[La mia vita] Friendzone or not (+ feuilleton de l'été ep.7)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas eu le courage de tout lire. Pour en sortir c'est simple, tu la snob et tu te trouve une autre nana, vu ce que tu en dis, d'ici peu elle sera en manque de son grand copain.

Enfin moi je dis ca, pour avoir connu t'a situation plein de fois, maintenant je sais assez bien l'évité. Faut pas tourner autour du pot 100 ans. L'assurance marche assez bien.

Mes 3 dernières ex voulait qu'on soit juste amis, ouai ouai, ca a duré 2 semaines. Trouve son point faible et rassure la dessus. Aucune nana n'est insensible aux câlins. Trouve le bon moment. Mais bon faut savoir taquiner pour préparer le terrain avant.
Episode 6 assez épique !

Elle s'appelle pas Mercedes par hasard ?
Citation :
Publié par Speedi

Mes 3 dernières ex voulait qu'on soit juste amis, ouai ouai, ca a duré 2 semaines. Trouve son point faible et rassure la dessus. Aucune nana n'est insensible aux câlins. Trouve le bon moment. Mais bon faut savoir taquiner pour préparer le terrain avant.
Pas par SMS par exemple, parce que si une fille te trouve séduisant mais voit en toi aussi le super pote, faut pas lui laisser la possibilité de réfléchir... enfin moi je dis ça, j'dis rien.

So² trop habitué à ce que ce soit les filles qui fassent le premier pas?
Citation :
Publié par Siamoize
question subsidiaire: avez vous déjà vu une fille qui vous sort cette phrase là, ("j'suis pas prête à m'engajeayyy niania"... ) finir par sortir avec vous les mecs ?
Le coup de l'engagement c'est vrai qu'en tant que mec on apprend vite ce que ça veut dire : j'te garde sous la main mais rêve pas trop parce que j'ai déjà quelqu'un en vue, avec qui je m'engagerais bien par contre.

En revanche, rien n'empêche, avant de couper les ponts, une petite période plan cul/amitié qui met le nouveau prétendant en rogne et fait foirer cette relation naissante

edit :
Citation :
tu es destiné a entendre a vie ses histoires avec tout les salauds de la terre entière et qui va finir par "Toi tu es un mec super bien, j'envie la femme qui t'aura".
on pourrait former un club avec tous ceux qui ont déjà entendu cette phrase
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pas par SMS par exemple, parce que si une fille te trouve séduisant mais voit en toi aussi le super pote, faut pas lui laisser la possibilité de réfléchir... enfin moi je dis ça, j'dis rien.

So² trop habitué à ce que ce soit les filles qui fassent le premier pas?
On est entièrement d'accord. Si elle se sent bien avec toi, elle va te garder comme confident/ami. Et là t'es mort, tu es destiné a entendre a vie ses histoires avec tout les salauds de la terre entière et qui va finir par "Toi tu es un mec super bien, j'envie la femme qui t'aura".
Pis... je haï le SMS, ca sert à rien, quitte a écrire un truc, une carte postal ca a 10 fois plus d'impact.

Si tu veux de la baise, tu lui saute dessus le premier ou 2eme soir. Si tu veux une relation, une semaine de jeu taquinerie pour faire éclore l'envie de plus ca marche pas mal.

Le plus drôle c'est que maintenant c'est souvent moi qui freine la nana, vous vous êtes sacrément lâcher les filles ses dernière années.
Ah ouais le dernier.

Une fille pas sûre de s'engager, c'est la merde totale, j'ai eu quelques histoires commencées comme ça, ça a jamais duré. Et ça n'aurait jamais pu. Laisse franchement tomber là, elle s'éclate à te faire languir.
On sent venir le gros fail a fin, j'suis fan .

Plus sérieusement depuis l'ép. 6 on peut écarter l'hypothèse de la fille trop timide qui attend que tu te lances.

Comme les autres à ce stade je suis persuadé qu'elle profite de toi et que ton histoire n'aboutira a rien de positif pour toi.

D'ici quelque temps elle se trouvera un baiseur lambda qui va profiter d'elle et tu va passer tes soirées au tel a écouter tous ces malheurs.
Citation :
Publié par Siamoize
question subsidiaire: avez vous déjà vu une fille qui vous sort cette phrase là, ("j'suis pas prête à m'engajeayyy niania"... ) finir par sortir avec vous les mecs ?
Oui...

(et c'est bien la première fois que ça m'arrivait de faire la girouette)

Je sortais d'une relation qui m'avait beaucoup fait souffrir.
Quelques temps plus tard, je fais la rencontre d'un mec génial mais je me sens encore très blessée.
J'avais créé d'énormes barrières pour me protéger, je ne voulais plus sortir avec quiconque avant un bon moment.
J'ai rencontré ce mec qui a voulu aller plus loin et je lui ai fait comprendre qu'il valait mieux qu'il ne perde pas son temps avec moi. Je le lui ai même dit très clairement.
Ça donne largement de quoi faire fuir le plus téméraire...
Et entre nous, entamer une relation en parlant d'un ex et de ses propres démons, en général ça va pas bien loin.
Et pourtant non, il en a rien eu à faire, il m'a fait comprendre qu'il sentait qu'on passerait à côté d'une très jolie histoire et qu'on pouvait pas se le permettre (en gros).

Il n'avait pas tort.

Pour en revenir à ton histoire, So², si A était encore vraiment très affectée par son histoire précédente, il y a plein de choses qu'elle n'aurait pas faites : la cuisse contre les jambes, caresser les cheveux, les blagues malsaines du style "oui on est ensemble", etc.

En général quand on a vraiment souffert et qu'on ne veut pas entendre parler d'une nouvelle histoire, on ne s'aventure pas comme ça.
Ça veut clairement dire qu'elle est tiraillée : d'un côté elle crève d'envie d'aller plus loin avec toi et de l'autre elle doit se prendre la tête avec son passé et ne veut pas souffrir encore.
(ndlr : si tant est que sa dernière histoire soit vraiment la raison pour laquelle elle se comporte comme ça)

A mon avis tu dois y aller franco, encore une fois. Ce genre de filles, faut les bousculer.
Et si ça ne marche pas et qu'elle a réellement plein de démons en tête, je te rassure, tu auras sauvé ta peau.
Vivre dans l'ombre d'un ex, je te laisse imaginer ce que ça peut vouloir dire.
Raaaaaah ... mais non So' ... Arrête de laisser de faux espoirs à So² ...

@ So²:

Là c'est clairement du foutage de gueule.

La prochaine fois que vous êtes seuls, tu lui prend la bouche, si elle te jarte, attends même pas la fin de l'excuse bidon qui suivra.

Lâche un truc du genre:

"C'est bon j'ai compris ... plus la peine de se voir. "

Reste glacial et CASSE TOI .

Tu te retournes pas, tu la recontactes pas, tu lui réponds pas...

TU PASSES A AUTRE CHOSE ...

Tu verras c'est dur, puis on se dit qu'on a fait le bon choix avant de choper un brin de nostalgie.

Toujours mieux que de se faire déchirer la tête à écouter ses pleurnicheries sur son mec qui la chignolle avant d'aller mater le foot chez ses potes et que tu comprends il est même pas romantique mais j'y peux rien, je l'aime...

Mad'moiselle M. T. si tu me lis...

Si tu restes pote avec une fille pour laquelle tu as eu des sentiments forts mais pas de plan saisk, tu auras toujours ça en tête quand tu la verras.
Ben là t'as deux choix. Sans tenir compte de la suite à venir, mais juste du fait que là il est sérieusement temps d'agir.

1- Tu continues à la jouer "Je suis un gentil type patient qui est prêt à prendre tout ce qu'il faudra prendre dans la gueule pour que la miss soit rétablie sentimentalement parlant", résultat 99% de chances de finir en friendzone une fois qu'elle se sera remonté le moral dans le pieu d'un autre, 1% de finir ensemble si elle est vraiment aussi compliquée que tu le penses et qu'en plus les circonstances sont favorables.

Et encore, une fois dans ce 1% t'as grosso merdo 87,432% de chances que le temps t'ait finalement ancré définitivement dans la FZ et qu'au bout de quelques jours elle te tape un délire façon "Ouais en fait non c'est pas une bonne idée, blablabla".

2- Tu lui fais comprendre une bonne fois pour toutes que tu en prends plein la gueule dans l'histoire à force de pas savoir comment te positionner. Parce-qu'à priori malgré tes "je lolilole" t'en prends effectivemment plein la gueule. Si c'est pas une grosse connasse égoïste faudra bien qu'elle se décide, au pire tu la laisses mariner quelques jours. Parce-que lui demander de prendre une décision immédiate ce serait le fail quasi-assuré. Au-delà du délai soit c'est niet et là tu lui fais comprendre que les comportements ambigüs c'est terminé (tu peux donner les vrais arguments qui motivent cette décision, genre "Tout ce bordel commence à me couter trop cher en lessive sur mes calbuts, d'ailleurs j'arrive pas à les ravoir d'une fois sur l'autre du coup ils commencent à être rigides façon coquille sur le devant"), y a pas de raison pour que tu restes le larbin sur qui elle rejette ses frustrations pour pouvoir avancer (parce-que que tu le veuilles ou non, consciemment ou non, c'est ce qu'elle a fait en te gardant comme "super pote que je taquine en sachant qu'il bave sur moi mais à qui je dis non parce-que je suis trop atteinte émotionnellement pour m'engager dans un truc avec lui, ouin ouin :'(").

Là les conséquences sont différentes, elle perd son placebo modèle "relation de couple Canada Dry" qui lui permet de pas avoir de vide côté affectif, donc soit elle veut le récupérer et là faudra qu'elle assume, soit elle s'en passe et là t'as le mérite d'être fixé.

Parce-que ce que tu as pas l'air de voir, c'est que l'effet placebo il joue contre toi. C'est vachement commode pour elle, tant qu'elle t'a elle peut s'engager dans des relations pas trop suivies, elle a pas besoin de rechercher le côté "complicité" chez d'autres mecs vu qu'elle l'a avec toi. Un jour ou l'autre ça te retombera sur le coin de la gueule, à force elle aura trouvé un mec avec qui elle est complice et qui en plus l'aura suffisamment fait grimper aux rideaux (vu que c'était son unique rôle à la base) pour qu'elle te jette comme une merde.

Alors bon, vu ta tendance à prendre des décisions qui fleurent bon la guimauve j'pense que tu vas opter pour le 1-, et c'est bien malheureux. A toi de voir après si t'es une carpette vivante ou si t'as un minimum de dignité. Dis-toi en tout cas qu'un type façon punching-ball qui encaisse les mandales en pleine gueule sans broncher y a très peu de chances pour que ça l'intéresse. Montre-lui que t'es pas une loque, que t'es capable d'avoir du répondant, voire même (mais là pour le moment ça semble désespéré) de prendre des initiatives, imho c'est le meilleur moyen de la décider.

Copyright @ Pascal le grand frère 2009
Citation :
Publié par Sam le terrible
Ben là t'as deux choix. Sans tenir compte de la suite à venir, mais juste du fait que là il est sérieusement temps d'agir.

1- Tu continues à la jouer "Je suis un gentil type patient qui est prêt à prendre tout ce qu'il faudra prendre dans la gueule pour que la miss soit rétablie sentimentalement parlant", résultat 99% de chances de finir en friendzone une fois qu'elle se sera remonté le moral dans le pieu d'un autre, 1% de finir ensemble si elle est vraiment aussi compliquée que tu le penses et qu'en plus les circonstances sont favorables.

Et encore, une fois dans ce 1% t'as grosso merdo 87,432% de chances que le temps t'ait finalement ancré définitivement dans la FZ et qu'au bout de quelques jours elle te tape un délire façon "Ouais en fait non c'est pas une bonne idée, blablabla".

2- Tu lui fais comprendre une bonne fois pour toutes que tu en prends plein la gueule dans l'histoire à force de pas savoir comment te positionner. Parce-qu'à priori malgré tes "je lolilole" t'en prends effectivemment plein la gueule. Si c'est pas une grosse connasse égoïste faudra bien qu'elle se décide, au pire tu la laisses mariner quelques jours. Parce-que lui demander de prendre une décision immédiate ce serait le fail quasi-assuré. Au-delà du délai soit c'est niet et là tu lui fais comprendre que les comportements ambigüs c'est terminé (tu peux donner les vrais arguments qui motivent cette décision, genre "Tout ce bordel commence à me couter trop cher en lessive sur mes calbuts, d'ailleurs j'arrive pas à les ravoir d'une fois sur l'autre du coup ils commencent à être rigides façon coquille sur le devant"), y a pas de raison pour que tu restes le larbin sur qui elle rejette ses frustrations pour pouvoir avancer (parce-que que tu le veuilles ou non, consciemment ou non, c'est ce qu'elle a fait en te gardant comme "super pote que je taquine en sachant qu'il bave sur moi mais à qui je dis non parce-que je suis trop atteinte émotionnellement pour m'engager dans un truc avec lui, ouin ouin :'(").

Là les conséquences sont différentes, elle perd son placebo modèle "relation de couple Canada Dry" qui lui permet de pas avoir de vide côté affectif, donc soit elle veut le récupérer et là faudra qu'elle assume, soit elle s'en passe et là t'as le mérite d'être fixé.

Parce-que ce que tu as pas l'air de voir, c'est que l'effet placebo il joue contre toi. C'est vachement commode pour elle, tant qu'elle t'a elle peut s'engager dans des relations pas trop suivies, elle a pas besoin de rechercher le côté "complicité" chez d'autres mecs vu qu'elle l'a avec toi. Un jour ou l'autre ça te retombera sur le coin de la gueule, à force elle aura trouvé un mec avec qui elle est complice et qui en plus l'aura suffisamment fait grimper aux rideaux (vu que c'était son unique rôle à la base) pour qu'elle te jette comme une merde.

Alors bon, vu ta tendance à prendre des décisions qui fleurent bon la guimauve j'pense que tu vas opter pour le 1-, et c'est bien malheureux. A toi de voir après si t'es une carpette vivante ou si t'as un minimum de dignité. Dis-toi en tout cas qu'un type façon punching-ball qui encaisse les mandales en pleine gueule sans broncher y a très peu de chances pour que ça l'intéresse. Montre-lui que t'es pas une loque, que t'es capable d'avoir du répondant, voire même (mais là pour le moment ça semble désespéré) de prendre des initiatives, imho c'est le meilleur moyen de la décider.

Copyright @ Pascal le grand frère 2009
Oh pinaize.
Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
Ca sent le vécu.
Nope, jamais de la vie, enfin ma main gauche m'a jamais causé ce genre de problèmes existenciels. Les soirs où elle veut pas, je la force à faire la vaisselle et basta.
Citation :
Publié par Siamoize
Mon actuelle en fait.
Sachant qu'avant j'étais dans le même cas que So². Bref.
Faut lâcher l'affaire, c est une joueuse, le genre de fille qui se repère à 3KM. Elle joue, mais ne fera rien. Elle aime qu'on soit à ses côtés, qu'elle ai quelqu un qui puisse la comprendre. Dès que tu vas t'éloigner, elle va te faire croire que...tu vas te rapprocher, et hop, elle continue de jouer.

Va falloir que tu décroches.

Edit : Sam le terrible à tout résumer. On peut clore le débat je pense A mon avis, ce que j ai mis juste au dessus, ca sera la résultante de la solution 2 expliquée par Sam.

Wanna Bet ?
Il faut bien une expérience comme celle-ci pour comprendre.
Après on en jouit joue.

L'indifférence, y a rien de tel !
Bah si vraiment elle à eu du mal avec sa précédente rupture, je comprends qu'elle ai du mal a se lâcher...
J'"adore" ton histoire So², j'ai l'impression de regarder une série ou tv, ou tout les épisodes tu te dit "Mais quand est-ce qu'ils vont se mettre ensemble?!!"
Mais bon je te souhaite plein de courage aussi... te ronges pas trop les sangs , patiente peut être un peu, mais fait lui comprendre que tu ne pourras pas attendre trop longtemps non plus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés