[OFF] Chercheur d'Ogrines enfin démasqué !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flappi
En passant, il se peut très bien que le chasseur soit un familier qui bouffe des points d'ogrine non ? (en gros, un +50% basique qui bouffe des points).
Je remets la description complète du familier ici :

Citation :
Cet étrange familier est issu du croisement des meilleurs chercheurs de truffes de tout Amakna. Son énorme groin lui permet de repérer l'Ogrine, même lorsqu'elle est cachée sous l'eau. Otomaï aurait mis plusieursd années à obtenir cette espèce et l'on raconte qu'il l'utiliserait pour réparer une de ces erreurs, retrouver ce qu'il aurait égaré ou laisser s'enfuir. Personne ne sait... La recherche d'Ogrine implique un processus physiologique si complexe et coùteux en énergie, que cette créature est obligée de consommer les âmes des monstres pour grandir. Elle a été élevée sur les plages de l'île d'Otomaï et ne dévore que les âmes des créatures qui y vivent.
Si je résume, il trouve l'Ogrine et se nourrit exclusivement de créatures de la plage. Vu que Cyanne sur le forum off' dit que le familier n'est pas nécessaire pour avoir accès à l'Ogrine, j'ai l'impression qu'il est un moyen supplémentaire de trouver de l'Ogrine. En gros si on n'a pas le familier on passe par les voies officielles (qui nous seront révélées quand ils auront fini avec leur teasing relou), et si on a le familier, en bonus on aura de temps en temps un peu plus d'Ogrine grâce au flair du petit animal (drop sur certains monstres quand le familier est équipé ?).
Heureusement j'ai trouvé un traducteur Ankama-Français sur googel

Bien étrange projet, je vois pas trop c'est quoi , je trouve ça un peu injuste pour les gens qui ne sont pas de la convention...

Car bon, payer irl , pour finalement moins payé irl , wtf?

Franchement c'est flou , moi j'ai le famillier, j'attend depuis longtemps un avantage à cella et je m'en plains, donc je dirai pas que ça me dérange.

Perso ça m'arrange même ce systéme, mais quel injustice?

Au faite, le systéme de rappelz et compagnie, jeux gratuit + payement externe pour avantage.

Sauf que ici le famillier faut pas payé pour qu'il soit utile? je veux dire sans compter convention.

Surtout que dofus est payant olol²

Sérieusement, c'est vraiment impossible à comprendre ce blog

(je plussoie tong, et j'éspére qu'il a raison!)
Citation :
Publié par Viddharta
Citation :
Le chercheur n'est pas nécessaire pour avoir accès à l'Ogrine.

Tout le monde peut avoir accès à l'Ogrine.
=> http://forum.dofus.com/fr/les-ogrines-f1086/%5Bdevblog%5D-origine-ogrine-t300757-p-40.html#entry2360450]Source[/url]

C'était juste logique.
Faudrait lire des fois quand même, les taunt laisse à désirer après ce message.
C'est fou tout ce que Ankama peut inventer pour attirer les nouveaux joueurs, des abos gratos en jouant... Awé (y). Vivement qu'il y ait plus de détails et infos là-dessus ça m'a l'air "intrigant" surtout le rôle qu'aura le Chercheur dans tout ça, bien que le quote de Tong répond un peu à ce que j'imaginais.
Un peu ambigüe ... le Chercheur d'Ogrines mange des semaines d'abonnement à son propriétaire.
On achète deux semaines, le familier en mange une.

C'est un super bonus ça !
Citation :
Publié par doli-pran
faut pas oublier que c'est ankama, l'entreprise qui merde plus vite que son ombre^^
Donc oui c'est sur les abo vont pas disparaître ^^
Voilà un mot important : entreprise. Vous qui crachez sur Ankama. Rappelez vous qu'il s'agit avant tout qu'il s'agit d'une entreprise qui emploie des personnes, qui rapportent un salaire chez eux et qui nourrissent leurs gosses avec. Vous me faites bien marrer, en fait vous avez toujours pas compris que c'est comme ça la vie.
Vous croyez que votre patron vas vous payer l'essence parce que vous habitez trop loin ? Ouvrez les yeux merde. Même si c'est un avantage pour ceux qui sont allés à la convention, bah c'est comme ça et pas autrement. Grandissez.

En plus je veux pas dire mais on a rien comme infos, vous crachez dans la gueule d'Ankama sans même connaître toute l'histoire. Bravo Jol, ici on oublie vite que des centaines de personnes se cassent le cul nuit et jour pour que nous on puissent s'amuser.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cryt
Sauf que sans nous ils sont rien. Alors ils feraient mieux de penser à nous avant de penser à leur porte monnaie.
Personne ne vous force à payer non plus
Quand on aime pas la tournure que prend un jeu, on stop tout simplement.

Pour le sujet, les informations sont bien trop vagues pour voir de quoi il retourne. Ca peut être une belle merde comme un truc acceptable.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca donne quand même un arrière-goût amer de devoir quitter un univers que l'on aime à cause d'une politique marketing ... qui s'étend à tous les produits de la marque en passant.
Citation :
Publié par -Telia-
Ca donne quand même un arrière-goût amer de devoir quitter un univers que l'on aime à cause d'une politique marketing ... qui s'étend à tous les produits de la marque en passant.
On quitte en gueulant, et on le fait savoir et comprendre pendant un moment si nécessaire.
C'est la meilleur manière de faire, à la fois ça fait perdre un client donc de l'argent à la société, et en même temps la gueulante ne donne pas une bonne image de la société.

Et là franchement c'est bien trop flou pour piger si c'est du marketing bien pensé ou mal pensé. Pour le moment tout l'itemmall qui tourne autour de Dofus est acceptable, ça n'a pas d'impact trop important en jeu (je met de côté l'itemmall sous forme de multi compte évidement, en laissant le bénéfice du doute à Ankama à ce sujet...).
Message supprimé par son auteur.
Vous êtes quand même tous un peu nerveux. Faut redescendre sur terre.
On en sait pas grand chose pour le moment donc il faut mieux attendre d'en savoir un peu plus pour crier au truc afreux kivatuerttlegendpaydusud.
Je pense surtout que le studio manque son coup marketing en lançant un truc dont on sait rien de précis, ça à l'air assez important en envergure mais on ne sait rien du tout du fonctionnement, nous n'avons strictement aucun exemple.
Je ne vois pas bien comment on peut reprocher l'idée au studio puisqu'on ne connaît pas encore toutes les ficelles, ce qu'on peut lui reprocher c'est de nous noyer sous une masse incalculables de projets non aboutis , de nous spamer d'item-mall alors qu'on veut du contenu, ou encore de nous rendre sourds et muets à coup de pétard (mouillés) marketing.
Citation :
Publié par Yuyu
Personne ne vous force à payer non plus

Pour le sujet, les informations sont bien trop vagues pour voir de quoi il retourne. Ca peut être une belle merde comme un truc acceptable.
Et je me suis pas gêner. Je joue plus à dofus. Je suis sur JoL parce que j'aime bien le forum et parce que j'aime bien parler de dofus, j'aime bien voir les évolutions. Mais pour moi dofus c'est fini.

Moi ce que je remarque c'est que plus ça va, plus le nombre de joueur qui se plaignent augmente, et plus il y as des problèmes IG comme des bugs ect...

Aparremment si on en sais pas plus sur le sujet c'est parce qu'il est en cours de développement, si j'ai bien compris. Pourquoi nous mettre au courant d'un truc qui n'est même pas encore construit ? C'est pour nous faire attendre longtemps, nous faire saliver et nous décevoir ?
J'espere que je ne suis pas le seul à n'avoir rien comprit :/

J'espere aussi bientot une nouvelle explication pour mieux se faire une idée.

(Apparement beaucoup ont tout comprit et savent de quoi il en retourne vu le nombre impressionnant de trolls et d'attaques envers Ankama)
Citation :
Publié par cryt
Moi ce que je remarque c'est que plus ça va, plus le nombre de joueur qui se plaignent augmente, et plus il y as des problèmes IG comme des bugs ect...
ah ?
Il y a toujours un ou deux bugs récurrent, en effet, mais dans l'ensemble, ça va quand même. à côté de ça, les gens râlent quand, les mardis, les seules modifications sont des corrections de bugs mineures. Il faudrait savoir.

Bref, je veux bien que tu soulignes les bugs auxquels tu fais allusion, si c'est possible.

Citation :
Aparremment si on en sais pas plus sur le sujet c'est parce qu'il est en cours de développement, si j'ai bien compris. Pourquoi nous mettre au courant d'un truc qui n'est même pas encore construit ? C'est pour nous faire attendre longtemps, nous faire saliver et nous décevoir ?
De ce que j'en ai lu, c'est aussi pour que l'on puisse participer à l'élaboration de ce projet
(
Citation :
Le blog a cet avantage de pouvoir construire efficacement un échange avec les lecteurs. En écrivant des messages après chaque billet, vous avez la possibilité d’influencer le débat et les billets suivants et peut-être même… le projet !
source)

Alors ensuite, c'est un peu utopique, à mon avis nos participations ne changeront pas grand chose, mais bon, ça explique "pourquoi" le projet n'est pas fini : car nous pouvons le finir, et que ce n'est qu'une ébauche.
Les bugs d'IA, les bugs du style :

- on vend un objet on as pas l'argent en banque.

- Quand on met la souris sur son perso il est en surbrillance mais on ne vois plus les ailes et le pseudo.

- Quand les montres reste à 0 pdv sans mourir.. je sais pas si ça à été réparé.

C'est surtout les trucs pas améliorés, laissés en pleins chantier qui m'énerve. Genre les traques le pvp, les classes, tout ça c'est un peut du n'importe quoi... y'a énormément de truc à corriger et amélioré. Avant Ankama le faisais le plus vite possible. Maintenant non, ils pensent d'abord à leur projet qui leur rapporteront de l'argent. Et c'est pour ça que je leur en veux...

Enfin bref y'a encore pleins d'autres trucs mais là je doit partir en cours x) plush² JoL !
Citation :
Publié par -Telia-
Y'en a même qui quittent une boite pour ces mêmes raisons ...
C'est les risques d'une politique commerciale trop agressive
Citation :
Bienvenue dans le monde. "pourritures capitalistes !"
[Modéré par Seif' : Pas nécessaire.]

Ouai on sait, on doit tous vivre dans un monde de bisounours où les boîtes doivent vivre grâce à l'amour des joueurs !

C'est affligeant de voir les gens qui crachent sur les choses qui ne sont même pas réellement décrites.
J'ai rien compris, que ce soit à votre levée de bouclier comme si la terre etait limite a s'arreter de tourner tout comme a ce systeme d'ogrine que c'est un bonus qui rapporte mais que le chercheur d'ogrine est pas necessaire mais quand meme le chercheur sera un avantage pour choper des points collector de ouf.

Si je traduis en terme de menagere de moins de 50 ans, j'ai juste l'impression que c'est une carte leclerc like ou tu gagnes des points en consommant, points a utiliser ensuite dans un catalogue de produits et services préselectionnés. Franchement, c'est du marketing carrement standard, je veux pas en offusquer certaines hein.
Hello,

A mon tour de réagir suite à cette info. Je note une levée de bouclier, des gens qui parlent de Free 2 play ... d'argent IG contre de l'argent IRL ... etc. A la relecture du blog, il n y pas de mention de ce genre, mais plutôt un système d'abonnement plus flexible. Mon hypothèse : Au lieu de t'abonner à dofus d'un coté , puis ensuite payer un autre abonnement wakfu, tu achètes des "ogrines" qui te permettent soit de t'abonner à dofus, soit de t'abonner à wakfu. Simple ? Faut pas chercher midi à quatorze heures.

Je plussoie Baalia, pas la peine de partir sur des débats sans plus d'informations d'ankama et d'imaginer encore une conspiration des méchants capitalistes pour envahir le monde des douze.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés