Equipe de France de football (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Punaise je pars 4 jours et j'ai 60+ pages a lire, vous m'avez bien fait rire quand meme.

Ah et tant que je suis j'y vais de mon petit OLOL Lloris OLOL, Mandanda aurais fait sa j'imagine meme pas les posts haineux qui auraient fleuris ici

OLOL Lloris OLOL LAWL LAWL !!
Sinon @ les cahiers du foot, pour rester dans le débat actuel :

• Ça fait trois ans que tout le monde affirme qu'enlever un milieu défensif pour rajouter un milieu créateur ferait mieux jouer l'équipe, alors qu'il suffisait d'enlever un attaquant.

On a déjà du mal à marquer avec deux attaquants alors si t'en supprime un...

Toulalan son problème, c'est qu'il ralenti le jeu tout simplement et il le ralenti énormément car comme le dit Pulga il a une énorme endurance et court partout, donc les joueurs passent souvent par lui.

Mercredi on a été offensif parce qu'on a eu un Diarra en grande forme qui était tourné vers l'attaque, ce qui change radicalement la manière de jouer. Quand t'as un mec comme Toulalan qui s'arrête à chaque ballon récupéré pour faire sa passe (à un défenseur en général...), les joueurs adverses sont déjà tous revenus en position pour défendre, à l'inverse de Diarra qui part comme une fusée pour provoquer.

Sinon Toulalan quant il prend par au jeu offensif c'est pour faire un drop. Dédicace à Ribery qui trouve rien de mieux à faire que lui donner la balle sur la dernière action, à 30m du but.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Punaise je pars 4 jours et j'ai 60+ pages a lire, vous m'avez bien fait rire quand meme.

Ah et tant que je suis j'y vais de mon petit OLOL Lloris OLOL, Mandanda aurais fait sa j'imagine meme pas les posts haineux qui auraient fleuris ici

OLOL Lloris OLOL LAWL LAWL !!
La premiere pour Lloris pour les 10/15 de Mandanda , sa va encore.
Citation :
Publié par Vandread
La premiere pour Lloris pour les 10/15 de Mandanda , sa va encore.
Lloris est responsable de la simulation du serbe, j'avoue, honte sur lui...
Ah, parce que Mandanda était responsable de l'absence de défense alors? C'est toujours bon à savoir

Vous pouvez toujours continuer à lui chercher des excuses. La vérité c'est que tout ceci démontre que le problème n'était pas le gardien mais les joueurs sensés protéger la défense. Mais bizarrement, lorsque c'était Mandanda dans les cages, ça, vous l'aviez rapidement oublié. Mais le vent tourne, tant pis pour Lloris qui n'aura pas su saisir sa chance.
Citation :
Publié par Dark Cador
Ah, parce que Mandanda était responsable de l'absence de défense alors? C'est toujours bon à savoir
J'ai jamais dit ça, relis moi et t'enflammes pas pour si peu...
Citation :
Publié par Dark Cador
Vous pouvez toujours continuer à lui chercher des excuses. La vérité c'est que tout ceci démontre que le problème n'était pas le gardien mais les joueurs sensés protéger la défense. Mais bizarrement, lorsque c'était Mandanda dans les cages, ça, vous l'aviez rapidement oublié. Mais le vent tourne, tant pis pour Lloris qui n'aura pas su saisir sa chance.
Bah J'espère au moins qu'il va mettre Carasso au cage.
Sérieux c'est épique les sorties des Marseillais pour dire que maintenant ceux qui réclamaient Lloris ont l'air cons.

Déjà la certitude que vous (marseillais) avez l'air d'avoir, que tous les pro Lloris sont des fans du psg qui ne le réclamaient que parce que Mandanda est à l'OM, c'est complètement débile.

Ensuite ressortir à longueur de page à la moindre boulette de Lloris "Olol vous avez l'air con maintenant !", c'est débile aussi.

Sur ce but non seulement il est peu responsable et on peut contester l'arbitrage, mais en plus il me semble bien que c'est sa seule boulette entraînant un but pour l'instant.

Mais ça pour moi c'est anecdotique.

Donc je finirai en revenant sur le principal, ma première remarque : le monde du gymnase de jol ne tourne pas autour de l'OM, alors ce serait bien d'arrêter de ressortir que Mandanda n'avait pas des circonstances moins défavorables dès que quelqu'un essaye de défendre Lloris. C'est pas parce qu'on parle de Lloris qu'il y a à entrer dans un débat avec Mandanda.

Parce que sérieux ça devient saoulant (depuis longtemps en fait mais là, ras le cul).

[ Donc oui, quand yavait Mandanda, c'était difficile de savoir la part de responsabilité Gardien/instabilité défense. Maintenant que c'est aussi fébrile avec Lloris, on a à peu près compris que c'est 75% pour la défense. Mais ça ne justifie pas de retourner vers Mandanda maintenant. Quand Lloris aura montré pire en autant de sélections, peut-être, mais on en est loin pour l'instant, autant en qualité qu'en nombre d'apparitions. ]
Citation :
Publié par Quint`
[ Donc oui, quand yavait Mandanda, c'était difficile de savoir la part de responsabilité Gardien/instabilité défense. Maintenant que c'est aussi fébrile avec Lloris, on a à peu près compris que c'est 75% pour la défense. Mais ça ne justifie pas de retourner vers Mandanda maintenant. Quand Lloris aura montré pire en autant de sélections, peut-être, mais on en est loin pour l'instant, autant en qualité qu'en nombre d'apparitions. ]
C'est bien de vouloir défendre Lloris coûte que coûte mais faudrait penser à être objectif. Sur le même match, avec la même équipe et la même équipe en face le quel des gardiens a étés le meilleur?

Alors oui c'est sa première grosse boulette en EDF donc le mettre dehors c'est peu être un peu tôt, mais c'est pas la première (il a fait les 10 première minute les pires qu'il soit pour un gardien). C'est un très bon gardien, mais quand on entendait l'argument principal pour virer Mandanda: Lloris est plus rassurant pour la défense. Désoler mais l'argument est assez marrant. (Et au passage si Mandanda aurait fait la même sorti que Lloris à un moment dans le match, l'EDF aurait perdu).

Après c'est un débat sans fin, les deux sont tellement bon mais sont tellement capable de faire the boulette que c'est juste une question de subjectivité, même si sur ce math M a été meilleur.

Quoi qu'il en soit il reste deux match avant les barrages, M va forcement en faire un, pourquoi pas les deux? Après tout de la stabilité c'est ça qu'il manque à l'EDF dans la partie défensive. (Après s'il se troue pourquoi pas remettre L mais on a deux très bon gardien au bout d'un moment faut arrêter, peu importe qui est le goal les deux sont très proches).
Non Mandanda n'est pas meilleur que Lloris mais Non Lloris n'est pas meilleur que Mandanda.
Citation :
Publié par Quint`
Ensuite ressortir à longueur de page à la moindre boulette de Lloris "Olol vous avez l'air con maintenant !", c'est débile aussi.
C'était pas ce qu'il se passait quand Mandanda était dans les cages ?

Citation :
Voyons combien de match, il va le laisser avant de mettre Carasso ou remettre Mandanda.

Citation :
Non Mandanda n'est pas meilleur que Lloris mais Non Lloris n'est pas meilleur que Mandanda.
Lloris il est meilleurs parce qu'il est plus spectaculaire quand il fait des parades, dans le métier on l'appel: l'hélicoptère.
Citation :
Publié par Gwolt
Sur le même match, avec la même équipe et la même équipe en face le quel des gardiens a étés le meilleur?

même si sur ce math M a été meilleur.
Au début j'étais pas sûr de comprendre mais en fait tu compares 9 min de l'un vs 81 min de l'autre ?

c'est juste à mourir de rire :/

Sinon perso j'en ai rien à foutre du goal, c'est vraiment pas ça le problème de l'edf.
Citation :
Publié par Gwolt
C'est bien de vouloir défendre Lloris coûte que coûte mais faudrait penser à être objectif. Sur le même match, avec la même équipe et la même équipe en face le quel des gardiens a étés le meilleur?
LOL t'es surpuissant toi, comparait un mec qui a joué 8 minutes à un mec qui a joué 84 minutes faut y aller.

[Edite]Rah, pnwd.
Le débat Mandanda - Lloris est très loin d'être la principale préoccupation de l'EdF actuelle.
Au contraire, perso je trouve que c'est bien d'avoir deux gardiens avec de telles qualités sachant aussi que Carasso est loin d'être un manchot, on peut aisément s'en réjouir.

Le principal souci selon moi est le coeur de l'équipe càd son épine dorsale.

Effectivement, on a du mal à avoir deux DC qui se stabilisent et qui jouent souvent ensemble, un milieu récupérateur qui tourne sur 3 pattes même s'ils y font souvent bien leur rôle et ne rechigne pas à l'effort, une animation offensive qui manque souvent de liant vers l'attaque et un poste d'AV qui pose aussi quelques souçis entre Benzé / Gignac voire Hoarau qui me semblerait pas le plus maladroit sans parler d'un replacement d'Henry ou Anelka dans l'axe

Rajoutons à cela une gestion de Domenech qui frise le ridicule et un certain manque d'âme de l'équipe.

Je pense qu'il faudrait stabiliser 5 ( 1 Gk + 4 déf ) mecs derrière quite à faire des déçus pour ceux qui pensent ne pas avoir leur chance et qui joue jamais ou que rarement.

La solidité qu'une équipe passe par une défense qui se fait respecter et où l'adversaire a peur et se fait bouger.

Il n'y a pas beaucoup d'endroit sur le terrain où on se sent en confiance dans cette équipe. Les joueurs semblent avoir peur d'un jugement ( d'un remplacement ? ) à la moindre erreur ou mauvais choix. On en vient à avoir un gout amer des prestations de certains surtout lorsqu'on les voit dans leur championnat les WE...
Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
LOL t'es surpuissant toi, comparait un mec qui a joué 8 minutes à un mec qui a joué 84 minutes faut y aller.

[Edite]Rah, pnwd.
Ouais puis comparer une sortie où en fait y a juste une grosse hallucination de l'arbitre et les grosses boulettes de Mandanda c'est juste priceless. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Les joueurs semblent avoir peur d'un jugement ( d'un remplacement ? ) à la moindre erreur ou mauvais choix.
Bah à qui la faute ? A la moindre erreur Domenech coupe des têtes.
Trez a raté le péno en finale ? A+
Landreau a fait une boulette ? A+
Et la liste est longue.

D'un match à l'autre t'es même pas sur d'être sur la feuille de match. Et d'une sélection à l'autre t'es pas sur d'être convoqué. Ça aide pas du tout.

[Modéré par Niluje : insulte]
En gros parce qu'il s'appelle Steve Mandanda et que les quelquesq fanboys ne voient pas plus loin que leur club, , on avait pas le droit de dire qu'il n'était pas rassurant en EdF? Il y a un gouffre entre dire qu'il est mauvais et dire qu'il n'était pas au meme niveau qu'en club, ce que personne ici n'a nié, et que l'on voulait voir un essai de Lloris.
Mais non, ici c'est direct pris pour du anti marseillais, des qu'on ose dire quelque chose sur un phocéen de toute facon...

Mais c'est tellement bon pour vous de vous mette en victime et ressortir des débats foireux...
Citation :
Publié par Dark Cador
tant pis pour Lloris qui n'aura pas su saisir sa chance.
Tu es bien optimiste, attends au moins le prochain match pour voir qui sera titulaire, tu auras peut-être une surprise.

En attendant, Mandanda aura toujours pris 11 buts en 9 matchs.
Citation :
Publié par Gwolt
C'est bien de vouloir défendre Lloris coûte que coûte mais faudrait penser à être objectif.
Je pense pouvoir me vanter de l'être.

Citation :
Alors oui c'est sa première grosse boulette en EDF donc le mettre dehors c'est peu être un peu tôt, mais c'est pas la première (il a fait les 10 première minute les pires qu'il soit pour un gardien).
Pourtant il a fait un bon arrêt, donc c'est pas les pires non.
J'ai pas pu voir tout le match (streaming qui sautait), mais Mandanda il a eu un vrai arrêt à faire ?

A vrai dire, si je me rappelle bien les stats, pour Mandanda à une certaine époque on était proche du tir cadré = but, donc bon

Citation :
J'ai jamais dit l'un ni l'autre. Mais toi à côté tu compares des trucs incomparables, comme 10mn et 80...

Enfin bref, je me rends compte que jrepars dans le débat, alors que l'objet même de mon premier post c'était d'essayer de virer ce foutu débat qui n'est vraiment pas la préoccupation principale de l'équipe. Au fil des matchs et des erreurs de la défense ça se confirme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés