Les films de zombies : lesquels regarder !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soufflez nous...
dawn of the dead a pas mal d'incohérences quand même. Même s'il est bien je vais pas dire le contraire.
Tu peux préciser ?

C'est pas une question piège hein, ça fait un p'tit moment que le l'ai vu, et rien ne m'a choqué, enfin pas dans mes souvenirs, du coup je me pose des questions !
Citation :
Publié par kerrigan
celui ci est assez nul en fait, Steven ,

J'ai d'ailleurs l'impression que plus il fait de film Steven, plus il tombe dans le médiocre....Ce film m'a vraiment foutu par terre tellement je l'ai trouvé mauvais....

Bon sinon je peux toujours te proposer...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

*Sort*

Bon plus sérieusement je pense que t'as déjà tout donner malheureusement mais bon Shaun et Dawn of the dead reste mes préférés (J'ai abandonner depuis longtemps l'idée d'un film d'horreur avec des zombies :=( )
Pour moi, deux références mais qui ne le sont que parce qu'on a une bonne culture Zombie pour apprécier l'humour ou la qualité :
- Shaun of the dead
- 28 Semaines plus tard (extra-ordinaire !) entre la scène d'ouverture, le fond qu'on décrypte en filigrane, et heu... les zombies
Citation :
Publié par Hipparchia
Pour moi, deux références mais qui ne le sont que parce qu'on a une bonne culture Zombie pour apprécier l'humour ou la qualité :
- Shaun of the dead
- 28 Semaines plus tard (extra-ordinaire !) entre la scène d'ouverture, le fond qu'on décrypte en filigrane, et heu... les zombies
Pour 28 semaines plus tard, les 20 premières minutes sont excellentes ! Malheureusement par la suite ça se gâte vraiment et on tombe dans du n'importe quoi, beaucoup trop d'incohérences, de situations tirées par les cheveux, de prévisible...

Dommage car l'ambiance du début est parfaite, pour ma part c'est vraiment ce que j'attends d'un film de zombies/infestés : seul au monde, coté survival, l'image et l'ambiance...
C'est quand même dommage je trouve...Avec le background que se paye Resident Evil, on aurait pu avoir droit a de très bons films de zombies...Au final, on se retrouve avec des films que je considère comme moyen et une histoire complétement décalée...

Rien que la cinématique de début de RE1 est plus funky que les films....
Citation :
dawn of the dead a pas mal d'incohérences quand même. Même s'il est bien je vais pas dire le contraire.
Lesquels ?

Car je me souviens de 28 mois plus tard, ou les mecs balancent en plein londres des bombes napalms qui font genre 40 m de haut et que le gars n'a rien en se cachant sous le porche d'un immeuble :-/
J'ai vu à peu près tous les films du thread (j'ai zaapé les comiques/nanards) et pas moyen de trouver un film avec autant de tension que REC, vous n'avez pas une idée ?
Die You Zombie Bastard! Réalisé par la même équipe que Poultergeist cité par Nyu.

Citation :
Le Baron Von Fuck Nefarious invente, avec l'aide de trois jeunes nymphomanes, un rayon "Zombifiant", puis capture la femme de Red, un cannibale. Ce dernier, habillé d'un costume en peau humaine, part au secours de sa bien aimée..
Que dire, ici les zombies sont ridicules, les scènes sont toutes plus étranges les unes que les autres, il y a un côté totalement décalé (je me rappelle d'un truc avec un bang mais pas plus)
Par ordre de préférence :

Shaun of the dead, .REC (ou son remake Américain "Quarantine" qui n'est pas trop mal non plus), 28 jours plus tard (à peu près quinze fois mieux que sa suite selon moi), Dawn of the dead. Bref, rien d'original.

Par contre les daubes sont vraiment légions dans ce genre de film, les plus notables selon moi étant Plane of the dead et Land of the dead, ce dernier étant pourtant de Romero.

Sinon j'ai du voir quasi tous les films cités sur ce thread à quelques exceptions près et malgré que au final ça soi toujours la même chose (quoi de plus prévisible qu'un film de zombies) je suis toujours curieux quand un zombie movie sort.
Le prochain Roméro sera "Survival of the dead", l'action se situera sure une île.

Bande annonce : http://www.toutlecine.com/film/0038/...-the-dead.html

A savoir que le monsieur travaille sure un roman qui relatera le début de l'épidémie et ses possibles causes. Un autre film sur le sujet est également en préparation (mais pas tourné par lui).
http://www.toutlecine.com/film/0039/...d-origins.html
Grand fan de survival-movies, en voici quelques uns à compter dans mes préférés :

- 28 jours plus tard
- Rec (Tout simplement excellent ! A voir en VOST)
- I am Legend
- Blindness (Ce n'est pas un film de zombie à proprement parlé mais il peut te plaire)
Citation :
Publié par Azatoth
Tu peux préciser ?

C'est pas une question piège hein, ça fait un p'tit moment que le l'ai vu, et rien ne m'a choqué, enfin pas dans mes souvenirs, du coup je me pose des questions !
Bah je parlais de la version originale de 1978, entre les flics trop cons au début, et les motards encore plus cons a la fin (les mecs ils sont sans abris ils vivent sur la route on se dit (et les heros aussi se disent ça) que c'est des oufs hyper organisés, bah nan ils arrivent en gueulant comme des cons, attirent tout les zombies du coin dans le supermarché, couvrent pas leurs arrieres et en prime se font défoncer a 40vs2... no comment. Meme chose pour les mecs dans le magasin, ils ont eu des mois pour se fortifier, et ils ont quasiment rien fait...

Et meme dans la version de 2004 ya des trucs du genre, surtout du coté des héros qui sont cons a souhait.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Lesquels ?

Car je me souviens de 28 mois plus tard, ou les mecs balancent en plein londres des bombes napalms qui font genre 40 m de haut et que le gars n'a rien en se cachant sous le porche d'un immeuble :-/
Ouais mais rien n'égalise l'hélicoptere-blender .

Sur le fil de dead-set on me demandais ce que j'attendais d'un film de zombie, c'est tres simple, je ne veux pas que ça soit un slasher pour teenagers genre jason (j'ai commencé a matter le dernier j'ai coupé au bout de meme pas 10min...) ou ya que des bonnasses & des bogoss + le black (arabe si c'est un film français) de service et le nerd relou & qu'a la fin du film yen a toujours un qui sort "et si on se séparait????"

Je pense pas trop en demander si?

Enfin bon ça reste deux excellents films.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés