[La mia vita] Friendzone or not (+ feuilleton de l'été ep.7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette histoire n'a que trop duré, aussi je propose que l'on vote pour guider Soso vers son aboutissement.
Faites vos jeux.

1. Contre toute attente et envers toute logique, la situation reprend un côté banal mais plaisant. Du sexe et des jeux quoi.
  2. Soso pète les plombs, le drame s'installe. Après une fellation dans un parking sordide, Mlle A est retrouvée décapitée au sommet d'une falaise bretonne.
  3. Le thread se retrouve en post-it et l'OP devient faussement célèbre entre les griffes de J.-L. Delarue.
  4. Alternative 4.

J'hésite...
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Les femmes n'ont rien de spécifiquement plus compliqué que les hommes.
Si, leur cycle hormonal. C'est chiant, toutes ces courbes, quand même
Citation :
Publié par Ed Wood
...
Je pense que ton exemple n'est pas valable car la comparaison n'est pas bonne. Quelque chose me gène mais je saurais pas dire quoi. Même si au final je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux affronter ses problèmes directement plutôt que de les laisser traîner car sinon ça en devient maladif.

Avec mon ex copine ça ne marchait pas génial entre nous, on le savait tous les deux et la seul chose qui faisait qu'on restait ensemble c'était cet attirance indéniable qu'on avait l'un pour l'autre... Alors pendant plusieurs mois (oui mois... alors que généralement ce genre d'histoire ça dure 2 semaines tout au plus) je me suis pris la tête de façon maladive (j'en ai même vomi je pensais pas ça possible...) pour essayer de redresser ça, en me posant des questions sur de quelle manière je devais m'y prendre et tout. Au final on a rompu tacitement et aurait peut être du avoir une discussion la dessus plus tôt et faire face au problème plutôt que des les contourner. Ça aurait évité bien des problèmes.

Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux faire face que d'emprunter des chemin détournés qui au final ne mène jamais qu'a des réponses partielles et des angoisses supplémentaires.
Citation :
Publié par RedPain
Si, leur cycle hormonal. C'est chiant, toutes ces courbes, quand même
Bah, les courbes, c'est pour elles aussi que femme est appréciée
Citation :
Maintenant, tu relis (exactement) ce que j'ai écrit, et tu me démontres où est le romantisme, et où est l'aspect skyblog.
La dichotomie sentiments/raison c'est carrément romantique. Surtout si on part du principe que les sentiments dominent la capacité de raisonnement.
Citation :
Publié par Ed Wood
Tu restes sans rien faire = la situation que tu décris.
Tu fuis = c'est la situation ou tu préfère rester malheureux parce que tu n'affrontes pas le problème mais il te suis quand même.
Tu prends de quoi te défendre = tu tentes même si tu as peur.

Bref ce que tu décris, "je l'aime vraiment alors je ne sais plus quoi faire devant elle", c'est juste n'importe quoi, c'est rester devant un danger sans réagir. Et c'est pas parce que tu fais quelque chose que tu as moins peur. C'est juste un instinct de survie. Alors oui, chacun à un instinct de survie plus ou moins fort, et ça s'entraîne. Mais ne dis pas que on doit toujours être dans cet état là.
C'est comme si un type se retrouvait toujours dans la même situation et faisait toujours la même erreur. C'est le prendre pour un con. Dans ton cas, c'est te prendre pour un con.
Là où nos avis diffèrent, c'est que tu considères que tu as toujours le "choix" de tes actes, et qu'il est toujours possible de surmonter les facteurs qui pourraient empêcher ce libre choix par la seule force de la volonté (force que l'on peut accroître par l'expérience). Personnellement, je vois juste la raison et l'émotion comme deux vases communicants, et que tu ne peux pas prendre une décision réfléchie/rationnelle quand le vase de l'émotion est plein (j'insiste sur le 'plein'). Si tu y parviens, ce n'est pas grâce à une sorte de "possibilité de choix permanente", mais seulement parce que tu as fait diminuer la jauge d'émotion pour la jauge de raison.
D'où le fait que des personnes, à vie, auront une peur bleue des araignées qui les paralysera, malgré toutes les thérapies que tu veux. La "force de volonté" n'est pas illimitée, même si elle se pexe (point sur lequel je suis d'accord, par contre).

On n'a juste pas le même modèle pour expliquer des phénomènes similaires.

Citation :
Publié par Edelendil
La dichotomie sentiments/raison c'est carrément romantique. Surtout si on part du principe que les sentiments dominent la capacité de raisonnement.
Sentiment est un mot que j'ai mal choisi alors. "Emotion" est (peut-être) plus adapté. Je vois vraiment l'angoisse/gêne/désarmement/gaucherie/comportement irrationnel de "l'amour" exactement de la même manière qu'une phobie : la proximité d'un être ou d'un certain contexte provoque une vague émotionnelle qui obstrue (plus ou moins, ça dépend de beaucoup de choses) la capacité à réagir de manière rationnelle ou réfléchie. C'est davantage du domaine du psychologique que du sentiment.

Par ailleurs, il n'y a rien de romantique à dire que l'émotionnel peut diminuer tes capacités de raisonnement, c'est un fait .

Edit pour en dessous : je ne mets pas que "l'amour" dans le "vase" de l'émotion :/ . Bon, je dois vraiment mal m'exprimer , tant pis.
Dans cette histoire de vase, tu ne parles que du sentiment amoureux. Le simple fait qu'il existe une foultitude d'autres sentiments permet d'équilibrer un peu le bouzin, la raison servant d'arbitre dans tout ça.
Qu'on ne ressente absolument rien sauf de l'amour envers une personne, forcément ça rend dingue et la raison peut aller se rhabiller.
Mais ça n'arrive jamais, on ressent forcément d'autres trucs, devant lesquels peut s'effacer l'amour envers quelqu'un. Le fait de le placer au dessus de tout reste toutefois adorable.
Il y aurait plusieurs manières de prouver que tu as tord. Et il y en a une très simple.
Citation :
D'où le fait que des personnes, à vie, auront une peur bleue des araignées qui les paralysera, malgré toutes les thérapies que tu veux.
C'est faux. Les phobies se soignent.

Donc ton raisonnement tombe à l'eau.
Citation :
Publié par Ed Wood
Il y aurait plusieurs manières de prouver que tu as tord. Et il y en a une très simple.

C'est faux. Les phobies se soignent.
Toutes, à 100% de réussite ? (je demande en toute innocence, il me semblait pourtant que la psychiatrie restait faillible pour certains de ces cas).

Edit pour en dessous : Mdr ce troll moisi.
Citation :
Par ailleurs, il n'y a rien de romantique à dire que l'émotionnel peut diminuer tes capacités de raisonnement, c'est un fait .
Mais on peut surmonter ce genre de blocage par la volonté. C'est d'ailleurs assez libérateur (surtout dans le cas de So²). C'est pour ca que je suis assez opposé à ta thèse "inutile il n'arrivera jamais à agir de manière sensée. Avec un effort et pendant un moment assez bref ya moyen.

Pi bon les émotions c'est un truc de gonzesse de toute manière, donc on en revient au postulat initial.

Grow some balls !
Citation :
Toutes, à 100% de réussite ? (je demande en toute innocence, il me semblait pourtant que la psychiatrie restait faillible pour certains de ces cas).
On donne une mesure de contrôle à l'encontre de l'objet de la phobie. C'est tout, et c'est déjà pas mal. Installer une distance afin de laisser passer la raison...
Vu l'évolution de la situation, y a peut-être moyen de :

Citation :
Publié par skywise

Si tu restes pote avec une fille pour laquelle tu as eu des sentiments forts mais pas de plan saisk, tu auras toujours ça en tête quand tu la verras.
C'est pire quand ya eu du sexe, que ya eu de la grosse complicité, des mois de vie commune, mais pas vraiment de couple pour plein de raisons plus ou moins foireuses, et que ça finit par un gros fail. True story.

limite So² estime toi heureux qu'elle tire pas son coup avec toi, mais qu'après elle se rende compte qu'en fait non c'était une erreur. Tu degusterais beaucoup plus ensuite !
Bah, le mieux c'est d'avoir des relations physiques. Parce que ca fait du bien tout simplement.
De réaliser dans un second temps que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre, pour tout un tas de raisons.
D'habiter loin l'un de l'autre.
De rester ami et du coup de se sauter dessus sauvagement quand il ya des retrouvailles sans penser au lendemain.

Bref de l'amitié franche, sincère avec juste un petit zeste en plus. Ne marche que si les deux idiots vivent loin sinon le spectre de la relation pointe son nez et c'est le début des ennuis. Car je le rappelle, vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre.

Testé et approuvé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ciucilon
Bah, le mieux c'est d'avoir des relations physiques. Parce que ca fait du bien tout simplement.
De réaliser dans un second temps que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre, pour tout un tas de raisons.
D'habiter loin l'un de l'autre.
De rester ami et du coup de se sauter dessus sauvagement quand il ya des retrouvailles sans penser au lendemain.

Bref de l'amitié franche, sincère avec juste un petit zeste en plus. Ne marche que si les deux idiots vivent loin sinon le spectre de la relation pointe son nez et c'est le début des ennuis. Car je le rappelle, vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre.

Testé et approuvé.
Ouais le coup de rester ami et se sauter dessus c'est cool, faut juste pas etre tombé amoureux(se) entre temps, c'est là que commence la loose suprême.

Sinon jcrois que les conseils donnés sont donnés pour la situation actuelle qui a été exposée, là il détaille juste, stop faire le chieur.
Perso j'ai du mal à faire le distingo entre les deux. Il ya des filles interressantes et dont j'ai envie, d'autres interressantes mais hors de mes parametres. Du coup ca reste simple, tu tentes avec tout ce qui est interressant et si ca marche pas car il n'y a pas le petit quelque chose qui fait que ca marche. Bah tu jettes l'éponge. Mais comme elle est interressante tu gardes la fille et tu te débrouille pour lui communiquer tes envies.
C'est pas si dur si vous avez déjà crac-crac.

Malheureusement le pool d'humaines interressante et motocultable est vraiment réduit.
Citation :
Publié par Kothin
Mais arrêtez avec vos généralités foireuses, quoi. Y a pas deux meuf qui auront un même comportement face à ça, ou alors c'est qu'elles n'en valent vraiment pas la peine.
C'est toi qui généralises, en fait.
Et tu émets un jugement ensuite, pas bien.

OK, deux histoires ne pourront jamais se ressembler en tous points, mais les grandes lignes des relations amoureuses sont relativement les mêmes dans l'absolu.

Citation :
Publié par Kothin
De toute façon vous ne servez à rien à lui donner des conseils, il n'a même pas encore rattrapé le présent avec son histoire.
Selon toi, il a posté pour quelle raison ? Avoir nos avis, donc on les donne.
On le fait bénéficier de notre propre expérience.
Après, qu'il les applique ou non, ça le regarde.
C'est à lui de faire la part des choses.

Ce sujet défraie la chronique !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés