L'angoisse de l'endormissement.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lullabies
Alcool, ça marche presque pour tout.
Pas avec moi. Y a quelques temps je m'y étais mis pour allier l'utile à l'agréable.

J'ai pris (encore) 10kg et je me suis habitué. Pas de façon dépendante (puisque j'ai arrêté pour remaigrir) mais du genre ça ne me faisait plus du tout d'effet.

Quand deux bouteilles de vin te font ni chaud ni froid tu te dis qu'il est temps d'arrêter histoire de pas passer à l'étape supérieure.

Parce que l'étape supérieure elle suxxe fortement.

Pour ce qui est des médocs, ouais évite Sanglante.

Y a des années je prenais du lexo. Résultat, impossible de m'endormir sans pendant quelques temps.

Puis franchement ça fait trop de bordel artificiel dans le corps.

Médocs pour dormir et gélules de caféine pure pour tenir la journée (parce que les médocs ça stun, même au réveil).

A force le corps il va péter un câble.
Sanguine, tu écoutes ma voix et elle t'est familière et reposante.
Je te demande de fixer ma montre à gousset style 1800 qui m'a coûté 35€ sur M6 boutique avec en cadeau bonus une housse de couette pour lit 2 places.

fotolia_643515.jpg

Fixe bien la montre et écoute ma voix.
Tu es pépèrement assise sur ton lit, tu te sens nickel chrome comme si t'avais bédave un bon splif.
Tu suis la montre du regard, toujours.
Tu te sens partir là déjà un peu mais résiste.
Ma voix te rassure, ma voix te calme, ne m'appelle t'on pas d'ailleurs le white Barry White sur TS quand je joue à DAoC ?
Reste focus sur la montre, concentre toi.
Je vais maintenant te faire dormir.
Je vais faire un compte à rebours, arrivé à zéro tu dormiras et tu seras sous mon emprise.

10
--
--
9
--
--
8
--
--
7
--
--
6
--
--
5
--
--
4
--
--
3
--
FOCUS LA MONTRE PUTAIN
--
2
--
--
1
--
--
0, voilà tu dors.

Maintenant va prendre ton appareil photo numérique.
Bien.
Retire l'ensemble de tes vêtements.
Parfait.
Prend toi en photo sous tous les angles possible.
Good.
Maintenant upload les photo quelque part, clique sur mon profil JoL et envoie moi un MP. Dans ce MP donne moi le lien pour les tofs.

A mon top tu te réveilleras et comme je suis sympa je te laisse dormir un peu.
Pour s'endormir, il faut avoir l'esprit tranquille, chose qui est pas facile.

Plus tu penses, plus il est difficile de dormir.
Tu dis que tu detestes ne pas reussir a dormir, ce qui te pousses a penser.

Tu ne t'en rends peut etre pas compte, mais tu resistes a ce moment, la resistance a une chose entraine plus de resistance et donc impossible de se relaxer.

Pour finalement se relaxer, il est donc conseiller de ne pas resister au moment ou tu redoutes de ne pas pouvoir te coucher.
Quand tu y penses, relaxe toi, ne resistes pas ce moment, ne te dis pas que ces pensees n'ont rien a faire la. Elles sont la parceque tu as l'habitude de les penser a ce moment precis, elles ne posent aucun probleme.

Pour resumer, stop resister, laisse tes pensees faire ce qu'elles veulent, relax toi.
Tu peut meme t'amuser a regarder tout ce qui se passe dans ta tete, les angoisses dans le corps et autre mouvement dans la tete et le corps.
Ne rien faire a leur sujet, juste relax, elles partiront d'eux meme.
J'ai une incroyable envie d'aller prendre un appareil photo, de me déshabiller, de prendre quelques clichés, et de les envoyer à un barien...

Etrange.

/afk
Technique infaillible apprise par une sophrologue...

Visualiser et ce concentrer sur une page blanche/noir (selon chacun). Respirer profondément sa main posée sur le ventre...

Autre petite pensée qui peut rassurer : "Je sais que je vais dormir dans peu de temps, je ne me sentirai pas partir".

Sa marche...la preuve je suis ici !
Citation :
Publié par Chatimentzz
...
/!\ SECTE SECTE SECTE /!\

ATTENTION CE VIL PERSONNAGE ESSAYE DE VOUS FAIRE DEVENIR TÉMOIN DE JÉHOVAH NE L'ÉCOUTEZ PAS VOUS LE REGRETTERIEZ.
Citation :
Publié par Douxreveur
Autre petite pensée qui peut rassurer : "Je sais que je vais dormir dans peu de temps, je ne me sentirai pas partir".
Dans le même genre, j'ai le "je m'en branle si je dors pas, de toutes façons je suis couché, je me repose, et c'est le principal. NO STRESS PUTAIN".

Parfois ça marche, parfois je me badigeonne le corps de yaourt à la fraise, et parfois je regarde Direct 8. Ou les trois en même temps.
Citation :
Publié par Chatimentzz
Pour s'endormir, il faut avoir l'esprit tranquille, chose qui est pas facile.

Plus tu penses, plus il est difficile de dormir.
Tu dis que tu detestes ne pas reussir a dormir, ce qui te pousses a penser.

Tu ne t'en rends peut etre pas compte, mais tu resistes a ce moment, la resistance a une chose entraine plus de resistance et donc impossible de se relaxer.

Pour finalement se relaxer, il est donc conseiller de ne pas resister au moment ou tu redoutes de ne pas pouvoir te coucher.
Quand tu y penses, relaxe toi, ne resistes pas ce moment, ne te dis pas que ces pensees n'ont rien a faire la. Elles sont la parceque tu as l'habitude de les penser a ce moment precis, elles ne posent aucun probleme.

Pour resumer, stop resister, laisse tes pensees faire ce qu'elles veulent, relax toi.
Tu peut meme t'amuser a regarder tout ce qui se passe dans ta tete, les angoisses dans le corps et autre mouvement dans la tete et le corps.
Ne rien faire a leur sujet, juste relax, elles partiront d'eux meme.
Malheureusement j'ai beau essayé, ça peut durer des heures donc bon.

Citation :
Publié par Douxreveur
Technique infaillible apprise par une sophrologue...

Visualiser et ce concentrer sur une page blanche/noir (selon chacun). Respirer profondément sa main posée sur le ventre...

Sa marche...la preuve je suis ici !
Nan mais le pire c'est que j'ai fait du yoga/relaxation/sophrologie et tout le tintouin mais y'a des soirs comme où ça veut pas.

C'est moi ou Direct 8 est sponsorisé par tous les insomniaques?
C'est super difficile de "ne penser à rien" ou de "penser à autre chose".

Je connais bien le tourbillon de pensées au moment où on s'allonge dans le lit et les minutes (voire les heures) qui s'égrènent à chaque regard au radio-réveil.

Plus le temps passe, plus on s'énerve, moins on arrive à dormir et plus on stresse en pensant au lendemain si on doit se lever à une heure précise.

Je m'étais dis que j'essaierai le sommeil polyphasique mais j'ai l'impression d'avoir "passé l'âge". Il aurait fallu que je teste ça à ma période geek.
Citation :
Publié par 127114
Parfois ça marche, parfois je me badigeonne le corps de yaourt à la fraise
Se faire bouffer par les fourmis aide à s'endormir ?

Sinon un truc qui marche PAS j'ai l'impression c'est écouter de la musique douce.
Y a pas une nana qui lit un roman à voix haute sur Direct 8 la nuit ?

J'étais tombé dessus une fois où deux. J'avais trouvé ça super relaxant.

Citation :
Publié par Turgon
Se faire bouffer par les fourmis aide à s'endormir ?

Sinon un truc qui marche PAS j'ai l'impression c'est écouter de la musique douce.
Si, si, moi ça m'aide de temps en temps.
Ca dépend de mes pensées du moment en fait. Si je stresse trop au niveau business/carrière/boulot, écouter de la musique douce me fait déprimer donc je pense à autre chose et je m'endors.

En fait, j'ai remarqué que je m'endormais si mes pensées ne sont pas axées sur du concret.

Maintenant si ce sont des pensées terre à terre, là c'est mort. Je ne m'endormirai pas avant d'avoir trouvé des solutions à mes problèmes actuels.
Citation :
Publié par TabouJr
Si elle le pouvait, elle l'aurait sûrement déjà fait.
Oui ca semble logique, mais si tu lis mon intervention, tu remarqueras qu'on resiste a ce moment sans forcement s'en rendre compte.
Donc quand je dis relax toi, ca veut dire stop resister a ce moment. Arreter de penser que le stress, angoisse et pensees indesirables doivent etre bannis. Elles doivent etre accueillis, elles partiront, c'est en resistant qu'elles restent pendant des heures.
Citation :
Publié par TabouJr
Tof please. Ca doit valoir le coup d'oeil (et je veux Direct 8 sur l'écran de la télé en arrière plan, pas de coup fourré hein)
Malheureusement, je n'ai plus de Yoplait gout fraise. C'est d'ailleurs pour ça que je n'arrive pas à dormir

Citation :
Publié par Turgon
Carrément, en général j'arrive mieux à m'endormir avec du bon rock ou de l'électro.
Citation :
Publié par Jyharl
Y a pas une nana qui lit un roman à voix haute sur Direct 8 la nuit ?
Ben ouais mais Sanguine elle a dit qu'il fallait pas qu'elle comprenne ce qui se dit dans le bruit de fond sinon elle arrive pas à s'endormir.

Alors à moins de zieuter Direct 8 Ouzbékistan, ça ne va pas trop l'aider.

J'ai des mp3 de mon grand-père qui raconte des contes en occitan, ça m'a aidé un temps à m'endormir mais maintenant ça ne marche plus.
Citation :
Publié par Turgon
Ouais parfois je m'endors plus facilement sur du Manson que sur du Kwoon. C'est souvent pour faire un barrage aux pensées, le son est plus fort du coup je pense pas mais en revanche c'est pas un sommeil réparateur quoi.

Citation :
Publié par Jyharl

En fait, j'ai remarqué que je m'endormais si mes pensées ne sont pas axées sur du concret.
Pareil, là je pense à mon mémoire, à la rentrée, à mes examens etc

Citation :
Publié par Chatimentzz
Oui ca semble logique, mais si tu lis mon intervention, tu remarqueras qu'on resiste a ce moment sans s'en forcement compte.
Donc quand je dis relax toi, ca veut dire stop resister a ce moment. Arreter de penser que le stress, angoisse et pensees indesirables doivent etre bannis. Elles doivent etre accueillis, elles partiront, c'est en resistant qu'elles restent pendant des heures.
Ouais mais pourtant je sais très bien faire abstraction de mes pensées et justement ne pas résister mais j'en conclue que parfois c'est juste pas possible.
Citation :
Publié par Sanguine

Chez moi, le combo ultime c'est 2 épisodes de New York Unité Spécial...A la fin du 1er épisode j'ai les premiers signes de l'endormissement, au début du 2nd (le temps du générique toussa) je suis dans le coma !

edit : lol je fais tous les 1er message par page...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 164789-new-york-unite-speciale-637x0-2.jpg
Taille : 637x477
Poids : 55,8 Ko
ID : 83107  
Citation :
Publié par Sanguine
y'a des soirs comme où ça veut pas.
Citation :
Publié par Sanguine
parfois c'est juste pas possible.
Euh... Nuit blanche ?

Citation :
Publié par Douxreveur
Chez moi, le combo ultime c'est 2 épisodes de New York Unité Spécial...A la fin du 1er épisode j'ai les premiers signes de l'endormissement, au début du 2nd (le temps du générique toussa) je suis dans le coma !
Elle est très bien cette série.

Citation :
Publié par Douxreveur
Non mais t'aurais pas du, l'edit.
Citation :
Publié par Sanguine
Ouais parfois je m'endors plus facilement sur du Manson que sur du Kwoon. C'est souvent pour faire un barrage aux pensées, le son est plus fort du coup je pense pas mais en revanche c'est pas un sommeil réparateur quoi.
En général quand je m'endors avec ce genre de son, je me réveille pas longtemps après, et je vire mes écouteurs parce que bordel, ça fait mal.

Puis je me rendors 12heures de suite paisiblement.

Citation :
Publié par Douxreveur
La seule personne qui a fait le premier post d'une page ici, c'est l'op.
Citation :
Publié par Sanguine
Disons que pour dormir le jour et veiller la nuit. A partir d'une certaine heure tu as le choix entre les filles d'à coté, hélène et les garçons et le passeur d'enfant.

Donc en vient rapidement à arte (doc) ou direct 8.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés