L'angoisse de l'endormissement.

Fil fermé
Partager Rechercher
'soir les barie(nes).

02:30: Une heure que j'essaie de dormir, j'ai mis trois plombes à éteindre la télé pour pas me retrouver dans le silence de ma chambre (hormis mon rat qui a décidé de faire la teuf dans sa cage), dans le noir à regarder mon plafond.
Mais à cette heure ci après Secret Story il n'y a plus rien à regarder, et les pubs me saoulent.

03:11:
Comme prévu je regarde le plafond depuis que la télé est éteinte et que le bar s'est endormi au doux son de la voix de Tabou parlant de la consensualité des couples. J'en suis rendu à écouter David Guetta pour avoir un fond sonore (et parce que c'est la honte mais ça me donne la pêche)
Je me rends compte que depuis toute petite j'angoisse de voir venir le moment de me coucher,bien que j'adore dormir, je déteste ne pas réussir à m'endormir, et bim cercle vicieux. Alors ça serait cool de pouvoir mettre son cerveau sur off quand on a envie.

Les remèdes de grand mère ça marche pas (oui toi là, je te vois venir avec ton lait chaud §), si lait chaud il doit y avoir il sera agrémenter d'un petit Xanax et d'un demi lexomil merci. Même la relaxation/yoga qui sont d'habitudes efficaces, là c'est le 14 juillet dans ma tête je pense à tout et n'importe quoi, du genre que t'as envie de prendre un fer à repasser et te le caler entre les deux oreilles pour être tranquille rien que quelques minutes. J'ai qu'un remède qui marche à quasi 100% mais il est pas là tout le temps :/

Résumé: J'arrive pas à dormir, la fin de l'été me déprime et j'angoisse.

Questions
:
- Pourquoi pas la Taverne? Parce que bien que le sujet soit sérieux les réponses seront j'espère plus divertissantes.
- Bref barien, aide moi à ne plus appréhender ce moment tant redouté qu'est le coucher
J'vais pas pouvoir t'aider j'suis à 200% dans ton cas.

Surtout la partie "J'adore dormir mais je déteste me coucher".

C'est tout moi. Résultat, je ne vais me coucher uniquement quand je tombe littéralement de sommeil et ce, indépendamment de l'heure à laquelle je dois me lever le lendemain.

Si j'ai rien d'important le matin, ça va (même si ça me nique la moitié de ma journée), par contre, si j'dois me lever deux solutions.

Tête dans le cul ou j'entends pas mes trois réveils.

Le Xanax me fait aucun effet (j'en ai pris à la veille d'exam pour me forcer à dormir tôt y a quelques années).

Y a qu'un seul truc qui me fait m'endormir comme un bébé mais c'est illégal et j'en achète pas de toute façon.

Ah si, un autre truc aussi. Quand je dors avec "quelqu'un" avec qui je suis en couple, j'arrive à m'endormir rapidement. Aucune idée du pourquoi. Mais comme j'suis un célibataire endurci, s'pas de ce côté là que je vais chercher des solutions.
Citation :
Publié par Ythir
first, je vais dormir, bn
Salaud

Citation :
Publié par Jyharl
J'vais pas pouvoir t'aider j'suis à 200% dans ton cas.

Surtout la partie "J'adore dormir mais je déteste me coucher".

C'est tout moi. Résultat, je ne vais me coucher uniquement quand je tombe littéralement de sommeil et ce, indépendamment de l'heure à laquelle je dois me lever le lendemain.

Si j'ai rien d'important le matin, ça va (même si ça me nique la moitié de ma journée), par contre, si j'dois me lever deux solutions.

Tête dans le cul ou j'entends pas mes trois réveils.
C'est vraiment pénible... surtout qu'il me faut bien 10h de sommeil (si c'est pas plus) du coup j'arrive souvent à rater des cours car impossible de me lever ...

@Dessous: impossible de m'endormir avec quelqu'un qui parle ou des chansons en français par exemple, faut que ça soit incompréhensibles sinon je me concentre et je dors pas (Sigur ros est assez adapté à ce genre de situation, mais trop déprimant là)
Citation :
Publié par Sanguine
C'est vraiment pénible... surtout qu'il me faut bien 10h de sommeil (si c'est pas plus) du coup j'arrive souvent à rater des cours car impossible de me lever ...
Oui. Moi aussi il me faut pas mal d'heures de sommeil (mon record ? 25 heures de dodo non stop. Bon ok après une semaine où j'ai fait une nuit blanche sur deux).

Mais au final, c'est un cercle vicieux. Plus tu dors, plus t'es fatigué. Moins tu dors, plus t'es fatigué. Rajoute à ça que j'ai pas un sommeil récupérateur, résultat j'suis tout le temps claqué.
Citation :
Publié par Jyharl
mes trois réveils
Citation :
Publié par Jyharl
j'suis un célibataire endurci
On a des points communs. Je ne l'aurais pas cru.

Ah et navrée Sanguine, mais je ne vais pas pouvoir t'aider. Par contre, si tu trouves une solution, je suis toute ouïe.
J'attends le lever du soleil. J'me couche vers 5h/6h ces temps ci.

Quand tu vois le soleil se lever vers 5h/6h a travers les volets, ça te fous direct un coup au moral et paf, au pieu.

Sinon tu /summon Tsabo et go dormir d'épuisement.
Citation :
Publié par TabouJr
Par contre, si tu trouves une solution, je suis toute ouïe.
Complètement gnian-gnian pour certains, mais ça marche chez moi: m'endormir dans les bras de chéri (oui je sais t'aimes pas ce mot bla bla) ou du moins pas loin, imparable chez moi, ça doit me rassurer sûrement.

Citation :
Publié par Elmö
J'attends le lever du soleil. J'me couche vers 5h/6h ces temps ci.

Quand tu vois le soleil se lever vers 5h/6h a travers les volets, ça te fous direct un coup au moral et paf, au pieu.

Sinon tu /summon Tsabo et go dormir d'épuisement.
Faut que je reprenne un rythme "normal" vacances finies...

Et il est pas là §§
le club des barien insomniaque, c'est bien ici ?

sinon, un conseil, commence par éteindre ce putain de pc o/
Citation :
Publié par Sanguine
(oui je sais t'aimes pas ce mot bla bla)
Euh... Tu dois confondre, ou tu as pris un de mes troll trop au sérieux.

Franchement, t'appelles ton homme comme ça te chante, je m'en tamponne complet.

Par contre, il est plutôt sec le monsieur : il ne doit pas avoir les épaules super confortables.
Citation :
Publié par Maluka
le club des barien insomniaque, c'est bien ici ?

Je l'avais éteint :/

Et je pense pas être insomniaque parce que même si j'ai des phases ou je dors mal c'est plus à cause d'angoisses et de stress qu'autre chose.

Citation :
Publié par TabouJr
Euh... Tu dois confondre, ou tu as pris un de mes troll trop au sérieux.

Franchement, t'appelles ton homme comme ça te chante, je m'en tamponne complet.

Par contre, il est plutôt sec le monsieur : il ne doit pas avoir les épaules super confortables.
C'était pour lui, la remarque

et j'ai trouvé un coin confortable sinon np
Citation :
Publié par Maluka

Nan ça évite.. Regarder le plafond en se disant "DORS PUTAIN" ya rien de pire.

Sinon quand chui en urgence dodo j'ai du dérivé morphinique chez moi. ( urgence seulement quand même... )

et ton rat, est ce qu'il est plus meugnon que ma mienne en tof de profil ?
J'ai exactement le même problème, et ça devient assez embêtant.

Le truc c'est que je dors beaucoup, mais que j'ai de plus en plus de mal à aller me coucher. Dernièrement j'y vais vers 5-6 heures du matin (à cause de la lumière du jour, ça me fait peur), même s'il n'y a absolument plus rien à faire. Et en plus je mets des plombes pour m'endormir. Le pire c'est qu'après je me lève en plein milieu de l'après-midi et ça me gâche toutes mes aprem. C'est horrible.

Et quand je veux me lever plus tôt, j'ai beau y aller à grand coup de réveil, y a rien à faire. Il faut que quelqu'un vienne me réveiller sinon ça marche pas. Et encore je me rendors juste après.
Non le seul moyen de me réveiller c'est qu'il y ai de la lumière.

Par contre pour m'endormir tôt j'ai pas encore trouvé l'astuce... A part une trop grande consommation de boissons alcoolisées OU les cachets du doc. Essayes, mais pas en même temps par contre (ça serait dommage).
Citation :
Publié par Elmö
Nan ça évite.. Regarder le plafond en se disant "DORS PUTAIN" ya rien de pire.

Sinon quand chui en urgence dodo j'ai du dérivé morphinique chez moi. ( urgence seulement quand même... )

et ton rat, est ce qu'il est plus meugnon que ma mienne en tof de profil ?
Ouais la codéine et moi on est assez copine par moment, mais j'ai pas envie d'en être dépendante.

Et non pas vraiment, il a trois ans et demi, tous les jours je me demande s'il vit encore Je dois avoir des photos de lui plus jeune dans le lien sur mon profil.

Citation :
Publié par 127114
J'ai exactement le même problème, et ça devient assez embêtant.

Le truc c'est que je dors beaucoup, mais que j'ai de plus en plus de mal à aller me coucher. Dernièrement j'y vais vers 5-6 heures du matin (à cause de la lumière du jour, ça me fait peur), même s'il n'y a absolument plus rien à faire. Et en plus je mets des plombes pour m'endormir. Le pire c'est qu'après je me lève en plein milieu de l'après-midi et ça me gâche toutes mes aprem. C'est horrible.

Et quand je veux me lever plus tôt, j'ai beau y aller à grand coup de réveil, y a rien à faire. Il faut que quelqu'un vienne me réveiller sinon ça marche pas. Et encore je me rendors juste après.
Non le seul moyen de me réveiller c'est qu'il y ai de la lumière.

Par contre pour m'endormir tôt j'ai pas encore trouvé l'astuce... A part une trop grande consommation de boissons alcoolisées OU les cachets du doc.
rien ne peut me réveiller quand je l'ai décidé sauf... enfin bref. et les médocs ouais... mais comme dit juste au dessus, pas envie d'être accro aux médocs à 23 printemps...
L'alcool ne m'endors pas bien au contraire, ça a des effets assez surprenants d'ailleurs
Le problème c'est que t'es du sexe faible.
Un mec aurait tjrs la solution de sexer avec sa main un bon coup et de laisser faire la douce réaction d'ultrafatigue post-jouissance.

J'ai rien dit, go² te bourrer la gueule.
Citation :
Publié par Sanguine
C'était pour lui, la remarque
A l'ouest je suis.

Mais si il aime pas, trolle le IRL. Regarde les arguments fumeux des gens qui pensent savoir gérer un couple dans les posts alakon du Bar et balance les lui tous, en vrac, genre :
  • "C'est nécessaire à mon épanouissement au sein de notre couple, chéri."
  • "C'est une façon d'affirmer mes sentiments à ton égard, chéri."

Et autres conneries du genre. A la fin, ça va tellement le saouler qu'il t'emmerdera plus que tu lui donnes des petits noms.

Si ça l'énerve, dis lui que c'est une idée à moi.

Bon et à part te donner des solutions à des problèmes que tu n'as pas (spécialité maison ), pour les angoisses et le stress, tu peux tenter :
  • Un grand verre de lait froid
  • Une infusion à la Verveine
  • Un exercice bidon de Yoga
  • La masturbation
  • Emile Zola
  • Un mug de chocolat chaud
  • Un litre de crème glacée à la menthe avec des pépites de chocolat
  • Le nutella
  • Dormir au creux de l'épaule d'un raton laveur

Tiens nous au courant.
Regarder le plafond c'est horrible, le mur j'ose plus le regarder depuis qu'une araignée a failli me rentrer dans l'oeil...

Puis bon, que ce soit au lit ou sur mon ordi, je sais que j'pourrais dormir qu'à partir de 5h15, donc autant ne pas perdre de temps .

Sinon dans les médocs... Actifed me fait bien dormir mais bon, c'pour le rhume à la base... (le rhum ça peut aussi aider en fait).

Et Elmö, je trouve ta solution peu confortable... ça colle quoi...

edit : j'pensais plutôt au sexe collé au calcif/drap.
Citation :
Publié par Elmö
Le problème c'est que t'es du sexe faible.
Un mec aurait tjrs la solution de sexer avec sa main un bon coup et de laisser faire la douce réaction d'ultrafatigue post-jouissance.

J'ai rien dit, go² te bourrer la gueule.
C'est marrant mais je la connais pas cette douce réaction, ça détend certes mais pas assez pour remplacer un somnifère.

J'ai que du jus de mangue ça marche ?

@Tabou: mdr je crois que si je lui fais le coup je vais être privée de sexe et ça va pas le faire.
sinon j'aime aucun des trucs que tu m'as donné, sauf deux et j'ai pas envie :/

@Ed wood: je suis chez mes parents, j'ai pas direct 8 et pour la masturbation voire la phrase du dessus
Citation :
Publié par Psy'//Trazom
Et Elmö, je trouve ta solution peu confortable... ça colle quoi...
Je t'obliges pas a te faire une éjac faciale après..

Pfff.. Vazi j'fais dériver le sujet sur du trivial, voire vulgaire.

Citation :
Publié par Sanguine
C'est marrant mais je la connais pas cette douce réaction, ça détend certes mais pas assez pour remplacer un somnifère.
Ben on essaye de le masquer quand même, parce que c'est la lose de s'endormir après les 7.3min du coït moyen.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés