Non mais j'étais sérieux quand je parlais de Toulalan hein (Bon ok sauf pour la partie "Laurent Blanc sans les buts".), j'adore ce genre de joueurs besogneux, pas beaux à voir mais indispensables à leur équipe. Dans un système à un milieu défensif, comme Alou Diarra à Bordeaux, on verrait plus son travail énorme à la récupération, mais même là on le voit, il se bat sur tous les ballons, ça fait plaisir à voir.
Alors le comparer à Jérémy Clément... Dans deux minutes, Sammy Traoré est la solution au problème de la charnière centrale de l'équipe de France.
Pourquoi t'aime pas Anelka ? C'est l'attaquant le plus complet de cette équipe, et de loin...
Je suis assez d'accord avec Mamadou Sakho, je le trouve - surtout en équipe de France en fait, pour toutes les remarques - nonchalant, pas du tout impliqué. Dans le jeu, il est pataud, il prend souvent la mauvaise décision (Sa frappe dans un angle impossible par deux fois contre je ne sais plus qui par exemple.)...
Aussi, j'en ai marre de sa frappe qu'il sort à chaque match. A 25 mètres, sur le côté droit, il fait une frappe à ras de terre sans aucune puissance qui passe à 2 mètres du poteau gauche, avec le gardien qui attend juste que ça passe derrière la ligne. Et de ses dribbles à côté du rond central aussi. Et de ses centres pourris. Et de son positionnement qui déséquilibre tout le jeu de l'équipe. On parle beaucoup du pseudo-melon de Benzema, mais quand il rentre à droite, il joue à droite. Quand on dit ça à Anelka, il repique dans l'axe, ça donne ça.
Bref, même au-delà du fait que je ne l'aime pas personnellement pour son attitude en dehors du terrain, son attitude sur le terrain m'énerve au-moins autant. A son poste, je préfère largement un Gignac, un Gomis qui ont plus d'envie, ou un Benzema qui a plus de talent.