Les films de zombies : lesquels regarder !

Répondre
Partager Rechercher
Shaun of the Dead est pas trop en remake de Zombie, si c'est ce que tu entends. Et perso, bien que je ne le trouve pas énorme, il reste un film très sympathique à la mise en scène efficace et a l'humour assez subtil. Juste quelques longueurs mais le duo Pegg/Frost fait supporter cela.

Bon sinon on est pas loin du fil à liste, avec un sujet vu et revu. Je laisse encore ouvert dans l'espoir de voir quelques réponses construites.
Citation :
Publié par Jangho
Shaun of the Dead est pas trop en remake de Zombie, si c'est ce que tu entends.
Je me mélange les pinceaux, je pensais à Dawn of the Dead.
C'était quel film qui se passe dans un supermarché avec une armurerie en face? Celui ci était vraiment bien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si on met de coté le scénar
Citation :
Publié par Soufflez nous...
C'était quel film qui se passe dans un supermarché avec une armurerie en face? Celui ci était vraiment bien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si on met de coté le scénar
L'armée des morts, le remake de Zombie. Je comprends pas que tu puisses le trouver bien, vu que c'est vraiment du même acabit que Dead set & Diary of the dead.
Avec le black ? C'est Zombie je pense.

Le blog de zombie57 a été donné, c'est la référence qui m'a fait découvrir tous ces films il y a quelques années, béni soit ce jour

Je passe sur l'oeuvre de Romero, c'est sympa mais je me suis habitué aux contaminés ou aux zombies un peu + nerveux et sanglants parfois, mais il reste quelques exceptions dans les films récents avec des zombies mous et c'est quand même assez fendard (house of the dead, shaun of the dead) + quasi tous les films de zombie asiatiques, que je recommande, c'est vraiment barré parfois, il y a souvent des références aux oeuvres de Romero et perso j'ai passé des moments bien sympas devant ces films asiat'.
Après, je suis déçu par les films qui depuis qques années surfent sur le mouvement zombie pour faire de la tune comme Fido, Resident Evil (zomg) d'un chiant sans nom, le scénario (il y en a un, c'est bien le but) casse pas 3 pattes à un canard.

En se basant sur son blog, je te conseille dans la 1ère liste : Romero, déjà tu pars sur une base, tu verras dans toute la suite (comédies, films asiatiques, films de contaminés) y a souvent des références et là tu peux te la péter après.
Mais fais gaffe si t'en as des marrants comme Re-animator, t'en as des super chiant comme Simetierre (enfin perso je me suis ennuyé à mort) ou braindead.

Je préfère quand même les + récents, donc dans la 2ème liste, tout ce qui est asiatique, tu peux foncer, ça envoie du lourd parfois comme Stacy celui-là est bien gore bien taré.

Bon après la 3ème liste les films humoristiques, y en a des excellents comme Undead, Shaun of the dead, Dance of the dead, la nuit des loosers vivants, la main qui tue, dead & breakfast, en général ça se prends pas au sérieux et on rigole pas mal enfin après chacun ses goûts.

Ensuite la 4ème liste, les nanar sympathiques, perso c'est pas ma tasse de thé, en général c'est super lourd, ou super chiant, ou super décousue comme histoire et parfois tout ensemble, m'enfin y en a quand même des regardables, après comme d'hab' ça dépends de l'humour et de l'humeur du jour.

Enfin, la catégorie navets, là faut vraiment qu'il y ait une actrice canon ou beaucoup de gore pour que ce soit regardable sinon c'est vraiment du navet, perso je m'amuse pas à les regarder, c'est vraiment de la pure perte de temps.

HF !
J'ai trouvé Diary of the dead et L'armée des morts pas mal hein.

C'est kitch, mais pas mal.

On peut voir si les codes du genre sont respecté, et dans le dernier ils le sont.
Les personnages ne dégage rien de particuliers, mais c'est pas ce qu'on leur demande. On voit les gens en situation de survie, cela permet de comparer avec d'autres films voir si ils sont dans le bon ou dans le mauvais niveau survie.

Mille fois mieux qu'un REC par exemple, ou les gens ont déjà pas de cerveau avant d'être zombie.
Et milles fois mieux qu'un 28 semaines plus tard avec ces pseudos moments d'émotion et le film qui met 40 ans avant de se lancer.

Et dans les deux films que j'ai cité, les maquillages et effet zombistique sont réussis.

Bon après le scénario... mais citez moi un film où il y a un scénario complet, cohérent par rapport au moment de l'infection où il se situe.
Franchement, j'en ai vus aucun qui retrace bien l'infection dans son intégralité, faudrait faire une trilogie.

Bref, vous dites ne pas aimer, mais ne précisez pas trop pourquoi.

En même temps, on regarde pas un film de zombie pour les techniques cinématographique et le jeu d'acteur... j'attends le chef d'oeuvre quoi. Parce que j'ai l'impression d'avoir vus pas mal de film "sympa" mais rarement des perles.
Citation :
Publié par NerGGaL
Bon après le scénario... mais citez moi un film où il y a un scénario complet, cohérent par rapport au moment de l'infection où il se situe.
Franchement, j'en ai vus aucun qui retrace bien l'infection dans son intégralité, faudrait faire une trilogie.
Il y a bien les Resident Evil mais je crois que tu recherches des bons films (enfin ils sont très rigolos).

En perle dans le genre...je ne sais pas. Je crois que celui que j'ai préféré c'est Dawn of the Dead de Zack Snyder. J'ai d'abord vu 300 et Watchmen et je dois bien avouer qu'il était déjà super balèze quand il a fait Dawn of The dead. Je l'ai trouvé très prenant, très sombre et pessimiste (des bons point pour un film de zombies). Après c'est pas un chef d'oeuvre mais y en a-t-il dans le genre ? Ce que j'ai vu de Romero ne m'a pas transcendé (La nuit des morts vivants, Land of the dead et Diary of the dead). La Nuit des morts vivant je ne l'ai pas vu en entier, ça m'a ennuyé. Land of the dead j'ai été agréablement surpris, c'est très original et ça offre quelque chose que je ne connaissais pas dans les films de zombies. Et Diary of the Dead je l'ai juste trouvé mauvais, surtout à coté de REC que j'ai adoré (même si la nana est conne).

Mais si je devais en revoir un, je pense que ce serait Dawn of The dead.
[QUOTE=NerGGaL;19115681]

QUOTE]

Pour moi là est la lacune dans ce style de film, car au final (pour les plus connus et les moins kitch) on se retrouve avec des films style "Alamo" en fait avec des zombies à la place des Méxicains.

Seul le côté "survival" à été (trop) exploité, cela se sent aussi au niveau des jeux vidéos empruntant à ce style. Left for dead dans sa construction narrative ma déçu de se côté car au final rien ne relie les maps et à part des petites touches on ne se sent pas impliqué dans un "univers".

Lis World War Z et comme moi tu seras impatient de son adaptation au ciné car l'auteur prend le sujet non plus dans une vision réduite mais plus globale tant au niveau du déroulement de la pandémie que de son implication mondiale.
Citation :
Publié par Feeol
Citation :
Publié par NerGGaL

Lis World War Z et comme moi tu seras impatient de son adaptation au ciné car l'auteur prend le sujet non plus dans une vision réduite mais plus globale tant au niveau du déroulement de la pandémie que de son implication mondiale.
Ne t'inquiète pas, Max Brooks m'a bien fait délirer dans le zombie survival guide

Après je suis d'accord, le côté survival a bien été exploité, mais il peut encore y avoir des perles, beaucoup d'écosystème et de régions du globe ont été épargnés dans les films
On se retrouve souvent en envirronement clos/urbain, voire les deux.

et mdr les zombies mexicains.

D'ailleurs, j'ai capté que l'épisode "Clochard-Vivants" de South Park venait de l'armée des morts
Les connaisseurs reconnaîtront un réalisateur dans cette bande annonce :

COMMENT J'AI PUS OUBLIER PLANETE TERREUR

Voilà le film dont je parlais !

Avec un bon cinéma, des bons acteurs charismatiques, un esprit déjanté.
Pas trop de survival, du trash, une esthétique magnifique.

Il est dans mon top 5 de mes films préférés.

J'ai honte de l'avoir oublié.

(Sans regarder le trailer, Tarantino)
Je crois que personne n'a parlé d'Evil Dead. Les trois sont marrant mais différemment. Mais si tu n'en avais qu'un à regarder c'est le 2. Tu ne loupes rien de l'histoire parce que c'est un remake du 1 quasiment.

Le premier fait très premier du genre, le deuxième à une histoire un peu plus développé, le trois est un gros trip : ça passe ou ça ne passe pas.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je crois que personne n'a parlé d'Evil Dead. Les trois sont marrant mais différemment. Mais si tu n'en avais qu'un à regarder c'est le 2. Tu ne loupes rien de l'histoire parce que c'est un remake du 1 quasiment.

Le premier fait très premier du genre, le deuxième à une histoire un peu plus développé, le trois est un gros trip : ça passe ou ça ne passe pas.
J'ai bien kiffé le 3 moi, c'est assez hilarant les situations ^^

Avez-vous parlé de Braindead ? Surtout la scène de la tondeuse
Citation :
Publié par Akura
L'armée des morts, le remake de Zombie. Je comprends pas que tu puisses le trouver bien, vu que c'est vraiment du même acabit que Dead set & Diary of the dead.
Nan, les deux sont trop cheap, ya 0 budjet comparé a dawn of the dead, déja que dans les trois cas le scenar est merdique (enfin dawn of the dead est superieur a ce niveau aussi) si en plus on se tape une mise en scene pourrave ça le fait pas. (dédicace a diary of the dead que j'ai pas pu voir en entier tellement le maquillage des zombies est raté.)

28jours plus tard est vraiment jusqu'a ce qu'ils arrivent dans le chateau. 28semaines plus tard aurait pu etre bien, mais en fait non (mais ya quand meme quelques passages sympa.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Sans hésiter :

Shaun of the Dead, une comédie romantique avec des zombies.
Carrément, Shaun of the dead est vraiment fun, si y en a qui l'ont pas vu faut se ruer dessus.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Rodriguez
C'est Tarantino qu'on voit dans la bande annonce

Rodriguez c'est le réalisateur du film mais on ne le voit pas (ou alors je me suis manqué )
Bah déjà tu peux pas passez à côté de la trilogie Romero.
The Night of the Living Dead, Zombie (si t'es un hardcore fan tu regardes la version Argento et celle de Romero) et Day of the Dead.
C'est quand même Romero qui a "créé" le zombie tel que nous le connaissons donc tout fan de zombie qui se respecte se doit de regarder ces 3 films.
Avant lui les films de zombies étaient uniquement basés sur les délires vaudou et Romero, sans vraiment sans rendre compte, a posé les bases du zombies new generation.
D'ailleurs, pour lui les créatures de la nuit des morts vivants n'étaient pas des zombies mais des sortes de goules.

Le remake de Zombie qu'a réalisé Zack Snyder est très bon, tout comme Planet terror de Rodriguez et Sar wars/Shaun of the dead dans un registre beaucoup plus comédie.

Je plussoie aussi pour Dead Snow qui est vraiment funky ainsi que pour 28 jours plus tard et sa suite qui sont deux films assez sympa mine de rien.

Par contre si t'es pas un hardcore fan oublie toutes les daubes style House of the dead 1&2 et toutes les prod sans budget excepté Brain dead qui est cultissime.

Bon et si un soir tu veux délirer procure toi Poultrygeist qui est juste énorme dans son genre. :')
J'oserai te proposer Dead Set (si c'est pas deja fait, j'ai survolé les titres donnés), c'est pas un film, plutôt une mini série d'une demie douzaine d'épisode.

Ca raconte les mésaventures des candidats de Big Brother (qui a donné le loft chez nous) après une attaque de Zombie.
Citation :
Publié par Nyu
Bah déjà tu peux pas passez à côté de la trilogie Romero.
The Night of the Living Dead, Zombie (si t'es un hardcore fan tu regardes la version Argento et celle de Romero) et Day of the Dead.
C'est quand même Romero qui a "créé" le zombie tel que nous le connaissons donc tout fan de zombie qui se respecte se doit de regarder ces 3 films.
Avant lui les films de zombies étaient uniquement basés sur les délires vaudou et Romero, sans vraiment sans rendre compte, a posé les bases du zombies new generation.
D'ailleurs, pour lui les créatures de la nuit des morts vivants n'étaient pas des zombies mais des sortes de goules.

Le remake de Zombie qu'a réalisé Zack Snyder est très bon, tout comme Planet terror de Rodriguez et Sar wars/Shaun of the dead dans un registre beaucoup plus comédie.

Je plussoie aussi pour Dead Snow qui est vraiment funky ainsi que pour 28 jours plus tard et sa suite qui sont deux films assez sympa mine de rien.

Par contre si t'es pas un hardcore fan oublie toutes les daubes style House of the dead 1&2 et toutes les prod sans budget excepté Brain dead qui est cultissime.

Bon et si un soir tu veux délirer procure toi Poultrygeist qui est juste énorme dans son genre. :')
Différence entre la version Romero et ARgento de Zombie ?

Je crois que c'est la première fois que tu réponds à un de mes sujets :'D
Le remake du premier opus de Roméro est pas d'Argento mais de Tom Savini.

http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=32995.html

Il est très bien pour ceux qui sont pas fan du n. et b.

Sinon, un autre remake en 3D est prévu ainsi qu 'un autre de celui se passant dans la base militaire "Day of the dead"

http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=32995.html
Il ne doit y avoir que des jeunes adulescents sur ce thread pour que personne ne cite la série des RETURN OF THE LIVING DEAD.

C'est quand même ce film qui est à l'origine du mythique "cervoooooo"
Citation :
Publié par Feeol
Le remake du premier opus de Roméro est pas d'Argento mais de Tom Savini.
Il n'a jamais été dit ça, Nyu parle des deux versions de Zombie, pas de La Nuit des Morts-Vivants.
Citation :
Publié par NerGGaL
Différence entre la version Romero et ARgento de Zombie ?
Argento est officiellement producteur de Zombie. On sait qu'il a été présent pendant tout le tournage. A la fin, il existe deux montages du film : un fait par Romero lui-même, gardant de nombreuses scènes drôles, une musique de fête foraine, et un ton bien plus léger malgré la plus grande présence de la critique sociale. L'autre montage est fait par Dario Argento, donc, c'est le plus connu : accent mis sur l'action, le suspense et l'horreur. Les deux versions sont très différentes, les voir toutes les deux apporte beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés