L'angoisse de l'endormissement.

Fil fermé
Partager Rechercher
Un truc qui marche : un bon plat de pâtes, genre spaghetti. Des pâtes au beurre, sans sauces chelou ni accompagnement (dès fois qu'il y ait des vitamines dans la tomate...). Mais attention, hein, faut mettre la dose ! Si tu n'as pas besoin de desserer ta ceinture après, c'est que t'en a pas assez pris. Une fois que tu te sens dans la peau du boa qui vient d'avaler une vache, tu te brosses les dents vite-fait (sinon ça gène pour dormir d'avoir des résidus de repas entre les dents) et tu te couches.
Le corps, occupé à assimiler toutes ces carbohydrates aura autre chose à faire que d'envoyer de l'énergie à ton cerveau. Du coup, ton QI baisse (momentanément) de quelques points, tu passes en mode bovin assoupi et tu t'endors en oubliant le stress et les angoisses.

L'inconvénient, c'est qu'en cas d'insomnie fréquente tu risques de pouvoir concourir pour le titre de Miss Bidendum au bout de quelques semaines.
Citation :
Publié par Sanguine
'soir les barie(nes).

02:30: Une heure que j'essaie de dormir, j'ai mis trois plombes à éteindre la télé pour pas me retrouver dans le silence de ma chambre (hormis mon rat qui a décidé de faire la teuf dans sa cage), dans le noir à regarder mon plafond.
Mais à cette heure ci après Secret Story il n'y a plus rien à regarder, et les pubs me saoulent.

03:11:
Comme prévu je regarde le plafond depuis que la télé est éteinte et que le bar s'est endormi au doux son de la voix de Tabou parlant de la consensualité des couples. J'en suis rendu à écouter David Guetta pour avoir un fond sonore (et parce que c'est la honte mais ça me donne la pêche)
Je me rends compte que depuis toute petite j'angoisse de voir venir le moment de me coucher,bien que j'adore dormir, je déteste ne pas réussir à m'endormir, et bim cercle vicieux. Alors ça serait cool de pouvoir mettre son cerveau sur off quand on a envie.

Les remèdes de grand mère ça marche pas (oui toi là, je te vois venir avec ton lait chaud §), si lait chaud il doit y avoir il sera agrémenter d'un petit Xanax et d'un demi lexomil merci. Même la relaxation/yoga qui sont d'habitudes efficaces, là c'est le 14 juillet dans ma tête je pense à tout et n'importe quoi, du genre que t'as envie de prendre un fer à repasser et te le caler entre les deux oreilles pour être tranquille rien que quelques minutes. J'ai qu'un remède qui marche à quasi 100% mais il est pas là tout le temps :/

Résumé: J'arrive pas à dormir, la fin de l'été me déprime et j'angoisse.

Questions
:
- Pourquoi pas la Taverne? Parce que bien que le sujet soit sérieux les réponses seront j'espère plus divertissantes.
- Bref barien, aide moi à ne plus appréhender ce moment tant redouté qu'est le coucher
Sport ou sexe jusqu'à épuisement. L'idéal étant sport et sexe jusqu'à épuisement.

NB : par contre mater Secret Story avant d'aller dormir, tu m'étonnes que t'angoisses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
La solution miracle pour éviter un tel problème c'est de bosser le nuit.
C'est ce que j'avais fait pendant un moment mais au final, pour partir de chez moi à 23hr j'me levais à 2 hr du mat' (où de base j'étais réveillé vers 18 -20 hr) donc j'ai fini par arrêter également
c'était de l'interim donc bon
Citation :
Publié par Pile
Enfin ça c'est quand il n'y a pas un groupe de clandestins en train de percer des portes dans un mur en béton en bas de chez toi...
T'as un gun femme, faut t'en servir.
Essaye de te dépenser le soir. Genre va courir une petite demi heure vers 19h ou 20h avant de manger. Ensuite fait ce que t'as a faire et va te coucher. Il est également important de bien manger.

sinon fait toi couler un bain chaud mais n'y reste pas trop longtemps non plus. Ça détend et la transition baignoire-lit se fait en douceur en général.

quand j'étais petit j'avais aussi ce genre de problème et j'appréhendais très fortement le moment du couché, du coup je me relevais pour jouer a starcraft ou pour faire des puzzles.
Contre l'angoisse, une seule chose qui marche chez moi. Te dire que de toute façon, tu n'as aucun contrôle sur le futur, et que si ça doit arriver, ça arrivera.

Donc autant ne pas avoir peur, ça m'aide à voir le futur de manière presque positive ;d
C'est vrai que je dors vachement mieux quand la température de la pièce est un peu froide.

Du genre où tu as juste à te couvrir les bras pour être bien, mais pas le reste du corps.

Et là, je m'endors comme un bébé. Parait que j'ai l'air gentil quand je dors, ça doit changer du reste du temps.
Depuis deux ans j'ai une technique pour m'endormir quand il est tard, je me calle dans un canap' ou sur mon lit, assis, avec une clope/pipe/tisane/(edit: petit) verre/ paquet de bonbon, bref un truc qui m'occupe les mains pendant 3/4 minutes, le temps d'écouter cette chanson. Je sais pas pourquoi mais c'est particulièrement efficace.
Petit rappel : on peut faire une blague légère avec les substances illicites ou en parler à demi-mot, mais on évite de donner des conseils ou de décrire ses habitudes hlam devant l'éternel. Ah, et évitez de conseiller de se coller une murge...

_________

9782080722416FS.gif

Ou du Chatimentzz, au choix.
J'ai le même problème depuis que je suis ado. La mauvaise nouvelle c'est que ça se soigne pas vraiment, t'es juste une angoissée chronique
La seule méthode que j'ai trouvée à ce jour, c'est de se lever très tôt, du coup le soir tu te couches très tôt ( y'a que le xanax qui parvient à me faire dormir normalement sinon, mais j'évite d'en prendre, sinon je vais m'accoutumer ... Vu que les autres somnifères n'agissent pas sur moi, je vais jamais me coucher avant 3h du matin du coup ...)
A défaut de partenaire sexuel disponible, la masturbation reste un moyen efficace de se vider l'esprit avant de dormir

Citation :
"Grâce au plaisir qu’elle génère, la masturbation est un excellent somnifère", explique le Dr Gérard Leleu, sexologue, dans "Le traité des orgasmes". Pourquoi ? Un, parce qu’elle entraîne la libération par le cerveau de neurohormones, en particulier des endomorphines, qui sont reconnues pour favoriser l’endormissement. Deux, parce qu’elle détend, et que le cerveau a besoin de cette période pour se préparer au sommeil. Selon une étude menée par la psychologue Carol Rinkleib Ellison, 32 % des 2600 Américaines qu’elle a interrogées se masturbent pour faciliter le sommeil.
Si tu as une piscine près de chez toi, va nager dans la journée ou va courir, enfin faire du sport, (même celui en chambre ... ) le fait de remuer de se fatiguer dans la journée ça aide à trouver le sommeil...

Un bon bain ça détend avant de dormir, à défaut une bonne douche juste avant dodo.

Ecouter de la zik, oui mais des trucs doux, qui calment.
Lire avant de dormir est une chose que j'adore, mais bon si tu es comme moi, quand le bouquin me passionne, je ne le pose qu'une fois fini, donc il m'arrive de passer le nuit dessus...

En pharmacie tu dois pouvoir trouver des trucs a base de plantes qui aident a se détendre, sans être des somnifères...

Et puis quand tu seras bien crevé, tu verras, tu dormiras.... héhéhéhé !
J'avais souvent le même problème que celui évoqué par Sanglante.
Et ce problème s'est résolu tout seul à partir du moment où j'ai décidé de me bouger un peu le cul pendant la journée (faire autre chose que de l'ordinateur).
Quand durant toute une journée, je fais du sport dans tous les sens, je me soumet à de l'adrénaline en haute dose, etc. Bah, la nuit, le sommeil m'attrape tout de suite.
Bon, le problème, c'est qu'il faut combiner ça avec le travail, des fois, c'est juste chiant.
Citation :
Publié par Pile
Perso aucun prob, je peux m'endormir dans à peu près n'importe quelles conditions ( ce qui est ma foi super utile en voyage ) et je ne crois pas avoir déjà pensé que cela pouvait poser un tel problème.
Idem, cela peut m'arriver, mais c'est vraiment très rare, que je sois stressé au point de ne pouvoir dormir. La plupart du temps, je ferme les yeux et je m'endors dans les deux minutes qui suivent. Je ne peux pas vraiment aider pour ce sujet.

La seule chose que j'ai lue, il y a longtemps et qui me parait sensée, c'est de ne passer son temps au lit pour lire, regarder la télé, être sur le PC, etc. Plus on "vit" dans son lit, moins l'association lit-dormir se fait.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
La seule méthode que j'ai trouvée à ce jour, c'est de se lever très tôt, du coup le soir tu te couches très tôt
Depuis que je fais ca (à cause du taff)
Bilan je rentre le soir je pionse jusu'a 20h et je dors pas avant une heure du mat ou deux heure voir pire si je prends pas un medoc
Bon j'ai réussi à m'endormir, pas tout de suite mais ça a été... et ma mère qui vient me voir à 11h "Bon tu te lèves là? J'ai dormi que 5h alors tu peux bien te lever hein'" ouais bah j'ai pas dormi beaucoup plus .

Et j'aimerais bien bouger la journée sauf que je dois terminer mon pu**** de mémoire qui me prend la tête, sinon croyez moi je serais à la plage H24.

Mais là déjà j'ai un gros soucis en moins à penser donc ça devrait aller beaucoup mieux... merci tout le monde pour vos précieux conseils
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés