Les films de zombies : lesquels regarder !

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez tous déjà vu au moins un film concernant les zombies !

Pas besoin de vous décrire un des plus fameux style de film d'épouvante ou d'horreur. Issue d'une maladie, d'expériences ou même du vaudou... les mort-vivants sont toujours prêt à vous inviter à prendre part à l'apocalypse !

Bref, je suis totalement fan, mais un peu à court d'idée.

Wikipedia fournit une liste assez exhaustive, mais j'ai pas envie de me lancer au hazard...

J'ai déjà regardé :

Resident Evil 1,2 et 3 : Peu de fans... grosse production, et issus de la série des jeux video.

28 jours/semaine plus tard : J'ai bien aimé, surtout le premier, Londres parmis les morts c'est pas mal du tout.

L'armée des morts, un remake de Zombie de Romero.
Diary of the dead, un de Romero, le dernier, style camera à l'épaule, je l'ai vraiment bien aimé.
Land of the Dead, pas mal mais il m'a pas trop marqué, je devrais peut être le regarder.

Et vous, qu'avez vous-vus ?

Qu'avez vous à me conseiller ?

Et pourquoi pas, les films de zombie à sortir, cmme Zombieland.

J'en ai oublié plein, mais je compte sur vous pour me les rappeller.
Sans hésiter :

Shaun of the Dead, une comédie romantique avec des zombies.
Premier "épisode" de la trilogie "Blood and ice Cream" de Pegg et Wright, de la balle.

REC: Petit budget, peu de décor, mais il est vraiment bon au niveau de la tension.

Et puis, bon, il mérite d'être cité : Dead Snow, car du Zombie nazi, c'est le bien.

[Edit]Et puis, dans un ton très très second degrés et ironique : le film American Zombie est à voir, il est dans un style très similaire à The Zombie Survival Guide (pas sur le sujet mais sur la façon de le traiter).
Un blog assez sympa

http://zombie57.blogs.allocine.fr/

Sinon il y a une mini série Anglaise assez sympa "Dead Set".

https://forums.jeuxonline.info/showt...light=dead+set

Edit/ Arf grillé, mais pas grave comme le sujet est vu et revu

ah oui sinon normalement en préparation une adaptation du bouquin World War Z.

http://fr.wikipedia.org/wiki/World_War_Z
Ah ouais la Horde j'avais zappé totalement.

Puis "l'ancien fil", si sur J0L chaque sujet débat débattus n'avait pas sa place, autant fermer

Si j'ouvre un sujet c'est pour pouvoir poser des questions.

LB, les Romeros j'essaie de les trouver et je les regarde en ce moment.
Enfin je dirais que j'aime pas les listing, souvent du même point de vue, pas très objectif je trouve.

@Le blog"Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets."

Je préfère autant regarder uniquement les biens.
Citation :
Publié par NerGGaL
Je préfère autant regarder uniquement les biens.
C'est un peu facile ça monsieur. Un bon fan regarde tout, même "des zombies dans l'avion" ou les "zombies strippers".
Bon peut être pas "Fido" quand même, il y a des limites.
Citation :
Publié par NerGGaL

Bref, je suis totalement fan, mais un peu à court d'idée.

.
Quand tu es fan même les nanars tu regardera.........au moins en vitesse rapide .

Sinon comme dit plus haut le blog est vraiment bien, il liste et donne un petit descriptif de je pense tout les films "zombièsques".
L'enfer des zombies ( Zombi 2 ) de Lucio Fulci

La musique, l'ambiance, l'atmosphère, la musique... Il ne plaît pas à tout le monde, mais il mérite qu'on s'y attarde, rien que pour le thème principal !
Citation :
Publié par La Brume
C'est un peu facile ça monsieur. Un bon fan regarde tout, même "des zombies dans l'avion" ou les "zombies strippers".
Bon peut être pas "Fido" quand même, il y a des limites.

Alors d'abord les biens puis les pourris.

On est pas tous fan au chômage

(D'ailleurs la guerre bacteriologique a bien marché ? On a bien rigolé avec Sobert une fois en y repensant)

Et puis j'ai aimé la série des RE donc bon...

Sinon j'ai lus (et je suis sur la fin) du "Zombie survival guide" du même auteur de World war Z qu'il me faudrait lire, le film peut être intéressant car l'auteur pense beaucoup aux détails.
Franchement, pour les Roméro que j'ai vus, à éviter. Ca fait trop longtemps maintenant que je les ai vus pour faire un commentaire détaillé du pourquoi, mais je me rappelle avoir hésité entre navet et nanar involontaire, et ça se rapprochait beaucoup plus du navet.

Les RE sont de belles daubes, mais jles ai bien vus 2 fois chacun.
Le 2 est quand même vraiment sympa, et devient vraiment naze quand Jovovitch débarque avec ses méga flingues (c'est pas censé être du survival horror ? ). Le 1 a 2 ou 3 bonnes idées. Le 3 est juste... Euh... Le must reste quand même la caisse à zombies infinie.

28 jours est assez naze. 28 semaines, la première scène est magique, sublime, digne d'entrer dans les annales du cinéma. Après tu peux on peut couper le film, c'est encore pire que le 1.

Pour Shaun, un peu décevant. On s'attend à un truc super drôle. Finalement c'est un film assez plat. Rien de vraiment mal, mais rien qui vaille le détour.

Enfin tu sais déjà tout ça vu que tu les as vus , donc ça m'épargne les longues explications du pourquoi.
Et puis au moins tu sais déjà si t'as aimé ou pas.

Un truc qui peut te plaire sinon, le jeu Hordes (tape dans google). Tu joues un survivant dans une ville de 40 survivants. Le but ? Survivre le plus longtemps possible. Avec des noobs ça tient 2 à 5 jours. Avec des pros ça peut aller entre 15 et 30 jours. Assez sympa. Malhreusement le mode gratuit est un peu limité, et le mode payant a un coût prohibitif je trouve.

Sinon y a Graveyard (ou cemetery je sais plus) de Lovecraft (je crois) qui a eu une adaptation ciné. C'est pas exactement sur les zombies, y en a qu'un, et le film est pas super, mais bon, c'est toujours ça.

Pour World War Z, j'ai toujours eu envie d'y jeter un coup d'oeil, mais j'ai toujours eu peur d'y trouver un gros navet... :/
Un film par soir de temps en temps, au lieu de Joséphine ange gardien ou mon incroyable fiancé. Et au moins tu verras moins de cochonneries (et puis fallait t'y prendre avant aussi).

Quand à Alleria, je me contenterai de pointer son avatar et le sujet sur le forum qui en découle, et de faire "lol".

Citation :
Publié par NerGGaL
(D'ailleurs la guerre bacteriologique a bien marché ? On a bien rigolé avec Sobert une fois en y repensant)
Il semblerait que non, les petits n'ont pas du être assez matures pour l'opération.
Si tu as bien aimé Diary of the dead il faut absolument que tu vois REC, que j'ai trouvé nettement supérieur et plus prenant, et il me fout toujours autant les boules à chaque fois, le rythme va crescendo et à la fin tu as vraiment la chair de poule.

Sinon je te conseil aussi l'excellent Shaun of the Dead, qui est à la fois une parodie ET un vrai film de zombies à part entière. C'est à dire qu'il reprend tous les codes des films de zombies en les détournant à la sauce humour anglais tout en ayant une vraie trame, des rebondissements, du gore, etc.
Citation :
Publié par La Brume
ou les "zombies strippers".
J'ai vu celui avec Jenna Jameson la semaine dernière et j'ai eu une bonne surprise.

La transition du laboratoire infecté avec la boite de strip-tease est trop simple mais c'est même pas nanar en fait, les effets spécieux ne sont pas trop cheap et pour peux qu'on aime reluquer les jolies filles, le film passe vraiment tout seul (et content d'avoir revu Robert Englund).

Bon par contre, y a aucun scénario, il tient easy sur le string de Jenna Jameson. C'est plus à mater entre gros hétéros que tout seul pour se faire un effet flippe.

Sinon, Dark Floors est vraiment pas mal, (très pompé sur Silent Hill) avec le groupe metal finlandais Lordi dans le rôle des monstres "boss" et il y a du zombie (pas beaucoup mais bien fait).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Pas encore assez rapide, jeune padawan, tu n'es pas prêt à devenir un Jedi.
Je retourne pex.
Les meilleurs films de zombie sont aussi les plus pourris :

Zombie King où les héros se baladent 24/24h en tenue de catcheurs mexicains,

Le commando des morts-vivants avec ses zombie nazis amphibie,

Zombie Holocaust, un concentré de cinéma italien avec zombie/tribu cannibale/savant fou dans le même film,

L'abime des mort-vivant, où comment TOUT rater dans un film,

etc.

Donc à la question de départ je réponds comme d'autres avant moi ; il faut tout regarder, surtout le pire
Citation :
Publié par Animal
dans le genre film zombie surestimé, shaun of the dead que j'ai trouvé pourri. jamais compris pourkoi il était si populaire
C'est un humour assez particulier (sous-entendu anglais), faut aimer.
Citation :
Publié par Animal
dans le genre film zombie surestimé, shaun of the dead que j'ai trouvé pourri. jamais compris pourkoi il était si populaire
l'intérêt de ce film n'est bien sur pas dans le même ligné des films de zombies classiques, ni dans la psychologie des personnages.

Il faut simplement être réceptif à l'humour "so britich" qui est présenté.

Lotte
Citation :
Publié par Lotte
l'intérêt de ce film n'est bien sur pas dans le même ligné des films de zombies classiques, ni dans la psychologie des personnages.
Perso, j'ai pas accroché non plus. Enfin vu que j'adore le film d'origine, j'ai pas apprécié le remake à la sauce déconne car "Zombie" est justement bien fichu niveau psychologie des personnages.

J'aime pas trop le genre horreur-comique ou alors ou il faut que ce ne soit pas fait exprès ou assumé (effets cheap, acteurs nases, scénario inexistant...Un nanar en somme).
Citation :
Publié par xezbeth
Donc à la question de départ je réponds comme d'autres avant moi ; il faut tout regarder, surtout le pire
Pas trop d'accord, se mater un nanar c'est autre chose que de passer une soirée avec un film qui te scotche un peu au siège. A moins d'apprécier les mauvais films au premier dégrès et dans ce cas, c'est une question de goût.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés