question subsidiaire: avez vous déjà vu une fille qui vous sort cette phrase là, ("j'suis pas prête à m'engajeayyy niania"... ) finir par sortir avec vous les mecs ?
Oui...
(et c'est bien la première fois que ça m'arrivait de faire la girouette)
Je sortais d'une relation qui m'avait beaucoup fait souffrir.
Quelques temps plus tard, je fais la rencontre d'un mec génial mais je me sens encore très blessée.
J'avais créé d'énormes barrières pour me protéger, je ne voulais plus sortir avec quiconque avant un bon moment.
J'ai rencontré ce mec qui a voulu aller plus loin et je lui ai fait comprendre qu'il valait mieux qu'il ne perde pas son temps avec moi. Je le lui ai même dit très clairement.
Ça donne largement de quoi faire fuir le plus téméraire...
Et entre nous, entamer une relation en parlant d'un ex et de ses propres démons, en général ça va pas bien loin.
Et pourtant non, il en a rien eu à faire, il m'a fait comprendre qu'il sentait qu'on passerait à côté d'une très jolie histoire et qu'on pouvait pas se le permettre (en gros).
Il n'avait pas tort.
Pour en revenir à ton histoire, So², si A était encore vraiment très affectée par son histoire précédente, il y a plein de choses qu'elle n'aurait pas faites : la cuisse contre les jambes, caresser les cheveux, les blagues malsaines du style "oui on est ensemble", etc.
En général quand on a vraiment souffert et qu'on ne veut pas entendre parler d'une nouvelle histoire, on ne s'aventure pas comme ça.
Ça veut clairement dire qu'elle est tiraillée : d'un côté elle crève d'envie d'aller plus loin avec toi et de l'autre elle doit se prendre la tête avec son passé et ne veut pas souffrir encore.
(ndlr : si tant est que sa dernière histoire soit vraiment la raison pour laquelle elle se comporte comme ça)
A mon avis tu dois y aller franco, encore une fois. Ce genre de filles, faut les bousculer.
Et si ça ne marche pas et qu'elle a réellement plein de démons en tête, je te rassure, tu auras sauvé ta peau.
Vivre dans l'ombre d'un ex, je te laisse imaginer ce que ça peut vouloir dire.