Ligue Europa, Ligue des champions, Supercoupe, saison 2009-10. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
je ne suis pas plus critique sur le jeu du football belge actuel que la presse alors stop frustration merci
Donc tu troll et t'es agressif

D'accord avec toi sur le fond, mais pas sur la forme. Mais ce que j'ai vu ce soir, c'est un complexe d'infériorité. Mais je trouve tout de même que si on se débride, on pourra causer quelques problèmes a l'AZ et a l'Olympiakos.

Mais bon, faut pas se leurrer : le Standard est le petit poucet de la poule.
Citation :
Publié par Seiei
D'accord avec toi sur le fond, mais pas sur la forme. Mais ce que j'ai vu ce soir, c'est un complexe d'infériorité.
Tu dis exactement ce que je dis mais je le dis avec plus de réalisme, y sont frustrés en tout cas les supporters du Standard de s'être fait niquer de la sorte alors qu'il y avait un énorme coup à jouer ce soir et me dire que c'est pas habituel à chaque rencontre européenne du Standard c'est faire l'autruche. (Et détrompe toi, y a pas d'agressivité du tout dans ce que je dis quoi).

Enfin bref, pour ce qui est de l'Inter - Barca ça se voit que les équipes se cherchent encore, j'ai vu la 1ère mi-temps et c'était pas encore trop ça. A voir plus tard dans la compétition.
Citation :
Publié par Cyphen
Le 2ème but est pas valable du tout effectivement mais bon ^^ Gros vol d'Arsenal qui n'a rien vu du match.
Il est évident que le penalty était bien plus légitime, tu as raison.

Sinon, voyez le verre à moitié plein les belges, deux buts marqués pour un seul d'écart, c'était un peu le maximum que vous pouviez espérer contre une grosse équipe.
Ils se sont bien fait enflés par l'arbitre quand même : genre la balle va sortir et hop Song la récup de la main et paf but, avec un hors-jeu d'après le commentateur donc je comprend leur frustration (sur l'action de but en tous cas)
Citation :
Publié par fabregasetwalcott

Sinon, voyez le verre à moitié plein les belges, deux buts marqués pour un seul d'écart, c'était un peu le maximum que vous pouviez espérer contre une grosse équipe.
Euh oui, y avait penalty. Jova se fait prendre le pied d'appui dans la surface, y a pas 36 manières de le siffler.

Dommage ce deuxième but par contre avec ce Hands et ce HJ non sifflé. Qui sait comment ça aurait pu terminer.

Puis faut remettre les choses dans le contexte hein. Le Standard, c'est 10 fois moins de budget qu'Arsenal alors c'est un peu normal de jouer selon ses moyens hein.
C'est bien que les lyonnais gagent ce match pas évident.
Ils ont été bien bousculés en 1ère mi-temps mais l'expulsion les a bien aidés.
A noter la très grosse performance de Toulalan en défense centrale, vraiment très bon ce soir même si sa présence à la récupération a fait défaut à Lyon en début de match.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott

C'est Arsenal ta grosse équipe?
On reconnaît une grosse équipe aux grosses erreurs d'arbitrage dont elle bénéficie.

Dommage pour le Standard qui avait moyen de tuer le match face à une déf londonienne ridicule.
Inter-Barca était vraiment un match intéressant, Premiere mi-temp vraiment sympa, avec une domination du Barca,5min plus tard c'était une domination de L'inter.

Un Milito en forme,Puyol a fait quelque erreurs de marquage.

Puis en 2eme mi-temp, l'inter ont le voyais vraiment que en contre, c'était un peux dommage,mais bon ^^ Me tarde Déja le match retour au Camp Nou

Lyon a Gagne,C'est cool sa ^^ Arsenal avec de la chance, dommages pour les Petits belges ^^
Faut pas qu'ils se manquent à Kiev les Interistes, parce qu'en jouant les petits bras à domicile, si le Barca envoie les coiffeurs pour la dernière journée...
Citation :
Publié par Rekiem
Arbitrage moyen pour cette première journée...
Comme tous les ans. On parle souvent de l'arbitrage en LDC pour se plaindre de l'arbitrage de L1, c'est autant d'erreurs sauf qu'ils laissent plus jouer.

L'arbitre de touche à Milan était vraiment nul.
Finalement, le duel franco-Italien se termine plutôt bien..

- Marseille ma fait fort impressions, Niang commence a devenir Polyvalent.
J'ai même impression qu'il a un impact physique encore meilleurs que celui de brandao..

- Bordeaux est tout simplement la meilleurs équipe française après Monaco en ligue des champions.
Les fans étranger se multiplie, la force et le charisme de cette équipe commence petit a petit a se faire connaître en Europe et en Asie/Amérique du nord.

- Lyon est équipe qui ma le plus déçu.. pourtant, c'est la seul équipe française a avoir 3 points.
je donne pas argument, trop la flemme..

by
kite
Afk tabouret & cordelette.

Citation :
Publié par [diamk]
Bon... y a pas moyen de rapatrier Rothen pour dimanche? on en aurait bien besoin.
Chute..
Question
Citation :
Publié par Gimonji
- Bordeaux est tout simplement la meilleurs équipe française après Monaco en ligue des champions.
Les fans étranger se multiplie, la force et le charisme de cette équipe commence petit a petit a se faire connaître en Europe et en Asie/Amérique du nord.
J'ai trouvé Lyon largement plus convaincant que Marseille. La différence c'est surtout que la Fiorentina a joué un pressing très haut pendant la première mi-temps, qu'ils auraient eu du mal à tenir toute la rencontre à 11, l'expulsion de Gilardino n'a fait que précipiter les choses. J'imagine que l'objectif était de marquer tôt puis attendre derrière. Au final ils ont pas marqué et ont attendu derrière quand même. Mais le collectif fonctionne bien et certains joueurs sont toujours énormes, comme Toulalan ou Govou.

Marseille a des bonnes individualités, notamment Niang, mais il manque quelque chose. Lucho notamment est vraiment décevant, il va devoir se reprendre vite s'il ne veut pas se mettre les supporters à dos vu son prix.

Sinon de ce que j'ai vu l'arbitrage était correct, le seul truc qui m'a choqué c'est le jaune de Flamini, qui aurait du mériter un rouge direct avec coup de pied au cul, j'espère que la commission de discipline jettera un oeil à cette video.
Wenger:«Le Standard a joué une finale»

Arsène Wenger a reconnu que son équipe était très mal entrée dans le match mercredi soir en Belgique face au Standard de Liège (3-2), encaissant deux buts en quelques minutes. «On a été pris à froid par une équipe qui a débuté à fond, puissante dès le début de match. Il fallait alors marquer trois fois pour s'imposer. Ce n'était pas une situation facile à gérer car nous avons dû attaquer en sachant que prendre un troisième but nous condamnerait.».

Mais heureusement pour l'entraîneur d'Arsenal, Bendtner a relancé les Gunners juste avant la pause. «Le tournant du match fut notre but du 2-1 juste avant la pause. Nous avons usé nos adversaires grâce à notre puissance physique. Le Standard a joué une finale de Coupe ce soir. Ces joueurs ont tout donné. Cette équipe mérite beaucoup de louanges. Elle a fait montre de beaucoup de qualités.

Après les louanges adressées à l'équipe de Laszlo Boloni, Wenger a tenu à complimenter son attaquant Eduardo et son défenseur Vermaelen, tous deux buteurs. «Je suis content pour Eduardo : notre attaquant a commis une erreur sur le premier but que nous concédons mais il nous a finalement offert la victoire. C'est un renard toujours là au bon moment. Vermaelen a de nouveau fait un très bon match. Défensivement d'abord mais aussi offensivement puisqu'il a marqué».
Je ne sais pas si la Fiorentina aurait craqué sans l'expulsion de Gilardino, je les voyais bien ouvrir le score avant cette agression et Lyon peut vraiment remercier le manque de bon sens du joueur florentin.

Pour le reste, une attaque défense classique avec des lyonnais aussi peu réalistes qu'a pu l'être l'OM. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils ont eu de la chance d'ouvrir le score, mais par rapport à ce qu'ils avaient montré depuis le début de cette seconde période, à savoir très peu d'initiatives personnelles, des longs ballons inutiles complètement imprécis dans la surface, on finissait par croire que ce but n'arriverait jamais.

Match moins intéressant donc à suivre que celui de la veille, avec un arbitre complètement aux fraises encore une fois. Malgré le carton rouge, c'est assez incroyable que la Fiorentina ait terminé le match à 10. Je m'attendais à mieux dans cette compétition majeure, mais là c'est niveau L1 (on va voir ce que donnera l'arbitrage à 5 en Europa Ligue, je crains le pire à ce sujet, avec des arbitres de surface qui vont vouloir justifier leur rôle).

C'est assez paradoxal puisque c'est l'équipe la moins convainquante qui a pris les 3 points lors de cette première journée et inversement celle qui semble avoir fait le plus de progrès qui repart bredouille, l'expérience est décidément très importante.

On croise les doigts pour que Lille ne prenne pas une branlée ce soir, avec le début de saison, ça s'annonce très compliqué quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés