Et j'ai juste émis une idée, je ne la partage pas à 200 % non plus mais j'essaie de comprendre pourquoi ON ( donc j'en fais partie ) dénigre beaucoup Toulalan.
Bah plusieurs raisons selon moi. Il a eu une traversée du désert indéniable mais il a été quand même bon pendant un moment en sélection et étonnant avec Nantes puis Lyon. Il arrive pendant la mauvaise période de l'équipe de France tout comme Deschamps d'ailleurs qui n'était pas très populaire à ses débuts. Il revient doucement en forme je trouve, j'ai trouvé intéressant son match contre la Serbie et j'pense qu'il va reconquérir le public. Diarra est un très bon relayeur mais je reste convaincu qu'il brille dans un système à deux, un peu comme Vieira à l'époque.
Bref il ramasse aussi parce qu'étrangement dans l'inconscient collectif la France ne doit pas jouer à 2 Mdfs, sûrement parce qu'on a une défense irréprochable...
J'suis pas un grand fan de Toul' même si je trouve qu'il bosse et qu'il revient peu à peu. Mais je vois pas qui mettre à sa place qui joue dans le même registre et je suis convaincu que la France ne peut jouer qu'avec Diarra+un récup... donc bon.
Et pourtant, Domenech les a alignés exactement de la même manière depuis maintenant fort longtemps, jusqu'à les voir se marcher dessus sur 5m², à faire exactement la même chose tout au long d'un match.
C'est seulement depuis quelques matchs que Diarra commence à évoluer dans un registre un peu différent et un peu plus haut, et ça m'étonnerait qu'à l'origine de ça il y ait une consigne franche du sélectionneur. C'est plutôt un dépassement de la fonction que celui-ci lui impose, qu'il se permet en raison de la confiance qu'il acquiert au Real.
Enfin c'est comme ça que je le vois. Donc oui, on compare.
Bah, parce qu'au début il ne savait pas fonctionner ensemble. Depuis toujours les entraineurs connaissent les capacités de Diarra, Wenger s'est suffisamment rongé les phalanges pour ça d'ailleurs. Tout le monde a toujours dit qu'il avait un gros volume de jeu et c'est dans cette optique qu'il est aligné avec un récupérateur. Honnêtement j'pense qu'il brillerait pas sans quelqu'un derrière.
Après on peut toujours faire un énième procès à Domenech et dire que la réussite de Diarra a ce poste au delà des espérances de certains est un accident, n'empêche que comparer Diarra et Toul n'a jamais eu de sens. Tout comme juger ses capacités de footballer à sa frappe de balle.
|