[OFF] Chercheur d'Ogrines enfin démasqué !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Telia-
Ca donne quand même un arrière-goût amer de devoir quitter un univers que l'on aime à cause d'une politique marketing ... qui s'étend à tous les produits de la marque en passant.

Bon et admettons que ceux qui sont allés à la Convention obtiennent un avantage. Oui et alors? Est-ce que ça nous empêche de nous connecter, de rencontrer les gens avec qui on a plaisir à jouer et d'aller faire un donjon ou autre?
Ben non, alors quelle importance? Tant que le jeu en lui -même ne coûte pas plus cher...
Perso je n'ai jamais eu d'items bonus (pire, je ne sais même pas ce que confèrent la moitié d'entre eux), et je m'en porte pas plus mal.
On se porte bien quand on envie pas toujours les voisins. Et on prend plaisir à jouer quand on se souvient que tout ceci n'est qu'un jeu, qui pour 5€ par mois vous permet un loisir illimité, praticable avec des gens de France et de Navarre. C'est quand même pas si mal non?^^
Contente de mon coup de gueule, il y a quand même des gens qui savent ce qu'est une boîte et le capitalisme, ouf merci j'en voyais pas le bout =)

Sinon ya un autre super principe pour les cracheurs c'est le wait & see =)

Bon sinon j'attend avec impatience d'autres explications, tout ceci a l'air flou, mais plutôt sympathique.

Et je pense que le chercheur obtenu à la convention aura plus un rôle rp, c'est d'ailleur comme cela que je voie tous les items gagnés à la loterie etc. Vive le Yugonet !
Perso j'aime bien tout ce qui est sorti ces derniers temps:

_ Le goultarminator, c'était sympa malgré tout, et puis la finale en directe c'était franchement mieux qu'un match à la télé

_ Les cartes: ça va faire un jeu de rôle en plus, made in Ankama

_ L'ogrine, si ça peut nous faire gagner un peu d'abonnement par ci par là, tant mieux. Je ne vois pas trop où est le soucis.

Ankama n'est pas entrain de vous dire: acheter un pack à 200€ et vous aurez en plus un personnage de votre choix lvl 200 offert!

Le gros délire.

Edit:

J'ai oublié la recherche de cartes sur les sites Ankama. Même si ça me saoule, je trouve le concept de chasse au trésor rigolo et d'après ce que je constate ça en amuse plus d'un. Pourquoi râler quand tout est prétexte à s'amuser. Soyez positifs un peu! ^_^
Citation :
Publié par caliceII
Bon et admettons que ceux qui sont allés à la Convention obtiennent un avantage. Oui et alors? Est-ce que ça nous empêche de nous connecter, de rencontrer les gens avec qui on a plaisir à jouer et d'aller faire un donjon ou autre?
Ben non, alors quelle importance? Tant que le jeu en lui -même ne coûte pas plus cher...
Et alors c'est usant. Des petites gênes à priori inoffensives qui s'accumulent encore et encore, et finissent par user de manière significative. Le tout juste avec des petits riens : des news sur le site officiel de Dofus sans rapport direct avec ce dernier (il semble à priori plus important de signaler une mise à jour wakfu que le lancement de la bêta d'une nouvelle version Dofus), une publicité intempestive sur le site officiel avec autant de rapport que les news précédentes, pour finir avec celles directement en message en jeu. Je ne sais pas si on aura des affiches publicitaires en jeu, ou même un popup pour ça, mais on va dire que je ne suis pas optimiste.

Chacun a ses propres seuils de tolérance pour ces phénomènes qui ne l'intéressent pas, les miens commencent à être atteints, et il ne doit y avoir que moi dans cette situation.
Citation :
Publié par -Telia-
Chacun a ses propres seuils de tolérance pour ces phénomènes qui ne l'intéressent pas, les miens commencent à être atteints, et il ne doit y avoir que moi dans cette situation.
En même temps la volonté d'Ankama, annoncée bien fort, est vraiment de développer un max les intéractions entre leurs produits, leurs "univers", qui est leur nouveau mot à la mode.
Le but c'est de proposer à chacun d'aller voir les différents produits. Pour ceux que ca intéresse pas du tout, c'est sans doute chiant, mais en contrepartie, il y a des facilités proposées pour aller d'un jeu à l'autre.
Donc... faut s'attendre a ce que ce soit de plus en plus présent.

Concernant le sujet initial, je dis qu'il faut attendre, pour voir. C'est trop tot, bien trop tot pour tirer des conclusions, et même si l'annonce inquiète, a juste titre, faut éviter de tirer des plans sur la comète, vu le peu d'infos qu'on a.
Citation :
De même. Mais pour ma part les limites sont déjà dépassées. Ankama va sentir le vent soufflé très prochainement ...

Citation :
En même temps la volonté d'Ankama, annoncée bien fort, est vraiment de développer un max les intéractions entre leurs produits, leurs "univers", qui est leur nouveau mot à la mode.
Le but c'est de proposer à chacun d'aller voir les différents produits. Pour ceux que ca intéresse pas du tout, c'est sans doute chiant, mais en contrepartie, il y a des facilités proposées pour aller d'un jeu à l'autre.
Donc... faut s'attendre a ce que ce soit de plus en plus présent.
Un produit pour un produit ok. Des exclusivités sur le jeu associé à un marketing à outrance non non et non ...
Citation :
Publié par psonlu
Un produit pour un produit ok. Des exclusivités sur le jeu

Pour l'instant, on en sait rien.

Et pour le vent qui souffle, c'est déja entendu et réentendu depuis des années. Faut pas s'emballer trop vite avec les grandes déclarations de ce type.
Citation :
De même. Mais pour ma part les limites sont déjà dépassées. Ankama va sentir le vent soufflé très prochainement ...
Pareil pis bon l'argument " non mais c'est normal qu'ils cherchent à faire de l'argent c'est une entreprise" j'en ai rien à foutre. Je suis sur Dofus qui est un mmorpg. La base c'est un ajout de contenue régulier. Sauf que voila la base ça fait deux ans qu'on l'attend (okay j'exagère pour ma part 1 ans).

Alors l'item mall et autre conneries surement fantastique j'en doute pas ont depuis longtemps dépassé mon seuil de tolérance. Parce que bon on s'en doute que leur "projet" ça va être à base d'argent irl ( bah uep abonne toi deux semaine et t'as des avantages bah ils vont faire quoi la plupart des gens s'abonner pour les avantages même si ils ont 2 ans d'abo sur leurs comptes, bref item mall).

Faut que je pense à mettre le blog en favoris pour suivre l'évolution mais comme j'ai aps el familier je pense que déjà je part pas bien.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Pareil pis bon l'argument " non mais c'est normal qu'ils cherchent à faire de l'argent c'est une entreprise" j'en ai rien à foutre. Je suis sur Dofus qui est un mmorpg. La base c'est un ajout de contenue régulier. Sauf que voila la base ça fait deux ans qu'on l'attend (okay j'exagère pour ma part 1 ans).

Alors l'item mall et autre conneries surement fantastique j'en doute pas ont depuis longtemps dépassé mon seuil de tolérance. Parce que bon on s'en doute que leur "projet" ça va être à base d'argent irl ( bah uep abonne toi deux semaine et t'as des avantages bah ils vont faire quoi la plupart des gens s'abonner pour les avantages même si ils ont 2 ans d'abo sur leurs comptes, bref item mall).

Faut que je pense à mettre le blog en favoris pour suivre l'évolution mais comme j'ai aps el familier je pense que déjà je part pas bien.
Sincèrement j'ai du mal à voir le lien avec l'item mall. T'as déjà joué à un item mall, le truc ou tu payes sans cesse (J'ai déjà été joueur régulier d'un item mall, les montants dépensés étaient hallucinant) pour être un gros roxor et avoir le sentiment d'être trop balèze alors que non ?

Le souhait d'Ankama, je pense, c'est de récompenser les clients selon leur degré de fidélité --> Abonnement long, t'as une récompense (Pas le truc qui change du tout au tout non plus hein...), présence à une conv', t'as un avantage (Mais à mon avis le chercheur d'Ogrines sera juste un gadget sympathique, rien de plus), etc...

Et je pense qu'ils souhaitent tout simplement continuer dans cette direction, en favorisant la fidélité : Un client qui s'engage à rester longtemps aura des petits avantages IG et IRL, mais encore une fois rien de déterminant.

Evidemment, la boite fait du marketing dans la mesure où, IRL, une création sans marketing autour, c'est beau mais pas rentable, et ça disparaît donc dans les méandres d'Internet (Support très ingrat car tellement dense). Après qu'on accroche ou non à leur envie de faire du cross média en créant une interaction entre leurs différentes créations (elle pique les yeux cette formulation), c'est un autre débat, et rien ne t'empêche de continuer à faire ton bonhomme de chemin sur le support de ton choix sans subir leur stratégie marketing.

Là ou je suis d'accord, c'est qu'on peut avoir l'impression que se concentrer sur le marketing est à l'origine du manque de véritables updates. Mais à mon avis, c'est surtout Dofus 2.0 qui empêche tout update possible, vu qu'une nouvelle zone sur Dofus 1.28 devrait être entièrement reconstituée graphiquement sur dofus 2.0... Quand la 2.0 sera sorti, je pense que les MAJ de contenue reprendront leur rythme habituel, voir mieux encore si Dofus 2.0 est bien optimisé et attire plus de joueurs (Mais ça reste à voir ça).

Bref, le marketing et la création c'est pas le même métier, ça sert à rien de mélanger. Le marketing servant les intérêts de la création(possibilités accrues), cette étape intermédiaire semble indispensable, en ce moment le marketing sert de bouclier quoi...à nous d'accepter l'attente, ou pas ^^
Citation :
Publié par akiradu63
item mall
Le lien avec l'item mall est basé sur une supposition et sur le peut que j'ai compris en admettant que je comprenne.
Donc si le système propose des objets bonus ou des abos bonus pour d'autres jeux à partir de notre propre abonnement les gens vont faire quoi celon toi? Bah ils vont s'abonner à outrance pour débloquer ces bonus. Un peut comme ceux qui s'abonnent 10 ans pour avoir 10 tifoux. Au final c'est pas de l'item mall qui force les joueurs à acheter pour être au niveau des autres mais c'est plus de l'item mall pour avoir des items funs dont on attend l'implantation depuis des année.

D'ailleurs à ça les devs avaient trouvés la solution, t'achète un dofus mag et t'as des items sympa (si t'as du cul à la roulette) ou alors t'attend trois mois.
Attendre trois mois à chaque fois moi ça n'emmerde un peut et beaucoup aussi je pense du coup t'utilise t'as tune pour avoir l'objet et donc à mes yeux on est sur de l'item mall.
Ma crainte c'est que ce système via le fami que beaucoup ont pas eu l'opportunité d'avoir ( bah uep qu'elle abruti je suis j'ai raté une seule convention alors je l'ai dans le cul ça m'apprendras à avoir un travail) sois de l'item mall de ce genre.

Bref c'est pas de l'item mall que t'es forcé d'acheter pour avancer mais c'est du contenue que le demande depuis des années quitte à ce que les objets soient sous 0 caracs mais que l'on joue pas en mode guerre des clones. Et pour ça faut payer.

Enfin voila je sais pas si t'as compris ce que je voulais dire.
Citation :
Publié par okh
Ton avatar résume tout en fait.

Je trouve ça dommage que le JoLiens se fight pour une connerie pareille,
surtout que vous le savez bien, ça finit TOUJOURS
de la même façon, une super pub, pour un truc de merde qui va encore
nous donner le droit de payer plus.
Bah uep mais c'est ça le soucis en fait. Qu'ils mettent les équipes marketing sur la 2.0 que l'on en finisse ( troll or not troll c'est la question).
Citation :
La manière la plus simple d’acquérir des Ogrines sera de les acheter, exactement comme on achète de l’abonnement.
Hum hum... bon Squeez tu avais raison.
Ben l'ogrine je ferais comme s'il n'existe pas.

Edit: j'ai oublié de te dire merci Akira pour l'info
Putain, item mall spoted quoi.

Citation :
La manière la plus simple d’acquérir des Ogrines sera de les acheter, exactement comme on achète de l’abonnement.

Ensuite, ces Ogrines, vous pourrez les utiliser comme vous le souhaitez en les échangeant, pour avoir plus de jours d’abonnement (dans tous les jeux Ankama), avoir accès à des services (par exemple changer le nom d’un personnage), ou enfin aller sur les P2M (on expliquera plus tard).
vite fait j'ai lu la possibilités de changer de pseudo, j'espère que certain xXx-lekevin-xXx en profiteront ._.

edit en bas: ah ouais, y a certains voleurs de comptes qui pourraient changer également ouais
Citation :
Et je pense qu'ils souhaitent tout simplement continuer dans cette direction, en favorisant la fidélité : Un client qui s'engage à rester longtemps aura des petits avantages IG et IRL, mais encore une fois rien de déterminant.
Désolé mais c'est pas seulement ça. On le voit bien encore aujourd'hui avec le Day 1 et le jcc de wakfu 1000 packs parti en 10 minutes, une épée de Kocksis dans DOFUS jointe au pack + 300 gratos sur fond de jeu, histoire de se dédouaner de leur abus et de faire taire les mécontents. Les quelques 3.000.000 d'autres joueurs quand à eux peuvent aller se faire foutre ...
Je relève les points interessants à mes yeux.
Citation :
La manière la plus simple d’acquérir des Ogrines sera de les acheter, exactement comme on achète de l’abonnement. Ensuite, ces Ogrines, vous pourrez les utiliser comme vous le souhaitez en les échangeant, pour avoir plus de jours d’abonnement (dans tous les jeux Ankama), avoir accès à des services (par exemple changer le nom d’un personnage), ou enfin aller sur les P2M (on expliquera plus tard).
Donc en fait c'est un cadeau d 'abonnement style le boulotte qui permet d'avoir des jours gratos ou des services comme le changement de nom et peut t'être la couleur de ses persos. C'est pas mal pensé et c'est même plus interesant que sur wow ou tu dois sortir d'entrée la carte bleue.
Pour beaucoup de joueur dont moi qui sont abonnés depuis trouze mille ans c'est vrais que les cadeaux d'abos 1 mois je les prend que pour la poudre de familier quoi.
Bref potentiellement interessant

Citation :
Le Chercheur d’Ogrines est une partie de la facette « roleplay » des Ogrines. Mais ce familier n’est absolument pas nécessaire pour acquérir et utiliser des Ogrines.
Uep on peut plus voir ça comme des jetons qui accumulés s'échangent contre un lot. Bah dans un certain sens c'est pas si mal, ne aps être allé à la convention ne me pénalise pas.
Citation :
Mais sinon, non, l’Ogrine n’ira pas dans les hôtels de vente.
Ca c'est bien encore une fois les kikous friqués IRL ne pourront pas en faire un commerce abusif. Reste avoir si l'abonnement vendus le seras sous forme de cadeaux odios ou de cartes de loteries. Dans tous les cas il faut aps que les gens puissent en faire un commerce.

Voila pour le moment.
Citation :
Publié par psonlu
Les quelques 3.000.000 d'autres joueurs quand à eux peuvent aller se faire foutre ...
ouais car sans la superbe épée qui change en chafer tu peux plus jouer tellement les autres ils vont te powned :/
Citation :
Publié par Squeez
Ce n'est pas bon du tout ça. Premier abus : effacer une réputation.
Ben personnellement c'est pas une réputation, juste un pseudo pourri choisi à la va-vite à mes débuts. Je suppose que je suis pas le seul.

Le mec qui veut effacer sa réputation, soit c'est qu'il veut se contenter de rester dans l'ombre et c'est pas plus mal, soit on réentendra bien rapidement parler de lui, et il reste toujours le "pseudo du compte" pour les tracer un peu. Au pire, les abus sont limités parce que je suppose que l'ogrine se récupèrera assez lentement et donc que le mec devra payer à chaque fois.
Citation :
Posté par Squeez https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Ce n'est pas bon du tout ça. Premier abus : effacer une réputation.
Uep gros soucis ceci dit les cons sont dans ma liste ennemie ou le nom de compte y est inscrit donc no soucis à mes yeux.

Par contre si l'ogrine est vraiment intéressante les gens vont s'abonner à outrance..... super la machine à fric.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés