[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi Bordeaux reste autant favoris que Lyon et Marseille, surtout qu'ils ont perdu peu de joueur et les ont remplacé par de bon joueur comme Plasil et Ciani et en prime vous avez Carasso qui remplace Ramé en prêt retraiter.

Mais c'est vrai que Carasso ne dirigera pas sa défense comme le faisait Ramé donc c'est pour ça que pour moi les 3 clubs sont autant favoris.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Non car un effectif ne se monte pas que à grands coup de recrutement bling bling.
Bordeaux a pris le parti de la stabilité, et à remplacé poste pour poste les quelques départs qu'ils ont eu, donc un effectif stable qui se connait, et c'est à mon sens limite mieux que changer 75% de l'effectif comme Lyon et Marseille.
Ouai enfin Lyon a perdu Benzema/Juninho/Grosso et Keita (Lol...) .
On est loin du 75% quand même , en comptant qu'y a Lisandro/Gomis/Bastos de changé par rapport a l'année dernière .
Citation :
Publié par Gredins
Ouai enfin Lyon a perdu Benzema/Juninho/Grosso et Keita (Lol...) .
On est loin du 75% quand même , en comptant qu'y a Lisandro/Gomis/Bastos de changé par rapport a l'année dernière .
On va pas jouer sur les pourcentages, mais changer tout le front de l'attaque et au final 4/5 joueurs sur un effectif(tu oublies Cissokho), c'est déjà énorme pour un club, bon ceci dit pour l'instant ça marche, mais c'est pas toujours le cas.
Citation :
Publié par Vandread
Bordeaux a Gagné 1.0, on a pas mal souffert contre Grenoble.
Bordeaux très nul mais bon ya 3 points :x

Vivement Mardi
J'ai pas trouvé le match volé, Lyon comme Lorient ont eu des bonnes périodes, mais il y avait en face 2 très bons gardiens qui ont fait des arrêts décisifs, notamment sur le coup franc de Bastos, et les frappes de Vahiruha et Monterubio. A côté Bastos arrive à caler une tête, ça se joue à peu de choses mais c'est pas non plus un hold up. Gomis a mis un peu de temps à se mettre en route sinon j'ai trouvé, mais l'équipe était quand même pas mal chamboulée, sans Toulalan et Lisandro.

Heureux de voir Govou de retour, j'aime beaucoup ce gars, même si c'est pas le joueur le plus spectaculaire de la L1.
Citation :
Publié par Jean Mineur
T'as pas du voir le match, Toulouse aurait du en planter 3 au moins.
Nancy par contre totalement à la ramasse leur attaque, le truc le plus dangereux qu'il y a eu c'est une reprise à 3m de la cage à la 85eme et un tir contré sur CF en première mi temps.
clairement. Au stade on s'est fait chié, parce que ça ne jouait pas côté nanceien et surtout parce que Toulouse était dangereux.

Gignac sur la barre, Gignac arrêté sur la ligne par Braci, braaten qui patiente 3 secondes avant de tirer en étant à 5 mètres du but et à nancy rien. D'ailleurs correa l'a vite compris avec le changement de Efouloo pour Lemaître à la 60ème.

Bref, ce fut assez pathétique tout ça, sauf les dix dernières minutes et l'arbitre qui ne savait pas où il habitait.
Citation :
Publié par Vandread
Quand tu voit les recrue de l'om et OL, il sont quand même bien plus favoris que Bordeaux quand même.
Bof, Bordeaux est champion et Bordeaux a dépensé plus que l'OM pour son recrutement; je ne vois donc pas pour quoi Bordeaux serait "moins favoris" que l'OM.
Citation :
Publié par Vandread
ok.
Si tu comptes (achats - ventes), ce qui est le seul paramètre intéressant pour estimer des moyens mis à disposition par le club pour le recrutement et pour se renforcer, tu en conviendras, Bordeaux a dépensé (nettement) plus que l'OM.

Je me doutais bien que cette histoire de recrutement, souvent brandie par les Bordelais, et Blanc en premier, était en fait un whine déguisé contre la puissance financière de ses concurrents. Seulement, pas de bol pour eux, concernant ce mercato, Bordeaux a dépensé plus que l'OM.
Le changement d'entraineur y est pour beaucoup, Deschamps a voulu imposer ses choix et faire le tri dans l'effectif avec des joueurs apportant un plus et ainsi tenter d'atténuer les gros défauts de l'équipe.
J'avoue j'ai matté Nancy sur foot + chez un pote, avant le match il me dit tu vas voir cette année ça joue, Efolou devant il met le bordel etc etc

Omagad

A part le coup de tête d'André Luiz, ya rien eu de bien excitant côté nancéien
Citation :
Publié par Soumettateur
Si tu comptes (achats - ventes), ce qui est le seul paramètre intéressant pour estimer des moyens mis à disposition par le club pour le recrutement et pour se renforcer, tu en conviendras, Bordeaux a dépensé (nettement) plus que l'OM.
Dans le pire des cas, c'est 20M selon http://www.lephoceen.fr/articles-OM/...n-chiffre-2657

donc il est un peu tôt pour marteler que c'est "nettement" plus

De plus la masse salariale ça joue hein donc non "achats-vente" n'est pas le seul paramètre intéressant
oui j'aimerais bien avoir les chiffres, parce que côté bordeaux ca à bien augmenté aussi. Il s'agit en plus à Marseille de départs de certains gros salaires, remplacés par des joueurs qui certes coûtent cher, mais qui sont dans leur première année de contrat (avec donc un salaire de base).
Citation :
Publié par Ex Voto
Dans le pire des cas, c'est 20M selon http://www.lephoceen.fr/articles-OM/...n-chiffre-2657
Oui, et dans le meilleur de cas c'est 6M Le chiffre de 12M couramment avancé pour connaitre le cout du Mercato de l'OM semble assez réaliste. Coté Bordeaux, je ne connais pas le détail mais sur les gros transferts il y a Gourcuff, Carasso, Ciani et Plasil, contre le départ de Diawara. A vue de nez ça doit faire dans les 18-20M net.

Dans tous les cas, venir whine sur les moyens de l'OM sur le Mercato comme l'a fait Blanc, c'est hors sujet.

Citation :
Publié par Ex-voto
De plus la masse salariale ça joue hein donc non "achats-vente" n'est pas le seul paramètre intéressant
En ce qui concerne la masse salariale, il est clair que l'OM a du récupérer des gros salaires mais de la même façon que pour les transferts, il faut regarder quels salaires sont partis.
A ce niveau, avec les départ de Cissé, Zenden et Givet l'OM s'est débarrassé des 3 plus gros salaires de son effectif (+Ziani, M'Bami et Cana qui avaient aussi des gros salaires).
Citation :
Publié par Soumettateur
Oui, et dans le meilleur de cas c'est 6M Le chiffre de 12M couramment avancé pour connaitre le cout du Mercato de l'OM semble assez réaliste. Cote Bordeaux, je ne connais pas le détail mais sur les gros transferts il y a Gourcuff, Carasso, Ciani et Plasil, contre le départ de Diawara. A vue de nez ça doit faire dans les 18-20M net.
On a vendu Obertan aussi mais c'est à peu près ça oui.

Citation :
Dans tous les cas, venir whine sur les moyen de l'OM sur le Mercato comme l'a fait Blanc, c'est hors sujet.
Certes.

Citation :
En ce qui concerne la masse salariale, il est clair que l'OM a du récupérer des gros salaires mais de la même façon que pour les transferts, il faut regarder quels salaires sont partis.
A ce niveau, avec les départ de Cissé, Zenden et Givet l'OM s'est débarrassé des 3 plus gros salaires de son effectif (+Ziani, M'Bami et Cana qui avaient aussi des gros salaires).
Je ne me suis pas prononcé sur les masses salariales des deux clubs et pour cause, c'est bien plus dur d'avoir des chiffres là-dessus mais c'est tout de même un paramètre intéressant qu'il ne faut pas négliger.

Ensuite, il faut aussi regarder un peu le passé : prendre en compte l'amortissement des joueurs achetés les années précédentes mais aussi regarder quels joueurs sont destinés à faire des plus values.

Bref comparer les budgets ne se résume pas à un bête calcul de la différence achats-ventes sur une année.

Je pense que Lyon est le club avec le plus de moyens financiers, ensuite Bordeaux et Marseille sont effectivement à peu près dans la même cour mais on peut pas aller vraiment plus loin.
le nasique* il nous a rapporté 3 points, nasique est chaud bouillant, rien peut plus nous arreter, lille presque champion, lille rulZ, lille on the top of the bottom of the ligue 1!

http://animauxinsolites.ifrance.com/pagesanimaux/Asie/Nasique/nasique2.jpg

http://www.lavoixdunord.fr/stories/thumb460x00/mediastore/VDN/Region/A2009/M08/_090810-frau-bayon.jpg
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés