Equipe de France de football (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Visionmaster
Deschamps, c'est le degré zéro de l'entraîneur, on ne peut possiblement pas faire pire. Pendant 3 ans, on se l'est tapé à Monaco, avec ses envies du moment, ses disputes avec les 3/4 de l'effectif, ses compositions d'équipe sans queue ni tête, son coaching désastreux, son refus permanent de se remettre en cause... L'épopée en LdC, qui est à peu près, avec une Coupe de la Ligue, la seule bonne chose arrivée à l'ASM durant son mandat, est largement plus due au combo Morientes godmode + Giuly godmode + Rothen godmode + Prso godmode (avec Zikos/Bernardi en gardiens de ce cheptel) sur 5 ou 6 matchs qu'autre chose. Le documentaire sur l'épopée rouge et blanche le montre d'ailleurs bien à mon avis.
Je préfère également Laurent Blanc.
Maintenant, dire que Deschamps est le degré zéro de l'entraîneur, c'est juste n'importe quoi.

Comme tu dis il a "juste" mené l'ASM en finale de champion's league et gagné une coupe de la ligue, en même pas trois ans. Sans compter que sur une saison il a quasiment fait jeu égal avec Lyon dans le championnat.

C'est un entraîneur qui sait comment tirer le maximum de ses joueurs.
Morientes et Trezeguet en sont de bons exemples, car pas mal d'entraîneurs les ayant eu sous leurs ordres n'en ont pas tiré profit comme lui a su le faire (ex Domenech avec Trezeguet).

Bref, le seul truc qui me ferait dire non à Deschamps en edf, c'est que je souhaite qu'il reste à l'OM.
Je trouve que l'itw de Dugarry résume très bien la situation :

Citation :
Christophe Dugarry revient à sa façon sur le cas de Raymond Domenech, lundi dans sa chronique sur SFR Foot. C'est-à-dire : tranchante. «Il y a un vrai problème de fond en équipe de France, analyse l'ancien international 48 heures après France - Roumanie (1-1). Ça ne marche pas. Soit il (Domenech) n'a pas trouvé d'organisation, soit il n'a pas le bon discours. Mais on ne peut pas se contenter d'une bonne mi-temps. L'équipe de France n'a pas de marge. Elle a individuellement des joueurs qui peuvent faire la différence, mais il n'y a aucun style.»

L'ex-Bordelais considère le sélectionneur pour le principal responsable de la situation, par manque de vision. «Il aligne les individualités et il les laisse se débrouiller. Il y a de gros problèmes. Nous les connaisseurs du football, on le sent, on le sait.» La première période de France - Roumanie n'a pas, selon lui, contredit ses propos. «Heureusement que les joueurs se trouvent et se font des passes», ironise Dugarry.
«Un ticket Houllier - Boghossian»
«En 1998, se souvient encore Dugarry, notre équipe avait un style. Il pouvait plaire ou ne pas plaire, mais on avait une idée de jeu, on savait comment on jouait. Manchester, on sait comment ça joue. Barcelone a un style. Nous, on ne sait pas. J'ai demandé à Raymond Domenech, il m'a répondu : ''Ce sont les joueurs qui font le style de l'équipe''.» Le chroniqueur s'adresse alors à son interviewer, Hervé Mathoux, et lui lance : «Hervé, vous pouvez être sélectionneur.» «Le foot, c'est pas ça, explique Dugarry. Les joueurs ont besoin qu'on leur impose un style. Qu'est-ce qu'on privilégie ? La maîtrise du ballon ? La contre-attaque ? Le pressing ? Une équipe doit savoir ce qu'elle fait quand elle a le ballon et quand elle ne l'a pas.»

Dugarry voit dans cette nouvelle agitation sur le cas Domenech «un signal d'alarme» envoyé avant les barrages, «suffisamment tôt» pour ne pas hypothéquer la qualification. «On ne peut pas continuer dans de telles conditions. Ce n'est pas possible». Interrogé sur la suite, ''Duga'' émet une dernière pique («on a des gens très compétents et très intelligents à la fédération, on s'en est aperçu ces derniers mois») et évoque la possibilité d'un «ticket Houllier - Boghossian» à la place de l'actuel sélectionneur.
Je pense qu'il a tout compris quand il parle d'identité de jeu et d'organisation. Et d'ailleurs, la réponse de Doemnech montre bien à quel amateur on a affaire. Quand il répond, "ce sont les joueurs qui font le style" c'est complètement dingue d'entendre un truc pareil. Bientôt il va leur demander de faire la compo et puis d'organiser les entraînements...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Grand Manitou
Y'en a même qui seraient capable d'envoyer des textos pour Taiwo, Niang ou Drogba.

Nan mais ca serait marrant de faire ca sur deux matchs.
Un sélectionneur choisit une équipe de 22 puis les internautes votent pour le 11 de départ, et pour les changements. Si l'équipe gagne le match, tous ceux qui avaient voté pour le 11 aligné et pour les changements qui se sont produits, sont reconduits et peuvent recoacher le match suivant. Sur deux amtchs amicaux ca pourrait être fun
Citation :
Publié par Barbebrune

Un sélectionneur choisit une équipe de 22 puis les internautes votent pour le 11 de départ, et pour les changements. Si l'équipe gagne le match, tous ceux qui avaient voté pour le 11 aligné et pour les changements qui se sont produits, sont reconduits et peuvent recoacher le match suivant. Sur deux amtchs amicaux ca pourrait être fun
Les supporters de l'équipe d'en face se ferait un plaisir de nous plomber !
Citation :
Publié par Ex-voto
Les supporters de l'équipe d'en face se ferait un plaisir de nous plomber !
Suffit de limiter les votes à une zone géographique. Si les mecs de Secret Story peuvent le faire, ca devrait etre du ressort de la FFF
Citation :
Publié par Barbebrune
Suffit de limiter les votes à une zone géographique. Si les mecs de Secret Story peuvent le faire, ca devrait etre du ressort de la FFF
Rien que les italiens rageux vivant en France suffiraient à nous plomber !
Citation :
Publié par Barbebrune

A part que coacher une équipe ce n'est pas uniquement mettre un 11 joueurs sur le terrain. Donc ca ne donnerait rien du tout.
Citation :
Publié par Ex-voto
Rien que les italiens rageux vivant en France suffiraient à nous plomber !
Les italiens de France sont pas spécialement pro-Italie à l'inverse de ceux de Belgique. Faut dire qu'en Belgique ya pas de nationalisme...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vonap
A part que coacher une équipe ce n'est pas uniquement mettre un 11 joueurs sur le terrain. Donc ca ne donnerait rien du tout.
Ca ne pourrait pas être pire que la technique de Raymond, et dans l'affaire la FFF gagnerait quelques ronds avec un numéro d'appel surtaxé.
Citation :
Publié par Visionmaster
Je veux bien croire qu'il ne fait pas bon être pro-Domenech sur ce fil, aucune intervention tentant un tant soit peu pour le défendre, notamment en parlant du niveau de jeu et de la motivation affichés par certains de nos internationaux dès qu'ils revêtent la tunique bleue, mais de là à proposer Deschamps...
On en a déja parlé 250 fois, ce serait bien d'arrêter de toujours rebalancer la meme chose. Domenech est nul, point barre. Donc on ne peut pas etre pro Domenech. Pas besoin d'argumenter, ça fait 15 pages qu'on le fait.

Ensuite, les joueurs ne sont pas motivés ? Mais stop ces conneries 2 secondes, ça commence a me saouler de toujours lire la meme chose. Alors je vais le marquer et j'espère que ce sera le dernière fois : DOMENECH NE LES FAIT PAS JOUER CORRECTEMENT, PIRE, IL NE LES MET PAS A LEUR VRAI POSTE. LE MEILLEUR EXEMPLE EST ANELKA. T'EN VEUX D'AUTRES ? MEXES, CA TE DIT QQ CHOSE ? Quand il fait son match catastrophique contre l'autriche, cette bouse de Domenech ne l'aligne meme pas a son vrai poste, mais lui demande d'etre quand meme aussi performant. Ouais, y a que chez nous qu'on voit ça. Ou alors la dernière fois qu'il aligne Trezeguet, seul en pointe, avec PERSONNE pour lui donner un ballon. Comment veux tu que le mec soit bon ? Comment veux tu qu'il n'en ait pas marre au bout d'un moment ? Quand il fait entrer régulièrement Benzema a 20 minutes de la fin, comment veux tu qu'il soit dans le rythme ? Comment etre bon alors que les autres ne le sont pas ? Quand il faut aller de l'avant, créer, marquer des buts et qu'il te sort Gourcuff au lieu de Toulalan, comment veux tu que les autres soient heureux et se disent "super, là on va vraiment aller s'éclater devant, on a ce qu'il faut". Alors stop avec cette histoire de joueurs pas motivés. C'est pas un hasard si les mecs sont super bons en clubs et mauvais en sélection avec Domenech.

Ce mec est la risée de tout le monde, et nous avec. Il n'y a qu'a voir les titres des journaux sportifs étrangers pour s'en rendre compte. Quand on lit "la Roumanie mise sur Domenech", on a tout dit. Et quand cela se confirme le lendemain lors du match, on se dit que ce n'est pas un hasard : il n'y a que notre fédération qui peut continuer a donner sa confiance à un nul pareil. J'espère qu'ils sauteront tous en meme temps, Escalettes en 1er.
Citation :
Publié par St Thomas
Les italiens de France sont pas spécialement pro-Italie à l'inverse de ceux de Belgique. Faut dire qu'en Belgique ya pas de nationalisme...
Pour qu'il y ai nationalisme faut qu'il y ai un pays. CQFD (le roi il est roi des Belges je crois, pas roi de Belgique, tu me corriges si je me goure)
Citation :
Publié par St Thomas
Les italiens de France sont pas spécialement pro-Italie
on doit pas vivre dans le meme pays (c'est normal d'etre attaché a ses racines )
Citation :
Publié par polyo
on doit pas vivre dans le meme pays (c'est normal d'etre attaché a ses racines )
Je vis pas en France en fait . Mais j'ai des cousins et des cousines en France et c'est vrai qu'ils sont moins attaché à l'Italie que moi, mais bon ils ont un de leur parent français alors que moi mes deux parents sont italiens, ça peut jouer.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Pour qu'il y ai nationalisme faut qu'il y ai un pays. CQFD (le roi il est roi des Belges je crois, pas roi de Belgique, tu me corriges si je me goure)
Tu as entierement raison

Moi j'avais un italien dans mon ecole cette année, je peux te dire qu'il nous cassait bien les couilles avec son Italie et sa Juve la....
Citation :
Publié par Finnsi
.....
Décompresse un peu l'ami.

Domenech n'est pas le meilleur sélectionneur soit, mais les joueurs y sont quand même pour quelquechose non ?

Quand tu les vois débarquer en se prenant pour des demis dieux, toujours avec leurs écouteurs et qu'au final il ne sont pas capables de mettre plus d'un but aux Féroé 163e nation mondiale dont le gardien de 36 ans est boulanger et gagne 1 / 648747687e du salaire du plus bas salaire français, y'a comme un soucis.

Alors oui Domenech nest pas super, mais les joueurs sont tout sauf excusables
Citation :
Publié par sakuba
Vous voulez sans doute parler de patriotisme ?
Car le nationalisme, merci mais non-merci, vous pouvez le garder ce sentiment.
Ah ? Parce que le patriotisme, c'est mieux ?
Citation :
Publié par MeiNeJa
Ca dévie complètement du sujet, mais le fait qu'on dit roi des belges et pas Roi de Belgique n'a rien à voir avec le fait que la Belgique est un pays ou non (et c'en est un de toute façon ). On l'appelle Roi des belges pour éviter de se retrouver avec une situation ou le Roi aurait un pouvoir sur tout le pays (comme en Angleterre). Le Roi a un pouvoir sur les belges, pas sur le pays, en gros!

http://dispourquoipapa.free.fr/histoire/hi0012.htm
Citation :
Publié par Me|\|z0
Ah ? Parce que le patriotisme, c'est mieux ?
Oui.

Le patriotisme est le sentiment qui te pousserait à défendre ton pays s'il est attaqué, le patriotisme ne pousse pas à la guerre. Tandis que le nationalisme est une idéologie politique qui consiste grosso modo à dire "on vaut mieux que les autres"avec toutes les conséquences que cela peut avoir.

Le patriotisme c'est l'amour du pays sans aucune mauvaise intention envers les autres pays. Le nationalisme c'est la haine des autres en s'autopersuadant qu'on vaut mieux qu'eux.

Bref, ne pas faire la différence est bien malheureux je trouve
Chui super pas convaincu par dispourquoipapa.free.fr.
Citation :
Publié par St Thomas
Je vis pas en France en fait . Mais j'ai des cousins et des cousines en France et c'est vrai qu'ils sont moins attaché à l'Italie que moi, mais bon ils ont un de leur parent français alors que moi mes deux parents sont italiens, ça peut jouer.
j'ai deux grands-parents italiens et je confirme que ça me saoule quand les clubs ou l'équipe nationale ritale gagnent des trucs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés