Aller à la page... |
Les films de zombies : lesquels regarder !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
|
![]() |
|
#2611 |
|
L'armée des morts, le remake de Zombie. Je comprends pas que tu puisses le trouver bien, vu que c'est vraiment du même acabit que Dead set & Diary of the dead.
|
![]() |
|
Invité
|
Avec le black ? C'est Zombie je pense.
Le blog de zombie57 a été donné, c'est la référence qui m'a fait découvrir tous ces films il y a quelques années, béni soit ce jour ![]() Je passe sur l'oeuvre de Romero, c'est sympa mais je me suis habitué aux contaminés ou aux zombies un peu + nerveux et sanglants parfois, mais il reste quelques exceptions dans les films récents avec des zombies mous et c'est quand même assez fendard (house of the dead, shaun of the dead) + quasi tous les films de zombie asiatiques, que je recommande, c'est vraiment barré parfois, il y a souvent des références aux oeuvres de Romero et perso j'ai passé des moments bien sympas devant ces films asiat'. Après, je suis déçu par les films qui depuis qques années surfent sur le mouvement zombie pour faire de la tune comme Fido, Resident Evil (zomg) d'un chiant sans nom, le scénario (il y en a un, c'est bien le but) casse pas 3 pattes à un canard. En se basant sur son blog, je te conseille dans la 1ère liste : Romero, déjà tu pars sur une base, tu verras dans toute la suite (comédies, films asiatiques, films de contaminés) y a souvent des références et là tu peux te la péter après. Mais fais gaffe si t'en as des marrants comme Re-animator, t'en as des super chiant comme Simetierre (enfin perso je me suis ennuyé à mort) ou braindead. Je préfère quand même les + récents, donc dans la 2ème liste, tout ce qui est asiatique, tu peux foncer, ça envoie du lourd parfois comme Stacy ![]() Bon après la 3ème liste les films humoristiques, y en a des excellents comme Undead, Shaun of the dead, Dance of the dead, la nuit des loosers vivants, la main qui tue, dead & breakfast, en général ça se prends pas au sérieux et on rigole pas mal ![]() Ensuite la 4ème liste, les nanar sympathiques, perso c'est pas ma tasse de thé, en général c'est super lourd, ou super chiant, ou super décousue comme histoire et parfois tout ensemble, m'enfin y en a quand même des regardables, après comme d'hab' ça dépends de l'humour et de l'humeur du jour. Enfin, la catégorie navets, là faut vraiment qu'il y ait une actrice canon ou beaucoup de gore pour que ce soit regardable sinon c'est vraiment du navet, perso je m'amuse pas à les regarder, c'est vraiment de la pure perte de temps. HF ! |
![]() |
|
#96347 |
Invité
|
Les connaisseurs reconnaîtront un réalisateur dans cette bande annonce :
|
![]() |
|
#39350 |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#39350 |
|
Braindead, réalisé par Peter Jackson.
Voila, tout est dit. |
![]() |
|
|
Bah déjà tu peux pas passez à côté de la trilogie Romero.
The Night of the Living Dead, Zombie (si t'es un hardcore fan tu regardes la version Argento et celle de Romero) et Day of the Dead. C'est quand même Romero qui a "créé" le zombie tel que nous le connaissons donc tout fan de zombie qui se respecte se doit de regarder ces 3 films. Avant lui les films de zombies étaient uniquement basés sur les délires vaudou et Romero, sans vraiment sans rendre compte, a posé les bases du zombies new generation. D'ailleurs, pour lui les créatures de la nuit des morts vivants n'étaient pas des zombies mais des sortes de goules. Le remake de Zombie qu'a réalisé Zack Snyder est très bon, tout comme Planet terror de Rodriguez et Sar wars/Shaun of the dead dans un registre beaucoup plus comédie. Je plussoie aussi pour Dead Snow qui est vraiment funky ainsi que pour 28 jours plus tard et sa suite qui sont deux films assez sympa mine de rien. Par contre si t'es pas un hardcore fan oublie toutes les daubes style House of the dead 1&2 et toutes les prod sans budget excepté Brain dead qui est cultissime. Bon et si un soir tu veux délirer procure toi Poultrygeist qui est juste énorme dans son genre. :') |
![]() |
|
|
Citation :
Je crois que c'est la première fois que tu réponds à un de mes sujets :'D |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Le remake du premier opus de Roméro est pas d'Argento mais de Tom Savini.
http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=32995.html Il est très bien pour ceux qui sont pas fan du n. et b. Sinon, un autre remake en 3D est prévu ainsi qu 'un autre de celui se passant dans la base militaire "Day of the dead" http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=32995.html |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|