Ligue Europa, Ligue des champions, Supercoupe, saison 2009-10. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vonwen
Mais le collectif fonctionne bien et certains joueurs sont toujours énormes, comme Toulalan ou Govou.
Perso, sur les matchs de l'OM et de l'OL, celui que je trouve le plus énorme c'est Benoit Cheroux, et comme l'a très bien dit JML, je ne comprend pas pourquoi il n'a pas de sélection en EdF...
Citation :
Publié par Vonwen
J'ai trouvé Lyon largement plus convaincant que Marseille. La différence c'est surtout que la Fiorentina a joué un pressing très haut pendant la première mi-temps, qu'ils auraient eu du mal à tenir toute la rencontre à 11, l'expulsion de Gilardino n'a fait que précipiter les choses. J'imagine que l'objectif était de marquer tôt puis attendre derrière. Au final ils ont pas marqué et ont attendu derrière quand même. Mais le collectif fonctionne bien et certains joueurs sont toujours énormes, comme Toulalan ou Govou.

Marseille a des bonnes individualités, notamment Niang, mais il manque quelque chose. Lucho notamment est vraiment décevant, il va devoir se reprendre vite s'il ne veut pas se mettre les supporters à dos vu son prix.

Sinon de ce que j'ai vu l'arbitrage était correct, le seul truc qui m'a choqué c'est le jaune de Flamini, qui aurait du mériter un rouge direct avec coup de pied au cul, j'espère que la commission de discipline jettera un oeil à cette video.
LOL !!!!!! hier on a eu du lyon tout craché avec : faveur de l'arbitrage (sur le rouge) + but de merde (chatteland). Ils ont été minable les lyonnais a voir comment ils ont galéré pour le mettre ce foutu but en surnombre !!! Donc mec, viens pas te la ramener à comparer Lyon à l'OM. Surtout si c'est pour nous dire que tu kiffes Govou....
[Modéré par Niluje : nope.]

Citation :
Publié par Kaname
Je ne sais pas si la Fiorentina aurait craqué sans l'expulsion de Gilardino, je les voyais bien ouvrir le score avant cette agression et Lyon peut vraiment remercier le manque de bon sens du joueur florentin.

Pour le reste, une attaque défense classique avec des lyonnais aussi peu réalistes qu'a pu l'être l'OM. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils ont eu de la chance d'ouvrir le score, mais par rapport à ce qu'ils avaient montré depuis le début de cette seconde période, à savoir très peu d'initiatives personnelles, des longs ballons inutiles complètement imprécis dans la surface, on finissait par croire que ce but n'arriverait jamais.

Match moins intéressant donc à suivre que celui de la veille, avec un arbitre complètement aux fraises encore une fois. Malgré le carton rouge, c'est assez incroyable que la Fiorentina ait terminé le match à 10. Je m'attendais à mieux dans cette compétition majeure, mais là c'est niveau L1 (on va voir ce que donnera l'arbitrage à 5 en Europa Ligue, je crains le pire à ce sujet, avec des arbitres de surface qui vont vouloir justifier leur rôle).
Voila qq1 de lucide. Je suis rassuré.
Ouai enfin, tout donner sur 45 min, si c'est pour cracher ses poumons après la mi-temps, ça sert a rien.

Ouai la Fio a presser de dingue en 1ere MT, sauf qu'un match c'est 90 min, pas 45.
Dire que les italiens ont "LARGEMENT DOMINÉ LOLOL" parce que pendant une MT ils ont courus comme des lapins, et que "c'est la faute de l'expulsion si il ont stop leur pressing !".
Citation :
Je m'attendais à mieux dans cette compétition majeure, mais là c'est niveau L1
Ca roui c'est bien connu que l'arbitrage en L1, c'est le plus pourri du monde...

Non mais sérieux, les erreurs d'arbitrage, y'en a dans toutes les compétitions, tous les championnats, stop comparer a chaque fois avec celui de L1, en prenant comme étalon "L1"="Arbitrage merdique")
je vous trouve dur avec l'OL "peu convainquant" sans un Frey des grands soirs l'addition aurait été tout autres.
9 tirs cadrés contre 2 (et pas des frappes molles) pour finir à 1-0 ça démontre surtout son gros match.
Avec Mandanda à sa place ....
Citation :
Publié par Ragnagna
LOL !!!!!! hier on a eu du lyon tout craché avec : faveur de l'arbitrage (sur le rouge) + but de merde (chatteland). Ils ont été minable les lyonnais a voir comment ils ont galéré pour le mettre ce foutu but en surnombre !!! Donc mec, viens pas te la ramener à comparer Lyon à l'OM. Surtout si c'est pour nous dire que tu kiffes Govou....
[Modéré par Niluje : nope.]

No rage mon petit gars. :')
Citation :
Publié par Apteis
Ca roui c'est bien connu que l'arbitrage en L1, c'est le plus pourri du monde...

Non mais sérieux, les erreurs d'arbitrage, y'en a dans toutes les compétitions, tous les championnats, stop comparer a chaque fois avec celui de L1, en prenant comme étalon "L1"="Arbitrage merdique")
Je compare avec ce que je connais. Je me doute bien que les erreurs d'arbitrage existent partout, mais j'ai du mal à imaginer un niveau arbitral plus nul que celui de L1.

Mais plus que des erreurs, ce sont les non-applications de règle qui me consterne dans une compétition qui est sensé représenter le top du top dans tous les domaines. Les agressions par derrière à répétition, les mains, des fautes qui sont sifflées, donc reconnues par l'arbitre, qui ne sont pas sanctionnées d'un carton...

Si la Fiorentina a pu pourrir le jeu lyonnais comme elle l'a fait, c'est en grande partie parce que l'arbitre n'a pas sanctionné comme il le devait les joueurs. Surtout qu'elle n'avait pas besoin de ça pour mettre Lyon en difficulté.

Pour revenir un peu sur la rencontre même, j'ai trouvé Toulalan plus convaincant à ce poste qu'habituellement. Ces interventions ont été beaucoup plus propre qu'à l'habitude (d'ailleurs le carton jaune pour sa main sur son tacle, sérieusement...).
Citation :
Je compare avec ce que je connais. Je me doute bien que les erreurs d'arbitrage existent partout, mais j'ai du mal à imaginer un niveau arbitral plus nul que celui de L1.
Et ba pourtant, en Espagne, en Angleterre, enfin de partout, il y a des erreurs, aussi grosses qu'en France. Donc si tu ne sais pas, ne dit pas que niveau zero d'arbitrage = L1. Enfin c'est tendance c'est vrai, comme de dire que la L1 c'est merdique...
Citation :
Publié par dervic

J'aurais dut faire un Cote&Match
[hs]
Aaaaah Cote&Match ou comment perde 400 euros en pariant une victoire de la Grèce sur la Moldavie ( à 0 points / 0 buts marqués en 8 matchs ) et ou ces ptins de moldaves égalisent à la 89e
[/hs]

Victoire méritée des lyonnais hier soir malgrés une performance quand même décevante dans l'ensemble j'ai trouvé (grand match de Frey)

Par contre, Arsenal ... merci le tirage si ils montrent pas un meilleur visage.
Citation :
Publié par Seiei
c'est clair, c'est pareil partout

Sans aucun élément de comparaison, c'est un peu idiot d'avancer ce genre de propos :/
Je plussois, les paris sportifs c'est caca, seul le bookmaker peut s'enrichir sur le long terme.

Ah merde tu parlais de l'arbitrage ?
Personnellement je pense que le résultat moyen des français dans cette première journée de ligue des champions est entièrement du à un complexe d'infériorité de la part des entraîneurs des clubs français.

Quand on voit Blanc et Deschamps qui rabâchent qu'ils jouent contre des grands d'Europe, qu'ils sont loin d'être favoris et que ce serait génial de ramener un point, on se demande s'ils ont suivi le foot italien ces dernières années.

Le Milan AC principalement, est très loin d'être un grand d'Europe actuellement.
La condition physique de toute l'équipe est nettement en dessous de n'importe quel club de ligue 1, sa défense de même.
L'OM devait jouer contre cette équipe en première mi-temps comme s'ils jouaient Boulogne, et en 2ème Rodez (vu l'état de 3/4 des joueurs de Milan qui ne savaient plus courir)

Au lieu de ça, l'OM a joué très bas, en négligeant complètement les offensives sur les ailes, et en pressant peu, ce qui a permis à Seedorf de faire d'excellentes choses offensivement, vu le peu qu'il avait à faire défensivement.
C'est sur qu'avec une stratégie plus offensive, on courrait le risque de beaucoup plus voir Pato, mais cela aurait été un moindre mal.

Dans tous les cas, même si la ligue 1 a été beaucoup rabaissée ces dernières années, il faut se rendre compte que c'est bien pire en Serie A, et pour un club français en ligue des champions, ne pas gagner contre un club italien (autre que l'Inter qui est tout de même bien au dessus) est une contre-performance

Reste ensuite les drames de l'arbitrage; sans parler des agressions pas assez sanctionnées, on peut espérer qu'un jour les actes anti-jeu vaudront des matchs de suspensions après visionnage des images, ça permettrait de ne plus voir des Inzaghi s'accrocher au maillot de l'adversaire, plonger en hurlant, prendre le ballon dans les mains, et obtenir une faute en sa faveur.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Je plussois, les paris sportifs c'est caca, seul le bookmaker peut s'enrichir sur le long terme.

Ah merde tu parlais de l'arbitrage ?
Je vois pas sur quoi tu rebondis pour dire ca, mais soit

Oui, je pense que chaque pays se dit la même chose de son arbitrage. Je ne comprend pas pourquoi on tente pas de faire évoluer ce truc. Un arbitre c'est bien pour les matchs sans enjeu, car l'erreur est humaine. Mais quand on parle de coupe d'Europe, et même de match au sommet dans les championnat, il y a tellement de choses qui jouent dans la balance que se dire que l'homme en noir peut tout influencer, a lui tout seul...

Ce soir pour l'Europa ils vont tenter l'arbitrage a 5, mais bon. C'est pas encore une solution d'après moi
Citation :
Publié par Gers - Fely
[hs]
Aaaaah Cote&Match ou comment perde 400 euros en pariant une victoire de la Grèce sur la Moldavie ( à 0 points / 0 buts marqués en 8 matchs ) et ou ces ptins de moldaves égalisent à la 89e
[/hs]

Tu avais misé 400 € ?
Citation :
Le Milan AC principalement, est très loin d'être un grand d'Europe actuellement.
La condition physique de toute l'équipe est nettement en dessous de n'importe quel club de ligue 1, sa défense de même.
L'OM devait jouer contre cette équipe en première mi-temps comme s'ils jouaient Boulogne, et en 2ème Rodez (vu l'état de 3/4 des joueurs de Milan qui ne savaient plus courir)
Mais bien sur et on aurais du gagner 6 - 0 contre les papy du Milan c'est bien sa ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu avais misé 400 € ?
Nan 100 sur une combinaison de 5 matchs, pouvant me rapporter 397 euros exactement ! le seul qui a foiré était normalement, le plus évident. j'ai hurlé en voyant l'égalisation à la 89e héhé.
Citation :
Publié par Gers - Fely
Nan 100 sur une combinaison de 5 matchs, pouvant me rapporter 397 euros exactement ! le seul qui a foiré était normalement, le plus évident. j'ai hurlé en voyant l'égalisation à la 89e héhé.
Donc tu n'as pas perdu 400€ mais 100
Citation :
Publié par Ex-voto
Donc tu n'as pas perdu 400€ mais 100
Oui si tu veux, j'ai perdu une hypothétique somme de 400euros et 100 euros réels dirons nous. Mais stoppons le hs
Citation :
Publié par Apteis
Et ba pourtant, en Espagne, en Angleterre, enfin de partout, il y a des erreurs, aussi grosses qu'en France. Donc si tu ne sais pas, ne dit pas que niveau zero d'arbitrage = L1. Enfin c'est tendance c'est vrai, comme de dire que la L1 c'est merdique...
Je ne vois pas le rapport, l'arbitrage français est le plus souvent complètement nul, l'arbitrage des deux matchs que j'ai suivi été également complètement nul, donc j'ai parfaitement le droit de faire cette comparaison, il n'y aucune volonté d'être tendance, ça me ferait une belle jambe (et je ne fais pas non plus parti de ceux qui tapent sur la L1, au passage). Enfin bref... on est d'accord sur le fond au moins.
Citation :
Publié par nandof

Au lieu de ça, l'OM a joué très bas,
Lol on a pas matté le même match la dessus.

Pour les couloirs je suis d'accord par contre.
Citation :
Publié par nandof
Oui, il est sur que des mecs comme Zambrotta, Flamini ou encore Gattuso ont des conditions physiques médiocres. Il est clair également que Nesta et Thiago Silva (la défense centrale) est de loin l'une des plus médiocres d'Europe !

Citation :
Au lieu de ça, l'OM a joué très bas, en négligeant complètement les offensives sur les ailes, et en pressant peu, ce qui a permis à Seedorf de faire d'excellentes choses offensivement, vu le peu qu'il avait à faire défensivement.
C'est sur qu'avec une stratégie plus offensive, on courrait le risque de beaucoup plus voir Pato, mais cela aurait été un moindre mal.
Il est certain que si L'OM avait joué avec plus de poids sur les ailes, Seedorf aurait dû s'atteller à la tâche défensive étant donné que Milan jouait avec seulement 3 milieux défensifs. Il est donc évident que ce soit le n°10 de l'équipe qui défende, et donc construise moins.

Citation :
Dans tous les cas, même si la ligue 1 a été beaucoup rabaissée ces dernières années, il faut se rendre compte que c'est bien pire en Serie A, et pour un club français en ligue des champions, ne pas gagner contre un club italien (autre que l'Inter qui est tout de même bien au dessus) est une contre-performance
Il est certain de constater que le palmarés européen de l'Inter est si grandiose que ne pas les battre est chose normale. Par contre il est évident que, pour un club français il est absolument effarant de ne pas battre le Milan AC qui, aprés tout, n'a gagné cette compétition que 7 fois et n'a dans ses rangs que des joueurs vieux et sans talent.
Pareil pour la Juve...

Citation :
Reste ensuite les drames de l'arbitrage; sans parler des agressions pas assez sanctionnées, on peut espérer qu'un jour les actes anti-jeu vaudront des matchs de suspensions après visionnage des images, ça permettrait de ne plus voir des Inzaghi s'accrocher au maillot de l'adversaire, plonger en hurlant, prendre le ballon dans les mains, et obtenir une faute en sa faveur.
Inzaghi ayant au moins simulé douze fois dans ce match, il était évident qu'il aurait dû se faire éxclure et donc ne pas marquer. La victoire serait alors logiquement revenu à l'OM sur un score de 1-0
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés