Je ne sais pas si la Fiorentina aurait craqué sans l'expulsion de Gilardino, je les voyais bien ouvrir le score avant cette agression et Lyon peut vraiment remercier le manque de bon sens du joueur florentin.
Pour le reste, une attaque défense classique avec des lyonnais aussi peu réalistes qu'a pu l'être l'OM. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils ont eu de la chance d'ouvrir le score, mais par rapport à ce qu'ils avaient montré depuis le début de cette seconde période, à savoir très peu d'initiatives personnelles, des longs ballons inutiles complètement imprécis dans la surface, on finissait par croire que ce but n'arriverait jamais.
Match moins intéressant donc à suivre que celui de la veille, avec un arbitre complètement aux fraises encore une fois. Malgré le carton rouge, c'est assez incroyable que la Fiorentina ait terminé le match à 10. Je m'attendais à mieux dans cette compétition majeure, mais là c'est niveau L1 (on va voir ce que donnera l'arbitrage à 5 en Europa Ligue, je crains le pire à ce sujet, avec des arbitres de surface qui vont vouloir justifier leur rôle).
C'est assez paradoxal puisque c'est l'équipe la moins convainquante qui a pris les 3 points lors de cette première journée et inversement celle qui semble avoir fait le plus de progrès qui repart bredouille, l'expérience est décidément très importante.
On croise les doigts pour que Lille ne prenne pas une branlée ce soir, avec le début de saison, ça s'annonce très compliqué quand même.
|