L'angoisse de l'endormissement.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Ben ouais mais Sanguine elle a dit qu'il fallait pas qu'elle comprenne ce qui se dit dans le bruit de fond sinon elle arrive pas à s'endormir.
Ca existe pas Direct 8 Québec ?

Putain, 4h22. Et moi qui me disait à 2h "cool, il est tôt, j'vais aller me coucher".

Ha.Ha.Ha.
Haha.

Citation :
Publié par Praline
Je dormais comme un bébé et j'ai fait un super cauchemar de merde (celui qui te fait rallumer la lumière et le pc) du coup impossible de me rendormir
Raconte plz, je suis analyste des rêves en temps partiel à la maison du roquefort de Chalons.
Citation :
Publié par TabouJr
Euh... Nuit blanche ?
Si je dors pas j'ai l'impression d'avoir 2 grammes d'alcool dans le sang la journée
Nan mais ça va venir hein, je vais y arriver... *convaincue*

Une douche très tiède ça peut détendre à la limite. Enfin pareil, ça dépend des jours. Quelque fois ça marche, d'autres non.

Bon allez. J'vais essayer de pioncer.

Bon courage Sanglante !
Citation :
Publié par Jyharl
Une douche très tiède ça peut détendre à la limite. Enfin pareil, ça dépend des jours. Quelque fois ça marche, d'autres non.

Bon allez. J'vais essayer de pioncer.

Bon courage Sanglante !

Je suis chez mes parents, si ma mère entend le moindre bruit elle va plus dormir de la nuit je vais donc éviter de prendre une douche

SANGUINEEE §§§§

Bonne nuit !
Un jour, à la télé, dans un docu d'Arte la nuit (lolilol la vie est trop foune sans Direct 8), ils ont dit que la chaleur ça réveille, parce que quand tu dors, ton corps se refroidit.

Alors tiède, mais pas plus la douche.

@dessous: Le J est en majuscule, BORDEL!
J'ai eu une situation un peu plus extrême il y a quelques temps
Je me couchais entre 20 hr et 3 hr du matin (ça s'est étalé sur un mois et demi, donc, j'ai essayé plusieurs plages horaires), et quand je dormais je n'arrivais qu'à le faire qu'à partir de 6 - 8 hr du matin (un peu après l'heure à laquelle je devais partir) et 10 hr, et je me réveillais vers 13 - 14 hr max.
J'ai eu droit à quelques jours de "repos" grâce aux stillnox (un random somnifère - et je prenais entre 1 hr et 2 hr pour m'endormir avec, là où 20 min serait déjà pas mal ), mais ça m'a pas permis de reprendre le "train du sommeil"
Et, évidemment
Citation :
Publié par Elmö
Un mec aurait tjrs la solution de sexer avec sa main un bon coup et de laisser faire la douce réaction d'ultrafatigue post-jouissance.
Citation :
Publié par Jyharl
Alcool-illégal lulz
Citation :
Publié par Tabourj
random méthodes - d'ailleurs, il manque s'empiffrer un putain de gros repas, la crême glacée étant un truc de gonzesses o\
ça ne marchait pas
Du coup, j'ai râté quelques jours de la formation que je suivais et j'ai fini par ne plus aller
Maintenant, le problème est relativement réglé, je ne me couche que quand je suis super épuisé (= j'arrive plus à jouer convenablement, et venant de ma part c'est significatif ), mais c'est pas compatible si l'on doit avoir des horaires fixes
Par contre, y'a une petite différence, j'ai encore plus de mal à m'endormir avec un stimulus à côté, donc silence & bonnet sur la gueule pour éviter la lumière
Citation :
Publié par Nyu
Raconte plz, je suis analyste des rêves en temps partiel à la maison du roquefort de Chalons.
owii docteur, dites moi si c'est grave !
j'étais dans une grande maison avec tout plein de gens qui dormaient partout, à un moment je vais dans une pièce où il y avait une télé allumée avec un reportage en noir et blanc. La voix off du reportage commence à énumérer des noms bizarres avec une voix super glauque en disant qu'il fallait s'en méfier ; au fur et à mesure de cela je sentais une sourde angoisse monter en moi jusqu'au paroxysme ! Et la je me suis réveillée en mode
Citation :
Publié par Sanguine
Ouais mais pourtant je sais très bien faire abstraction de mes pensées et justement ne pas résister mais j'en conclue que parfois c'est juste pas possible.
C'est pas vraiment faire abstraction ce que j'essaie de dire.
Faire abstraction, c'est chercher un peu a les eviter.
Si tu evite ou ignore les angoisses, pensees et le reste, il y a une forme de resistance qui persiste, quelque part c'est une strategie.

Je te conseil "aucune strategie", ne absolument rien faire. Comme tu ferais rien a un oiseau que tu vois passant a travers la fenetre, observe tes pensees et emotions venir et partir.
Tu commenceras a te rendre compte que tu resistes, tu le dit toi meme que tu detestes ce moment.

Je te dis ca parceque je suis sur que ca marche, mais il est possible que ca soit pathologique, dans ce cas, c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Sanguine
Je suis chez mes parents, si ma mère entend le moindre bruit elle va plus dormir de la nuit je vais donc éviter de prendre une douche

SANGUINEEE §§§§

Bonne nuit !
Quand c'est comme ça, faut reprendre une activité normale pendant 30 minutes, 1 heure. Pour bien casser le rythme de l'endormissement et retourner se coucher...normalement ca passe.

Va donc te mater des séries débiles allemandes...ou vient sur JOL comme tu le fais.

edit : lol
Citation :
Publié par Chatimentzz
C'est pas vraiment faire abstraction ce que j'essaie de dire.
Faire abstraction, c'est chercher un peu a les eviter.
Si tu evite ou ignore les angoisses, pensees et le reste, il y a une forme de resistance qui persiste, quelque part c'est une strategie.

Je te conseil "aucune strategie", ne absolument rien faire. Comme tu ferais rien a un oiseau que tu vois passant a travers la fenetre, observe tes pensees et emotions venir et partir.
Tu commenceras a te rendre compte que tu resistes, tu le dit toi meme que tu detestes ce moment.

Je te dis ca parceque je suis sur que ca marche, mais il est possible que ca soit pathologique, dans ce cas, c'est une autre histoire.
Je sais exactement ce dont tu parles c'est le principe de la relaxation, donc je sais que je résiste et non c'est pas pathologique, c'est ponctuel quand y'a des trucs qui m'emmerdent. Je peux te sortir dix façons justement de "laisser glisser tes pensées sans les accrocher" comme dirait ma prof de yoga.

@ Lullabies: oh je peux avoir un peu tout ce que je veux en médocs et gratos mais si je peux éviter...

Bon, maintenant que grace à vous je suis plus détendue je vais tenter d'aller dormir, à demain (j'espère)
Citation :
Publié par Praline
owii docteur, dites moi si c'est grave !
j'étais dans une grande maison avec tout plein de gens qui dormaient partout, à un moment je vais dans une pièce où il y avait une télé allumée avec un reportage en noir et blanc. La voix off du reportage commence à énumérer des noms bizarres avec une voix super glauque en disant qu'il fallait s'en méfier ; au fur et à mesure de cela je sentais une sourde angoisse monter en moi jusqu'au paroxysme ! Et la je me suis réveillée en mode
Tu vas mourir dans 7 jours.
C'est moi ou il y a comme une certaine contradiction à demander des conseils pour s'endormir à des types qui sont toujours éveillés après 3h26 du matin ?

Enfin ... le moyen infaillible pour ne pas galérer à m'endormir pour ma part c'est d'arrêter de glander. Quand je suis obligé de me lever le matin régulièrement, je prends vite un rythme, je dors 5-6h par nuit mais je suis plus en forme que quand je fais ma loque et que je dors de 6h du matin à 16h ...

Sinon j'ai fais une séance de sophro chez une psy et je me suis endormi sur son divan, mais j'ai jamais réussi à le refaire chez moi. Je pense que c'est le fait de me concentrer sur sa voix qui m'empêchait de penser à n'importe quoi comme c'est le cas quand je tente de m'endormir. J'aurais dû lui demander un enregistrement tiens.

Quelqu'un aurait tenté l'auto-hypnose par hasard ? Il parait que c'est assez puissen !
Citation :
Publié par Seek My Duck

Quelqu'un aurait tenté l'auto-hypnose par hasard ? Il parait que c'est assez puissen !

Ouai l'hypnose c'est assez sympa, mais c'est pas utiliser pour l'endormissement, au contraire ca risque de t'empêcher de dormir . Une bonne dose de relaxation par la respiration permet déjà d'obtenir de bons résultats, le fait de te concentrer sur ta respiration va focaliser ton attention et te faire partir.
Citation :
Publié par TabouJr
Un jour, à la télé, dans un docu d'Arte la nuit (lolilol la vie est trop foune sans Direct 8), ils ont dit que la chaleur ça réveille, parce que quand tu dors, ton corps se refroidit.

Alors tiède, mais pas plus la douche.

@dessous: Le J est en majuscule, BORDEL!
C'est marrant moi c'est l'inverse quand je dors mon corps se réchauffe et du coup je transpire et tout !
Citation :
Publié par 127114
Tu vois, les premiers rayons du soleil c'est un super moyen pour te convaincre d'aller te coucher.

... J'veux pas y aller
Moi j'aime bien ce moment, je peux aller faire une promenade avant d'aller me coucher devant les dessins animés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés