Et l'entraîneuse qui me demandait ce qu'il venait de se passer, avec les autre mdr sur leurs canassons. Connasse de jument, je l'ai remonté les deux autres séances qui ont suivies, et chaque fois elle a trouvé une excuse pour me foutre par terre

Et une dernière pour la route, au ski avec mon père et ses amis à Courchevel, j'avais 8 ans, mais étant issue d'une famille de pisteurs savoyards où tu sais skier avant de savoir marcher, je passais partout sans trop de difficultés donc il m'emmenait skier systématiquement avec eux. Grosse journée ouverture-fermeture des pistes, avec pique-nique, et zéro pauses.
Arrive la fin de l'aprem, je suivais toujours, mais tant bien que mal, épuisée que j'étais par les jours précédents, et la journée qu'on venait de passer. Les copains de mon père décident qu'on en fait une dernière. Je suis, comme d'hab, sans rien dire, à moitié zombie, et je descends en mode automatique, sauf que j'ai dû m'endormir sur mes skis dans un virage ou je sais pas quoi, brayf, j'ai raté la piste et j'ai atterri dans une position digne d'un dessin animé après un beau soleil, sur le dos, les bâtons au milieu de la piste, le masque en travers du visage, dans un sapin les jambes en l'air et les skis coincés dans les branches, avec la neige me tombant dans la figure. Fantastique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés