Puisque ça marche c'est qu'il y a encore des filles qui aiment ce genre de drague. C'est pas parce que
tu veux qu'un male poilu et transpirant que tu connais à peine te prennes pour te jeter sur le divan et te fasse l'amour version "caveman" que toutes les filles aiment ça. (olol second degré

)
Il faut que tu sois télépathe pour savoir ce que j'apprécie puisque je n'en ai pas parlé sur ce sujet, et que je n'ai ai parlé sur aucun sujet du Bar, ni sur aucun des forums sur lesquels je poste avec le même pseudo, ni même IG dans aucun des jeux pourris auxquels j'ai joué. Et je le dis avec autant d'assurance parce que c'est un sujet que je n'évoque jamais, pour des raisons qui me sont propres parce que je les entretient consciencieusement, alors ta question sur la drague parfaite, on va la mettre avec le reste du HS, dans une faille spatio-temporelle qui passait par là.
- Oh tiens, salut la faille spatio-temporelle, ça va depuis le temps ?
* smack, smack *
- Ca va, ça va. Et toi, bien ou bien ?
Draguer comme un gosse de 14 ans, ce n'est pas être doux, c'est être mièvre. Et la plupart du temps, les mecs qui draguent comme ça le font plus par manque de confiance en eux que par réelle volonté de paraître comme un mec doux.
La confiance en soi, ça n'est pas un défaut, et ça ne veut pas dire non plus que tu coinces la fille dans une ruelle sombre pour la mettre devant un ultimatum, corps contre corps appuyés sur un mur de briques glaciales, les pieds dans une flaque de pisse de chien, la visière de la casquette droit dans les sourcils épilées de la femelle : "bon Cocotte, on baise ou on se fâche ?".
So² est dans le doute : il ne sait pas interpréter les signes que la fille lui envoie. Elle veut ou elle veut pas ? Si elle veut, tant mieux mais si elle veut pas, ben pas tant pis, il perdra une amie et en fera une maladie. Donc lui conseiller des plans qui conduisent inéluctablement en cas d'échec à la perte de la relation d'amitié, ce n'est peut-être pas la bonne solution.
Ta solution 1 est nulle, le silence peut être provoqué par tellement de causes qu'il n'est pas pertinent.
Ta solution 2 ne fonctionnera pas. Si la fille a de l'affection pour So², qu'elle ne veut pas le froisser en lui disant qu'elle ne partage pas ses sentiments, elle peut aussi bafouiller un "merci" en rougissant parce qu'elle est gênée (et non pas émue par la flamme partagée par son prince charmant).
Ta solution 3 va jeter un froid dans la relation d'amitié même si il n'est pas immédiat et même si, face à un râteau, la situation est savamment rattrapée en étant tournée en dérision. Cela dit, tourner en dérision un râteau quand on l'a pris dans les 5 minutes qui viennent de s'écouler, ça n'est pas donné à tout le monde. Deux ou trois trolls sur le Bar pour xp la compétence mauvaise foi peuvent cependant permettre d'espérer une faible chance de s'en tirer.
Quant à ta solution 4, on dirait un bouquin de la collection soft d'Harlequin. J'avais pourtant cru comprendre que So² parlait de son IRL, pas d'un scénario de série AB Productions.
Bref. T'es un Don Juan des bacs à sable.
So² n'a, imho, besoin que d'un moyen de se persuader lui-même que y'a moyen. Après il se démerdera, tout seul, comme un grand, avec ses solutions à lui qui, même si elles sont toutes pourries, sont les siennes, qui colleront beaucoup mieux à son caractère et à ce qui a pu attirer la fille vers lui pour une relation typée FZ et qui auront des chances de réussite bien plus grandes que tes solutions de films à petits budgets.