Il est certain de constater que le palmarés européen de l'Inter est si grandiose que ne pas les battre est chose normale. Par contre il est évident que, pour un club français il est absolument effarant de ne pas battre le Milan AC qui, aprés tout, n'a gagné cette compétition que 7 fois et n'a dans ses rangs que des joueurs vieux et sans talent.
Pareil pour la Juve...
Ouais, enfin l'argument du palmarès il va falloir arrêter de le sortir à chaque fois, hein... Sinon, à ce moment-là, Nottingham Forest est une valeur sûre en Europe (2 C1), l'Uruguay est dans les favoris à la Coupe du Monde (2 Coupes du Monde) et le Stade de Reims devrait facilement jouer le titre en Ligue 1. Il va falloir t'y faire, le Milan AC n'est pas aussi fort qu'il ne l'a été, pour toutes sortes de raisons. Il serait raisonnable d'analyser chaque équipe à l'heure actuelle, et de ne surtout pas réfléchir à un quelconque passé.
Par contre, je suis tout à fait d'accord, dire que l'OM aurait dû pulvériser le Milan, qu'il s'agit d'une grosse contre-performance, c'est n'importe quoi. Le Milan reste un club très fort, troisième très facile du dernier championnat de Serie A, qui possède des joueurs exceptionnels avec Nesta (énorme avant-hier), Pato, Pirlo ou Zambrotta.
L'OM n'est qu'un outsider, certes très solide, dans son groupe. Les Marseillais pourraient éliminer l'un des deux gros, Real ou le Milan AC, mais ça ne serait rien d'autre qu'un exploit. Ils peuvent le faire, mais ça n'est pas a priori ce que reflète la hiérarchie de leur groupe.
|