[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean Mineur
Sans vouloir me faire l'avocat de l'entraîneur lillois, en début de saison je ferais comme lui si je devais envisager un match tous les 3 jours, je préserverais mes joueur sur un des matchs pour éviter de me retrouver avec une indisponibilité de quelques semaines sur le début de championnat.
C'est très probablement ce que souhaite faire Garçia, mais je ne suis pas d'accord avec lui pour autant. J'estime que lorsqu'on se dit joueur professionnel (il me fait sourire ce terme lorsque l'on voit le niveau de certains, mais passons), on est capable, exceptionnellement, de jouer un match tous les trois jours, et cela même en début de saison.

C'est un mal très français de se plaindre des calendriers et du rythme des matchs, à se demander comment font les clubs à l'étranger. Lorsqu'on voit qu'en Angleterre certaines équipes font parfois trois matchs dans la même semaine et ne s'en plaignent pas pour autant, on peut se poser des questions.

Enfin bref, en tant que supporter, ce que je vois, c'est que l'on prend un point en trois journées sous couvert de ne pas aligner notre équipe type pour préserver nos meilleurs joueurs pour l'Europa Ligue et que dans cette dernière, on fait un match médiocre au final contre une équipe très faible. On va encore se plaindre en fin de saison qu'ils nous manquent quelques points pour accrocher les meilleurs...
Le prochain match va etre le meme, Grenoble ne touche pas un ballon du match, on n'arrive pas a etre dangereux, Matsui réussi son premier match depuis son depart du Mans sur un contre, Viviani sort le math de sa carriere, défaite 1-0.
Je pense que c'est le match où l'ASSE va réagir (=arréter l'hémoragie, = arrêter de tuer des pigeons, = arreter le manque de reussite...).
Mine de rien, Grenoble doit se sortir les doigts du derche donc je pense pas qu'ils vont bétonner, surtout si les verts plantent rapidement.

Bref je vois bien un 3-1 et puis ça me ferait plaisir de pas voir ma cop's trop déprimer
Un petit mot sur la victoire lensoise d'hier.

Vraiment une bonne affaire face à un concurrent direct pour le maintien.

Très joli premier but pour Eduardo. Je suis toujours réservé à son sujet, mais là il a fait une bonne prestation en pointe (même si je préférerais Toifilou). KMP pas encore à son meilleur niveau mais ça va venir.

Sinon, ça fait plusieurs fois que je le dis, mais je pense vraiment que cette saison va être celle de Razak Boukari à Lens. Il a encore fait un beau match et a marqué son deuxième but en championnat. Espérons qu'il continue sur cette lancée !

Sinon, Milovanovic nous apporte beaucoup sur les coups de pieds arrêtés. A défaut d'amener du liant à notre jeu (pour le moment en tout cas).

Côté grenoblois, Viviani, je l'ai trouvé moisi.
Citation :
Je le trouvais moisi chez nous aussi, aucune autorité sur sa défense, et il prenait autant de but sur coup de pied arreté que Janot... Donc je n'étais pas mécontent qu'il parte, mais j'aurais esperé qu'on en recupere un vrai autre derriere...
Sinon un truc qui m'a fait marrer sur le forum des Cahiers :

http://img190.imageshack.us/img190/619/traor.png

Tain, il marche plus, j'ai plus de son pourtant le volume est au max.
Citation :
Publié par Marmillian
Un petit mot sur la victoire lensoise d'hier.

Vraiment une bonne affaire face à un concurrent direct pour le maintien.

Très joli premier but pour Eduardo. Je suis toujours réservé à son sujet, mais là il a fait une bonne prestation en pointe (même si je préférerais Toifilou). KMP pas encore à son meilleur niveau mais ça va venir.

Sinon, ça fait plusieurs fois que je le dis, mais je pense vraiment que cette saison va être celle de Razak Boukari à Lens. Il a encore fait un beau match et a marqué son deuxième but en championnat. Espérons qu'il continue sur cette lancée !

Sinon, Milovanovic nous apporte beaucoup sur les coups de pieds arrêtés. A défaut d'amener du liant à notre jeu (pour le moment en tout cas).

Je n'ai pas vu Lens-Grenoble, mais pour Eduardo et Boukari, j'ai remarqué la même chose, contre Bordeaux. Surtout Boukari qui percutait bien à gauche, il m'avait vraiment impressionné, le meilleur Lensois pour moi ce jour là. Par contre, Monnet-Paquet, j'en avais entendu que du bien, je l'ai trouvé super limité. Peut-être parce qu'il n'a pas sa place dans un système à une seule pointe?
Citation :
Ça sent vraiment pas bon ce début de saison pour Valenciennes. Mais franchement, encore une fois, Samassa/Pieroni, non quoi.
Audel et Pujol sont blessés jusque quand?

Citation :
Publié par Cyphen
Et pendant ce temps en Bolivie...

Rool peut se rhabiller.
Ah ouais quand même. Les tacles à la gorge, j'en avais déjà vu, mais alors quand le mec est debout, c'est nouveau pour moi.
Citation :
Publié par Pinta
Audel et Pujol sont blessés jusque quand?
Audel sera opérationnel au prochain match, mais je vois pas l'intérêt il sera probablement blessé pour celui d'après. Pujol encore un gros mois (je dirais 2), et puis Penneteau out 6 mois ça sent la merguez.
Citation :
Publié par Pinta
Ah ouais quand même. Les tacles à la gorge, j'en avais déjà vu, mais alors quand le mec est debout, c'est nouveau pour moi.
Canto ce n'était pas à la gorge, mais on reconnais l'inspiration du bolivien.
Sedan-Dijon en coupe de la ligue en ce moment...

Et but de Sedan à la première minute, du meilleur joueur sedanais en ce début de saison, Pierrick Valdivia, venu de la réserve lyonnaise comme Lossémy Karaboué.

Citation :
Publié par Peur
Audel sera opérationnel au prochain match, mais je vois pas l'intérêt il sera probablement blessé pour celui d'après. Pujol encore un gros mois (je dirais 2), et puis Penneteau out 6 mois ça sent la merguez.
Je dois avouer, surtout vu ce qu'a montré N'dy Assembé contre Paris.
Citation :
Publié par Dukke
Sedan qui gagne 6-1, Pinta ça va aller ??
Il faut prendre le match avec sérieux car Dijon a l'équipe qui se prête à l'exploit dans son petit stade. La qualification n'est pas encore acquise. J'attends le second set pour me réjouir.

Non plus sérieusement, je supporte Sedan depuis tout petit, et là comme ça, je ne me souviens pas d'un seul match qu'on ait gagné avec 5 buts d'écart. Je ne fais pas d'analyse, ni même de commentaire pour chaque joueur, trop content là, ça ferait trop école des fans, tout le monde qui a 10/10. Putain, 6-1, coupe de la Ligue ou pas, 6-1 quoi.

1627-thierry-roland-nu-si-les-bleus-gagnent.jpg
Oh quel pied. Oh putain quel pied.
Citation :
Publié par Rhoth
Normalement c'est carton jaune de tacler les 2 pieds décollés du sol.

Bizarrement quand un joueur a vraiment mal il fait pas 12 roulettes par terre !
Je pense que dans ce genre de situation, tu surmontes la douleur pour aller mettre une savate 10 fois pire au à l'agresseur. Mais assez impressionnant ptain ouais.
Arrow
Pour lancer le choc de dimanche, petit communiqué des ultras marines japonais

Sinon, je crois pas trop en une victoire, plutot un nul. On a une defense bien trop fébrile en ce début de saison. On a interet a en marquer pas mal car on risque d'en prendre un paquet si l'attaque marseillaise se reveille.
haha on s'en lasse même pas :s
Moi c'est l'explication de la culture ninja pour le troisième maillot de l'OM qui me fait marré, à chaque fois que je la lis.
A la limite qu'ils pondent un maillot comme çà, pourquoi pas, ca serait pas la première fois qu'un maillot soit de mauvais goût. Mais la référence aux ninjas, c'est vraiment grotesque.
Parce que Brandao, il ressemble plus a Chewbacca qu'a un ninja quand même.

Sinon le maillot domicile "petit bateau" de bordeaux échappe au podium mais seulement parce que les autres clubs se sont surpassés dans le ridicule.
Citation :
Publié par O&R
je suis assez d'accord sur le maillot de Lyon, j'ai été chocked quand je l'ai vu, et pourtant je suis habitué avec Marseille.
Moi je l'aime bien, et je dirais même je le trouve joli. C'est mieux que le full bleu et le maillot jaune fluo de l'année dernière. :<
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés