Equipe de France de football (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
édition quiproquo, j'ai confondu meineja et menzo, je captais quedalle

Citation :
Publié par MeiNeJa
Non je parlais du distingo Roi des Belges / Roi de Belgique.
Oui, j'ai capté après. confusion de pseudo et je croyais que tu m'avais laché un taunt made in jol que je ne comprenais pas.
Citation :
Publié par Ex-voto
?

Larousse :

patriotisme : amour de la patrie
nationalisme : doctrine politique d'individus voulant imposer la prédominance de la nation à laquelle ils appartiennent...

La seule logique qu'il y aurait à faire l'amalgame entre les deux est d'être nationaliste de mon point de vue.
Non je parlais du distingo Roi des Belges / Roi de Belgique.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Chui super pas convaincu par dispourquoipapa.free.fr.
C'est pourtant assez vrai.
Tout comme en France, Louis-Philippe est devenu "Roi des Français" en 1830, alors que les précèdent Roi était "Roi de France".
Même si ce n'est pas réellement pour éviter qu'il ai un droit sur le pays plus que sur le peuple, mais plutôt pour montrer qu'il s'agit du Roi du peuple et non du Roi du Pays, il tire sa légitimité du peuple. Subtile distinction s'il en est une.

Et donc, Domenech est entraineur "des français" ou entraineur "de la France" ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par St Thomas
Les italiens de France sont pas spécialement pro-Italie à l'inverse de ceux de Belgique. Faut dire qu'en Belgique ya pas de nationalisme...
Effectivement ils le sont juste quand ca les arrange (cdm 2006 vs cdm 98 par exemple ).
Citation :
Publié par Nenn
Pourquoi vous parlez de Blanc? A la fin de la saison il lui restera un an avec Bordeaux je crois, puis il a dit vouloir entraîner un grand club européen.
Je pense pas qu'il viendra entraîner l'équipe de France si tôt.
C'est maintenant qu'il faut agir...
Laurent Blanc est tout a fait capable de prendre en charge équipe de France et bordeaux comme pour Guss Hiddink avec Chelsea et la Russie (saison 08/09)

Parce-que avec Raymond, on perd nos supporters, notre réputation, et bientôt notre qualifie en CDM2010

C'est impossible de faire des match pareil avec un tel réservoir excellent joueurs...

By
Gimonji
Citation :
Publié par St Thomas
Les italiens de France sont pas spécialement pro-Italie à l'inverse de ceux de Belgique. Faut dire qu'en Belgique ya pas de nationalisme...
Ptdr, t'as fumé sur ce coup là. Le mec il a un arrière grand père italien -> il est italien, il supporte l'Italie et tout.
Il a jamais foutu un pied en Italie, il parle pas très bien italien (mais attention il a pris italien au lycée, mais juste il a de sales notes), mais il supporte trop l'Italie l'équipe de son pays.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ptdr, t'as fumé sur ce coup là. Le mec il a un arrière grand père italien -> il est italien, il supporte l'Italie et tout.
Il a jamais foutu un pied en Italie, il parle pas très bien italien (mais attention il a pris italien au lycée, mais juste il a de sales notes), mais il supporte trop l'Italie l'équipe de son pays.
Ouais et les noirs courent vite tout en étant fainéant.
Citation :
non mais lol stop les clichés, j'ai deux grands-parents italiens, un seul français d'ailleurs, et pourtant ce que fait l'équipe nationale d'italie ou de pologne je m'en contrefous.
Notre pays est pas si mauvais en intégration que ce qu'on veut bien dire!
Citation :
Publié par priape777
Moi je ne suis pas raciste, la preuve j'ai même des amis arabe, des fois ils m'invitent à manger le couscous chez eux.
Et des fois je vais chez mes amis noirs, et ils me font des plats typiques comme ils font chez eux, de là bas. Dedans y'a de la chèvre je crois, à moins que ce soit du chameau, y'a du manioc et de la banane aussi ça j'en suis certain par contre.
Le preuve que je suis pas raciste, c'est que j'encourage presque pareil les étran... les noirs de l'équipe de france.
Parce que sous le maillot, ils sont tous de couleur bleu. Et être raciste des strchoumpfs ça serait vraiment idiot.
Du moment que y'a pas de chinois, c'est quand même le principal.

Citation :
Publié par 7
non mais lol stop les clichés, j'ai deux grands-parents italiens, un seul français d'ailleurs, et pourtant ce que fait l'équipe nationale d'italie ou de pologne je m'en contrefous.
Je tiens juste à dire que l'italie est le plus beau pays du monde, que j'adore la pizza et les gnocchi à la romaine.
Hmmmm, Mamamia;
Italia? Il paese più bello del mondo!

La donna è mobile
Qual piuma al vento,
Muta d'accento - e di pensiero.
Sempre un amabile,
Leggiadro viso,
In pianto o in riso, - è menzognero.

È sempre misero

Chi a lei s'affida,
Chi le confida - mal cauto il core!
Pur mai non sentesi
Felice appieno
Chi su quel seno - non liba amore!
Citation :
Publié par priape777
Courent vite oui, fainéants non.

Citation :
Moi je ne suis pas raciste, la preuve j'ai même des amis arabe, des fois ils m'invitent à manger le couscous chez eux.
Et des fois je vais chez mes amis noirs, et ils me font des plats typiques comme ils font chez eux, de là bas. Dedans y'a de la chèvre je crois, à moins que ce soit du chameau, y'a du manioc et de la banane aussi ça j'en suis certain par contre.
Le preuve que je suis pas raciste, c'est que j'encourage presque pareil les étran... les noirs de l'équipe de france.
Parce que sous le maillot, ils sont tous de couleur bleu. Et être raciste des strchoumpfs ça serait vraiment idiot.
Du moment que y'a pas de chinois, c'est quand même le principal.
Je suis pas bûcheron, mais j'aimerais éviter d'avoir à modérer à la hache parce que ça part en HS malgré un message prévenant que fallait éviter :]
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Courent vite oui, fainéants non.
Respect.
Je me suis chié dessus sur ce coup là, j'ai repris un de mes anciens messages.
Un peu comme ces comiques qui reprennent leurs vieilles blagues, Dany Boon et l'histoire de sa maman qui bébé lui mettait un élastique autour de la tête pour tenir ses oreilles, Djamel et les baskets qu'il a eu du secours populaire et qui se fait griller par une meuf devant tout le collège.
Arf.

Citation :
Serious business c'est de l'EDF qu'on parle ce soir.
Bon, ce soir, je sais pas pourquoi, mais je sent bien un sursaut d'orgueil de l'EdF, les Serbes ils se croient trop beau, faut remettre les choses au point histoire de les calmer un peu là.
Soit on leur mets 3-0 soit on en prends 3 dans la musette, je vois pas de demi-mesure ce soir
Citation :
Publié par Le Grand Manitou
T'es fou si on fait ça on se retrouverait avec Valbuena, Ben Arfa, Bonnart et Mandanda titulaires. Y'en a même qui seraient capable d'envoyer des textos pour Taiwo, Niang ou Drogba.
T'as oublié Cheyrou dans ta liste. Ah, merde. C'est vrai que maintenant tout le monde voudrait le voir en EDF... retournement de veste, toussa, toussa
Ce soir on va gagner, la Serbie va foirer un ou deux de ses prochains matchs, on va passer en tête du classement et Domenech va se foutre de tout le monde dans une interview à la con.
Citation :
Publié par Gers - Fely
Décompresse un peu l'ami.

Domenech n'est pas le meilleur sélectionneur soit, mais les joueurs y sont quand même pour quelquechose non ?

Quand tu les vois débarquer en se prenant pour des demis dieux, toujours avec leurs écouteurs et qu'au final il ne sont pas capables de mettre plus d'un but aux Féroé 163e nation mondiale dont le gardien de 36 ans est boulanger et gagne 1 / 648747687e du salaire du plus bas salaire français, y'a comme un soucis.

Alors oui Domenech nest pas super, mais les joueurs sont tout sauf excusables
Merci pour ton discours pro MONEY MONEY T'ES PAYÉ ALORS TU DOIS ENVOYÉ LE PATHÉ.

Mais désolé mec, un joueur de foot, pour être bon, il doit se sentir en confiance, soutenu et en adéquation avec une équipe.
Alors les pesetas, il s'en fou un peu, surtout que les joueurs ne touchent pas grand chose en EdF comparé à ce qu'ils touchent dans certains clubs.

En discours footix je te dirais que si tu donne l'inter à ton meilleur pote à pes, si il ne sait pas jouer, il ne marquera pas de buts. Tant dit que si tu prends un joueur du top 10, même avec Lille, il marque. (auto flamm)
Pour ce soir je pencherai pour les serbes.
Il suffit de lire leurs interviews, ou celles de leur coach. Ils sont à fond pour emmener leur équipe pour la première fois sous ce nom à la CdM. Leur état d'esprit est là et ils ne donneront rien aux français. Les FR eux parlent de se contenter d'une bonne prestation "quel que soit le résultat"... ca fait mal au cul d'entendre ca!
Dans l'état d'esprit, les serbes sont devant., dans la qualité du coach, ils sont très loin et dans la qualité de l'effectif, c'est pas loin d'être du kif-kif mais avantage aux français.
A voir !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés