Je reviens sur le match de Lille, j'y suis allé hier mais je n'ai pas eu accès à Internet avant.
Un premier quart d'heure catastrophique, une barre pour Valence dans un angle improbable, les Lillois se font bouffer, aïe. Pour le reste de la période, du beau jeu lillois, un but refusé, de la qualité individuelle, mais ça pêche quand même pas mal offensivement. Ca ne joue que sur les ailes, mais pas un seul bon centre, et pas grand monde pour presser ou pour monter. Du coup, décaler sur les côtés en comptant sur une incursion dans la surface, ça marche pas terrible. Surtout que bon, les balles longues quand l'équipe d'en face a une taille moyenne de 2m70...
Deuxième mi-temps qui démarre très bien, Valence se fait dominer, et à partir de l'heure de jeu, plus rien côté Lillois, les Espagnols sont énormes - pas qu'au figuré, putain, Zigic - et but logique. Par contre derrière, le LOSC se réveille, et une fin de match de folie, égalisation de Gervinho, et occasion énorme de Hazard juste avant la fin du match.
Niveau ambiance, j'étais en Sud et ça bougeait genre 20 fois moins qu'en Nord, c'était dommage. Par contre, le public entier répondait bien aux chants, c'était vraiment sympa. Pendant la période de très grosse domination espagnole, on était un peu tous endormis, par contre, juste derrière le but de Valence, ça s'est réveillé et c'était franchement énorme jusqu'à la fin du match.
Bon par contre, il y a quand même du lourd niveau beauf. Entre le vieux derrière moi qui a passé 90mn à gueuler sur l'arbitre (Ben oui, l'arbitre est à 5m, mais lui, avec ses 75 ans, en étant derrière le but à 100m de l'action, il voit mieux quoi.), et le groupe de 5 gosses genre 11-12 ans qui ont passé une heure à chanter pour Lille, et qui ont commencé à gueuler "Valencia, valencia" au milieu des supporters quand Valence dominait... D'ailleurs après le but, ils se sont barrés vers le kop espagnol, ils ont fait les malins jusqu'à l'égalisation lilloise, on dirigeait les chants vers eux et ils se sont fait refouler par les stadiers parce qu'ils foutaient la merde. Vu ce que les mecs ont fait à un pauvre supporter toulousain, ils faisaient ça à Belgrade, le gardien serbe se serait pris un bras sur la tronche.
|