Ligue Europa, Ligue des champions, Supercoupe, saison 2009-10. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zbk
Blablabla(...)
Quand un mec est fiché pour IDS il doit normalement pointer les jours de match au commissariat. Et l'argument : en déplacement on doit se faire discret et ne pas même aller boire un café, n'en est pas un.
Ou je dis que c'est un argument ? C'est juste une question de bon sens. Forcement que tu devrais pouvoir prendre un café si tu veux, mais on sait très bien que dans certains déplacement il vaut mieux rester tranquillement dans son bus et se rendre dans le stade directement plutôt que de faire un tour en ville.

Et pour le pointage, si je prends ne serait-ce que l'exemple de Metz, les mecs de la faction qui sont IDS ont pas plus de problèmes que ça pour aller faire ce qu'ils ont à faire avant ou après les matchs.
Ca me ferait chier de suivre mon club dans une ville que je connais pas en Europe sans justement faire un tour en ville o_O Faut arrêter un moment, on parle pas de match au Soudan ou en Lybie là, si tu peux pas en Europe te promener librement, même un jour de match, alors y a un très gros souci.
Citation :
Publié par Vonwen
Ca me ferait chier de suivre mon club dans une ville que je connais pas en Europe sans justement faire un tour en ville o_O Faut arrêter un moment, on parle pas de match au Soudan ou en Lybie là, si tu peux pas en Europe te promener librement, même un jour de match, alors y a un très gros souci.
Joli cliché, mais tu seras surement bien plus en sécurité dans les rues lybiennes que dans les rues serbes.
Le Soudan je connais pas
Parce que dire que les rues serbes ne sont pas sûres c'est pas un cliché peut être ? Allez hop :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/con...305/index.html

Marrant là dedans je vois pas un mot disant que c'est dangereux d'aller boire un café. Donc j'en déduis qu'il ne reste que le "risque" inhérent à tout déplacement de supporters, que ce soit à Nice ou à Kiev. Autre chose ?
Citation :
Publié par Vonwen
Faut arrêter les délires. Jouer de la provoc a l'étranger, quel que soit le pays, ca n'aboutit qu'a des bastons :/ Pas besoin d'aller dans un pays du tiers monde pour ca.

Imagine des supporters Marseillais qui débarquent a paris et foutent le bordel après une victoire Phocéenne. Comment ca va réagir tu crois ?
Citation :
Publié par Vonwen
C'est surtout que les serbes sont connus pour avoir des ultras chauds. Je compare pas le pays à la Lybie ou au Soudan loin de là, et je ne parle même pas de la sûreté des rues. Je considère simplement le facteur supporters.
Citation :
Publié par Seiei
Faut arrêter les délires. Jouer de la provoc a l'étranger, quel que soit le pays, ca n'aboutit qu'a des bastons :/ Pas besoin d'aller dans un pays du tiers monde pour ca.

Imagine des supporters Marseillais qui débarquent a paris et foutent le bordel après une victoire Phocéenne. Comment ca va réagir tu crois ?
Que je sache ils ont 1) pas foutu le bordel 2) c'était avant le match.

Ce serait cool que vous arrêtiez de trouver des excuses à ce genre d'action quand même.

Si tu veux, même si ça n'a pas grand chose à voir, j'avais été voir le dernier PSG-Lyon dans un bar avec un pote (parisien), et donc j'étais plus ou moins le seul lyonnais. J'avais pas d'écharpe ou truc du genre mais je me génais pas pour gueuler des trucs du genre "ALLEZ KARIM". Ils ont froncé un peu les sourcils au début en se demandant qui j'étais puis ça a fait marrer tout le monde. Fin de l'histoire.

Le foot n'est pas un sport de boeufs.
Citation :
Si tu veux, même si ça n'a pas grand chose à voir, j'avais été voir le dernier PSG-Lyon dans un bar avec un pote (parisien), et donc j'étais plus ou moins le seul lyonnais. J'avais pas d'écharpe ou truc du genre mais je me génais pas pour gueuler des trucs du genre "ALLEZ KARIM". Ils ont froncé un peu les sourcils au début en se demandant qui j'étais puis ça a fait marrer tout le monde. Fin de l'histoire.
Je pense qu'il faut différencier le supporter lambda des mecs qui ont attaqué le supporter du TFC. Ils représentent une minorité des supporters et des ultras, mais ils introduisent un facteur risque suffisamment non négligeable pour qu'un soir de match à l'extérieur je me permette de me balader en ville avec une écharpe de mon club si je ne cherche pas les ennuies.

Donc bien sûr que tu peux aller dans un café Parisien voir un match de l'OL ou de Sté ou de je ne sais quel club et montrer ton attachement à ce club. Dans le café où je vais voir la L1 y'a régulièrement un mec de l'ASNL qui vient il a jamais eu de problèmes. Il porte même quelques fois un maillot du club. Par contre ce même supporter je doute que ce soit une bonne idée qu'il se balade seul dans Metz avec un maillot de l'ASNL un soir de derby. Y'a peut-être 95% de chance qu'il ne lui arrive rien, mais il suffit qu'il tombe sur les 10 / 20 messins qui cherchent à casser du Nancéen pour que ça se passe mal. Un peu comme ce qui est arrivé en Serbie quoi.

Je dis pas que ce genre de situation est acceptable, mais juste que tant que le phénomène n'est pas réglé, qu'est ce que tu veux faire à part justement faire profil bas ? Bien sûr que ça serait l'idéal de pouvoir faire tes déplacements où tu veux tout en t'affichant librement et en faisant un peu de tourisme la journée.
Citation :
Publié par Vonwen
Parce que dire que les rues serbes ne sont pas sûres c'est pas un cliché peut être ? Allez hop :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/con...305/index.html

Marrant là dedans je vois pas un mot disant que c'est dangereux d'aller boire un café. Donc j'en déduis qu'il ne reste que le "risque" inhérent à tout déplacement de supporters, que ce soit à Nice ou à Kiev. Autre chose ?

J'ai jamais dit qu'elles l'étaient particulièrement... mais les rues lybiennes ne le sont pas pour autant. Pis bon, c'est pas en Lybie qu'on vient d'avoir un supporter qui s'est fait massacrer.
Citation :
Publié par Seiei

D'après les medias justement, les toulousains ne chantaient pas, ne portaient ni écharpe ni maillot, et ont été simplement repérés parce qu'ils parlaient français. C'est moche quand même.
Citation :
Vers 17 h 45, le petit groupe était paisiblement installé à la terrasse d'un bar du centre ville de Belgrade, l'Irish Pub. Les Français conversaient amicalement avec le patron du bar. Aucun maillot du TFC, aucun signe ostentatoire, aucune attitude véhémente ne les distinguait. Seule leur conversation en français les aurait mis en péril.
Source

Certains journalistes commencent à faire prudemment un lien avec le gay pride qui vient d'être annulée sous les menaces de violences...

Citation :
Une dangereuse escalade de violence avait été constatée ces derniers jours. Des hooligans ont attaqué à plusieurs reprises des autobus, blessant trois personnes, mais l’incident le plus grave s’est produit jeudi après-midi. Un supporter français de l’équipe de football de Toulouse venue disputer un match contre le Partizan de Belgrade a été très gravement blessé dans une attaque apparemment bien organisée et planifiée. Le jeune homme de 28 ans, qui a eu le thorax enfoncé et souffre aussi de graves lésions au cerveau, a été opéré vendredi mais reste plongé dans le coma. Ses jours sont toujours en danger. Quelques jours plus tôt, un jeune touriste britannique avait également été attaqué à la sortie d’une boîte de nuit de Belgrade.

Il est encore difficile d’établir un lien entre la Gay Pride et ces événements tout à fait inédits dans la capitale serbe, traditionnellement accueillante aux visiteurs étrangers, mais il semble bien que certains groupes d’extrême droite, liés aux réseaux de supporteurs de football et de hooligans, aient délibérément choisi une stratégie de l’escalade pour faire peur au gouvernement.
Source

C'est encore plus triste pour les toulousains si leur faute est d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment. On a pas trop entendu l'UEFA sur le sujet d'ailleurs, je suppose qu'ils attendent les résultats de l'enquête...
C'est quand même dingue, que des supporters qui ont traversé la moitié de l'Europe pour suivre leur club, ne puissent pas arborer leurs couleurs et découvrir une culture différente.

J'ai passé mon après-midi avec des supporters de Valence, j'y ais pris autant de plaisir qu'à suivre le match, parce que le foot et le sport en général, c'est aussi ça.

Ce n'est pas parce que l'on ne supporte pas les mêmes couleurs, que l'on doit se taper sur la tronche, ça dépasse le stade de la connerie à ce niveau là.

L'avant-match, c'est un des moments que je préfère, voir dans les rues des supporters de l'équipe que l'on reçoit, pouvoir discuter avec eux, passer du bon temps tout simplement. Alors bien évidemment que le tombe sur des cas (de plus en plus souvent malheureusement), à croire que chaque club de foot attire tous les tarés congénitaux de leur ville respective.

Enfin c'est dans la continuité des choses, lorsqu'on voit et surtout entend ce qui se passe dans l'enceinte des stades (les insultes et compagnie), il ne faut pas être surpris que ces abrutis dépassent les bornes à l'extérieur.
c'est clair qu'en général, il y a une escalade de la violence en général, et ca passe par les insultes et les comportements généraux, les médias, et j'en passe.

Les seuls a suivre une bonne voie dans ce niveau la, c'est... les anglais je trouve. Ils ont une sale réputation, mais ils ont viré les grillages de la plupart des stades ces dernières années, et les déboires extra-sportifs sont tout de même de plus en plus rares.
Citation :
Publié par Zbk
Je pense qu'il faut différencier le supporter lambda des mecs qui ont attaqué le supporter du TFC. Ils représentent une minorité des supporters et des ultras, mais ils introduisent un facteur risque suffisamment non négligeable pour qu'un soir de match à l'extérieur je me permette de me balader en ville avec une écharpe de mon club si je ne cherche pas les ennuies.

Donc bien sûr que tu peux aller dans un café Parisien voir un match de l'OL ou de Sté ou de je ne sais quel club et montrer ton attachement à ce club. Dans le café où je vais voir la L1 y'a régulièrement un mec de l'ASNL qui vient il a jamais eu de problèmes. Il porte même quelques fois un maillot du club. Par contre ce même supporter je doute que ce soit une bonne idée qu'il se balade seul dans Metz avec un maillot de l'ASNL un soir de derby. Y'a peut-être 95% de chance qu'il ne lui arrive rien, mais il suffit qu'il tombe sur les 10 / 20 messins qui cherchent à casser du Nancéen pour que ça se passe mal. Un peu comme ce qui est arrivé en Serbie quoi.

Je dis pas que ce genre de situation est acceptable, mais juste que tant que le phénomène n'est pas réglé, qu'est ce que tu veux faire à part justement faire profil bas ? Bien sûr que ça serait l'idéal de pouvoir faire tes déplacements où tu veux tout en t'affichant librement et en faisant un peu de tourisme la journée.
carrément c'est juste du bon sens. Le foot c'est pas le rugby. Et surtout que le facteur chance "être au mauvais endroit au mauvais moment" joue beaucoup.
D'ailleurs, pour Metz-Tours, il y a un mec qui s'est fait tabasser dans le kop de la GG parce qu'il portait un vêtement à l'effigie du PSG. C'est pour dire
Citation :
Publié par Seiei
c'est clair qu'en général, il y a une escalade de la violence en général, et ca passe par les insultes et les comportements généraux, les médias, et j'en passe.

Les seuls a suivre une bonne voie dans ce niveau la, c'est... les anglais je trouve. Ils ont une sale réputation, mais ils ont viré les grillages de la plupart des stades ces dernières années, et les déboires extra-sportifs sont tout de même de plus en plus rares.

Non. Le modelé anglais ne résout rien, il déplace juste le problème dans les divisions inférieur, c'est donc encore plus dur a éradiquer, vu que moins de moyen sont deployé.

Puis franchement un stade a l'anglaise, berk.

@Rask : oui j'en doute pas mais en regle general, ne pas pouvoir se lever etc etc c'est bof quoi.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Puis franchement un stade a l'anglaise, berk.
T'aurais du regarder le derby mancunien tout à l'heure c'était...
Citation :
Publié par Tonk
carrément c'est juste du bon sens. Le foot c'est pas le rugby. Et surtout que le facteur chance "être au mauvais endroit au mauvais moment" joue beaucoup.
D'ailleurs, pour Metz-Tours, il y a un mec qui s'est fait tabasser dans le kop de la GG parce qu'il portait un vêtement à l'effigie du PSG. C'est pour dire

Je suis pas vraiment sur de comprendre les sens de ta comparaison avec le rugby, par rapport au message que tu quote on a l'impression que les supporters de rugby ne se supporte pas et qu'il y a des débordements.
Ou alors tu insinué le contraire?
Citation :
Publié par shibby
Je suis pas vraiment sur de comprendre les sens de ta comparaison avec le rugby, par rapport au message que tu quote on a l'impression que les supporters de rugby ne se supporte pas et qu'il y a des débordements.
Ou alors tu insinué le contraire?
Je crois au contraire qu'il indique l'inverse. Un sport de brutes joué (et apprécié) par des Gentlemen
Suffit d'aller faire un tour dans une des grandes capitales du Rugby lors d'un gros match pour apprécier la différence d'ambiance dans la rue et dans le stade.
Citation :
Publié par Gimonji
j'ai une petite question : quel est la meilleurs défense actuellement en ligue des champions 2009/2010 ?
J'aurais tendance à dire Manchester United, parce que c'est pas nouveau, Ferdinand-Vidic c'est la meilleure paire de centraux au monde. Après, avec Chelsea ou quelques équipes italiennes on doit pas en être loin, mais je doute qu'on puisse contester ce point.
Citation :
Publié par Pinta
Tiens, c'est Niluje, Sybela, ou Grosbisou qui a changé de pseudo et d'avatar?
encore du flood, sa commence a devenir lourd.

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
J'aurais tendance à dire Manchester United, parce que c'est pas nouveau, Ferdinand-Vidic c'est la meilleure paire de centraux au monde. Après, avec Chelsea ou quelques équipes italiennes on doit pas en être loin, mais je doute qu'on puisse contester ce point.
cette fois-ci, je mise sur Inter Milan (l'année dernière, j'aurais dis Manchester United sans hésiter..)

je trouve cette défense pleine de talent

by
gimonji
Citation :
Publié par Gimonji
encore du flood, sa commence a devenir lourd.

cette fois-ci, je mise sur Inter Milan (l'année dernière, j'aurais dis Manchester United sans hésiter..)

je trouve cette défense pleine de talent

by
gimonji
MDR tu prends du grade toi. T'en n'a d'autre des sujets sur qui qua la plus grosse sinon ?

edit: ouki mais y'a des façon de demandé moins abrupte

Sinon pour te donner mon avis, je vois Chelsea ultra solide cette année ( comme dab en fait ) mais avec Ancelloti, je les vois décrocher cette C1, et naturellement je pense que leur bloc défensif est le meilleurs.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
MDR tu prends du grade toi. T'en n'a d'autre des sujets sur qui qua la plus grosse sinon ?
C'est juste que j'ai envie de lire vos analyse sur les match de Ligue des Champions et Europa League.

Mais au lieu de ça, sa parle de rugby.

by
gimonji
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés