Film de zombies.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous.

Etant dans une phase "zombiesque" probablement en raison du temps que je passe sur Left 4 Dead, je désire affiner quelque peu ma culture cinématographique en ce domaine. Toutefois, je cherche évidemment à voir des "bons" films, j'entends, pas les randoms trucs de l'ordre de "le retour des méchants mort vivants partouzeurs cannibales III résurrection".

A mon actif, j'ai déjà vu 28 Days Later et sa suite, Night of the Living Dead (le vieux film de Romero), Dawn of the Dead (le remake de Zack Synder, pas l'original). On peut éventuellement rajouter I Am Legend et Resident Evil, mais ces deux derniers étant vraiment pourris, je préfère les oublier. Et bien sûr, Shaun of the Dead, comment passer à côté.

Donc, toi, JOLien, qui es un expert en matière de film de mangeur de cerveaux, que me conseilles-tu ?

Et pendant que j'y suis, l'original de Dawn of the Dead est-il vraiment mieux que le remake ? La raison pour laquelle j'ai vu la version de Synder en priorité, c'est parce que les zombies sont plus "agressifs" (ils courent, par exemple), plutôt que les espèces de machins louches qui avancent à deux à l'heure.

Merci d'avance.

Rawrrr.... braiiiiiiins....
Je te recommande la série Dead Set (5 épisodes pour ~3h soit un gros film) Le cadre rend la série plutot rafraîchissante et très agréable à regarder.

un jolien avait fait un bon post de présentation si tu veux en savoir plus.
L'original de Dawn of the Dead par Romero est à voir aussi, forcément différent du remake mais vraiment bon. Tant qu'on y est, le 3ème de la "trilogie" , Day of the Dead est dans la continuité, et excellent.

Bon faut dire que personnellement, j'apprécie plus les zombies "old school" que les nouveaux qui courent et sautent partout... d'ailleurs je considère pas vraiment 28 jours / I am Legend comme du film de zombies
Sûrement l'habitude forgée par les Resident Evil (les jeux hein pas les films qui sont en effet à éviter).

Sinon, je garde un bon souvenir de Plane Dead aussi. Pas forcément à prendre au premier degré, mais un film de zombies dans un avion c'est assez unique et relativement fun.
Probablement pas mal d'autres aussi, mais j'ai plus les titres en tête, faudra que je retrouve ça
Alors ..

Bon je ne te conseillais absolument pas 28 semaines plus tard, la suite de 28 jours plus tard. Malgré un bon début, le reste est vraiment médiocre et bourré d'incohérences .. Je m'en suis voulu d'avoir vu ce film après 28 jours plus tard car ça m'a laissé une mauvaise impression. Mais trop tard

Je ne te conseille pas non plus Diary of the Dead, le dernier Romero surfant sur la vague du film documentaire à la Cloverfield, c'est à dire caméra à l'épaule.
Comment dire, quand je l'ai matté je me suis fait littéralement chier. Le truc étant que le film est morne, l'action quasi inexistante, .. C'est filmé caméra à l'épaule avec une pseudo critique du "je filme ou je bouge ?", d'internet et du non contrôle des images. Enfin voila vraiment une grosse deception.

Filmé en caméra à l'épaule tu as par contre le terrible REC, qui pour moi est une référence du film de zombie. C'est filmé comme un documentaire donc mais cette fois avec brio. Un huit clos angoissant dans un immeuble, des zombies, des situations terribles, des questions, des réponses ..
Franchement ce film m'a bien plu, niveau peur je le met à coté de Creep ou même The Descent même si c'est dans un autre style.
Je ne peux t'en dévoiler plus mais FONCE !

Je ne te conseille pas non plus Land of the Dead (le territoire des morts en français je crois). Autre film de Romero avant Diary of Dead .. Un navet.
Des zombies qui réfléchissent !! Ca partait bien pourtant mais quand tu vois que les zombies commencent a savoir se servir d'un fusil t'arretes le film.

Mais je pense que tu as vraiment vu les principaux de mon point de vue .. Dawn of the dead le remake qui est terrible de mon point de vue, bourré de clichés mais bien prenant.
28 jours plus tard, une petite perle !

Je ne l'ai pas encore vu, mais je compte le faire : The living dead at manchester morgue qui m'a l'air bien sympa :
http://fr.youtube.com/watch?v=MxgLLEK3CBw

Ha et Dead Set comme le dit maldib, vraiment géniale comme petite série. Des personnes enfermées dans un Big brother (Loft Story) vont se retrouver cerné par l'invasion. 5 épisodes ça va vite, des acteurs géniaux. Fonce !

Niveau musique t'as des trucs cool aussi en rapport avec cet univers ..
La nuit des morts vivants, il existe une version noir et blanc et une version couleur, le scenario est légèrement diffèrent ( meme la fin ) et les 2 sont tres biens, acteurs différents aussi, pour ma part j ai vraiment adoré la version couleur.

Le jour des morts vivants, tres bon film il ne reste qu une dizaines d humains qui possèdent un helico et qui vivent dans un silo de missille entouré de grillage, et la on flippe pour eux, tres tres bon film

Le retour des morts vivants 1 2 et 3, ceux la ils m ont fait flippé etant mome, meme si le 3 m a fait beaucoup rire, ici les zombies en etat de courrir ne se gênent pas pour le faire.

Heux sinon Brain dead devrait te plaire, c est un peu du Shaw of the dead mais fait par Peter jackson ( ca doit etre son second film apres le magnifique Bad taste ).
Citation :
Le retour des morts vivants 3 est tout simplement énorme est bien deg
Je m'en rappelle de celui là Avec la fille zombie qui arrache la colonne vertébrale d'un gars

Dans le récent, il y a REC, un film espagnol filmé à la Blair Witch, bien sympa avec une présentatrice de journal télévisé coincée dans un immeuble avec des pompiers et poursuivis par des zombies.

Ensuite, Braindead, quasi indispensable je pense.

La saga Evil Dead c'est des genres de zombies aussi.

Et enfin Planete Terreur de Robert Rodriguez qui est très récent.
Ro-me-ro.

Quand on aime les Zombies, faut commencer par là. ^^ (Même si ça a un poil vieillis et que malgré tout, tous ne sont pas excellents).

Mais bon sachant que 28 jours plus tard c'est "Le Jour des morts-vivants" de Romero, que "Dawn of the dead" c'est aussi le remake d'un original de Romero.

Donc faut voir Romero s'tout !
Citation :
A mon actif, j'ai déjà vu 28 Days Later et sa suite, Night of the Living Dead (le vieux film de Romero), Dawn of the Dead (le remake de Zack Synder, pas l'original). On peut éventuellement rajouter I Am Legend et Resident Evil, mais ces deux derniers étant vraiment pourris, je préfère les oublier. Et bien sûr, Shaun of the Dead, comment passer à côté.
Alors je te conseille déjà le reste de Romero :

Night of the Living Dead - le remake de 1990 produit par Romero et qui est uen très bonne variation de l'original.
Dawn of the Dead - l'original. Il y a plusieurs versions qui existent mais elles feront toute l'affaire, c'est un peu kitsch mais un classique.
Day of the Dead - plus controversé, mais à mon sens tout aussi bon que les précédants.
Land of the Dead - idem et je te conseille d'avoir vu les précédants avants

Il y a un remake de Day of the Dead aussi, somme toute sympathique masi globalement sans rapport avec l'original. Il y a aussi un "Day of the Dead 2" mais à éviter car c'est une bouse infâme ^o^

Par contre effectivement je te déconseilel Diary of the Dead qui est passablement médiocre et franchement raté dans le fond que dans la forme

Sinon je conseille aussi effectivement REC qui est énorme (et tout ce que Diary n'est pas) - et dans le genre il y a aussi le petit film indépendant "The Zombie Diaries" qui est très sympathique.

Après tous les trucs genre Return of the Living & cie je conseille pas, j'ai toujours trouvé ça bien pourri

Citation :
Je ne te conseille pas non plus Land of the Dead (le territoire des morts en français je crois). Autre film de Romero avant Diary of Dead .. Un navet.
Des zombies qui réfléchissent !! Ca partait bien pourtant mais quand tu vois que les zombies commencent a savoir se servir d'un fusil t'arretes le film
Les "zombies qui réfléchissent" c'est un élément central de Romero, qui est présent dès Day of the Dead Land of the Dead (qui est très bon à mon sens) n'est que le prolongement de ce qu'il a fait avant.

-Sergorn
Citation :
Publié par Kairo
Le retour des morts vivants 3 est tout simplement énorme est bien deg
C'est celui avec le mec et sa nana ou à la fin tu la vois avec sa colonne vertébrale qui la fait ressembler à une girafe? xD

A l'op/ Puisque tu cites aussi des films qui n'ont pas vraiment de rapport avec les zombies. Tu as 30 jours de nuit qui est sympatoche, la nana est sympa, les espèces de vampires/infectés sont bien foutus et y'a un peu de gore.

On fait encore des films avec de vrais zombies (plus crédible que les zombies hollywoodien) dans le genre je sors de la terre pour venir te bouffer ?
Effectivement, comment j'ai pu oublier Brain Dead, hautement culte à tous les points de vue

REC aussi, bonne surprise. J'en attendais pas grand chose (les trucs "caméra à l'épaule" , je m'en méfie depuis... Blair Witch) mais il est vraiment prenant.

Sinon, y a en effet des parallèles entre Day of the Dead/28 jours mais bon le déroulement n'a pas grand chose à voir. Ne serait-ce que parce que toute l'action du film de Romero se passe dans la base militaire.

Par contre Land of the Dead, je l'avais bien aimé au final. On a une évolution du zombies avec un "leader" qui émerge, ça fait assez bizarre mais le film en soi m'a laissé un bon souvenir.
Citation :
Publié par Sergorn
Les "zombies qui réfléchissent" c'est un élément central de Romero, qui est présent dès Day of the Dead Land of the Dead (qui est très bon à mon sens) n'est que le prolongement de ce qu'il a fait avant.
Je n'ai regardé que Diary of the dead et Land of the Dead de Romero c'est peut-etre pour ça, on m'avait promis que c'était LE créateur du genre donc après j'ai pas regardé le reste surement en erreur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin quand le zombie sort le lance rocket j'ai pas pu résister ..
Citation :
Publié par Wolfbrook

Et enfin Planete Terreur de Robert Rodriguez qui est très récent.
C est clair qu il est enorme ce film, meme la "bande annonce" de machété au debut est trop bien.
Vous avez reconnu l acteur qui joue le sheriff ?
C est le heros dans le premier terminator, je ne l ai pas reconnu la premiere fois que j ai vu Planet terror il a prit un sacré coup de vieux.
Citation :
Sinon, y a en effet des parallèles entre Day of the Dead/28 jours mais bon le déroulement n'a pas grand chose à voir.
En fait je vois plutôt 28 Days Later comme une sorte de gros remake/hommage de la trilogie en elle même... Certains passage font passer à Night, d'autres à Dawn, d'autre à Day...

Citation :
Je n'ai regardé que Diary of the dead et Land of the Dead de Romero c'est peut-etre pour ça, on m'avait promis que c'était LE créateur du genre donc après j'ai pas regardé le reste surement en erreur.
Tu n'as effecté pas commencé dans le bon ordre Diary est une erreur de parcous à mon sens (même s'il prévois un deux mais bon il serait peut petre mieux ), quand à Land of the Dead je pense qu'il n'est pleinemetn appréciable que si on a vu la trilogie initiale. Donc pour le coup je te les conseilles à toi aussi (et le remake de Night... je me répète mais le remake de 1990 de Night of the Living Dead est vraiment très bon, et il colle d'ailleurs plus avec l'univers établi par Dawn et Day of the Dead que l'original)

Citation :
Vous avez reconnu l acteur qui joue le sheriff ?
C est le heros dans le premier terminator, je ne l ai pas reconnu la premiere fois que j ai vu Planet terror il a prit un sacré coup de vieux.
Michael Biehn ! Terminator, Aliens, The Rock.... je surkiffe cet acteur et je déplore vraimen tqu'il n'ait pas eu une carrière à la hauteur de so ntalent

-Sergorn
Mdrrrr mais non dans le retour des morts vivants 3 la Nana arrache pas la colonne mais la trachée du mec

j'ai surtout aimée le moment ou ( je crois que c'est la nana) elle arrache la lèvre du mec c'est impressionnant ce passage
Citation :
Publié par Kairo
Mdrrrr mais non dans le retour des morts vivants 3 la Nana arrache pas la colonne mais la trachée du mec

j'ai surtout aimée le moment ou ( je crois que c'est la nana) elle arrache la lèvre du mec c'est impressionnant ce passage
Ouai oh ça va j'étais petit et je m'en souviens plus trop Persuadé que c'était la nana qui morflait (même si elle morfle qd même olol) bref c'est vrai que c'était super bien fait pour l'époque. Et voilà tu m'as donné envie de le revoir
Sinon dans le film Versus, il y a pas mal de morts vivants, c est un peu une sorte de devil may cry en film.

Sinon il y a aussi le fantastique film Resident Debile fait par la team francaise waveragestudio.

Citation :
Publié par Sergorn

Michael Biehn ! Terminator, Aliens, The Rock.... je surkiffe cet acteur et je déplore vraiment qu'il n'ait pas eu une carrière à la hauteur de son talent
La meme chose, ce type a la tete de heros par excellence, c est con a dire mais il est vachement beau ce mec.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés