Equipe de France de football (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Grand Manitou
J'ai pas vu voir le même match que les autres concernant Anelka. Vous l'avez tous vraiment trouvé bon ?
Oui je l'ai même trouvé très bon. Foot365 lui met 8 sur ce match (comme Diarra et Henry), en revanche je n'ai pas vu combien "l'équipe" lui met.
Gourcuff en 8 avec L.Diarra en 6, Henry en 11, Ribéry en 7, Anelka 9 et demi et Benzema/Gignac/(Hoarau) en pointe ça serait bien selon vous?

(Dans un 4-4-2)
Citation :
Publié par Finnsi
Généralement, hormis le fait qu'il essaye de tuer tous les oiseaux qui passent au dessus du stade lorsqu'il tire a 30m, je crois pas qu'il soit question de juger son niveau. A la limite les gens parleraient de la meme façon quel que soit le joueur. Je crois que c'est l'organisation a 2 N°6 qui est remise en cause, et vu la forme de Diarra, forcément les gens préfèreraient que Toulalan cède sa place à un mec plus offensif. C'est surtout ça qui est critiqué, pas Toulalan lui même.
Je sais bien et j'ai longtemps été du même avis concernant l'absence d'un relayeur. Hors je trouve que Diarra depuis qu'il est au Réal endosse de mieux en mieux ce rôle. Mais je pense qu'il le fait car il a confiance en Toul, comme il l'est au Réal où il a déjà souligné que son apport offensif est permis par Xabi Alonso qui le couvre. Suffit de faire frapper Diarra plutôt que Toul, il en a mis de beaux au Réal, mais bon avec 4 joueurs off osef un peu à la base.
Après encore une fois je préférerais un Flamini voir pourquoi pas un Sissoko si il évolue bien, qui ont ce jeu vers l'avant qui manque à Toul. Mais bon !

Personnellement j'aime bien ce 4-3-3, reste à faire comprendre à Scarface que le bien de l'équipe passe avant sa petite personne, idem pour Gallas.
Citation :
Publié par Finnsi
Oui je l'ai même trouvé très bon. Foot365 lui met 8 sur ce match (comme Diarra et Henry), en revanche je n'ai pas vu combien "l'équipe" lui met.
8 aussi, homme du match, ceci dit l'équipe mets 4 à Gallas alors que c'est Abidal qui fait la boulette ( et qui a 4 aussi ).

Pour Evra j'ai dû me tromper, tout le monde le note correctement et ici personne n'en parle, j'aime pas le personnage mais je trouve le joueur très fort ceci dit, il y a peu de temps encore pour moi il était au dessus du lot avec Ribéry, pourtant je trouve qu'offensivement même s'il essaie, il y arrive bien peu, il centre pas tellement et perds pas mal de ballon, et défensivement il mets du temps à se replacer et au dernier match Escudé l'a payé assez souvent.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mec tu suxx trop, tu veux nous montrer un combat avec la boxe de l'homme saoul et tu balance une video moisis du royaume interdit, au lieu de balancer un extrait de Drunken Master II
J'ai pas trouvé d'extrait court satisfaisant d'un drunken Master
Citation :
Publié par Nenn
C'est le contraire l'action -_- le ballon devait être rendu aux français et le serbe a fait chier. Et même quand le serbe pousse Abidal, bah lui il cherche qu'à prendre le ballon il touche pas le serbe.
On a pas du voir la même action...

Sinon ça me fait presque de la peine cette acharnement sur Domenech, ça fait depuis les qualifs pour la CDM 2006 que je le déteste, le trouve exécrable, déficient intellectuellement... au bout de 4ans ça fini par lasser de se plaindre de lui, tant qu'il sera en place l'équipe n'aura pas d'âme et ne nous fera pas vibrer.
J'ai pas vu la même action que toi non plus je crois. Le jaune pour Abidal est ultra sévère déjà.

Citation :
Publié par Finnsi
Généralement, hormis le fait qu'il essaye de tuer tous les oiseaux qui passent au dessus du stade lorsqu'il tire a 30m, je crois pas qu'il soit question de juger son niveau. A la limite les gens parleraient de la meme façon quel que soit le joueur. Je crois que c'est l'organisation a 2 N°6 qui est remise en cause, et vu la forme de Diarra, forcément les gens préfèreraient que Toulalan cède sa place à un mec plus offensif. C'est surtout ça qui est critiqué, pas Toulalan lui même.
Sans Toul' derrière on gâche la moitié du potentiel de Diarra. Il est technique, bonne vision du jeu, physique. C'est un bon relayeur le salaud.

C'est un faux débat l'histoire des 2 Mdf. On peut en discuter 1 ans pour un match contre les Féroé si on veut, mais contre des équipes un peu meilleures, c'est clair que Diarra peut pas faire le taf qu'il fait + celui de Toul'. Puis comme c'est pas la méga sécurité derriere.

Je trouve qu'il revient bien le Lyonnais honnêtement d'ailleurs. Il va retrouver le niveau qu'il avait lors de ses premières années à Lyon. Résumer ses matchs à des frappes loupées, c'est dur.
Je pense qu'il souffre aussi beaucoup de la comparaison avec un Diarra qui monte sacrément en puissance.

Quand on voit Toulalan plié en deux, et qui a l'air de perdre une hanche et se retrouve quasi à 4 pattes sur chaque changement d'appui en face de lui... d'ailleurs dans ces cas-là il se rattrape souvent avec une faute :x
Alors que Diarra est vraiment beaucoup plus vif.
Peut-etre qu'il souffre aussi de la qualité de ses prédécesseurs que sont Maké Petit Vieira Deschamps. C'est vrai qu'objectivement pour faire mieux avec les qualités et les défaut qu'ils avaient......... la barre a été mise très très haute.

Et puis avant on avait Dieu en numéro 10, tu savais pas quoi faire tu lui passais la balle et tu attendais
Citation :
Publié par Mik0s
En même temps si on le compare à Diarra ou Vieira on n'a pas compris grand chose au foot si?
Bah semblerait que ce soit le cas de pas mal de posts ici quand on réfléchit un peu.

Et j'ai juste émis une idée, je ne la partage pas à 200 % non plus mais j'essaie de comprendre pourquoi ON ( donc j'en fais partie ) dénigre beaucoup Toulalan.
Citation :
Publié par LaPulga
Bah semblerait que ce soit le cas de pas mal de posts ici quand on réfléchit un peu.

Et j'ai juste émis une idée, je ne la partage pas à 200 % non plus mais j'essaie de comprendre pourquoi ON ( donc j'en fais partie ) dénigre beaucoup Toulalan.
Toulalan fait ce qu'il a a faire, et il le fait bien. Mais bon, il ne cherche peut-être pas a faire "plus".
Citation :
Publié par Mik0s
En même temps si on le compare à Diarra [...] on n'a pas compris grand chose au foot si?
Et pourtant, Domenech les a alignés exactement de la même manière depuis maintenant fort longtemps, jusqu'à les voir se marcher dessus sur 5m², à faire exactement la même chose tout au long d'un match.

C'est seulement depuis quelques matchs que Diarra commence à évoluer dans un registre un peu différent et un peu plus haut, et ça m'étonnerait qu'à l'origine de ça il y ait une consigne franche du sélectionneur. C'est plutôt un dépassement de la fonction que celui-ci lui impose, qu'il se permet en raison de la confiance qu'il acquiert au Real.

Enfin c'est comme ça que je le vois. Donc oui, on compare.
Citation :
Publié par LaPulga

Bah plusieurs raisons selon moi. Il a eu une traversée du désert indéniable mais il a été quand même bon pendant un moment en sélection et étonnant avec Nantes puis Lyon. Il arrive pendant la mauvaise période de l'équipe de France tout comme Deschamps d'ailleurs qui n'était pas très populaire à ses débuts. Il revient doucement en forme je trouve, j'ai trouvé intéressant son match contre la Serbie et j'pense qu'il va reconquérir le public. Diarra est un très bon relayeur mais je reste convaincu qu'il brille dans un système à deux, un peu comme Vieira à l'époque.

Bref il ramasse aussi parce qu'étrangement dans l'inconscient collectif la France ne doit pas jouer à 2 Mdfs, sûrement parce qu'on a une défense irréprochable...

J'suis pas un grand fan de Toul' même si je trouve qu'il bosse et qu'il revient peu à peu. Mais je vois pas qui mettre à sa place qui joue dans le même registre et je suis convaincu que la France ne peut jouer qu'avec Diarra+un récup... donc bon.

Citation :
Publié par Quint`
Et pourtant, Domenech les a alignés exactement de la même manière depuis maintenant fort longtemps, jusqu'à les voir se marcher dessus sur 5m², à faire exactement la même chose tout au long d'un match.

C'est seulement depuis quelques matchs que Diarra commence à évoluer dans un registre un peu différent et un peu plus haut, et ça m'étonnerait qu'à l'origine de ça il y ait une consigne franche du sélectionneur. C'est plutôt un dépassement de la fonction que celui-ci lui impose, qu'il se permet en raison de la confiance qu'il acquiert au Real.

Enfin c'est comme ça que je le vois. Donc oui, on compare.
Bah, parce qu'au début il ne savait pas fonctionner ensemble. Depuis toujours les entraineurs connaissent les capacités de Diarra, Wenger s'est suffisamment rongé les phalanges pour ça d'ailleurs. Tout le monde a toujours dit qu'il avait un gros volume de jeu et c'est dans cette optique qu'il est aligné avec un récupérateur. Honnêtement j'pense qu'il brillerait pas sans quelqu'un derrière.

Après on peut toujours faire un énième procès à Domenech et dire que la réussite de Diarra a ce poste au delà des espérances de certains est un accident, n'empêche que comparer Diarra et Toul n'a jamais eu de sens. Tout comme juger ses capacités de footballer à sa frappe de balle.
Citation :
Publié par Kantor
Toulalan fait ce qu'il a a faire, et il le fait bien. Mais bon, il ne cherche peut-être pas a faire "plus".
A lheure actuelle, il nest pas capable de faire +, malheureusement... Trop court physiquement et en manque de confiance, cest tout de suite + tendu...

Et sinon, je plussoie Finnsi: perso, je ne trouve pas que Toulalan soit/ait un problème, cest juste quil joue exactement sur le même registre que Lass Diarra et que, en ce moment en tout cas, il nest pas à la hauteur. Encore une fois, il serait vraiment bon pour lEdF davoir un vrai relayeur qui sache relancer proprement vers lavant et faire le lien avec Gourcuff... Toulalan récupère certes x ballons par match mais, en ce moment (encore), il en perd x/2 et joue la moitié de ce quil arrive à exploiter vers larrière: un peu dommage quand on est dans lobligation de marquer des buts...
Sérieux, faut arrêter de dire qu'on a besoin de 2 mdef parce que la défense est à la masse... parce que quasiment à chaque fois qu'on est en panique dans la défense, c'est les centraux qui se foutent dans le caca tout seul, qui sont à l'ouest sur une relance de 40 mètres en l'air ou un simple décalage en face, qu'on mette 1 ou 4 mdef ce sera pareil.
Citation :
Publié par Yohdalf
Trop court physiquement et en manque de confiance,
Toulalan pas au point physiquement, je ne plussoie pas Il a des défauts mais son endurance est hallucinante.
Citation :
Publié par Quint`
Sérieux, faut arrêter de dire qu'on a besoin de 2 mdef parce que la défense est à la masse... parce que quasiment à chaque fois qu'on est en panique dans la défense, c'est les centraux qui se foutent dans le caca tout seul, qui sont à l'ouest sur une relance de 40 mètres en l'air ou un simple décalage en face, qu'on mette 1 ou 4 mdef ce sera pareil.
Bah euh non, je sais pas si j'ai bien compris ton message. Mais les défenseurs centraux sont à la rue et passent à travers du peu d'actions qu'ils ont à négocier, si y a moins de récupération au milieu parce que moins de récupérateur (et j'ai la naïveté de penser que Toulalan en contient quelques unes) ils auront plus de boulot et potentiellement plus de ballons à aller chercher dans leurs filets?
Citation :
Publié par LaPulga
Toulalan pas au point physiquement, je ne plussoie pas Il a des défauts mais son endurance est hallucinante.
Malgré son endurance au dessus du lot, il est encore loin de son meilleur niveau à lui, cest assez visible, je trouve... Courir partout ne suffit pas, il faut encore pouvoir tenir debout 4 ou 5 appuis de + pour pouvoir faire quelque chose de correct de la balle quon vient de gratter...

Il na pas eu quelques soucis pendant la préparation physique de présaison??
Alors oui récupérer plus de ballons c'est toujours mieux, je comprends ton raisonnement.

Le problème que là on n'en fait pas grand chose ensuite avec notre système frileux, et qu'en plus quand on voit le jeu des serbes hier (vraiment pas digne d'un premier de groupe), ou quand on affronte la Lituanie, les Feroes ou même la Roumanie, on peut se dire que même avec un seul milieu défensif (sans entrer dans le débat Diarra/Toulalan) ils développeraient pas grand chose en face, et au final quand on est en danger c'est quasiment toujours sur des ballons longs ou autre situations où les milieux défensifs n'ont pas grand chose à se reprocher, même s'ils sont deux.
Hier le match contre les serbes à 10 contre 11 était celui où avoir ces deux mdef était le moins discutable c'est sûr.

bn !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés