La horde, un film français de zombies

Répondre
Partager Rechercher
Un film français où les zombies courent (un peu comme dans 28 jours plus tard de Danny Boyle), déjà ça change.

Ensuite c'est en tournage et aujourd'hui même des figurants recrutés sur Internet sont mis à contribution pour faire ces zombies.

L'histoire:

"Au Nord de Paris. Décidé à venger la mort d'un des leurs, un groupe de policiers prend d'assaut une tour HLM, dans laquelle s'est barricadée une bande de gangsters, et se retrouve sans le savoir confronté à une horde de zombies. Flics et malfrats n'auront d'autre solution qu'unir leurs forces pour venir à bout de ces êtres terrifiants..."

Au cinéma en juin/juillet 2009.

barre_10.gif
Rien que parce que c'est Yannick Dahan derrière (OP Frisson), j'ai hâte de voir ce film.

Entre ses critiques acerbes, justes ou pas, mais passionnées, et la réalité d'un tournage, je veux voir le résultat.

J'ai bien aimé suivre ses feedback pendant la pré-prod, à la fin de chaque Frisson Break. Il se remettait en question et franchissait la ligne "critiques" -> "les mains dans le cambouis".

Et aucun rapport avec Hordes, le webgame. C'est un projet qu'il a en tête depuis des années il me semble.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dahan2.gif
Taille : 424x221
Poids : 42,9 Ko
ID : 58865  
Qui se lance dans une analyse des intentions profondes du scénariste? Ca me rappelle le jeu où des templiers se réveillaient pour aller démonter les musulmans du 93.
Quelqu'un se souvient du titre au fait?
yannick dahan les gars !

son passage sur le cercle de canal + a été énorme. il devait chroniquer pendant un an et finalement n'a fait qu'un épisode tellement il a pourri les autres.

un fan et critique de cinéma de genre qui réalise son propre film avec des fonds privé ( pas de compte à rendre à un studio de production), ça peut être du tout bon !

( oué bon, mon avatar montre que je suis pas trop objectif...)

edit: les figurants pouvaient venir de partout, c'était une demande sur son site internet.
le nom du film vient de la horde sauvage je crois.
Ca peut être du bon. Si c'est fait à l'écart du système habituel, avec des financements privés, et pas ceux des grosses boîtes habituelles dans ce pays.
Sinon, ce sera une daube. La France et le cinéma fantastique/SF/horreur, en temps normal, ça vous évoque beaucoup de chefs d'oeuvres ?
Citation :
Publié par Cadwallon
Sinon, ce sera une daube. La France et le cinéma fantastique/SF/horreur, en temps normal, ça vous évoque beaucoup de chefs d'oeuvres ?
Beowulf ?...
Le 5è élément peut être ?

/Blague Off.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Beowulf ?...
Le 5è élément peut être ?

/Blague Off.
Un chef d'oeuvre Beowulf... en son genre, qui se rapproche plus du nanar intégral que du vrai film fantastique. Ce truc-là a été fait avec quelque chose d'autre de français que Chris ?
Citation :
Publié par chocoREM
c'est pas zemeckis qui a fait beowulf ?
Il y a le Beowulf numérique sorti l'année dernière, mais avant ça il y a eu le chef-d'oeuvre (mi années 90 je crois) avec Christof Lambert.
Citation :
Haute Tension et Sheitan
Haute tension, c'était un bon petit film d'horreur mais Sheitan c'est une immonde bouse quand même, c'est même pas drôle (genre Beowulf).

Le problème du dit film (à part que c'est un croisement entre Assault et Ghost of Mars) c'est que le manque de moyen va sûrement plomber le film. Des bons films de zombies, il y en a un paquet.
Citation :
Publié par chocoREM
yannick dahan les gars !

son passage sur le cercle de canal + a été énorme. il devait chroniquer pendant un an et finalement n'a fait qu'un épisode tellement il a pourri les autres.
Si y en a que ça intéresse de voir son passage à l'émission :

http://www.dailymotion.com/video/x6i...cle_shortfilms (partie 1)
http://www.dailymotion.com/video/x6i...cle_shortfilms (partie 2)
http://www.dailymotion.com/video/x6i...dans-le-cercle (partie 3)
Citation :
Publié par Wolfbrook
Le problème du dit film (à part que c'est un croisement entre Assault et Ghost of Mars) c'est que le manque de moyen va sûrement plomber le film. Des bons films de zombies, il y en a un paquet.
Les meilleurs films de Zombie n'avaient pas des moyens énormes. Et bien que cheap aujourd'hui, ils sont bien supérieurs aux super prod actuelles.
Citation :
Publié par [diamk]
Mais mdr, comment il fait exploser l'émission.
Maintenant, faut voir si le critique est capable de faire des bons films lui aussi.
je sais pas si j'ai vraiment envie de voir ce genre de dialogue :

- RENDEZ VOUS SALES ARABES!

- Aaaaaziiiii fillllee moaaaa ton cervoooooo....

- ouvre le feu marcel, gérard et jako viendez avec moi.

..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés